Chapître 8
Infirmier bien aimé
Buffy attendait assise sur son lit d'hôpital, sa valise à coté d'elle, que l'on vienne la chercher. Il y avait une semaine qu'elle y était et elle en avait plus qu'assez. Hier soir, ils avaient enfin signer son congé, mais elle devait prendre beaucoup de repos. Elle avait encore de la difficulter à bouger. Chaque jours ses amis venaient la voir. Même Giles l'avait appeler, lui promettant une viste bientôt. Spike s'occuppait de Dawn et des patrouilles. Parfois avec Xander ou Dawn, qui était devenue une bonne combattante. Meghann l'accompagnait tout le temps. Xander et Spike avaient fait la paix, mais ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde.
-Le carrosse de madame est arriver! dit la voix de Spike.
Il entra avec un fauteuil roulant. Buffy lui sourit et elle le taquina :
-Il était temps! Ca fait une semaine que j'attend ce moment!
-La patience est une vertue, tu devrais le savoir.
-Je sais, mais pas lorsque je suis dans un hôpital. Promet-moi que je ne revienne pas ici de si tôt!
-Je vais faire mon possible.
-Bon on y va?
Lorsqu'ils entrèrent dans la maison, Buffy avança doucement vers le canapé. Cela lui fesait encore mal lorsqu'elle bougeait trop.
-Reste là , je vais aller te chercher a boire, dit Spike
-Où sont Dawn et Meghann ?
-Elles sont aller avec Willow voir une exposition de je ne sais plus trop quoi! répondit-il de la cuisine.
Buffy se placa confortablement et Spike lui donna un verre d'eau.
-Est-ce que tu préfèrais autre chose? Du lait, un cola, du…
-Non, ca va.
-Veux-tu quelque chose à manger? Je peux aller te preparer quelque chose de…
-Pas la peine, je suis bien ainsi.
-Une couverture, tu veux une couverture. J'y vais!
Et il disparut a l'étage. Buffy n'avait pu lui dire que cela n'était pas nécessaire. Il revint deux minutes plus tard avec trois couvertures et un oreiller.
-Je ne savais laquelle tu voudrais, alors j'en ai apporter trois différentes, mais si elle ne font pas l'affai…
-Spike arrête!
Il arrêta net lorsqu'elle lui cria d'arrêter. Il parut vexé. Voilà qu'elle criait après lui alors qu'il voulait juste s'occuper d'elle.
-Spike assis-toi!
Il fit ce qu'elle demanda. Elle soupira et lui dit :
-Spike, je suis correcte, je n'ai besoin de rien. Pourquoi es-tu sauter sur un ressort et tu parrais si nerveux?
-Je veux juste que tu sois confortable, je veux prendre soins de toi.
-C'est très gentil de ta part, mais n'en fait pas autant.
-Désolé…
-Ne fait pas cet air triste, je ne t'en veux pas, je trouve même cela mignon de te voir courir partout dans la maison pour me servir, mais c'est trop.
Spike soupira et lui fit un faible sourire. C'est vrai qu'il n'avait pas arrêter depuis qu'ils étaient arriver. Il voulait que tout soit parfait pour elle, il avait faillit la perdre et il voulait lui montrer qu'elle était tout pour lui. Il voulait juste prendre soin d'elle.
-J'ai eu si peur Buffy.
-Je sais, mais tu sais que je suis plus rebuste que cela.
-Mais nous avons faillit te perdre, j'ai faillit te perdre!
-Mais je suis là et je ne suis pas prête à retourner au paradis, plus maintenant…
Spike lui sourit comprenant ce qu'elle voulait dire. L'an dernier elle ne voulait que retourner là où ses amis l'avait enlevés. Mais maintenant elle semblait avoir repris goût à la vie. Il la regarda droit dans les yeux et lui dit :
-Buffy, je ne veux pas te perdre, pas encore. Je ne voulais pas revivre ce que j'avais vécu lorsque je t'ai vu étendue sur le sol ce soir-là, lorsque tu avais sauter de la tour. Je suis toujours le même, Buffy. Ce n'est pas parce que je suis humain que maintenant j'ai changer.
-Je le sais bien Spike.
Spike voulait la prendre dans ses bras et l'embrasser, mais il savait qu'elle ne voulait que son amitié. Elle le lui avait bien dit l'autre soir. Lorsqu'ils étaient ensemble ce ne fut que de la souffrance pour eux. Mais il l'aimait tellement, jamais il n'avait cesser et jamais le jour apparaîtrait où il cesserait de l'aimer. Il se leva brusquement et partit à la cuisine pour se calmer les esprits. Il le savait maintenant, il voulait plus que son amitié et rester à ses cotés était trop difficile.
Buffy fut intriguer du départ brusque de Spike. Elle se leva tant bien que mal et alla le rejoindre.
Elle le trouva se cognant la tête sur une porte d'armoire.
-Spike, ca ne va pas?
-Non, ca ne va pas!
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Ca ne va pas marcher.
-Quoi?
-Cette amitié entre toi et moi!
Buffy eu soudain la tête qui tournait. Il voulait la quitter. Maintenant qu'elle l'aimait, il voulait la quitter.
-Je veux plus! cria-t-il. Je ne veux pas être ton ami, enfin oui, mais je veux plus. Buffy, je t'aime! Je t'aime depuis le début et cet amour ne disparaîtra pas, pas temps que je serai vivant. Je veux être ton ami, je veux pouvoir t'aimer librement, je veux pouvoir te serrer dans mes bras, je veux pouvoir t'embrasser, je veux pouvoir te faire l'amour, je veux pouvoir….
Il nu pas le temps de terminer car les lèvres de Buffy lui coupa la parole. Elle l'embrassa a en perdre le souffle. Lorsqu'elle le relâcha il finit sa phrase :
-…t'épouser et avoir des enfants avec toi.
Il l'a regarda, ne comprenant pas son geste.
-Pourquoi ce baiser?
-Parce que je t'aime pauvre idiot!
-Tu…tu…
Et soudain il la souleva de terre et la serra contre lui. Il lui fesait mal, mais cela ne la dérangeait point. Il avait le sourire fendue jusqu'au lèvres. Il la croyait, elle l'aimait. Cela parraissait dans son regard.
-Je t'aime depuis longtemps, Spike, mais a cause de mes principes j'enfouissait mes sentiments très profond en dedans de moi. Je suis désolé de t'avoir fait souffrir et languir.
-L'attente en valait la peine.
Elle lui sourit et l'embrassa de nouveau. Lorsqu'ils se séparèrent, il lui demanda :
-Dit le encore…
-Je t'aime, je t'aime, je t'aime….
-Je t'aime aussi, Buffy.
Un autre baiser suivit cette déclaration et ensuite plusieurs autres. C'est ainsi que le reste des Scoobies et Meghann trouvèrent les deux amoureux s'embrassant dans la cuisine.
-Xander, tu me dois cinquante dollars! dit Dawn. Je te l'avait dit que ca ne prendrait pas plus d'une semaine avant qu'ils reviennent ensemble.
-Je suis sur qu'il y a de la triche là-dedans…. marmonna le jeune homme
TBC….
