Auteur: Asrial Base : Shaman King Genre : Interpretation et extrapolation Rating: PG pour l'instant Pairing : Sylva X Yoh ; Ren / Horohoro (ce dernier couple étant pour Cryss) Titre : Subridens meum patruum

Subridens meum patruum Chap 2



"- Chef, chef, le sujet est toujours sans réaction." "- Vous avez essayé de bouger les yeux ?" "- Aucune réaction." "- Le sujet a fermé la bouche chef." "- On peut pas lutter !!! Ca deviens trop dur !!!" "- HAAAAAAAA !!!!!! "- PREVENEZ LE CERVEAU ! FERMER LES ECOUTILLES !!! ON VA PERIR CORPS ET BIEN !!! TROP DE TESTOSTEROARGH !!!!

Telle fut approximativement la réaction des neurones du jeune homme avant qu'une claque sur la nuque balancée par Ryu ne le sorte de son apathie baveuse. "- Ahnkljkoliyuihehfdfh wahou.." Surpris, le Pache sortit de sa contemplation du mur confinant a la transe avant de passer aussi vite que possible le reste de ses vêtements, la nuque un peu rouge. "- Qu'est ce que vous fichiez là ?" "- Yoh te cherchait." Railla Faust avec un grand sourire qui en disait plus long qu'une bibliothèque. L'indien se racla la gorge, gêné. "- Très drôle, très drôle." "- L'humour n'a jamais fait partie de mon vocabulaire, Sylva." Susurra le trentenaire avec un sourire en tranche de courge, plus large encore que le précédent si c'était possible. "- Tu t'égares." "- Et toi tu rêves éveillé ?" "- Mes aspirations ne te regardent pas que je sache !" "- Mais tes potentielles idées baroques sur la gente mineure, si!" "- Tu me prend pour qui là ?" "- Un garçon qui aurait du prendre du 44 pour que ça passe inaperçu ?" "- Je te solliciterais la prochaine fois que je changerais de garde robe." Les adolescent échangèrent un regard sans comprendre le pourquoi des piques que s'envoyaient les deux adultes pas plus que l'évident malaise du Pache. "- Tu as finis ?" Lâcha enfin Sylva en croisant les bras sur sa poitrine de nouveau gainée de tissu indigène. "- Je commence tout juste." "- Je suis pas aidé.." "- Allons, allons, je suis sur qu'avec un peu d'entraînement et a force de t'en tendre le chapeau, tu arrivera a coiffer quelque phrases." "- merci, mais ça pourrais me décoiffer." "- je croire connaître quelqu'un qui serait ravis de te tendre la brosse." Le superviseur s'éloigna en lâchant quelque phrases colorées qui firent monter le rouge aux joues de Ryu et Faust. Jamais les deux hommes n'auraient pu imaginer une seconde que le Pache connaissait ce genre de vocabulaire. S'étranglant a moitié, ils braillèrent en c?ur. "- SYLVAAAAA !!! PAS DEVANT LES ENFANTS !!!" "- J'espère qu'il comprend pas tout ce qu'il dit." Médita Elisa, le menton dans la main. "- ELISAAAAAAAAAA !!!"

***

"- Tu t'exprime beaucoup en ce moment, Sylva." Commença le Chef Goldova en voyant son élève préféré rentrer a grand pas dans le village. "- HO VOUS TA GUEULE !" Beugla le jeune homme avant de rentrer chez lui en claquant la porte a en desceller le cadre. Goldova cligna bêtement les yeux un moment. "- Mais qu'est ce qui lui prends ?" S'inquiéta-t-il "- Simple petit problème de libido." Gloussa Hao de son perchoir. "- Toi." "- Moi." "- Qu'est ce que tu fiches ici ?" "- Je surveille ma progéniture, c'est normal, non ?" Goldova pâlit brusquement. Il avait toujours caché son ascendance au jeune homme alors si Hao avait mis les pieds dans le plat, cela expliquait sans doute sa..mais quel rapport avec sa libido ? "- Je veux même pas savoir." "- C'est aussi bien" Sourit l'ancien Asakura avec un sourire plein de dents. "Laisser faire ceux qui savent." Gloussa-t-il avant de disparaître dans l'ombre d'une caverne. "- Chef ?" "- Je le sens mal. Karim, tu ne quittes plus Sylva quelque en soit la raison. Je n'ai pas envie que Hao le récupère a sa cause." "- Heu. Chef." "- KWA ?" "- Heu.C'est vrai ce qu'il a dit ?" "- Sur ?" "- Heu.Que Sylva est son descendant ?" "- J'en ai bien peur." "- ..Ca explique beaucoup de choses." Soupira le coordinateur avec un frisson d'effroi. Après avoir vu son vieil ami légèrement agacé, il n'avait vraiment aucune envie de l'imaginer fou de rage.Il avait comme qui dirait l'instinct que cela pourrait être assez dangereux pour sa petite santé.Et son assurance-vie ne couvrait pas les décès par massacre a coup de pieds.

