Disclaimer (j'avais oublié pour le premier chapitre): Les personnages et les lieux ne m'appartiennent pas, ils sont à J.K. Rowling et je ne fais pas d'argent avec ceci.
A/N Si vous lisez ceci c'est parce que vous avez au moins assez aimé mon histoire pour vous rendre au deuxième chapitre (Yé!!!). J'espère que vous ne serez pas déçus, mais peu importe ce que vous en pensez, laissez moi des reviews! Merci Ashley Potter, ma première reviewer, je suis contente de voir qu'il y a au moins une personne qui aime ça!
Ils étaient tous dans un état lamentable, ayant probablement commencé à boire longtemps avant d'embarquer dans le train. Jamais Lily n'avait vu un Poufsouffle soûl auparavant et elle espérait qu'elle n'en verrait plus jamais. Ils étaient quinze dans un compartiment prévu pour six, trouvant encore miraculeusement de l'espace pour se pousser et faire de grands mouvements de bras. Les quatre préfets de Poufsouffle étaient écrasés dans chacun des quatre coins du compartiment, les yeux dans le vague, une bouteille de bière Moldue à la main. C'est alors qu'un des fêtards qui étaient encore debout aperçut Lily. Comble de malheur, c'était Amos Diggory, aussi en quatrième année, imbécile heureux amoureux de Lily depuis près d'un an. Sans perdre un instant, il lui agrippa le bras et la tira vers lui, avant de claquer la porte du compartiment derrière elle. Il hurla pour couvrir la cacophonie ambiante:
- Lily! Lily! Hey chu content qu'tu soit v'nue m'voir!
Il lui donna une grande claque dans le dos, lui mit une bière dans la main droite et cria de la même voix pâteuse:
- Hey, hey, hey, tout l'monde! Ça là, c'est mon amie Lily. Ouais, ouais, s'mon amie.
Il passa un bras autour des épaules de son "amie", qui tenta de se dégager subtilement, marmonnant entre ses dents:
- Diggory Garde tes mains chez vous!
Elle recula tranquillement, jusqu'à toucher la poignée de porte, mais à ce moment-là, Amos Diggory reprit son bras et la tira vers lui, manquant de la faire tomber sur ses amis affalés par terre.
- Tu veux-tu voyager ak'nous autres, Lily?
- Non Non merci, c'est très gentil, mais je, euh, cherche quelqu'un.
C'était la vérité: elle cherchait les Maraudeurs. Mais elle cherchait surtout un moyen de sortir de là au plus vite. Boire en compagnie de gens que l'on connaît peu et en qui on n'a aucune confiance n'est jamais une bonne idée. Malheureusement, Amos remit son bras autour des épaules de Lily, s'approchant un peu trop d'elle à son goût, et répliqua:
- Tu charches quequ'un? Ben tu l'as trouvé!
Il se mit à exhiber ses muscles, au désespoir de Lily. Mais au moins, il l'avait lâchée. Cette fois-ci, elle ne perdit pas de temps. Elle saisit rapidement la poignée de porte, la tourna d'un geste vif et fit un pas vers l'extérieur. Mais au moment où elle était presque sortie, la main de Diggory la retint par l'épaule et elle reçut une petite claque sur le derrière. Elle ne réfléchit plus. Elle se retourna d'un coup, frappa Diggory avec la bouteille de bière qu'elle tenait toujours et partit si vite qu'elle ne vit pas le pauvre garçon tomber sur ses camarades de Poufsouffle qui étaient maintenant allongés par terre.
"J'ai peut-être réagi un peu fort", se dit Lily en continuant de chercher ses amis. Mais ce n'était pas de sa faute, Diggory avait vraiment exagéré. Elle avait déjà horreur de se faire tirer dans ton les sens, de l'haleine d'alcool et d'être forcée à faire quelque chose. Réunir ces trois conditions était risqué. Il ne restait à Lily qu'un wagon à inspecter. Dans le premier et le deuxième compartiment se trouvaient quelques premières années surexcités. Elle préféra ne pas ouvrir la porte du troisième, ayant entendu la voix de Lucius Malefoy, un horrible Serpentard de septième année. Dans les deux compartiments suivants, Lily ne trouva que des élèves plus âgés d'autres maisons. Le cur de Lily battait contre sa poitrine, sans qu'elle ne sache pourquoi, alors qu'elle posait la main sur la poignée de la porte du dernier compartiment. Il était complètement vide. Elle avait dû manquer ses amis à quelque part, mais elle n'allait certainement pas parcourir le train en sens inverse. Tant pis, elle n'avait qu'à attendre jusqu'à la fin du voyage. Après tout, elle n'en mourrait pas. Elle irait rejoindre Annie Tout à l'heure. Elle n'avait pas plus dormi qu'elle, elle était fatiguée, elle aussi, et pour le moment, elle avait seulement le goût de se reposer. Elle s'assit sur un des sièges, se collant à la fenêtre. Après tout, Annie avait raison : pourquoi s'obstinait-elle tant à vouloir trouver ses amis? Pas seulement pour les beaux yeux de James, quand même? Hé! Qu'est-ce qu'elle venait de penser là? Oh, et puis, il n'y avait rien de mal à ça, après tout, c'était vrai que James avait des beaux yeux. Ils étaient bruns, avec des petites traces de vert. Mais pourquoi avait-elle pensé aux yeux de James? Elle devait être vraiment fatiguée. L'année prochaine, pas question de se lever plus tôt que sept heures. Perdue dans ses pensées, Lily entendit à peine les pas qui s'approchaient dans le couloir.
