Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellows.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

EdithxBertie

1. Angst

Edith a le malheur de perdre tous les hommes qu'elle aime. Patrick s'est noyé dans l'océan Atlantique avant de revenir pour s'exiler de lui-même, rejeté par leur famille hormis elle. Anthony l'a quittée devant l'autel, l'esprit empoisonné par les mensonges de son père. Michael est mort dans le pays le plus détesté d'Europe parce qu'il avait voulu l'épouser alors il y était allé. Enfin, Bertie était parti. Mais Bertie, si Mary a mis le feu aux poudres, c'est bien elle qui a laissé le baril craquelé sans le réparer. Il semblerait que son seul époux désormais sera le célibat.

2. UA

Edith assiste au mariage de Mary mais ne se présente pas dans sa chambre. Elle va à la cérémonie, embrasse ses parents, Tom, les enfants et part aussitôt que Mary et Henry roulent vers Downton. Elle est venue pour sauver les apparences de sa famille. Elle ne restera pas pour subir une humiliation de plus. Mary ne l'a invitée que pour se donner bonne conscience. Elle n'a pas à endurer une scène de bonheur de plus alors que son aînée lui a coûté le sien. Violet la regarde partir, le cœur déchiré. Il faudra qu'elle appelle ce Bertie. Si Mary et Edith ne peuvent se réconcilier, elle peut au moins essayer de garantir le bonheur de la cadette. Après la débâcle de Strallan et celle de Marigold, elle lui doit bien cela.

3. Crack!Fic

- Marigold est ma fille... Lâche douloureusement Edith

Mary se fige quand elle voit Bertie sourire à pleine dents.

- Je me disais bien qu'elle vous ressemblait ! Ce n'est pas étonnant qu'elle soit si adorable !

- Mais... Commence l'aînée des Crawley

- Mary, t'as assez fait de dégâts comme ça. Gronde Tom

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Cora qui entre dans la pièce

- Mary a vendu la mèche à propos de Marigold mais par chance, Bertie n'est pas choqué. Répond Tom

- Tu oses ?! Crie alors Cora. Le toupet ! Toi qui m'as réveillée au beau milieu de la nuit pour ce que tu sais. J'ai honte de toi, Mary !

Bertie sourit doucement à Edith et elle, elle plonge son nez dans son thé pour cacher le plaisir que lui vaut l'engueulade de sa connasse de sœur. Le mot n'est pas beau mais sur l'instant, c'est le seul qui lui vient.

4. Crossover

Mary crève de jalousie. Sa sœur va se marier alors qu'elle-même est célibataire, malheureuse et en plus, Bertie vient d'être nommé secrétaire privé de la reine Elizabeth II ! En plus d'être l'épouse d'un serviteur proche de la reine, elle aura accès à la cour, à des privilèges. Elle assistera même aux noces de la princesse Margaret ! Edith, aussi mystérieuse qu'un baquet, à la cour... C'est à n'y rien comprendre.

5. Première fois

La première fois qu'Edith entend Bertie appeler Marigold sa fille, la première fois qu'elle entend sa fille l'appeler Maman, la première fois qu'elle l'entend appeler Bertie Papa, Edith a l'impression d'avoir eu la fin heureuse des contes de fées.

6. Fluff

Edith retrouve Bertie dans la bibliothèque de Brancaster, assis sur un sofa, Marigold sur les genoux, avec un livre d'images. Il s'amuse avec elle à reconnaître les animaux, à deviner les bruits qu'ils font. C'est cela, sa fin heureuse : son mari et sa fille. Elle n'a pas besoin de plus.

7. Humour

- Donc, ton premier était un héritier mais mon fiancé. Le second, un gentleman mais vieux. Le troisième aisé mais roturier...

- Et Bertie est le mélange des quatre : un héritier, gentleman, aisé et clairement titré. Dans ta face, Mary ! Ca t'apprendra à te moquer de mes hommes !

8. Hurt/Comfort

Edith est ravie de cette nouvelle grossesse tout autant qu'elle culpabilise. Elle est euphorique puis pleure. Elle s'en veut de se réjouir autant alors qu'elle ne l'a pas fait pour Marigold. Cet enfant sera plus chanceux que Marigold. Et cela n'est pas juste. Non, pas juste du tout. Bertie l'enlace, la rassure. Oui, Marigold n'a pas eu la chance d'avoir les débuts idéaux de son futur frère, de sa future sœur. Mais pour autant, les deux seront égaux : ils auront tous les deux des parents qui les aiment, sans faire aucune différence.

9. Smut

Le toucher de Bertie est différent de celui de Michael. Michael, c'était la passion interdite, la règle brisée de la chasteté avant le mariage. Bertie, c'est plus doux mais cela reste tout aussi intense. Une chose lie les deux hommes alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés : Dans leurs bras, dans le plus simple appareil, Edith se sent aimée et protégée. Elle se sent enfin à sa place.

10. UST

Bertie meurt d'envie de toucher Edith, de sentir plus longtemps sa peau douce sur ses doigts, son parfum délicat. Et plus le temps jusqu'à leur mariage se réduit, plus il lui paraît long. Il n'a qu'une envie : pouvoir enfin la faire sienne comme elle le ferait sien.