Disclaimer : Les personnages et les lieux de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling et je ne fais pas d'argent avec ça.

A/N : Merci encore à tous mes reviewers Je me répète moi là! Bon, j'aime bien ce chapitre, je ne sais pas si vous allez penser comme moi, mais peu importe votre opinion, laissez moi une review! S'il vous plaît! Bon, voici enfin le moment tant attendu de tous : l'arrivée des autres Maraudeurs!

Trois silhouettes munies de balais avançaient prudemment dans la noirceur du parc de Poudlard.

- Ayoye!

- Chut! Peter!

- C'est pas de ma fau- AIIIIIIEEE!

- Oups! Désolé! Mais qu'est-ce que tu fais par terre?

- Taisez-vous donc!

- Mais, James! J'ai trébuché sur une racine et après je me suis fait piler dessus! J'ai bien le droit de m'exprimer un peu!

- Maintenant, oui. On a passé la cabane de Hagrid. Lumos!

- Si on mettait ta cape d'invisibilité, aussi

Ce fut la seconde silhouette qui répondit :

- Peter, la cape de James a un énorme trou à cause de ton sort d'Élargissement, alors je te conseille de te la fermer. Lumos!

La troisième silhouette tenta d'imiter les deux autres.

- Lumos! Voyons Lumos! Lumos!

- Peter, ta baguette est encore à l'envers.

- Encore! C'est pas vrai!

- C'est pas de ma faute, il fait noir, je vois rien! Lumos! C'est mieux.

Les trois silhouettes avancèrent encore un moment, jusqu'à ce que la première s'arrête brusquement, se faisant rentrer dedans par ses deux compagnons.

- Il y a quelqu'un là-bas!, murmura la première silhouette.

- Quoi? Parle plus fort!

- Peter! Silence! J'ai dit qu'il y avait quelqu'un là-bas. Mais maintenant c'est trop tard, il t'a sûrement entendu.

La personne semblait plutôt inoffensive. Elle était couchée en petite boule sur l'herbe, juste à la limite du faible éclairage de la porte d'entrée du château.

- Je sais pas qui c'est, mais il n'a pas l'air très dangereux.

- Je pense qu'il dort.

- Marchons doucement, peut-être que nous ne le réveilleront pas.

Mais la première silhouette, celle qui venait de parler, s'immobilisa de nouveau quand elle aperçut les cheveux de la personne endormie. Ils étaient longs, d'un roux éclatant. Prudemment, il fit le tour d'elle et aperçut son visage.

- Lily!

Lily fut réveillée au beau milieu d'un rêve par quelqu'un qui lui secouait gentiment l'épaule.

- Lily Lily, réveille-toi!

Quand elle ouvrit les yeux, elle aperçut au-dessus d'elle un visage éclairé par la faible lueur d'une baguette magique. Deux yeux d'un brun profond se trouvaient plantés dans les siens. Ils étaient encerclés par des lunettes carrées à la monture de plastique noir. Elle connaissait bien ces lunettes, ainsi que ces yeux. C'étaient ceux de

- James!

Lily se redressa s'un bond et sauta au cou de son ami, qui faillit être renversé par le choc et la surprise. Une fois son équilibre rétabli, James se redressa doucement en serrant Lily dans ses bras. Après une longue étreinte, la jeune fille se dégagea, seulement pour aller passer un bras autour du cou de Remus et de Peter, qui la serrèrent aussi dans leurs bras. Elle finit par reculer en disant :

- Vous allez tous bien? Il ne vous est rien arrivé? J'ai eu tellement peur!

Voyant les yeux de son amie se remplir de larmes malgré elle, James passa un bras autour de ses épaules, et elle se colla contre lui. Remus et Peter ramassèrent leurs balais, qu'ils avaient laissés tomber, et aussi celui de James, qui semblait avoir oublié tous ce qui l'entourait, à l'exception de Lily. Et c'est ainsi que, tous les quatre, ils se dirigèrent tranquillement vers l'intérieur du château.

