Ne pleure pas, je chante…

CHAP 7

Le soir venu, après un repos plus que légitime, les deux amants se mirent en tête de se préparer pour la sortie, enfin surtout Yamato à qui il fallait au minimum une heure pour choisir ses vêtement et une heure supplémentaire pour se coiffer. Taichi quant à lui, se contenta de passer sous la douche et de s'habiller d'un jean noir et d'une chemise blanche.

Deux heures plus tard, Yamato était enfin prêt, pomponné jusqu'au bout des ongles qu'il limait régulièrement. Sa tenue restait pourtant assez simple :Un jean Blanc, un t-shirt mauve et recouvert par une chemise blanche.

Mon beau Yamato, je me demande bien pourquoi il se prends la tête, il est déjà si beau au naturel, enfin bon, ça le regarde, moi, ça ne me gêne pas.

- « Mon cavalier serait-il prêt ? ou faut-il attendre que le carrosse se transforme en citrouille ? » Demanda Taichi sur le ton taquin

- « De toute façon je ne m'appelle pas Cendrillon » Répondit le blond sur le même ton

- « Eh ben, heureusement, quelle mocheté cette fille ! »

- « Allez, avance, il faut encore prendre un taxi »

Le portable, sublime invention, très pratique dans certain cas,  y compris dans le leur, permit à Yamato d'appeler un taxi qui vint les chercher en environ cinq minutes. La course ne leur revint pas trop cher, de toute façon, ils avaient du retirer de l'argent après les frasques de Taichi.

- « On est arrivés mon cœur » Dit Taichi élégamment

- « J'avais cru comprendre »

Ils se prirent la main, ce geste étant devenu une habitude depuis quelques années et entrèrent dans la boîte de nuit.

L'endroit était sombre, la musique résonnait à leurs tympans et une chaleur à crever se dégageait de la pièce surpeuplée dans laquelle ils étaient.

Ils ont bien cherché une salle qui serait moins remplie, mais n'en trouvèrent pas, aussi, se contentèrent-ils de s'installer sur des sièges laissés libre en attendant d'entendre autre chose que de la techno.

- « Tu veux boire quelque chose ? » hurla Taichi à l'oreille de son amour

- « Ouais ! Un coca ! »

- « OK ! »

Le brun partit donc chercher de quoi boire et revint quelques minutes après, leurs boissons dans les mains.

- « Merci ! »

- « De rien ! fait chier cette musique ! »

Yamato ne dit rien, il approuvait ce que Taichi venait de dire, la techno, c'était vraiment pas son truc.

Quelques verres et quelques demi-heures plus tard, le DJ de la boîte se décida enfin à changer de tempo pour mettre un slow.

- « Et ben ! il était temps ! Tu viens danser ? » Demanda Taichi

- « Bien sur, allons-y »

Les deux amants partirent sur la piste, main dans la mais et se mirent à danser langoureusement sur la musique, enlacés l'un avec l'autre, chacun respirant le parfum qui se dégageait de son partenaire. C'était si bon de danser comme ça, si tendre et câlin…..

- « Prends ça sale pédé ! »

Un homme était passé, un couteau à la main et avait atteint Yamato. Il lui avait transpercé le cœur….Fruit du hasard ou geste prémédité, en tout cas, le coup avait bel t bien été porté à un endroit à la fois vital et symbolique. Le blond s'effondra à terre. L'homme était passé, personne ne savait qui il était, et personne n'avait remarqué à quoi il ressemblait. Ca n'avait plus d'importance de toute façon, Yamato allait mourir, et ça, tout le monde le savait.

Un videur aida Taichi à porter son amour dans un endroit plus tranquille, celui-ci se vidait de son sang et rien ne pouvait endiguer cette perte qui causerait sa destruction.

 Ils étaient maintenant seuls, seuls et désemparés….

- « Mon amour, non, ne meurt pas, je…je ne peux pas le supporter, ne meurt pas »

Taichi pleurait à chaudes larmes alors que Yamato le regardait, il ne voulait pas mourir, mais comment faire autrement ? Le choix ne lui appartenait pas ou plus désormais.

Soudain, le brun releva la tête, ses yeux étaient grands ouverts et son visage exprimait la résignation plus que la tristesse ou la peur. Il avait pris une décision.

Il sortit de sa poche le petit couteau pointu qu'il portait toujours sur lui quand il sortait, au cas ou on en aurait besoin, il s'en était souvent servi dans le digimonde pour cueillir des fruits ou faire d'autres choses qui pouvaient les aider. Aujourd'hui, ce couteau était pointé vers son cœur. Yamato voyait ce qu'il faisait et décida d'utiliser ses dernières forces pour essayer de l'en empêcher, mais il ne pouvait pas faire grand chose.

- « Taï…Taï…ne.. non.. non »

- « Chuuuuuuttt, mon amour, repose toi, je vais te rejoindre très vite »

- « non »

Taichi voyait la peine dans les yeux de son amour, mais sa décision était prise, il ne reculerait pas. Il saisissait fermement le couteau et d'un coup sec il se l'enfonça dans le cœur

Yamato va mourir par là, il est normal que moi aussi

A son tour, il s'écroula parterre, la douleur le foudroyant mais aucun cri ne sortit de sa bouche.

C'était les dernières secondes de vie du blond, il pleurait, pas de mourir, mais que Taichi ait fait ça le rendait triste, il ne voulait pas que lui aussi meure.

Le brun voyait les larmes couler dans les yeux de Yamato. Il le prit dans ses bras et se balança d'avant en arrière pour le consoler de sa peine, Yamato mourut, Taichi ne s'en est pas rendu compte et à continué à balancer le corps inerte, puis, il fit la dernière chose de sa jeune vie :il chanta. Il chanta une chanson douce et mélodieuse faite pour consoler les gens

Ne pleure pas, je chante…Je chante pour toi mon bébé.

Ne pleure pas, je chante…Je chante pour te consoler.

Ne pleure pas, je t'en prie, tu es toute ma vie

Ou pleure si tu veux, demain….

Il mourut à son tour sur ses dernières paroles, croyant consoler son amour déjà perdu, il ne faisait que se consoler lui-même.

FIN