***

Yoh battit stupidement des paupières après la fuite de Sylva -il n'y avait pas d'autres mots- sous la lazzis de Faust. Une pointe de colère le traversa. Mais de quoi se mêlait le Necromanter à agresser ainsi verbalement le Pache ? Sylva ne lui avait rien fait qu'il sache ! Le coordinateur s'était toujours comporté de façon impeccable avec tout le groupe, allant même jusqu'à les héberger tout les 6 chez lui alors qu'il aurait parfaitement pu les mettre dans les dortoirs prévus a cet effet sans qu'ils aient quoique ce soit a dire puisqu'ils n'avaient pas les moyens de louer dans chambres dans l'un des hôtels du village. "- Sylva ! Attends !!!" La main de Faust le retint. "- Laisse le un peu gamberger sur ce que je lui ai dit, Yoh-kun." "- Tu avais besoin de l'agresser comme ça !" Faust haussa un sourcil amusé devant la fureur croissante de l'adolescent. "- Mais dis moi, tu t'"inquiète pour lui ! " Evidement ! C'est mon ami ! "- L'humanité entière est ton ami, gamin." Répliqua sèchement l'Allemand en le fusillant du regard. "Ce n'est pas pour ça que tu vas te dresser sur tes ergots lorsqu'un autre ami lui rentre dans la gorge quelque vérités premières qu'il valait mieux étaler au soleil avant qu'elles ne gangrènent, jeune coq." Le japonais ferma la bouche avec un bruit audible, encore ahuri des admonestations de l'ancien médecin et surtout, n'en comprenant pas le quart. "- Mais de quoi tu parles ?" Lança Horo-Horo sans plus comprendre que son camarade. "- Je piges pas plus." Pesta Ren. "Si c'est pour nous mettre le vieux a dos" "- SYLVA EST PAS VIEUX !" "- Calme, Calme.." Lui tapota la tête Faust tandis que Ren continuait sans s'émouvoir. "- C'est pas la peine. Et si il nous prépare un coup de pute." "- REEEEEEEEEN !!!" "- T'as plutôt intérêt a cracher le morceaux, Faust." Finit enfin le chinois en le fixant de son froid regard citrine. L'allemand le lui rendit sans ciller avant de fixer gravement Yoh. "- Ca ne regarde que deux personnes ici, Ren. Je me contente de mettre le nez sur des évidences à quelques personnes obtuses a en faire faire le grand écart à un angle droit." Yoh avait déjà détallé vers le village.

***

"- C'st pas gagné.." "- Ton frère est.gentil." "- Normal, c'est moi qui est pris tout le potentiel psychopathe de maman." "- On avait remarqué." Tranquillement vautré sur le toit d'une maison proche de celle de Sylva, Hao et Faust se partageait un paquet de pop-corn. Non que les ennemis aient fait la paix, juste qu'ils faisaient une trêve en se concentrant sur leur objectif commun. "- Tu l'as mit où ton chapeau a fleur ?" "- Je t'emmerde, Hao." Le shaman réincarné eut un sourire en coin avant de passer les jumelles a l'ex-médecin. "- Y avancent ?" "- Yoh tambourine a la porte et Sylva fait la sourde oreille." "- Ca va aller vite tient." "- Ton petit fils a un reste de conscience morale et ton frère est un gamin, je te rappelles." "- Ca peut s'arranger ! "- Quoi ? l'age de Yoh ?" "- Nan, la conscience morale de Sylva." "- Va pas aller lui tripoter le cerveau, toi. Yoh apprécierait pas." Les deux shamans s'entre regardèrent avant de ricaner du cocasse de la situation. "- Misère." "- J'allais le dire." "- Y reste du coca ?" "- A ta gauche." "- Merci." Et ils reprirent les jumelles.