James, Lily, Remus et Peter avaient tant de choses à se raconter que malgré leur immense fatigue, ils ne purent se résoudre à se coucher immédiatement. Comme dans la salle commune, ils étaient forcés de chuchoter et de marcher à pas de souris, ils montèrent au dortoir des garçons et s'assirent tous sur le lit de Remus, près de la fenêtre. Tous, sauf James, qui restait debout, l'air songeur.

- Et Sirius, lui

- Il va bien, James, on ne peut rien faire de plus, répondit doucement Lily.

- En fait On pourrait faire quelque chose

James les regarda avec espoir.

- Ta cape a un trou, James. C'est trop risqué, affirma Remus.

- Un trou? Vous avez troué une cape d'invisibilité? Mais vous êtes de pire en pire en vieillissant! Gang d'irresponsables!

James et Remus regardèrent fixement Peter. Celui-ci bredouilla :

- Bien Bien Disons que j'ai eu un petit problème avec mon sortilège d'Élargissement

Lily soupira en roulant les yeux, puis dit :

- James, montre- moi donc ça

L'interpellé sortit la grande cape de sa poche et la déplia devant lui, les faisant tous rire en disparaissant complètement, sauf sa tête qu'il sortait par le gros trou au milieu.

- On a essayé tous les charmes de Réparation qu'on connaissait Et comme tu le sais, Remus est pas mal bon là-dedans, mais ça n'a rien donné.

La jeune rousse secoua la tête en examinant la cape.

- Ta cape est pas brisée, James. Il y a juste un bout qui est disparu.

- Juste ça!, s'exclama t-il.

- Oui, juste ça. Reducto!

La cape se ratatina sur elle-même jusqu'à tenir dans la paume de Lily. Elle passa délicatement un doigt sur la pièce de tissu : elle n'était pas trouée.

- Élargis!

Lily rendit la cape à son propriétaire, qui l'examina sous toutes ses coutures, avant de se rendre à l'évidence : elle était bien entière.

- Lily, tu seras une grande sorcière plus tard! Tu vas finir au ministère de la magie, ou professeur à Poudlard, ou quelque chose du genre. Merci! Maintenant, on peut y aller

- Quoi? Voir Sirius? T'es pas sérieux?, gémit Peter, affalé de tout son long sur le lit de Remus.

- Très sérieux. Mais si tu veux rester ici Pas de problème.

Peter grommela en se levant pour rejoindre les autres sous la cape d'invisibilité, que James avait encore un peu élargie. Puis, ils commencèrent à marcher dans un désordre total, chacun pilant sur les pieds de ses voisins, jusqu'à ce que Peter perde pied dans l'escalier et que James soit obligé de le soulever pour l'empêcher de débouler. Ce ne fut pas facile, car même si James était plutôt musclé grâce au Quidditch et que Peter atteignait à peine les cinq pieds, ce dernier faisait un peu d'embonpoint. Plus qu'un peu, en fait. Remus soupira et chuchota :

- Bon Pied gauche Pied droit Gauche, droit, gauche, droit

C'est ainsi qu'ils réussirent à se rendre à l'infirmerie.

- Sirius Sirius!

Remus secouait son ami sans ménagement depuis une bonne minute, mais il n'y avait rien à faire.

- Jamais vu quelqu'un dormir aussi dur! C'est à peine croyable!

- Peter D'habitude, c'est toi qu'on doit brasser pendant dix minutes avant que tu ouvres les yeux. Sirius a dû prendre des somnifères ou quelque chose du genre.

Un large sourire se dessina sur les lèvres de Lily et ses yeux se mirent à briller d'un éclat machiavélique.

- Dans ce cas Je suppose qu'on va être obligés d'utiliser les méthodes fortes. Je peux, James?

Son sourire s'élargit encore alors qu'elle prenait la cruche d'eau sur la table de chevet à côté d'eux.

- Mmm Oui, je crois que c'est la seule solution.

