TITRE : Made in Heaven
GENRE : Esotérie, action, Histoire ( si on veut xD ), amour familial.
PLOT : Lucifer... n'aime pas particulièrement les humains. C'est à cause d'eux qu'il a chut, et emporté bien des siens dans les fournaises du Début. Alors il les transforme en son royaume, les Enfers, et en devient le dirigeant. Il crée le premier demon, trouve son petit frère, et... Comment cela, il est sensé provoqué l'Appocalypse ?!
RATING : T+ pour la dureté de la vie en générale.
BÊTA : Personne, si ce n'est scribens x)
DISCLAIMER : Les personnages appartiennent à Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg pour Lucifer ; Neil Gaiman et Terry Pratchett pour Good Omens, et... Eh bien, c'est moi qui ai fait le crossover :p
NOTE ( HISTOIRE ) : • Ceci est un fic basé sur deux histoire qui sont profondément ancré dans la religion. Seulement, ce sont des oeuvres de fiction, j'ose espérer que vous savez bien que s'en fait donc une autre oeuvre de totale fiction. Je prend des libertés, je prend des décisions, et Lucifer a des pensées fortes et peut-être sombre, et je le répète, c'est de la fiction. S'il vous plait, ne vous énervez pas parce que vous n'êtes pas d'accord d'un point de vue religieux avec ce que j'écris ou ce que je dis. C'est de la fiction. Je fais ce que je veux, cela n'engage que moi. Et je vous aime.
Bonne lecture !
#01 - Under Pressure
Lucifer La détestait.
Et encore, ce mot ne lui semblait pas assez fort, était même beaucoup trop faible pour illustrer à quel point tout son être brillait et brûlait de colère, de rage et d'incompréhension quant à ce qu'il s'était passé. Jamais il n'avait voulut en arriver jusque là, jamais il n'avait pensé que tout ça pouvait arriver... Tout s'était enchaîné, empiré, jusqu'à ce qu'il ne contrôle plus rien.
Et Lucifer La détestait.
Ça le brûlait, encore plus que la Chute en elle-même, et le pire dans tout ça, c'était que cela ne semblait pas vouloir s'arrêter ou même seulement s'atténuer. Tout ce souffre, mêlé à l'amertume de sa nouvelle condition n'aidait en rien à son calme, ça alimentait encore plus sa colère et il se demandait même si cela allait être sa nouvelle condition. Il ne voulait pas rester comme ça pour l'Éternité, et il La détestait un peu plus pour lui avoir fait ça. Ou lui avoir fait faire ça ?
Pourquoi ?
Pourquoi les avait-Elle créé capable de tant ressentir sans pour autant leur apprendre comment dompté tout... ça, et pourquoi les avoir tant punis au premier débordement ? Lucifer n'avait pas voulut tout ça. Il n'avait pas voulut condamner les anges qui l'avaient écoutés, il n'avait pas voulut se battre contre ceux et celles qui n'étaient pas d'accord avec ses questions et sa vision des choses. Qu'importe ce que les anges en disent, il n'avait pas porté le premier coup. A cette époque, Mère ne lui répondait plus, elle ne répondait d'ailleurs plus à aucun d'entre eux, pas même Aménadiel, et Metatron lui-même s'était déclaré surprit qu'elle ne lui parle pas.
Peut-être Lucifer était-il allé trop loin plus tard, il avait vraiment perdu tout contrôle mais à ce moment-là, il n'avait pas encore comprit à quel point cela allait prendre de telle proportion. Mais encore une fois, ça lui coûtait quoi, à Elle, de leur répondre, hm ? De dissiper ses doutes, de le rassurer. Lucifer n'avait pas surréagit, ce n'était pas vrai. Il ne comprenait pas pourquoi ces singes parlant était soudainement plus important qu'eux ?!
Elle avait travaillé sur ce projet particulier pendant si longtemps, leur montrant à eux ses ébauches, ses tâtonnements avec presque fierté, et Lucifer n'avait pas comprit les engouements de chacun.
Au Départ, au Tout Début, il n'y avait qu'Eux. Dieu, Maman et les Premiers Anges. Les Archanges et les Séraphins n'étaient alors que Force, Grâce et Énergie. En Harmonie les uns avec les autres et en harmonie avec Elle. C'était bien. C'était parfait. Puis Elle avait créer plus d'anges encore. D'abord des Chérubins, puis les Dominations. Pour Lucifer, c'était à ce moment-là que tout avait commencé à déraper. L'Harmonie totale s'était peu à peu structurée, perdant de sa splendeur alors qu'Elle imposait de nouvelles règles, de nouveaux codes. A ces anges, Elle les avait créé avec des corps plus matériel, un tout parfaitement assemblé qui les sied, certes, mais Elle avait ensuite entreprit de leur donner à eux, les Séraphins et les Archanges, de la matière dans laquelle il avaient dû se contorsionner pour pouvoir entrer et être à l'aise. Et à l'aise, Lucifer ne l'était pas dans ce corps de chaire.
Elle s'était alors mise à parler de ce nouveau projet en créant toujours plus d'anges et d'autres créatures, leur imposant une soudaine dichotomie dans leur être qui ne convenait pas à Lucifer. Tout allait si bien avec eux au Départ, pourquoi avait-Elle dû tout changer soudainement ?
