Disclaimer : Les personnages et les lieux de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling et je ne fais pas d'argent avec ça.
A/N : Bonjour chers lecteurs! Contente de voir que vous vous rendez jusqu'au chapitre 4 C'est bien. Pour vous récompenser de votre patience, les Maraudeurs s'en viennent bientôt! Merci à tous mes reviewers, c'est très gentil de prendre du temps pour laisser une review, même petite ça fait vraiment plaisir! Et si vous avez des critiques à faire, ne vous gênez surtout pas, c'est ce que j'ai besoin pour savoir quoi améliorer. Bon, je suis fatigante avec mes ti-mots, alors je vous laisse, bonne lecture!
Le lendemain matin, Lily se réveilla avant le sortilège d'Alarme, et malgré le peu de sommeil qu'elle avait eu durant les derniers jours, ne put se rendormir. Elle décida donc d'aller prendre un bain, une chose qu'elle avait négligé de faire la veille. Il lui était toujours difficile d'accéder à la salle de bain attenante à son dortoir, car Caroline, Claudia et Maria passaient chacune au minimum une bonne demi-heure par jour dans la douche. L'année dernière, elles avaient d'ailleurs reçu un avis de la direction les sommant de diminuer leur consommation d'eau chaude. En fait, elles en avaient reçu plus d'un. Pour être plus exact, elles s'étaient fait couper l'eau chaude durant tout le mois de juin. Ça n'avait pas vraiment dérangé Lily, Maria et Annie. Les deux premières pouvaient sans problème emprunter la salle de bain d'un autre dortoir, tandis qu'Annie s'était lavée à l'eau froide comme si de rien était. Lily la soupçonnait d'ailleurs de se laver à l'eau froide en permanence. Mais pour Caroline et Claudia-Anne, c'était plus compliqué. Personne ne voulait d'elles dans sa salle de bain : elles étaient désagréables, malpolies, snobs et en plus laissaient toujours la pièce dans un état lamentable. Elles se sentaient donc obligées de faire à chaque soir une crise dans la salle commune, se plaignant qu'elles étaient sales et qu'elles avaient les cheveux gras jusqu'à ce que quelqu'un cède et en pousse une des deux dans sa salle de bain pour avoir la paix. Lily sourit en se remémorant ces joyeux souvenirs Mondigus Fletcher, qui était l'année précédente en septième année, qui avait embarré Claudia dans la salle de bain de son dortoir après avoir coupé l'eau courante La jeune fille ferma les yeux et relaxa dans l'eau chaude. Elle était tranquille, le dortoir était encore silencieux. Le rideau de douche tiré autour de la baignoire, elle avait l'impression d'être seule au monde. Jusqu'à ce qu'elle entende un bruit étrange, comme si quelque chose de lourd tombait sur la céramique près d'elle, tout ça accompagné par un grand cri Une voix masculine. Lily ouvrit brusquement les yeux. Elle reconnaissait cette voix : elle aurait pu jurer qu'il s'agissait de celle de Sirius. Ses étranges doutes se confirmèrent quand elle entendit : " Merde, mon chandail! Je l'aimais beau AAAAAAH! Mon pied! Il est disparu! AAAAAH! Il me manque un doigt! " Mais qu'est-ce que faisait Sirius, moins un doigt et un pied, dans la salle de bain des filles?
- Sirius?, demanda-t-elle.
La surprise le fit sursauter et Lily vit sa silhouette glisser sur la céramique et s'étaler par terre, probablement à cause de son pied manquant.
- Lily? C'est toi? Qu'est-ce que tu fais là?
- QUOI??? Tu apparais un beau matin dans MA salle de bain en disant qu'il te manque un doigt, un pied et un chandail, et c'est moi qui doit te fournir des explications?
-Ta salle de bain? Oups, ce n'était pas exactement prévu. J'étais censé transplaner dans mon lit.
- Transplaner! Parlons-en, de transplaner! Mais vous êtes complètement MALADES!!!
- Euh, seulement moi. Les autres s'en viennent en balai. J'aurais peut-être dû faire comme eux, d'ailleurs.
- Très bien. Maintenant, Sirius, tu vas sortir d'ici tout de suite, parce que si tu me vois nue, tu ne seras plus là pour le raconter!
- D'accord, d'accord Mais, tu sais, ce n'est pas vraiment facile avec un seul pied.
- Sirius? Ça va? Ça te fait mal?
- Bien C'est étrange, mais non, pas du tout.
- Alors, tu SORS D'ICI!