Lily vida alors lentement la cruche d'eau entière dur Sirius, tout en marmonnant : " Vengeance Vengeance " Sirius commença à remuer, tentant dans son sommeil d'échapper au filet d'eau froide. Puis, tout d'un coup, il se redressa brusquement, attrapa Lily par les épaules et l'envoya valser dans le paquet de fleurs envoyées par ses diverses admiratrices. Les trois autres étaient couchés par terre dans une tentative désespérée d'étouffer leur fou rire. Remus fut le premier à se relever, et ce fut heureux, car s'il ne l'avait pas interceptée, Lily aurait probablement commencé à se chamailler bruyamment avec Sirius. Comme le pied de celui-ci avait été réinstallé, il put se lever et suivre ses amis sous la cape d'invisibilité. Peter et James avaient fini par se calmer, et ce dernier avait pris la responsabilité de dire : " Gauche, droite, gauche, droite " alors qu'ils avançaient. Silencieusement, ils montèrent à leur dortoir et y posèrent un sortilège de Silence. Aussitôt cela fait, Lily se jeta sur Sirius en criant :

- Tu vas payer! J'ai encore des épines de roses plantées dans la jambe à cause de toi! Tu vas regretter ça, Sirius Black!

Comme il ne s'attendait pas du tout à une attaque à ce moment-là, Sirius tomba à la renverse en appelant :

- James! À l'aide!

James ne se le fit pas dire deux fois. Il prit Lily par la taille et la fit rouler sur le plancher, mais pas avant qu'elle ait le temps de lui faire une jambette. Il perdit l'équilibre et tenta de se retenir à Remus, mais il réussit seulement à l'entraîner lui aussi par terre.

- Hé!, dit Remus en poussant James à son tour.

Il essaya ensuite de se relever, mais c'était trop tard. Sirius était arrivé à la rescousse et lui et James le tiraient chacun par un bras. Mais à ce moment, Lily, qui s'était remise sur ses pieds, sauta sur le dos de James, qui lâcha Remus en basculant sur le côté. Ils se bataillèrent en riant pendant dix bonnes minutes, en fait jusqu'à ce qu'ils soient tous les quatre couchés par terre, à bout de souffle mais incapables de s'arrêter de rire. James finit par s'asseoir, retrouvant tant bien que mal sa respiration, son équilibre et ses lunettes. Il passa la main dans ses cheveux encore plus désordonnés qu'à l'habitude, mais c'était peine perdue. À côté de lui, Lily s'était aussi relevée. Un halo de cheveux roux emmêlés entourait son visage, ses joues étaient toutes rouges et ses yeux, plus brillants que jamais. Quand elle sourit à James, il rougit et détourna les yeux. En fait, il venait de se rendre compte qu'il l'avait fixée sans raison pendant une trentaine de secondes. Sirius et Remus s'étaient assis en bâillant. Lily s'étira comme un chat et se leva, avant de tendre la main à James, qui rougit de nouveau, et de faire la même chose avec Remus et Sirius. Ce dernier résista avec peine à l'envie de tirer de nouveau la jeune fille par terre. Non, il était un peu trop fatigué. En allant s'écraser sur le lit de Remus, les quatre amis s'aperçurent que Peter était couché dans le sien.

- Peter?

- Chut Il dort, murmura Lily.

Sans un mot, James alla chercher la cape d'invisibilité et ils sortirent tous sur la pointe des pieds.

Couchés dans l'herbe, James, Remus, Sirius et Lily regardaient les étoiles. La nuit était fraîche, mais pas trop froide, juste confortable. Le ciel allait bientôt commencer à s'éclaircir, il était presque quatre heures du matin. Lily songea qu'elle avait eu au moins quelques heures de sommeil, mais que James et Remus n'avaient pas dormi du tout. Ça n'avait pas l'air de les déranger beaucoup. Ils l'écoutaient sans même bailler alors qu'elle leur racontait le party de Poufsouffles, la barbe de Claudia et les dents de Caroline, ainsi que la rupture de cette dernière et de Severus Rogue pendant le cours de potions. Puis, Sirius leur raconta sa transplanation ratée, les fit rire en imitant les sermons que lui avaient servis tour à tour madame Pomfresh, la brigade de Réparation des Accidents Magiques et le professeur McGonagall. Puis, les trois garçons entreprirent de raconter à Lily pourquoi ils avaient le Poudlard Express. Sirius commença :

- On est allés passer les derniers jours de vacances chez moi, vu que mon père Bien Se fout complètement de moi. L'an passé, j'étais venu à Londres sur le pouce, et on avait l'intention de faire la même chose cette année. Mais au dernier moment, Peter a refusé d'embarquer dans la voiture, alors on s'est résignés à prendre nos balais et la cape de James.