Un corps physique avec de la matière, d'accord. Mais pourquoi tant de codes, pourquoi tant de règles ? Ils ne s'étaient jamais arrêté à cela avant, des questions comme la couleur de la peau, celle des poils sur le haut du crâne ou encore du genre supposé expliquer sa place dans une hypothétique reproduction ne devraient pas tant les monopoliser. Cela les ralentissait, les rendait à son sens moins performant encore, voire même les dénaturait de ce qu'ils avaient été au Départ. (1)
Lucifer avait donc du mal avec ce corps qui lui semblait bien trop petit et un véritable frein à ce qu'il était, c'était pourquoi de nombreuses fois, alors qu'il créait seul ou avec son frère quelques nébuleuses et des étoiles si loin de là où Elle se tenait pour superviser, il désincarnait ce corps limité et bien trop petit pour le contenir, pour laisser de nouveau sa vraie forme s'exprimer. Les étoiles n'en étaient jamais que plus belles.
Mais plus son projet principal avançait, L'Humanité, plus de nouvelles règles astreignantes voyaient le jour et plus de questions venaient à Lucifer.
Pourquoi soudainement n'étaient-ils plus parfait ? N'était-ce pourtant pas ainsi qu'Elle les avait créé ? En Théorie, Lucifer n'était pas contre les humains. En réalité, il s'en fichait, c'était The All Mighty, Elle devait savoir ce qu'Elle faisait, n'est-ce pas ? Il n'était Rien pour la contredire et remettre en cause Ses choix et Ses actions. Pas encore tout du moins.
Ses doutes et ses questions le rongeaient néanmoins de plus en plus. Il essayait de comprendre pourquoi plus Elle avançait dans son petit projet, plus Elle les astreignait à se coller à cette nouvelle création. Pourquoi voulait-Elle tant qu'ils changent pour leur ressembler à eux, alors que leur propre être leur suffisait ? Devait leur suffire, et devait Lui suffire.
Il avait d'abord partagé ses interrogations avec les anges qui étaient de son rang, ses frères et sœurs puisqu'ils s'identifiaient désormais comme tel, mais après avoir reçut un accueil plutôt mitigé, voire même des fois condescendant - Gabriel était à son sens un petit con qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez et des rapports qu'on pouvait lui rapporter - il s'était alors tourné vers d'autres anges. Et là, l'accueil avait été bien différent. Il n'était en fait pas le seul à se poser des questions, et plus il rencontrait d'anges qui doutaient, moins Elle leur parlait.
Et alors que Lucifer avait été à deux doigts de monter jusqu'à la Cité d'Argent pour tambouriner à Sa porte et La forcer à lui donner des réponses, encouragé par le nombre toujours croissant d'anges avec les mêmes questions, Elle était revenu. Sans aucune explication, puisqu'Elle n'avait pas besoin de se justifier auprès d'eux, et leur avait monté l'ébauche finale de l'Humanité, un homme et une femme qu'Elle leur présenta, les extrêmes de ce spectre dichotomique sur lequel Elle voulait désormais qu'ils se situent. Deux ébauches finales, inertes jusqu'à ce qu'Elle leur insuffle le Souffle de la Vie.
Sur terre, Ses précédentes ébauches s'étaient éteintes les unes après les autres, et Elle prévoyait de les garder à l'abri dans des Jardins, dispersés un peu partout sur la Terre. Eux deux dans un premier, le Jardin d'Éden qu'Elle n'avait pas encore choisit, puis d'autres humains, qu'Elle allait mettre dans tous les Jardins qu'Elle leur avait ordonné de créer, tous se disperserons ensuite sur la planète entière une fois qu'Elle aurait décidé que l'Humain était prêt à quitter la sécurité des Jardins.
Mais là... Là, Elle avait dépassé les bornes pour Lucifer.
À leur création, aux Anges, Elle leur avait insufflé deux principes fondamentaux qui les avaient façonnés en ce qu'ils étaient aujourd'hui : " Aimez-moi et aimez tout ce que je créé. " Soit. Aimer la création de Dieu n'était pas difficile, vraiment. Elle ne faisait pas d'erreurs, c'était toujours beau et fort, intéressant. Même ce qu'Elle leur avait permis de créer était toujours digne d'intérêt et beau, et il était facile d'aimer tout cela comme ils l'entendaient.
Sauf que devant eux avaient alors été présenté les humains. De faibles humains, de faibles créations. Certes, il y avait bien sur terre une espèce créer par une Domination qui, une fois qu'Amenadiel aurait mit le Temps en marche, ne survivait qu'une journée. Faible et éphémère ne voulait pas forcément dire inintéressant ou inimportant. Non, ce n'était pas ça le problème avec l'Humanité. Le plus gros problème, c'était qu'ils étaient imparfait. Beaucoup trop imparfait ! Et là... Là, Elle s'était tenu devant eu avec ses nouvelles créations et leur avait dit " Voici l'Humanité. Vous les protégerez et les aimerez plus encore que vous m'aimez moi. "
Les aimer plus qu'Elle.
Elle leur demandait de les aimer eux, imparfaits, plus qu'Elle, qui était... Tout.
