Note de la traductrice : Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! c'est après plus de 300h de travail acharné sur cette fic multi-chapitres que je vous en propose donc la traduction, c'est un bijoux, j'espère que vous l'aimerez autant que moi !

j'attends toujours une réponse de l'auteur, si il/elle me dit qu'elle ne souhaite pas une republication je la retirerais immédiatement ! C'est donc sur AO3 que j'ai découvert cette pépite !

original fanfic : /works/16710007/chapters/39191437

je publierais un chapitre tout les mercredi à 19h30 ! enjoy !


Chapitre 1 : un nouvel ami

Quand Noctis avait huit ans, il fut gravement blessé et tomba dans un long sommeil. Il fit un rêve étrange, impliquant un messager astral qui le guida et l'aida à se réveiller. Il suivit la petite créature, passant par des forêts et des salles étranges pour finir par miraculeusement rejoindre son père.

Quand il ouvrit les yeux, il avait un nouvel ami.

« Qui es-tu ? » demanda le jeune garçon, quand son père quitta sa chambre. Régis n'eus pas l'air de se rendre compte de la présence de l'homme blond avec son stupide bouc sur le menton, alors Noctis n'y dirigea pas son attention quand d'autres personnes étaient dans les environs. Mais maintenant, pour la première fois de la journée, ils étaient seuls et le jeune prince était curieux.

« Un messager astral, je pense. » l'homme lui envoya un regard vaguement confus et haussa les épaules. « je suis là pour t'aider. »

C'était presque exactement la même chose que la petite créature renard, Carbuncle, lui avait dite dans son rêve, alors Noctis cru en lui.

Personne d'autre ne le fit. Il entendit son médecin dire à son père que l'étrange homme n'était rien qu'un ami imaginaire, qu'il était normal pour Noctis d'en avoir un après le traumatisme qu'il avait vécu. Quand son père lui expliqua ce qu'il avait entendu à leur insu, il y cru. Son père savait énormément de choses sur tout autant de sujet divers et variés, alors comment pourrait-il avoir tort dans cette situation ?

« Tu ne m'as toujours pas dis ton nom. » dit-il à l'étrange homme qui le suivait partout.

« Nan. » il haussa les épaules « Je ne pense pas que je puisse le faire. » il ajouta « donc pourquoi tu ne m'en donnerais pas un ? »

Noctis le regarda un moment. Il n'était pas très grand, ses yeux étaient d'un bleu étincelant et il avait des taches de rousseurs sur le visage. Mais ce qui marquait le plus le jeune prince, c'était sa coupe de cheveux. Ça lui rappelait ces grands oiseaux qu'il avait vu à la télévision.

« Choco-fesses ! » dis Noctis un sourire fourbe plaqué au visage, pointant du doigt ses cheveux.

« Mec! Mes cheveux ne ressemblent pas à un cul de chocobo ! Pourquoi tout le monde dis ça ? » s'exclama l'homme, passant ses mains dans ses cheveux, comme une vaine tentative de se recoiffer. Chacun de ses mouvements étaient inutiles, ils étaient indomptables.

« Face de duvet ? » offrit Noctis comme deuxième proposition, le même sourire toujours présent.

« Hey ! Mon bouc me rends viril, merci beaucoup. » le reniflement dédaigneux et l'air purement vexé sur le visage de l'homme firent rire Noctis aux éclats pour la première fois depuis longtemps. Il pourrait bien s'habituer à avoir un ami imaginaire. Les docteurs disaient qu'il allait certainement disparaître avec le temps, alors le petit prince voulait en profiter un maximum.

Mais les années s'enchaînèrent et Noctis cessa de croire. Pas en cet ami qui ne voulait pas lui dire son nom, mais en son père. Un ami imaginaire ne serait pas resté là alors qu'il avait dix ans, non ?

« Joyeux anniversaire Noct ! » son ami imaginaire, qu'il avait décidé d'appeler Cho ( un surnom pour Choco-fesses) était toujours le premier à le lui souhaiter, il était toujours le premier visage que Noctis voyait le matin au réveil.

Le blond était toujours là pour lui. Même quand le brun ne le voulait pas. D'après Cho, il était bloqué à ses cotés, il n'avait pas le droit de trop s'éloigner. Noctis se demandait quel genre de vie cela pouvait être, de ne jamais pouvoir aller là où bon lui semble quand il en avait l'envie. Quand il posa la question à Cho, ce dernier se contenta de hausser les épaules pour toute réponse.

« C'est là où je veux être. » dit-il, Noctis n'insista pas et ne posa plus de questions sur ce sujet.

Quand Noctis avait huit ans, il avait un ami imaginaire. Quand il en avait dix, il commença à croire qu'il ne l'était pas. Quand il en avait quinze, il sut qu'il était réel, et ce, même si personne ne pouvais le voir.

Ça ne lui prit pas très longtemps d'apprendre à l'ignorer en public. De prétendre qu'il n'était pas toujours là, à ses cotés, l'aidant sournoisement dans ses devoirs d'école. Il devient facile de se détacher de lui, de ne lui accorder que le strict minimum d'attention quand des gens était près d'eux. Parfois ça demandait beaucoup d'effort, par exemple lorsque Cho ne se rendait pas compte qu'il parlait et gesticulait de partout sans s'arrêter, mais la plupart du temps Noctis arrivait parfaitement à gérer les choses. Quand il écoutait le blond, les gens pensaient qu'il était simplement dans la lune.