La porte s'ouvrit d'un coup, faisant sursauter Lily. Une silhouette se détacha dans la lumière vive du couloir, avant d'entrer dans le compartiment. Lucius Malefoy. Lily, nerveuse, regarda autour d'elle. Elle était seule, sans aucune issue autre que celle où se trouvait Malefoy. Très mauvais. Peut-être devrait-elle l'attaquer? Ce n'était sûrement pas une bonne idée, il avait trois ans d'études de plus qu'elle et était réputé pour connaître la magie noire. Il allait s'en aller Elle n'avait aucun intérêt pour lui, pour quelle raison l'attaquerait-il? À part le fait qu'elle était une Gryffondor Qu'elle était la meilleure amie de quatre baveux qui énervaient les Serpentard depuis leur première année Un Serpentard, particulièrement Lucius Malefoy, ne se gênerait pas pour se venger sur elle. Lily espéra tout de même qu'il allait l'ignorer, mais elle n'eut pas cette chance. Le regard bleu perçant de Lucius s'arrêta sur elle et un sourire glacial apparut sur ses lèvres. Instinctivement, Lily posa la main sur sa baguette magique et la pointa sur Malefoy. Mais aussitôt, il murmura d'un ton calme et froid : " Expelliarmus ". La baguette de Lily lui glissa des mains et, un instant plus tard, elle avait atterri proprement dans la main de Lucius. Il la rangea dans sa poche, en compagnie de la sienne. Lily était de plus en plus inquiète. Elle était sans défense, à présent. Mais qu'est-ce qu'il lui voulait? Il parla d'un ton glacial :
- Tiens donc, Evans. Toute seule. Peut-être est-il arrivé quelque chose à ses petits amis?
- Quoi???, s'écria Lily, vieille limace dégoûtante, qu'est-ce que tu leur a fait?
Lily s'aperçut qu'elle était sur le point de faire une chose complètement stupide au moment où elle s'apprêtait à sauter sur Malefoy. Il mesurait six pieds, était sûrement musclé, puisqu'il jouait au Quidditch et avait une baguette magique à sa disposition. Mais après tout Qu'avait-elle à perdre? Après réflexion, elle sauta sur Malefoy, qui ne s'y attendait pas du tout et qui tomba par terre. Lily en profita pour le frapper de toutes ses forces, mais malheureusement, elle mesurait cinq pieds deux et n'était pas très forte. Son coup n'eut pour effet que d'énerver Malefoy, qui sortit sa baguette en un tour de main et stupéfixa Lily. Il dit, plus pour lui-même qu'autre chose, puisque Lily ne pouvait l'entendre :
- On n'énerve pas un Malefoy, Sang-de-Bourbe. Je te jure que tu vas l'apprendre assez vite. Enervatum!
Aussitôt réveillée, Lily se mit à se débattre et à crier de toutes ses forces, mais Malefoy la maintenait fermement au sol. Même si ça semblait ne servir à rien, elle persista à tenter de se libérer. Quelqu'un allait bien l'entendre, non? Cette fois, Malefoy perdit sa voix calme et froide. Il hurla pour couvrir les cris de Lily :
- Tu n'as pas compris le message, Evans? FERME-LA! Est-ce que c'est assez clair, même pour une Sang-de-Bourbe, maintenant?
- Non!, s'écria Lily d'une voix si aiguë qu'elle fit sursauter son adversaire.
Elle profita de ce moment, où il s'écarta légèrement d'elle, pour lui donner un bon coup de genou entre les jambes. Il la lâcha, mais lui cria :
- Bitch! Tu vas me revoir, Evans! Je te le jure!