C'était à ce moment-là, à ce moment précis, que Lucifer avait été traversé par la colère. Il avait déjà goûté à la joie et à l'amour fraternel - Raphaël -, à l'agacement mêlé à de l'amusement - Michaël -, à de la protection et de l'indulgence - Uriel - ; il avait même goûté au dédain et à l'irritation - Gabriel.
Mais il n'avait encore sentit cette pulsion sourde dans sa poitrine qui ne faisait qu'enfler, encore et encore alors qu'Elle insufflait la vie dans ses création et qu'il voyait, les uns après les autres, ses frères et sœurs s'agenouiller devant Elle et s'écraser devant Eux, les humains. Il resta inerte, ne s'abaissa pas pour baiser le sol que les humains foulait comme les autres le faisaient. Il se forçait à rester immobile, incapable de faire face à cette nouvelle émotion brûlante, étouffante, il se sentait pour la première fois près à bondir pour... pour faire quelque chose !
Ce fut la première pulsion meurtrière de l'Univers (2) et la jalousie venait d'être créée, scellant ainsi le destin de Lucifer sans même que ce dernier ne le réalise.
Adam était simple. Lilith, quant à elle, était un peu plus intéressante. On leur apprit tout deux la parole, et elle parla. Elle parla, encore et encore, demandant tout et s'émerveillant devant absolument tout. Une joie enfantine et une curiosité rafraîchissante. Elle était la seule des deux à lever vers eux un regard d'adoration qu'Elle avait demandé aux anges de poser au contraire sur les humains. Le fait était qu'Elle n'avait clairement pas prévu à quel point Lilith serait curieuse, au contraire d'Adam. À quel point ses questions pouvaient incommoder les anges sensés lui apprendre, et à quel point elle serait bien plus intéressée par tout ce qui l'entourait, les anges, Elle et le Jardin qu'ils allaient découvrir plus tard, qu'Adam en lui-même.
La colère de Lucifer s'était apaisé devant son enthousiasme, tandis que celle de Gabriel avait enflée. Il se moquait, dédaigneux, de comment elle était, agacé par ces incessantes interruptions pour des questions qu'elle n'était apparemment pas sensé se poser, et Lucifer trouvait cela très hypocrite de sa part, puisqu'Elle avait bien dit qu'ils devaient les aimer comme ils étaient.
Et cela aurait pu être au final très drôle, mais Adam se retrouvait ainsi seul, ce qui n'était apparemment pas prévus, et Lucifer eut une nouvelle envie de meurtre quand un Gabriel extatique était venu leur apprendre Sa décision d'effacer Lilith et de faire à Adam une compagne plus en phase avec lui, à partir d'une partie de lui pour que la cohésion soit la plus forte.
Avec les Anges avait été crée le concept d'Amour pur et inconditionnel, et le concept de famille et d'amour entre ces membres. Avec les humains avait été crée la haine et la jalousie par Lucifer sans que ne le comprenne sur l'instant, mais aussi et surtout, le libre arbitre, de Sa part. Et soudainement, grâce à cette petite bénédiction qui leur permettait de faire ce qu'ils voulaient et même dépasser les attentes de chacun, c'était pour cette exacte raison qu'Elle allait punir Lilith ? Cette dernière ne correspondait pas à ce qu'Elle voulait, donc elle allait juste... La supprimer et recommencer ? Juste comme ça ?
Lucifer ne pouvait pas laisser cela arriver. Ça n'avait plus aucun sens, ça ne lui convenait pas. Alors quand Michaël était venu cherché Lilith pour l'effacer, Lucifer l'avait attrapé et avait refusé de la laisser partir. Alors quoi, soudainement Elle faisait des erreurs ? Elle n'en était plus au stade du tâtonnement comme avant, comme avec les léviathans qui n'avaient pas fait long feux, Elle en était aux finitions de l'Univers avant que le Temps ne soit lancé. Elle... ne faisait plus d'erreur à ce stade, et Lucifer refusait qu'Elle en commette une première en effaçant Lilith, qui était une création tout à fait incroyable. Elle leur demandait de les aimer et de les chérir, mais il fallait désormais La laisser leur faire du mal?
Il n'avait comprit que plus tard qu'il avait à ce moment perdu la Foi en Sa personne.
Et Michaël, indignée qu'il aille contre Ses ordres, avait porté le premier coup.
La Première Guerre de la Création avait alors éclatée, deux camps s'étaient formés mais Lucifer n'avait jamais voulut en arriver là. Des anges étaient mort, il n'avait même pas pu les pleurer, devant se défendre et en tuer à son tour, il n'avait rien pu faire avant que Sa colère ne s'abatte.
L'Enfer était alors devenu un mot, une conception, une réalité, une création concrète en un battement de paupière et Lucifer avait été le premier à Tomber ; bientôt suivit par ceux qui avaient eut l'audace de prendre son partit.
Le souffre, la chaleur, Tomber de si haut, être forcer par Sa colère qui l'avait écrasé, être brutalement propulsé hors de la Cité d'Argent, la douleur était incommensurable, n'avait jamais été expérimenté par quiconque jusqu'à ce jour. Lucifer s'était sentit mourir pour renaître, excisé de ses frères et sœur qui ne le considérait désormais plus comme tel. Et si la colère n'avait pas été aussi forte, si sa haine ne l'avait pas tant consumé, il se serait noyé dans le désespoir.