Les autres filles avaient certainement été réveillées par leurs cris, et elles allaient probablement réagir de manière vraiment stupide. Lily imaginait très bien Claudia et Caroline se mettre à hurler comme des folles et se jeter sur Sirius en le griffant et en lui tirant les cheveux. Cette pensée fit sourire Lily, mais elle se leva d'un bond en entendant les cris réels des deux idiotes dans la chambre. Elle enfila son pyjama sans même prendre la peine de se sécher et se précipita dans le dortoir. Comme elle s'y attendait, la scène était pathétique. Caroline, comme prévu, était en train de gifler Sirius en poussant de petits cris aigus, alors que Claudia-Anne était assise sur dans son lit et hurlait de toutes ses forces, une main plaquée sur sa bouche et l'autre pointant le pied manquant de Sirius. Maria avait une main sur l'épaule de Caroline, essayant visiblement de l'arrêter, mais sans succès. On aurait aussi bien pu dire sans espoir, vu l'état d'hystérie de Caroline et la taille de Maria, qui était encore plus petite que Lily. Annie était debout, ayant probablement voulu aller aider Maria, mais elle riait tellement qu'elle n'était plus capable d'avancer. Pendant les quelques secondes que prit Lily à repousser Caroline et à relever Sirius, qui avait de petits problèmes d'équilibre avec son pied unique, les Gryffondor des autres dortoirs, alertés par les hurlements, s'étaient entassés dans le cadre de porte en parlant un peu trop fort. Et c'est là qu'une voix sévère se fit entendre au-dessus de toutes les autres. McGonagall.
- Black! Dans mon bureau immédiatement!
Quand elle vit le pied manquant de Sirius, l'enseignante perdit son air fâché. Elle avait à présent l'air si découragé que ses élèves avaient pitié d'elle. Le silence était total, sauf pour le marmonnement de McGonagall. Tout ce que Lily put saisir fut : " Black Transplaner Désartibulé Imbécile " Finalement, elle se reprit et lança d'une voix claire et forte :
- Bon, dans ce cas, je suppose que je devrais dire : Black, à l'infirmerie! Evans, accompagnez-le et arrangez-vous pour qu'il n'ait pas d'autres bonnes idées comme celle-là.
- Oui, professeur!, répondirent d'une même voix les deux adolescents.
- Écartez-vous du chemin!, dit le professeur d'un ton bourru.
Puis, elle ajouta d'un ton plus " McGonagall " :
- Tout le monde dans son dortoir! Je vais arranger quelques petites choses, et ce sera une retenue automatique pour quiconque ne sera pas dans sa propre chambre à mon retour. Comptez sur moi pour vérifier!
Quand Sirius et Lily furent seuls dans les dédales de Poudlard, la jeune fille put enfin parler sérieusement à son ami.
- Tu peux pas savoir à quel point j'étais inquiète! J'avais raison en plus de ça : revenir en transplanant! C'était quoi l'idée? Et les autres? S'il leur était arrivé quelque chose?
- Ils vont sûrement très bien Je te rappelle qu'il m'est arrivé quelque chose! J'ai un pied en moins et quatre doigts à la main gauche!
- Pas grave, tu es à Poudlard, maintenant, tu es en sécurité. Et puis ça ne te fait même pas mal!
- Bien, pendant que tu me le fait penser, ça me fait bien un peu mal
- Sirius, arrête d'essayer de faire pitié! Tu sais que ça marche pas avec moi! Tu feras tes yeux doux à Annie, ça sera peut-être plus efficace.
- QUOI? Annie? La Annie que tu connais et que je connais? Je peux même pas lui adresser la parole sans qu'elle me jette un sort! Elle me déteste! Et puis, moi non plus, je l'aime pas C'est vrai, elle est bête, pas sociable, et elle est même pas belle!
- Maudit épais! Je te rappelle qu'on parle de ma meilleure amie et que si tu avais eu tes deux pieds, je t'aurais fait débouler l'escalier pour ce que tu viens de dire. Et si tu pense que j'ai pas vu comment tu la regardais, tantôt Peut-être qu'elle est plus sympathique quand elle rit et qu'elle est en chemise de nuit?