***

"- Sylvaaaaaa !!! S'il te plait ! Ouvre !!!!" "- Qu'est ce qui se passe ?" "- Ha, Karim. C'est Sylva. Il s'est enfermé depuis tout a l'heure et il refuse de m'ouvrir. Le coordinateur le poussa vers les escaliers. "- Fiche lui la paix va.." "- Mais." "- Laisse le tranquille, il a eut des mauvaises nouvelles. Yoh renâcla. "- Ben justement !" Le jeune homme leva les yeux au ciel avant de pousser fermement l'adolescent vers le rez-de-chaussée de la maison du Pache. "- T'as pu lui parler ?" "- Il boude." "- Mais vous avez finit oui ?" Yoh fixa Ryu en étrécissant les yeux. Visiblement, lui aussi savait ce qui se tramait.Comme le reste des adultes a vue de nez, donc.Questionner le seul adulte qu'il avait sous le coude et qui le pourrait par lui faire faux bond, mais il serait sûrement compliqué a faire parler.. Autant en avoir plusieurs dans sa manche. "- Ren-kun, je peux t'emprunter Bason un moment ?" Le fantôme fit mine de prendre la poudre d'escampette mais son patron le poussa fermement vers le jeune shaman. "- Tu veux faire quoi avec ?" "- Avec des explications rationnelles." Ren le suivit. "- Je veux aussi. Le garçon alla s'enfermer dans sa chambre avec son ami, fermant la porte au nez et a la barbe des autres. Ryu entama une retraite qui se serait voulu silencieuse et stratégique si la main de Karim se s'était pas plaquée contre le mur a trois centimètre de son nez, entamant de façon sensible le plâtre. "- On va discuter aussi, tous les deux." "- Oskour. Enfermés dans la chambre, les deux garçons s'étaient assis par terre et fixaient les deux fantômes. "- Amidamaru." "- Pourquoi moi." "- T'es mon fantôme non ?" "- Je suis pas là, je prend une journée de formation." "- AMIDIIIIIIIIIIIIIIIII !!!" Le fantôme en resta choqué "- Yoh-Dono ! C'est quoi se diminutif a la con !" "- Réponds." "- Bason ?" "- .." "- Bason.." "- .." "- BASON !!!" Le fantôme marmonna une phrase indistincte avant de se planquer dans la lance de son maître. "- Il a dit quoi ?" "- Heu. j'ai pas bien suivit.." "- Amidamaru ?" "- ..C'est pas pour les oreilles de deux gamins." Ren vira au rouge. "- Nan mais dit donc !" "- Couché, Ren. Amidamaru. Pourquoi Sylva fait la gueule ?" Le fantôme se passa le cerveau a la débroussailleuse avant de trouver une échappatoire qui lui permettait d'éluder quelque peu la question tout en y répondant indirectement. "- Il a des problèmes moraux assez important a résoudre quand a sa vie sentimentale." Ren ouvrit de grand yeux. "- Sylva ? Amoureux ???? BOUHAHAHAHAHAHAHAHA. Et qui est l'heureuse élue ?" Amidamaru remercia le ciel que ce ne soit pas son maître qui n'ait pas posé la question. Il n'était pas obligé de répondre. Pour l'instant, l'adolescent était livide. "- Yoh-dono ?" "- Hein ?" "- Ca va ???" "- Hein ??? Ho, oui, oui.Bien sur." Ren lui lança un regard perçant, commençant a additionner deux et deux. Heureusement pour Yoh et le Pache, le résultat de l'addition lui semblait encore assez délicate a mettre en place avec sûreté.

***

Faust et Hao s'entre regardèrent un moment avant de ses taper de concert le front contre la bordure du toit. "- ILS SONT NIAIIIIIIIIIIIIS !!!"

A suivre