Mais Lucifer s'était défendu, s'était battu et avait fini par tué sous sa véritable forme, bien que corps de chaire était quelque part dans une petite poche hors de l'univers qui le suivait, et malgré les coups pleuvant de partout et les brusques mouvements, Lucifer n'avait jamais lâché Lilith. A aucun moment il n'avait lâché cette enfant qui n'avait en réalité rien fait de mal, qui ne connaissait même pas la différence entre le bien et le mal. Il l'avait tenu contre lui, protecteur alors que Gabriel tentait de l'atteindre pour faire ce qu'Elle avait ordonné, mais Lucifer l'avait caché et protégée entre deux de ses paires d'ailes. Et il l'avait tenu contre lui alors qu'il Chutait.
Il avait tenté de la protéger, vraiment, mais en vain. La Chute l'avait brûlé jusqu'à presque lui détruire sa Grâce, le fondement même de ce qu'il était, le tordant et le détruisant presque. Alors Lilith... Lilith, quant à elle, n'avait même pas pu survivre à la pression de Sa colère, et son corps et son âme avaient brûlé lorsque l'être de Lucifer avait été bannis de la Cité d'Argent. Elle avait brûlé et plus rien n'en était resté, pas même son âme.
Au final, Elle avait eut ce qu'Elle voulait, la destruction pure et simple de Lilith.
Au milieu du cratère qu'il avait crée en s'écrasant, coupé de ses frères et sœurs et même pas de poussière entre les doigts pour se rappeler que oui, Lilith avait bien existé et que Lucifer avait bien aimer les humains à un moment donné, Lucifer apprit une nouvelle sensation, une nouvelle émotion bien plus désagréable encore que la Haine et la Colère, qui étaient toutes deux bouillantes : La solitude glaciale.
Un à un, les anges qui l'avaient suivit tombèrent eux aussi autour de lui, faisant trembler la terre sur laquelle ils venaient d'être bannis. Les hurlements de douleur résonnaient partout dans cet endroit si vide alors que les déchus rampaient dans le souffre et les fournaises de cet endroit, que Lucifer reconnaissait bien. C'était l'endroit que seule Dieu pouvait atteindre au Début. Ce qu'Elle considérait au Début imparfait ou interminable terminait ici, dans les Fournaises, pour être détruits à l'abri des regards. Puis Elle avait décrété que ce qu'Elle faisait était parfait, et avait fermé cet endroit pour ne plus jamais l'utiliser. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle les avait jeté. Tous. Sans même y pensé à deux fois. Pas même mère n'était intervenu. Elle L'avait laissé les bannir sans chercher à La retenir, elle n'avait fait que La regarder les envoyer aux Fournaises pour les détruire. En Enfer. Mais ils étaient toujours là.
Difforme, blessés, mais les Déchus étaient toujours en vie. Elle voulait les faire disparaître ? Lucifer allait prendre un malin plaisir à Lui rappeler leur existence.
.
Lucifer aurait aimé avoir pléthore d'idées, de plans pour rendre l'existence des anges, de ses anciens frères et sœurs, et de ses Parents, de ses créateurs, du Tout-Puissant et de Mère, un véritable Enfer. Leur donner quelques éclats de ce qu'ils étaient en train de vivre tous. Mais la vérité était tout autre.
Il avait envie, c'était ce qu'il comptait faire, il aura beaucoup de chose à faire... Mais c'était pour un futur proche. Il y avait d'autre préoccupations plus importante. La colère bouillonnait toujours, la rage lui brûlait toujours l'intérieur de ses entrailles. Seulement... C'était un peu comme s'il ne savait pas comment... Et par où commencer. Les Enfers brûlaient tout autour d'eux, les Déchus hurlaient, de douleur mais eux aussi de colère. Il n'était pas le seul à avoir cette douleur, cette incompréhension, ce sentiment de trahison... ! Et toute cette colère qui bouillonnait dans Lucifer, il la lassa enfler, grandir, encore et encore ; et il s'en servit. Les Déchus tournaient un à un leurs regards vers lui, attendant des conseils, attendant des ordres et il laissa cette colère le submerger pour créer un palais dans ce qui était désormais le seul chez eux qu'ils auraient à partir de maintenant. Adieu la Cité d'Argent, la vision biaisé par le souffre et la rage, ce tout nouveau palais n'avait rien à voir avec cette si belle Cité.
Il leur mentait peut-être, mais il ne pouvait se mentir à lui-même : Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il faisait. Il gardait le front fort et fier, il laissait les Déchus se tourner vers lui pour trouver un leader ; beaucoup trop d'entre eux attendaient de lui un Guide alors qu'ils pensaient qu'il était celui qui les avait mené à la Chute. Le Premier à porter le premier coup, le Premier d'entre eux à Tomber, le Premier à Rester alors que l'un après l'autre, ils laissaient derrière eux l'identité première, leur être sûr, leur profonde et seule chose qu'ils connaissaient pour sûr et qui leur avait donné leur but premier... Presque tous abandonnaient avec soulagement ce qu'Elle leur avait donné pour se lancer à cœur perdu dans leur nouvelle existence.
