Mandy
Chapître 2
Retour innattendu
Elles étaient bientôt arrivées à Los Angeles. Buffy conduisait la vieille camionnette de sa mère. Elle s'était beaucoup améliorée depuis ses débuts derrière le volant d'un véhicule. La radio jouait et Mandy et Dawn chantaient les chansons qu'elles connaissaient. Buffy riait aux efforts que fesait la petite fille pour ne pas s'enfarger dans les paroles. En ce moment c'était un vieux succès des années 90. La chanson Stop right now des Spices Girls. Dawn et Mandy fesaient les gestes de la danse et elles riaient comme des petites folles lorsqu'elles se trompaient.
Lorsque Buffy stationna la camionnette devant l'hôtel d'Angel, Mandy poussa un cri de joie.
-Youpi! On est arriver! je vais pouvoir jouer avec oncle Angel.
-Mais avant tu lui laisses le temps de nous accueillir, dit Buffy connaissant l'enthousiasme de sa fille pour tout de suite vouloir jouer dès qu'elle voyait Angel.
-Oui, oui, marmonna la fillette.
Elles prirent leurs bagages et entrèrent dans le lobby. Personne n'était en vu.
-Il y a quelqu'un? demanda Buffy
Connor sortit descendit alors les marches quatre à quatre pour prendre Dawn dans ses bras et l'embrasser. Mandy gloussa de rire en les voyant. Buffy sourit, Dawn avait rencontrer quelqu'un de bien.
Lorsqu'il se séparèrent, Connor salua Buffy et souleva Mandy dans ses bras pour lui donner un baiser sur le bout du nez.
-Où sont Angel et Cordy? demanda la jeune femme.
À cette question le visage du jeune homme s'asombrit. Immédiatement Buffy sentit son estomac se retourner. Était-il arriver quelque chose de grave à Angel ou Cordy? À cet instant Angel et Cordelia descendirent à leur tour les marches.
-Oncle Angel! cria la petite Mandy
-Hey! Comment va ma souris?
Angel la prit dans ses bras pour la faire tournoyer dans les airs. Elle riait aux éclats. Cordy la chatouilla et lui donna un baiser sur la joue pour ensuite accueillir les deux autres venues. Angel fit de même, mais lorsqu'il posa son regard sur Buffy, elle sut que quelque chose n'allait pas.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-elle
-Buffy….. dit Angel un peu mal à l'aise
-Angel?
-Je crois que tu ferais mieux de t'assoire.
-Tu vas me dire ce qui se passe à la fin! cria-t-elle.
Mandy se cacha derrière sa tante au ton de sa mère. Elle n'aimait pas l'entendre crier ainsi.
-Buffy…. commença Angel, mais il ne savait comment le dire.
-Il est revenu! dit Cordy en soupirant.
Buffy écarquilla des yeux, surprise de ce qu'elle venait d'entendre. Il était de retour! Elle savait que trop bien qu'ils parlaient de Spike.
-Buffy, il ne va pas bien du tout, lui dit Connor en serrant la main de Dawn.
Mais Buffy ne l'écouta pas, elle monta les marches à la course et chercha dans quelle chambre se trouvait le vampire. Elle arrêta net au spectacle qui se présenta à elle lorsqu'elle trouva la chambre. Il était accroupit dans un coin sombre de la pièce grattant le mur et murmurant des paroles qu'elle ne comprennait pas.
-Spike?
A l'appel de son nom il tourna la tête vers elle, mais le regard qui lui donna était perdu dans le vide. Il ne la reconnaissait même pas, même il semblait ne pas la voir, juste l'entendre. Les larmes coulèrent sur les joues de Buffy en le voyant dans cet état. Il était maigre et très pâle. Elle sentit une main se poser sur son épaule et se tourna vers Angel.
-Qu'est-ce qui lui arrive?
-Je ne sais pas. Hier Connor l'a trouver ainsi dans une ruelle. Il l'a reconnu par la description que Dawn avait fait de lui et il l'a rammener ici. Il ne parle pas, il ne fait que marmonner des choses que je ne comprends pas. J'ai essayer de lui donner du sang, mais il s'est mit à hurler lorsque je me suis approché de lui. Il est devenu fou Buffy.
-Non! s'exclama-t-elle
Elle s'approcha du jeune vampire et s'accroupit à ses cotés.
-Spike?
Il releva la tête et regarda le plafond cherchant d'où venait la voix. Elle lui prit la tête de façon à ce qu'il la regarde. Mais il gardait toujours les yeux vers le haut.
-Spike, c'est moi Buffy. murmura-t-elle
Il la regarda alors et la fixa des yeux. On aurait dit qu'il cherchait à la reconnaître.
-Tu te souviens de moi?
C'est alors qu'il se mit à hurler. Il se leva et s'en alla se recroviller vers un autre coin de la chambre. Buffy fut surprise de cette réaction. Il semblait effrayé.
-Mais pourquoi est-il ainsi, marmonna Buffy
-Il a dû lui arriver quelque chose pour qu'il soit ainsi, Buffy. Quelque chose de grave, jamais je ne l'ai vu ainsi.
-Angel, on doit l'aider. Je viens de le retrouver, je ne veux pas qu'il me quitte dans une folie quelconque! s'exclama la jeune femme désespérée.
Angel la serra dans ses bras et tenta de la calmer. Bientôt, les deux autres femmes les avaient rejoins. Cordelia avait tout racontée à Dawn, pendant que Connor avait emmener la petite à la cuisine lui préparer un verre de lait. Dawn pleura à la vue de Spike et en le voyant se cogner la tête sur le mur.
-Mais qu'est-ce qui se passe? murmura-t-elle
Buffy la prit dans ses bras pour la serrer très fort contre elle. C'est alors qu'ils entendirent une petite voix dire :
-Papa?
Buffy se retourna pour trouver Mandy dans l'embrasure de la porte Connor arrivant essouflé derrière elle.
-Elle m'a échappée, s'excusa-t-il.
-Maman, pourquoi mon papa est-il comme cela?
Buffy fut étonnée de voir que sa fille avait immédiatement reconnu Spike. Il en ressemblait plus vraiment au croquis qu'avait fait Dawn. Ses cheveux avaient allongés et ils étaient bouclés maintenant. À cause de sa maigreur, il était difficile de savoir qu'au premier coup d'œil que cela était son père. Jetant un regard triste vers Spike, Buffy prit sa fille dans ses bras et lui dit :
-Viens, allons en bas, nous avons à parler.
Tous les suivirent laissant seul le vampire qui maintenant pleurait et se donnait des coups sur la poitrine. Il n'était vraiment plus le même. Il avait entendu une voix douce qui lui rappella ce qu'il était.
TBC….