- Moi? Regarder Annie de même? Lily, tu manques de sommeil
- Hmmmm, pas certaine de ça
Tous les Gryffondor étaient ce jour-là-là bien trop préoccupés ou énervés par l'arrivée surprise de Sirius Black pour se concentrer en aucune façon sur leurs cours. Le cours d'histoire de la magie aurait dû être étrangement calme à cause de l'absence des Maraudeurs, mais il n'en était rien. En fait, le désordre en était un comme on en avait rarement vu depuis leur deuxième année, pendant le jeu de fléchettes prenant pour cible tous les fantômes du château. Que de beaux souvenirs Ils avaient tous passé une semaine de retenue, gracieuseté du professeur Jones, professeur d'Astronomie et directrice de Serpentard, mais ça en avait valu la peine. Le petit sourire de Lily s'effaça quand ses pensées revinrent aux Maraudeurs. Où étaient-ils, à présent? Elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter tant qu'ils n'étaient pas tous de retour. De plus, les trois filles surexcitées qui bourdonnaient et pépiaient autour de son bureau en commentant l'arrivée de Sirius Black ne l'aidaient pas à penser à autre chose. Lily avait beau ne répondre qu'un vague : " Hmmmm " à toutes leurs questions, Caroline, Claudia et Maria continuaient à s'égosiller. Annie, qui aurait normalement trouvé assez vite quelque chose qui les aurait fait fermer leur grand clapet, ne semblait même pas les remarquer. Un étrange sourire aux lèvres, elle écrivait quelque chose que Lily ne pouvait pas voir. Même lorsque la cloche sonna, au grand soulagement de Lily, son amie ne leva pas les yeux de ce qu'elle faisait. Quand elle entendit son nom, elle redressa la tête, puis, constatant que tout le monde sauf Lily et elle avaient quitté la classe, haussa les épaules et rangea son travail dans son sac. Le même sourire lui flottait toujours sur la figure lorsqu'elle dit :
- Inquiètes-toi pas, Lily, tu vas savoir assez vite ce que c'est. Je dois aller à la bibliothèque, bye bye! À ce midi!
- Mais Annie On a un cours!
- Justement, tu pourrais m'inventer une excuse pour Isaac?
- Oui, bon, ça sera pas tellement difficile.
Le professeur Isaac, un homme noir d'une cinquantaine d'années à l'air sympathique et jovial, enseignait les potions. Il avait la réputation plus que justifiée d'être incroyablement naïf, et sa classe avait par conséquent la réputation d'être incroyablement bordélique. De plus, parmi tous ses groupes, c'était probablement celui des Gryffondors et Serpentards de quatrième année qui était le pire. Personne ne sait exactement pourquoi, mais c'était une tradition de jumeler Gryffondor et Serpentard en potions, donc une tradition d'avoir quelques petits " accidents " dans ces classes. Mais dans celle de Lily, c'était un miracle si la moitié des étudiants réussissait leur potion sans dégât. La jeune fille aurait pu compter sur les doigts d'une seule main les fois où c'était arrivé et étrangement, toutes ces fois correspondaient avec les absences des Maraudeurs. Leur seule présence dans une clase à Poudlard suffisait à la faire tourner en bordel, même avec McGonagall. Avec Isaac, c'était pire encore. Et c'était tellement facile de lancer un simple pétard dans la potion de quelqu'un d'autre Severus Rogue était leur cible la plupart du temps. Rien ne le faisait plus enrager que de rater une potion, et rien ne faisait plus rire les Maraudeurs que Severus Rogue enragé. Pour compléter le tableau, Caroline et Claudia faisaient chacune exploser leur chaudron environ une fois par semaine, avant de partir se cacher dans les toilettes à cause des quelques gouttes de potions qui avaient éclaboussé sa robe. Alors, le professeur Isaac soupirait sans jamais s'énerver, sortait de sa poche le petit flacon d'antidote de la potion du jour, qu'il avait pris l'habitude de garder à la portée de la main, et envoyait quelqu'un en porter à l'idiote dans les toilettes. Mais ce cours-là-là, c'était le calme plat. C'était peut-être parce qu'aucun Maraudeur n'était présent. C'était peut-être aussi parce que c'était parfois un peu la faute d'Annie si les potions de Caroline et Claudia leur sautaient à la figure et qu'elle était aussi absente. En tous cas, jamais Lily n'avait vu un cours de Potions aussi tranquille, même pas en première année, qui n'avait pas été une année très joyeuse. Pendant une heure, la quinzaine d'étudiants travaillèrent méthodiquement sur leur potion respective, sauf Caroline Miles, qui gloussait sans arrêt en tournant autour d'un Severus Rogue plus ennuyé qu'autre chose. Il était nul dans la plupart des matières, mais il avait un talent particulier pour les Potions, de loin sa matière préférée. C'était pourquoi il ne supportait pas d'être dérangé pendant ce cours. De plus, Caroline devenait franchement fatigante après quelques jours
Lily éclata de rire quand Severus Rogue balança son intestin de rat à la figure de Caroline.
- Hmmmm
- Annie? Tu m'écoutes?
- Hmmmm
- Non! Je viens de te dire que Caroline Miles a reçu un intestin de rat par la tête et tu as répondu : " Hmmmm ".
- Ah oui? Caroline a reçu un intestin de rat par la tête?