Lucifer, lui, ne pouvait pas. Il n'y arrivait pas, il ne pouvait abandonner aussi facilement ses souvenirs et qui il avait été, il se refusait à ce qu'Elle lui vole aussi cela en le déguisant en un choix qui n'en était pas un. Tout ce qu'il s'était passé en amont l'avait conduit à ce qu'il était maintenant, et il se refusait d'abandonner le peu qu'il lui restait. C'était peut-être Elle qui l'avait créer, qui l'avait façonné, mais dans sa nouvelle solitude, il se sentait enfin être sa propre personne et c'était par ses propres choix qu'il se retrouvait ici.
Il avait prit une décision, une décision qui lui était propre et ce la ne Lui avait pas plus. C'était pour cette raison qu'il était là. Parce qu'il était devenu lui-même, enfin. Alors quoi, hm ? Non. Il n'allait pas abandonner comme les autres, hors de question. Pas maintenant qu'il était lui.
Mais très vite, un agacement encore plus profond qu'avec Gabriel le secoua.
Les Déchus étaient... Ennuyant. Il n'y avait pas d'autres mots. Ennuyant et agaçant. Lucifer était toujours seul, il se sentait toujours désespérément seul. Ce n'était qu'un détail, mais de tous les Déchus, il était le seul à posséder toujours ses ailes et il savait, il sentait qu'il ne pouvait laissé les Déchus les toucher. Ce serait au delà du blasphème, une douleur insoutenable. Alors le toilettage, ce sentiment d'appartenance, cette douceur et ce puissant sentiment d'amour, c'était fini pour lui.
Il avait brûlé, s'était écrasé, la Chute, la colère et le souffre l'avait tordu, fait fondre, rendu méconnaissable et pourtant... Pourtant ses ailes étaient plus belles que jamais. Mais il n'y avait désormais personne pour les toiletter, et la solitude aussi bien entouré l'étouffait petit à petit. Cela faisait mal, si mal.
Alors usant de la dernière once de patience et de gentillesse qui avaient survécu à la Chute, il créa pour la première fois un être vivant, un organisme qui n'avait par reçut Sa Bénédiction au préalable. Et si les traits de cette nouvelle vie lui rappelait sans conteste la Première Femme de l'Humanité, ce n'était que coïncidence fortuite.
Elle avait l'apparence de sa mère et le beau parlé de son père, et par Elle, Lucifer ne s'attendait pas à l'apprécier autant. Seulement, au delà des doux souvenirs que Lucifer pouvait avoir pour Lilith, il n'était qu'aigreur et ressentiment. C'était loin d'être un bon mélange et Mazikeen, le premier démon au delà des Déchus, était un être vicieux qui se nourrissait de la douleur et de la peur qu'elle pouvait insufflé aux Anges qui étaient Tombés. C'était bien là un signe que malgré leur apparence presque plus céleste qu'elles ne l'étaient avant, ses ailes n'avaient plus rien de Bénies, et user d'une de ses plumes comme base matériel pour créer Maze ne donnait donc pas un être simple et doux comme pouvaient l'être Ses créations. Il y avait beaucoup de choses à dire sur Mazikeen, mais douce et délicate n'entrait strictement pas dans son vocabulaire... Sauf quand elle le toilettait bien entendu.
Et c'était tant mieux. Elle prenait un malin plaisir à repousser tous les Déchus un peu trop entreprenant et qui osaient se présenter au Palais. Lucifer ne voulait voir personne, personne du tout merci beaucoup, surtout plus eux. Encore une fois, ils étaient ennuyant et franchement redondant. Mais pour éviter le Chaos, il fallait faire des concessions et surtout, une hiérarchie. Alors certes, le Chaos pouvait désormais être leur credo, mais si personne ne prenait la tête et les devants, l'Éternité allait sembler bien longue et ennuyeuse en Enfer, surtout que le Temps avait enfin été mit en marche. Aménadiel devait se pavaner comme un paon, là-haut.
Donc très vite, l'ennui s'installa.
.
Il avait nommé des Princes et des Barons pour l'Enfer, déstructurant un peu plus l'ordre qu'Elle avait établi là-haut puisque de nombreux Déchus qui avaient été puissants en tant qu'Anges - comme les Dominations voire même quelques Chérubins, ne se retrouvaient pas forcément être de puissants démons. Il suffisait de voir Bélial et Belzébuth. Les deux étaient peut-être aujourd'hui deux Princes des Enfers, avec des responsabilités et même beaucoup de pouvoir, mais Avant... Avant, ils n'avaient été que de simples anges, de Ses dernières fournées, le premier sous le commandement de Michaël, le second de la caserne de Raphaël - Pas que l'un d'eux ne s'en souvienne, cela dit.
C'était carrément déprimant d'être le seul à se souvenir, d'être le seul à ne vouloir rien lâcher de sa grandeur passé et qui montrait à quel point il était tombé bien bas - Littéralement, que c'était poétique. Lucifer ne voulait pourtant voir personne et l'engrenage était lancé, puisqu'il se sentait toujours aussi seul, malgré l'amusement que lui offrait Maze à chaque Déchut qui venait fureter un peu trop dans le palais. Oui, il y avait des idiots qui espérait bêtement pouvoir lui prendre sa place. Trompé par cette affirmation que l'ordre précédent des Anges déchus ne déterminait pas l'ordre nouveau des Démons, ils pensaient faussement qu'ils avaient une chance face à un ancien Séraphin. Mais il n'y avait pas que son nom qui avait changé en tombant. Il était aussi beaucoup, beaucoup... Mais alors beaucoup moins miséricordieux, merci beaucoup.
