Mandy

Chapître 1

Notre petite vie

Buffy était en train de finir ses bagages. Sa valise était déjà pleine, mais il lui manquait une paire de pantalon au cas où elle déciderait de sortir en boîte. Fouillant dans sa garde-robe, une grosse boîte lui tomba sur la tête. Un vieux manteau de cuir noir en sortit. C'était le vieux cache-poussière de Spike. Buffy sentie les larmes lui montées aux yeux aux souvenirs qui lui revenaient en mémoire.

Il y avait maintenant cinq ans qu'il avait disparut de sa vie. Bien des choses s'étaient passées depuis. Suite à avoir voulu détruire le monde, Willow était partie en Angleterre avec Giles pour reprendre contrôle d'elle-même et de sa magie. Elle y avait trouver bien plus là-bas. Buffy sourit en repassant au coup de téléphone qu'elle avait reçue deux ans après le départ de son amie.

-Buffy, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer!

-Qu'est-ce, Willow?

-J'ai rencontrer quelqu'un! Je suis folle amoureuse!

-Wow! C'est super!

-Il est fantastique!

-Il?

-Euh… oui c'est un homme.

-Mais je croyais que tu étais guai?

-Les mystères de l'amour m'ont fait voir autrement.

-Je vois, alors il a un nom cet amoureux?

-Oui, c'est Rupert Giles!

-QUOI! Toi et Giles?

-Oui, on s'est beaucoup rapprocher depuis que je vis ici et maintenant c'est le grand amour!

-Je ne sais pas quoi dire…

-Tu n'es pas fachée?

-Non, pas du tout! C'est juste que je suis assez surprise.

Buffy était plus que surprise à cette annonce, mais elle s'avait très bien que l'amour vous trouvait au moment le plus innattendu. Depuis, Willow et Giles vivaient le parfait bonheur. Mais ils lui manquaient terriblement. Elle ne les voyait pas souvent. C'était la même chose pour Xander. Depuis maintenant deux ans, il vivait au Canada. Il avait ouvert sa propre compagnie de construction là-bas. Buffy se souvenait très bien de la raison de ce départ, Anya. A leur grand malheur, la jeune démonne était morte. Un démon l'avait tué pour se veanger d'une histoire qu'ils avit eu plusieurs centaines d'années auparavent. Xander était dévasté, il l'aimait toujours. Il avait traqué le démon et l'avait cruellement tué. Buffy ne l'avait jamais vue ainsi. Il avait fait de la pâté avec les restes du démon. Et un jour, il lui annonça qu'il quittait Sunnydale et sa vie démoniaque pour s'installer à Vancouver où il avait un bon tuyau pour s'ouvrir sa propre compagnie. Buffy fut très triste de ce départ. Ils partaient tous. Il ne lui restait plus que sa famille. Dawn, qui était maintenant au collège et sa petite Mandy.

Buffy avait maintenant sa propre famille. Après que Willow est essayée de détruire le monde, Buffy apprit à sa grande surprise qu'elle était enceinte. Elle allait avoir un enfant! Et de qui d'autre, Spike! Elle en était à son troisième mois. Elle était terrifiée. Q'allait-elle faire? Qu'est-ce que les autres allaient dire? Mais tout se passa bien. Ils étaient tous heureux qu'elle attende un enfant, même si le père était un vampire sans âme. Dawn rayonnait de joie à l'idée d'être tante. Buffy ne pouvait pas être plus heureuse, sauf pour l'ombre qui assombrissait son bonheur. Spike n'était plus là. Elle était vraiement triste de son départ. Malgré toutes ses restrictions elle s'avoua enfin qu'elle aimait le vampire. Mais il était maintenant trop tard. Elle espérait tout de même qu'un jour il reviendrait et qu'il ferait connaissance avec leur petite fille.