Mais Lily était déjà loin. Et c'est seulement là qu'elle pensa à sa baguette magique.
Lily aurait spécialement aimé trouver ses amis maintenant. Elle tremblait, les larmes aux yeux, et n'avait pas envie de traverser la moitié du train dans cet état. Elle ne souhaitait rien de plus que les Maraudeurs soient justement dans le compartiment à côté d'elle. La porte s'ouvrirait et James lui dirait :
-Lily! Qu'est-ce qui se passe?
Il la serrerait dans ses bras, un peu trop fort et un peu trop longtemps, mais elle se sentirait tout de suite mieux. Puis, Sirius, aurait absolument voulu savoir qui lui avait fait mal, et il serait parti avec Remus et Peter à la recherche de Malefoy et James l'aurait réconfortée et lui aurait promis qu'ils l'aideraient à se venger de cet imbécile. Mais voilà, ce n'était pas la réalité. Elle était seule, frissonnante, sans baguette magique et sans espoir de la retrouver pour le moment. Annie et elle n'avaient aucune chance, avec une seule baguette, de réussir à coincer Malefoy seul —l'idée d'affronter toute une bande de Serpentards n'étant pas très réjouissante— et de le forcer à rendre sa baguette à Lily. Il ne vint même pas à l'idée de la jeune fille de demander de l'aide à un préfet, ou à un autre élève. Elle n'avait jamais été une rapporteuse, et l'idée de se plaindre à un préfet, même Myra, lui aurait semblé stupide et déplacé. Quant aux autres Gryffondor de son niveau, Caroline et Claudia-Anne auraient probablement supporté Malefoy, et Maria aurait paniqué. Elle était trop gênée pour s'adresser à quelqu'un de plus âgé, et un plus jeune n'aurait pas été d'une grande utilité. Elle ne connaissait aucun Serdaigle et ses quelques amis de Poufsouffle n'étaient pas exactement en état de combattre. En fait, ils n'auraient probablement même pas pu tenir leur baguette magique à l'endroit. Elle sourit en pensant que, jusqu'à leur seconde année, Peter avait toujours eu tendance à tenir sa baguette à l'envers, au désespoir de ses professeurs et de ses amis. Bon, à présent, elle avait cessé de trembler, au moins. Elle prit le pas le plus assuré qu'elle put et retourna au compartiment où l'attendait Annie.
- Et puis, ils vont bien? Si oui, c'est plutôt dommage.
- Je les ai pas trouvés.
Annie soupira et répondit :
- As tu bien regardé dans tous les compartiments, à droite et à gauche, en vérifiant bien s'il n'y avait personne de caché sous les sièges?
- Oui, oui.
- As-tu vraiment regardé sous les sièges? J'aurais aimé voir ça. Mais à part de ça, qu'est-ce qu'il y a?
Lily avait cru qu'elle réussirait à cacher à Annie qu'elle n'allait pas bien, mais son amie la connaissait beaucoup trop bien pour ça. Elle ne voulait pas lui raconter C'était complètement idiot, ça lui aurait probablement fait du bien d'en parler, mais elle en était simplement incapable. En plus, comme elle connaissait Annie, elle se serait précipitée dans le compartiment de Malefoy en brandissant sa baguette magique et en insultant tout ce qui bouge, pour se rendre compte que c'était un acte stupide seulement quand elle aurait été encerclée par six Serpentards armés et en colère. Si seulement les Maraudeurs avaient été là Ils auraient isolé Malefoy dans le temps de le dire, et l'auraient ensuite laissé à Annie. Mais pour l'instant, ça n'aurait servi à rien à Lily de raconter l'incident à sa meilleure amie, à part à lui faire faire des choses qu'elle aurait regrettées. Lily se força donc à sourire et dit :
- Oh, je n'ai rien, je suis juste un peu traumatisée par Diggory et compagnie qui ont un peu —pas mal— trop bu.
- Hmmm
Annie regarda son amie d'un air suspicieux. Si elle l'avait crue, elle se serait exclamée quelque chose comme : " Un party de Poufsouffles! Je veux voir ça! " . Mais évidemment, qu'elle ne l'avait pas crue. Elle la connaissait beaucoup trop bien pour ça. Et Lily la connaissait beaucoup trop bien pour penser qu'elle allait oublier tout ça, où, au contraire, insister et se fâcher. Elle changea donc maladroitement de sujet et finit par ne plus penser à Malefoy. Pour quelques heures.