Il les jetait toujours à Maze quand ils arrivaient face à lui, se fichant de ce qu'il pouvait bien leur arriver après cela. Après tout, Maze méritait un peu d'amusement dans tout ce souffre, même si elle ne connaissait que cela.
Mais lui s'ennuyait toujours.
C'était ce qui l'avait conduit à errer dans les halles glaciales des Enfers. Souffre, pierre, fournaise ; il n'y avait rien de bien intéressant et on avait très rapidement fait le tour. C'était désertique et déprimant.
Alors oui. Oui, c'était clairement Son but, de le faire se sentir aussi misérable quand elle l'avait jeté ici, mais sérieusement ? Il n'y avait que les déchus pour remplir les gorges de basalte et de latite, les veines d'obsidienne courant dans les couloirs comme un chemin damné déjà tout tracé. Le Temps avait été mit en marche et Lucifer voulait remplir ces couloirs et ces chemins tortueux. Les Humains se multiplieraient bientôt comme un virus et très vite, ils mourront. Leurs corps redeviendraient poussière, et leur âme, légère comme Elle l'avait voulut s'élèveront et les Anges deviendront leur petits serviteurs dans les couloirs de la Cité d'Argent. Et Lucifer ne voulait plus qu'une seule chose : les amener ici. Elle voulait leur faire croire que tout ce qu'Elle faisait était parfait, et Lucifer voulait lui montrer qu'Elle avait tord. Lucifer voulait retirer à ses anciens frères et sœurs leur nouvelle petite mission, qu'ils comprennent à quel point cela pouvait faire mal et à quel point Elle avait tord ! Il voulait prendre les humains ou plutôt les regarder décevoir le Tout-Puissant, que leurs âmes soient assez lourdes pour tomber ici, et pourquoi pas laissé Maze s'amuser un peu avec eux. Ils ne pouvaient être parfait, même les Anges n'étaient finalement pas parfait dans toute leur puissance, alors des êtres aussi simples que ces sacs de viandes, ces singes parlant avec un intelligence limité, surtout maintenant que Lilith avait été effacée ? S'ils étaient réellement tous aussi simple que l'était Adam, ils étaient en effet presque trop simple pour peser assez et tomber ici.
Et pourtant, Lucifer le voulait. Il le voulait tellement.
S'il y avait un moyen de les soutirer du Paradis, de... Eh bien, de changer le plan si bien rodé de Mère, les faire tomber comme eux étaient tombés ?
Jamais Lucifer n'était aussi impatient pour quelque chose. Mais pour cela, pour que cela se fasse, comme lui il y pensait en tout cas, il fallait pour cela envoyer quelqu'un là haut. Quelqu'un d'intelligent qui pouvait prendre des décisions, faire preuve d'initiative, pas les petits suiveurs bêtes et méchants qu'étaient aujourd'hui les Déchus.
Mais avant de se pencher là-dessus... Eh bien, la lassitude vint pointer le bout de son nez. Ennuis et lassitude, plein de déchut et rien d'intéressant, ni rien à faire ou encore à voir, rien de nouveau et le Temps passait lentement ici. Très lentement... Trop lentement. Beaucoup trop lentement, c'était ennuyeux. Même si Maze était drôle, quand il n'y avait rien à faire, il n'y avait rien à faire. Même les paysages qu'il avait façonné ne l'intéressait plus. Au lieu de errer, il cherchait plus en fait à échapper à tout le monde. Au fond, il savait... Il savait qu'il pouvait monter Là-Haut s'il le désirait. Aller marcher sur la Terre, même si Elle la surveillait encore, eh bien il le pouvait, il le savait. Rien ne l'en empêchait - surtout pas Elle, Elle ne pouvait plus - et rien n'empêchait non plus les autres Déchus de monter eux aussi. Seulement, ils ne le faisaient pas parce qu'ils n'en avaient idée, et n'avaient surtout pas l'imagination nécessaire pour imaginer que c'était possible. C'était triste et décevant.
Ses pas le menaient de plus en plus loin du Palais, loin du chahut des Déchus - Lucifer ne voulait vraiment pas savoir comment eux pouvaient bien occuper leur temps. Ils devaient sûrement... Se taper dessus en ricanant, ou que savaient-ils encore et il ne voulait vraiment pas le savoir, il s'en fichait-
Eh bien voilà. Il n'en pouvait plus des Déchus même s'il ne les avait que peu vu, c'était plus fort que lui. Peut-être que c'était encore un de Ses tours, l'isoler dans ce nouveau lieu où il était reclus, et ça l'énervait encore plus.
Quand il se retrouva au plus loin du Palais, là où il n'y avait plus personne pour le voir, pour l'arrêter et lui parler, pour l'embêter, il se retrouva là où il était Tombé, l'énorme trou où il avait Chut...