Durant la grossesse de Buffy, ce fut Dawn et Xander qui fessait les patrouilles. Même qu'un jour Angel et son équipe vint pour les aider à combattre un terrible démon. C'est à ce moment qu'ils firent la connaissance de Connor. Buffy apprit ce qui c'était passer dans la vie de son premier amour et elle lui fit part de la sienne. Maintenant, Angel avait retrouver son fils et Cordelia. Même, elle fut contente d'apprendre qu'ils étaient maintenant un couple. Ils semblaient très heureux. Angel fut quelque peu étonné d'apprendre la grossesse de Buffy et surtout d'apprendre l'identité du père. Buffy fit aussi la connaissance de Fred et Gunn, les amis d'Angel. Elle fut surprise de ne pas trouver Weasley avec eux, mais le fut encore plus lorsqu'elle appris sa mort suite à un combat contre un démon. Angel ne parlait point de lui, il était peiné de ne pas avoir pu lui pardonné avant sa mort. Il le regrettait. Depuis Buffy allait souvent les voir à Los Angeles, même que c'était Angel et Cordy les parrains de Mandy. Dawn avait même réussit à charmée le jeune Connor et depuis maintenant deux ans ils étaient un couple. Au début ils n'étaient que des amis, mais après qu'elle est été passer quelques vacances là-bas, elle était revenue marchant sur un nuage. Ce fut Angel qui apprena à Buffy la nouvelle.

Une autre grosse nouvelle avait changer la vie de Buffy. Quelques mois après la naissance de Mandy, elle apprit la mort de Faith par un téléphone d'Angel. Et le cycle continua, une autre Tueuse arriva en ville. Son nom était Clara. Elle et son observateur s'installèrent pour prendre la relève que Buffy rendit avec plaisir. Elle ne voulait plus risquer sa vie, elle devait être là pour Mandy. De temps en temps, lorsque l'envie lui prenait, elle allait patrouiller avec Clara. Même qu'elle l'entraînait parfois. Depuis Buffy s'était trouver un emploi de professeur d'auto-défense et d'aérobie au gymnase de la ville.

Elle replaça le manteau de Spike dans sa boîte et remit celle-ci sur la tablette du haut de son garde-robe. Elle entendit alors une voix venant du rez-de-chaussé.

-On est rentrer!

Dawn et Mandy étaient de retour du parc. Buffy alla les rejoindres.

-Maman! Regarde ce que tatie Dawnie m'a achetée!

La fillette tenait un sac rempli de jujubes de toutes sortes de couleur.

-Dawn! s'exclama Buffy. Tu sais que cela n'est pas correcte de la gâter ainsi.

-Oh! Arrête de faire ta rabat-joie! Ce ne sont juste que des petits bonbons. En plus elle partage le sac avec moi alors elle ne les magera pas tous. Allez vient Mandy, on va aller te changer, tu es toute couverte de sable.

Buffy regarda les deux filles monter à l'étage. Elle n'en revenait pas comment Dawn pouvait s'occuper de sa jeune nièce. Elle l'aimait énormément et Mandy vénérait sa tante. Buffy soupira, bientôt Mandy aurait ses cinq ans. Et de plus en plus elle ressemblait à son père. Buffy ne pouvait nier l'identité du père. Les deux seules choses que la fillette avaient héritée de sa mère était la couleur de ses cheveux et le fait qu'elle risquait fort bien de ne pas être très grande.

Buffy n'avait pas cacher l'existance de Spike à Mandy. Celle-ci portait même le nom de famille de Spike. La jeune femme avait demander à Giles de faire des recherches sur les origines du jeune vampire et avait réussit à retrouver les renseignements désirés. Malgré la résistance de Giles, Buffy avait avouée à sa fille que les démons existaient et que son père était un vampire. La petite fille l'avait plutôt bien pris, même que cela l'avait empêcher d'avoir peur dans le noir. Après que Buffy lui avait tout dit, Mandy s'était vite rendu compte qu'oncle Angel était un vampire lui aussi. Buffy lui avait fait comprendre que seuls deux vampires étaient admis dans leur maison, Angel et son père. Malheureusement, Buffy n'avait aucune photo de Spike. Seul le croquis que Dawn avait fait du vampire permettait à la fillette de savoir à quoi il ressemblait.

Bientôt Dawn redescendit suivit de sa nièce toute propre et changée, mais mangeant toujours ses bonbons.

-Alors le départ est toujours pour demain? demanda Dawn.

-Oui, tes bagages son prêt?

-Ca fait longtemps! J'ai tellement hâte de revoir Connor! Il m'a promis de m'emmener à la plage pour une soirée romantique.

-Chic, on va voir oncle Angel! Tatie Cordy va y être aussi?

-Oui, mais pas Fred et Gunn!

-C'est vrai ils allaient rendre viste à Lorne à Las Vegas, déclara Dawn.

-C'est cela, maintenant on arrête de manger ces bonbons, dit Buffy à sa fille. Nous allons bientôt dîner.

-Maman, dit Mandy en la suivant dans la cuisine et en déposant son sac sur le comptoir, est-ce qu'on va rester longtemps cette fois-ci?

-On verra bien.

TBC……