Le sourire d'Annie s'agrandit, signe qu'elle avait enregistré l'information, mais elle avala sa dernière bouchée de ragoût sans rien ajouter et dit seulement :
- À tout à l'heure, Lily! Je retourne à la bibliothèque, mais je devrais être là pour la Défense contre les Forces du Mal.
Lily, perplexe, observa successivement son assiette, presque pleine, et celle d'Annie, vide. Qu'est-ce qu'elle avait à faire de si urgent? Haussant les épaules, la jeune fille se hâta de finir de manger pour avoir le temps de rendre visite à Sirius à l'infirmerie. Elle passa à son dortoir prendre ses livres, mais elle n'eut pas le courage d'entrer en entendant les sanglots de Caroline à travers la porte. Elle avait vu assez de scènes pathétiques de puis son arrivée à Poudlard pour un mois au moins, elle n'aurait qu'à se passer de ses livres pour l'après-midi. Elle tourna les talons et se dirigea vers l'infirmerie.
Arabella Figg, qui enseignait la Défense Contre les Forces du Mal, était le professeur préféré de Lily. Ainsi que d'Annie, de James, de Sirius, de Maria, de Remus, de Peter À trente-six ans, elle était parmi les plus jeunes professeurs de Poudlard, mais malgré son jeune âge, quelques mèches grises parsemaient en plusieurs endroit sa chevelure brune et de petites rides se creusaient aux coins de ses yeux et de sa bouche. Selon l'avis de Lily, ça ne le donnait que l'air plus gentil encore. En entrant dans la classe, la jeune Gryffondor constata que son enseignante avait coupé ses cheveux aux épaules, alors qu'ils lui arrivaient auparavant à la taille. Elle avait aussi un air soucieux que Lily ne lui avait jamais vu, et paraissait plus vieille. Mais quand elle aperçut son élève, qui était la première à entrer dans la classe, son visage s'éclaira d'un grand sourire et elle se dirigea vers elle.
- Lily! Je suis vraiment contente de te voir!
Effectivement, elle avait l'air vraiment contente de la voir. Tellement que ça en était étrange.
- Bonjour professeur! Avez-vous passé de belles vacances?
- Oh, oui, de superbes.
Cette fois-ci, Arabella Figg n'avait pas l'air sincère du tout. Elle avait de grands cernes sous les yeux, qui n'avaient pas leur habituel éclat joyeux. Lily la soupçonnait fortement d'avoir un rôle important dans la lutte contre les forces du mal, et de n'avoir en somme aucunes vacances. La jeune fille se risqua à poser une question qu'elle n'aurait pas posé à aucun autre de ses professeurs :
- Est-ce que ça va?
Le professeur Figg soupira.
- Oui, oui. C'est seulement que j'ai passé la deuxième période à essayer de convaincre les Serpentards de septième année que la magie noire n'est pas une option. Je ne pensais jamais que ça en arriverait là dans cette école. J'ai la sensation d'être complètement inutile. Quand ce genre de choses arrivent
Elle prit une pause, hésita un peu, puis regarda Lily dans les yeux et lui dit :
- C'est le signe que des temps sombres approchent. Des temps auxquels j'aurais préféré ne pas assister, en fait.
Elle baissa les yeux, se rassit à son bureau et soupira. Lily, sans un mot, choisit un pupitre et s'y installa. Ce fut le premier cours de Défense contre les Forces du Mal ennuyant qu'elle eut jamais.
Aussitôt son dernier cours terminé, Lily sortit dans le parc de Poudlard, scrutant le ciel à la recherche de trois garçons sur des balais. Elle avait beau essayer de se convaincre que c'était inutile, qu'ils étaient sous la cape d'invisibilité de James, elle n'arrivait pas à détacher ses yeux du ciel. Elle resta là, sans bouger ou presque, jusqu'à ce qu'Annie vienne la rejoindre.
- Lily? C'est presque l'heure du souper.
- Ah oui? Oh, j'ai pas très faim, je pense que
- Non! Il n'en est pas question! Tu vas manger! Allez, viens.
Le ton d'Annie n'admettait aucune réplique. Son : " Allez, viens " n'était pas une invitation, c'était un ordre. Lily se leva en baillant, résignée, jeta un dernier regard au ciel, puis suivit son amie. Pendant tout le repas, elle parla de choses sans intérêt avec Annie, Maria et les amis de cette dernière, Frank Londubat, Michael William, Maggie Blair et Elfyn Goldfall. Ses pensées restaient par contre fixées sur un seul point : les trois Maraudeurs qui étaient probablement encore dans les airs. Aussitôt son assiette vidée, elle salua ses amis et retourna dehors, où elle resta pendant de longues heures. Tellement longues que le sommeil manqué des nuits précédentes la rattrapa et qu'elle s'endormit.