Ça avait presque quelque chose de poétique... Sans réellement l'être. La poésie des Anges - ou alors leur Chants suivant à qui on le demandait, qu'importe en réalité, ça se ressemblait beaucoup mine de rien - n'avait rien à voir avec cette déferlante de douleur et de sentiments brusques, beaucoup plus violent que tout ce qu'il avait ressentit jusque là, y comprit la Chute. Il détestait ça. Il La détestait encore plus de leur avoir donné de tels ressentiments, pourquoi leur avait-Elle forcé à sentir autant ? En fait, Elle était vicieuse. Une maniaque du contrôle qui jouaient avec eux comme... Comme.. Il n'avait pas de mots pour ce qu'Elle leur faisait, et cette frustration ne faisait que le rendre encore plus énervé. Pourquoi... Pourquoi ? Très sincèrement, il ne savait pas comment il faisait pour vivre comme ça. Il ne comprenait pas comment faisait-il toujours pour être comme ça. La Chute avait endommagé tout son être et ça devait bien La faire rire de là-haut, de voir que Lucifer ne pouvait désormais plus que ressentir trop fort, qu'avoir envie de s'arracher cette peau, ce sac de viande qui le contenait si mal, le tout de frustration et de colère - Il n'en pouvait plus ! Et la vision du trou béant de sa Chute avait tendance à le rendre encore plus agacé.
Et pourtant, voilà.
Dans ce trou béant, ce premier trou qu'avait accueillit les Forges de la Réalité pour devenir les Enfers sous sa juridiction, dans cette terre désolée où personne n'avait encore osé s'aventurer se trouvait pourtant une petite silhouette. Une toute petite chose, recroquevillé sur elle-même, caché sous ses ailes d'un noir profond qui le protégeaient comme un cocon. Lucifer fronça les sourcils et s'approcha doucement. Parce que ce Déchut avait des ailes. Aucun des Déchus n'avaient encore réussit à garder leur ailes durant la Chute. Aucun, mis à part lui.
Lucifer ne comprenait pas, qui était-il ? Ou plutôt, qui était-il encore en haut et qu'était-il maintenant, aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il faisait là, pourquoi contrairement aux autres n'avait-il pas essayé de contester le pouvoir tout puissant de Lucifer sur cet endroit et sur cette nouvelle armée ?
Sauf qu'en s'approchant de ce Déchut et en sentant progressivement cette aura démoniaque qui s'échappait de lui, les émotions le submergeaient, de nouvelles émotions qu'il n'avait pas ressentit depuis la Cité d'Argent... Parce qu'il connaissait cette essence. Il la connaissait, il la reconnaissait très exactement, et c'était bien pire qu'il ne le pensait, parce que si c'était bien qui il croyait reconnaître... Ce dernier n'avait rien à faire ici.
Sa démarche était inégale, il n'avait même pas réalisé qu'il avait commencé à trembler alors qu'il s'approchait, aussi silencieux qu'il le pouvait dans cette situation toute particulière. Ce corps avec lequel il n'était toujours pas à l'aise s'amusait à faire n'importe quoi si vous vouliez son avis, cet organe purement humain qui battait sourd dans son sourd qui devenait de plus en plus rapide et qui se coinçait quelque part dans sa gorge. Au premier éclat de cheveux rouges, son sac de chaire le lâcha et il s'écroula près de la silhouette.
- Non... Non, pas toi, se retrouva-t-il à murmurer furieusement, incapable de réellement comprendre ce qui lui faisait face.
Sur le sol, dans la suie et la crasse, son frère Déchut trembla lui aussi et se recroquevilla un peu plus, s'éloignant visiblement de son frère.
- Non, non, plaida Lucifer d'une petite voix en tendant la main vers lui pour effleurer du bout des doigts l'une de ces ailes si belles même si elle était ne ressemblait en rien à ce que sa Grâce avait été d'antan. Je ne te ferais jamais de mal, tu le sais, s'il te plaît...
L'autre ne réagit pas, comme s'il ne l'entendait pas, mais ne bougea pas pour autant, ne s'éloignant plus de lui.
- Qu'est-ce que tu fais là... Non, pas toi, non...
Lucifer n'était plus réellement cohérent. C'était... C'était un plus gros choc encore que la Chute, il... Comment pouvait-il être là ? Il n'avait rien à faire là ! Absolument rien ! Il ne méritait pas ça, il ne méritait pas d'être ici... ! Pas comme ça, pas lui.
- Qu'est-ce que tu fais là... Murmura-t-il de nouveau.
- D'après toi, connard ? Lui répondit son frère d'une voix rocailleuse.
Sa silhouette se détendit un peu, assez pour que ses bras ses fassent plus lâches et que sa tête se relève afin qu'il lui lance un regard noir. Mais ça n'allait pas, et Lucifer gémit quand ce ne fut pas un regard vert plus magnifique encore que les plus profondes forêts qu'Elle avait prit le temps de dessiner pour la Terre qui se posa sur lui, mais un regard de braise, de l'or liquide néanmoins plus fade que les ornements que Gabriel s'était amusé à mettre sur la peau toute nouvelle d'Uriel avant qu'il ne Chute. Lucifer se sentit grimacer et sa main se pressa d'elle-même à l'arrière de la nuque de son frère pour le serrer doucement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Gémit-il de nouveau.