Ce dernier poursuivit :

- Rendus là-bas, on a loué une chambre dans un hôtel

- Une chambre? Pour quatre?, coupa Lily

- Oui, enfin, on avait pas beaucoup d'argent Moldu. Il y avait deux lits, au moins.

- Ne t'inquiètes pas, moi et Peter, on a dormi par terre.

- Après avoir essayé de nous jeter par terre!

- Remus, si toi et James aviez dormi sur le plancher, on ne vous aurait pas attaqués.

- Mais on avait tiré au sort!

- Bon, d'accord, d'accord, maintenant, arrêtez donc de tourner autour du pot, pourquoi êtes-vous arrivés en retard?, interrompit de nouveau Lily.

- Ah, oui, ça Bien, c'est de la faute de Remus et de Peter, dit calmement Sirius.

- Tout à fait d'accord, dit James.

- Hé! Comment ça de ma faute? Celle de Peter, bien entendu, mais moi

- On t'avait pourtant dit : " Vérifie bien le réveil, Remus! ", quand Peter s'était porté volontaire pour mettre l'alarme.

- Mais je connais rien à tes affaires de Moldus! Et Peter m'avait assuré qu'il savait comment faire.

- Oui, et Peter nous avait aussi assurés qu'il réussissait très bien les sortilèges de Séchage, l'an dernier, et on s'est quand même ramassés en boxers devant toute l'école, et pas moins mouillés! Tu connais Peter, faut pas trop écouter ce qu'il dit

- Tu lui a quand même laissé faire le sortilège d'Élargissement sur ta cape Et pour le réveil, moi, d'habitude, je me réveille tout seul à sept heures du matin. Alors je me suis dit que même si le réveil n'était pas vraiment bien, arrangé, ce ne serait pas si grave Mais qui a insisté pour qu'on se couche à deux heures du matin?

James tourna la tête et se mit à siffler d'un air innocent.

- Et qui m'a demandé : " Remus, Remus, dors-tu? " à toutes les trente secondes jusqu'à trois heures?

Sirius tourna la tête et se mit à siffler d'un air innocent.

- Bon, tu as raison, Remus, c'est tous un peu de notre faute. Mais en tous cas, Lily, quand on s'est réveillés, il était onze heures.

- Et qu'est-ce que vous avez fait?, demanda Lily d'un ton intrigué.

- Ben Il était trop tard pour le Poudlard Express Qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre que de se recoucher?

Vers six heures, Remus, Lily et James allèrent reconduire Sirius à l'infirmerie, puis retournèrent à la salle commune de Gryffondor, qui était encore vide. Ils s'affalèrent tous les trois sur le même sofa, morts de fatigue. Lily bâilla et dit :

- Je vois pas comment je vais réussir à aller à mes cours aujourd'hui.

- Qu'est-ce qu'on a comme cours, au juste?

La jeune fille bâilla une deuxième fois et dit :

- Mon horaire est sur mon lit Va le chercher.

James se leva péniblement et se traîna les pieds jusqu'au dortoir de Lily. Il entra sur la pointe des pieds, ramassa machinalement l'horaire de son amie et redescendit l'escalier en manquant pratiquement autant de marches qu'il en descendait. En voyant sa démarche, Lily s'exclama :

- James! Tu marches comme Peter!

Ce n'était pas si drôle, mais ils se mirent tous les trois à rire comme des fous, incapables de placer un mot. Quand James retrouva son souffle, la première chose qu'il dit fut :

- Ce matin, on a Métamorphose, Soins des créatures magiques.

Et sans savoir pourquoi, il repartit à rire sans pouvoir s'arrêter.