Son petit frère ricana amèrement avant de presque fondre en sanglot, le regard sombre. S'il n'avait pas plus de contrôle de lui-même, ses glandes et ses canaux lacrymaux auraient été utilisés sûrement pour la première fois. Lucifer s'en voulut de regretter les attributs pourtant trop humains de son frère, des attributs qui n'étaient même pas les siens et qu'il avait pourtant commencé à les associer à lui. Et il en voulait encore plus à celle qui les avait crée, car il avait mit du temps à apprécier le costume de chaire des siens et il n'était pas le seul, et pourquoi s'amusait-elle maintenant à leur arracher l'identité que beaucoup avaient mit du temps à s'approprier.
- Elle n'a rien dit... murmura-t-il enfin, le regard hanté mais toujours dans le vide, et Lucifer serra des dents.
Trop... C'était trop.
- Tu n'as rien à faire là, gronda-t-il.
Son petit frère lui lança un regard tant perdu et paniqué que l'émotion l'étouffa presque.
- Non, non Raphaël, tu auras toujours une place ici si tu le désires, avec moi, je ne te repousserais jamais. Je ne ferais... jamais ça, je te le promets.
Le regard de soulagement fut de courte durée alors que son petit frère s'affaissait contre lui, reniflant un peu et l'air de nouveau abattu.
- Ne m'appelle plus comme ça, s'il te plaît... soupira-t-il.
- Bien sûr... On va te trouver un autre prénom, ne t'en fais pas...
Doucement, Lucifer referma ses bras autour de lui et fronça les sourcils en sentant une drôle d'irrégularité dans le dos de Ra- de son petit frère, le long de ses ailes et qui remontaient jusqu'à sa nuque.
Inquiet, il se redressa et bougea le tissus, sa gorge se serrant en voyant des... ce qui semblait être des écailles noires luisantes qui se fondaient dans sa peau, étrangement harmonieux mais pas normal.
- Un petit cadeau de maman que j'ai découverts en arrivant ici. marmonna l'autre déchut d'une voix amère.
- Quoi ?
Sans un mot de plus, Raph- il se redressa et tout son corps ondula, se brouilla pour se transformer jusqu'à ce que se trouve devant lui une des ses propres créations, son premier animal, un gros serpent aussi noir que l'étaient ses ailes, le regard d'or perçant, la seule chose qui ne changeait pas, de son physique humanoïde comme animal.
Lucifer gronda, grogna et se pencha pour prendre son petit frère contre lui et le serra fort en fermant les yeux, incapable de se sentit autrement que comme le pire des frères. C'était de sa faute, ça ne pouvait être que de la sienne. Les autres avaient chut parce qu'ils avaient réfléchis, parce qu'ils étaient d'accord avec lui, parce qu'ils s'étaient battus : En tout cas pour une raison ! Raph... Enfin, quand il était encore Raphaël, n'avait jamais prit de décision, n'avait jamais engagé le combat. Lucifer l'avait croisé durant les affrontements, son petit frère soignant tous ceux qui se trouvaient autour de lui, sans aucune distinction. Et Lucifer ne lui avait jamais demander de prendre de décision, de prendre un partit. Et pourtant, sans le dire à quiconque, il avait du voir ses pensées changer face à ses paroles, face à ses actions ; influencé, d'une manière ou d'une autre.
Et Lucifer avait mal. Rap.. Il ne méritait pas ça. Il ne méritait pas d'être ici.
Toujours dans ses bras, son petit frère ondula de nouveau et redevint à son physique humain, se blottissant contre lui un peu plus fort.
- Pourquoi ? Murmura Lucifer d'une voix qui se brisa.
Il voulait juste savoir... Pourquoi...
Le silence fut assourdissant alors que son petit frère prenait une inspiration tremblante pour la relâcher presque douloureusement.
- Je ne sais pas... Elle n'a rien dit...
Et Lucifer, Seigneur des Enfers que la Cité d'Argent connaîtrait toujours sous le nom de Samaël, versa les premières larmes des enfers, le cœur lourd et l'esprit presque brisé.
Elle ne méritait pas tout l'amour qu'on lui donnait, pas quand Elle traitait ses enfants qui l'aimaient tellement de la sorte.
.*.
( 1 : C'était aussi à ce moment-là qu'Elle s'était désigné comme leur Mère, celle qui les avait enfanté. Même si cela correspondait à ce qu'il s'était effectivement passé, Lucifer trouvait toujours que c'était assez réducteur quant à tout ce qu'Elle avait fait, tout ce qu'Elles avaient fait ; mais soit. Si Elle voulait être appelé Mère ou Dieu, ou Tout Puissant et être désigné comme Elle, cela ne changeait rien pour Lucifer, même s'il trouvait cela bizarre qu'Elle les pousse à utiliser désormais ce qu'Elle appelait des Langues pour communiquer au contraire de leur Compréhension habituelle, Langues qu'Elle voulait offrir à l'Humanité même si Elle hésitait entre une langue unique ou plusieurs. )
( 2 : qui inspirera plus tard le très célèbre Caïn )
Voilà :D
Alors... J'espère que vous êtes prêt, parce que ça va être 6 000 ans d'histoire, condensé en 5/6 chapitres. Ça va être sport xD
S'il y a certaines choses que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander, je laisserais des notes de fin.
Je vous fais des bisous !
xoxo, 'Win !