Cho le conseillait, le guidait. Bien sûr, Noctis avait Ignis pour faire tout ça, mais Cho semblait en savoir tellement plus que son conseiller, de comprendre ce qu'il se passait à l'avance, comme si tout était déjà écrit. Alors quand les directives d'Ignis et celle de Cho étaient différentes, il écoutait et suivait celles de Cho.

Ce qui parfois agaçait un peu Ignis, et laissait penser qu'il était dans une phase de rébellion. Mais ça importait peu, parce que tout semblait bien finir, Cho avait toujours raison au final. Pourquoi ne pas le croire ?

« Premier jour au lycée, hein ? T'as hâte ? » lui demanda Cho sur le chemin de l'école. Ignis était dans la voiture, il conduisait, alors Noctis ne répondit pas, il ne donna pas même signe d'avoir entendu son ami imaginaire. Il avait l'habitude maintenant de l'ignorer et de faire comme s'il n'existait pas, il maîtrisait cette technique comme un art.

« Les choses vont changer pour toi aujourd'hui. » Cho continuait de parler, assis à ses côtés à l'arrière du véhicule. « Souviens toi que tu peux lui faire confiance. »

Noctis ne pu retenir un froncement de sourcils à ses mots. Cho était parfois énigmatique, il disait que c'était une part du marché qu'il avait fait lorsqu'il était devenu messager astral, ce qui avait le don d'irriter Noctis, Il détestait les énigmes, en particulier celle de Cho. Pourquoi l'homme refusait de lui dire les choses clairement ? Cela rendrait sa vie beaucoup plus simple.

Pour autant, il finissait à chaque fois par comprendre. Habituellement quand c'était trop tard pour lui être utile. Toutefois, pour changer, ces mots prirent sens rapidement, le brun compris ce qu'il voulait dire, ou de qui il voulait parler. Il marchait sur les pavés de la cour quand il sentit un coup sur son épaule. Un camarade de classe l'avait approché. C'était nouveau.

Évidemment, les gens l'avaient déjà abordé, lui avaient posés des tas de questions stupides, l'avaient observé avec béatitude lorsqu'il passait, mais personne ne l'avait jamais approché avec l'intention pure de devenir son ami. La plupart des gens qui étaient venu vers lui l'avaient fait par intérêt d'être l'ami du prince, pas par réel soucis de qui il était derrière ce titre.

Quelque peu hésitant, Noctis jeta un coup d'œil par dessus son épaule pour voir Cho hocher positivement la tête avec un sourire, lui faisant signe d'interagir avec l'autre adolescent. Il poussa ses craintes de coté et suivis donc le conseil vigoureux du messager.

Rapidement Cho ne fut plus son seul ami, et celui là était vraiment réel, visible par tous. En seulement quelques mois, lui et son nouvel ami, Prompto, devinrent très proche, presque inséparables, ce lien qu'il partageait avec le blond rendait Cho bien plus heureux qu'il ne l'avait jamais vu.

« Tu l'apprécie vraiment beaucoup, hein ? » demanda Noctis, un soir alors qu'il allait se coucher.

Cho était allongé de tout son long sur le lit, le regard fixé au plafond. Il sourit et haussa les épaules. « C'est un bon gars. » répondit-il au brun. « Il le sera toujours avec toi, loyal et présent à tes cotés. » Il y avait quelque chose dans son intonation que Noctis n'arrivait pas à identifier. Même en connaissant le messager étrange depuis sept ans, il y avait toujours un tas de mystère autour de lui.

Noctis haussa les épaules à son tour. « Si tu le dis. » Il se glissa sous ses draps et soupira. « C'est bizarre. » Dit-il après un petit moment de silence « D'avoir un ami qui n'est pas toi. »

« Tu as Iggy et Gladio. » souligna Cho « Ils resteront à tes côtés pour toujours. »

« Ce sont mes amis parce que je suis le prince. » soupira Noctis en remontant la couette plus près de son menton « Je ne pense pas que soit pour ça que Prompto m'apprécie... »

« Nan, il t'adore parce que tu es un idiot. » rigola Cho « Et tu es un gentil petit garçon. »

« J'suis pas un p'tit garçon. » murmura-t-il au travers d'un bâillement, se blottissant un peu plus sous ses douces couvertures.

« Je suppose que tu ne l'es plus. » le son de la voix de Cho résonnait quelque peu triste. C'était dur à définir.

« Il te ressemble. » Morphée avait commencé à le prendre dans ses bras et il luttait tant bien que mal, il avait envie de continuer à parler un peu plus longtemps avec son plus vieil ami.

Cho ne répondit pas, haussant les épaules et regardant par la fenêtre. « Dors Noct. » dit-il doucement « Je serais là quand tu te réveilleras. »

« Quand est-ce que tu ne le seras pas ? » grogna Noctis, tout deux sachant bien qu'il n'était pas réellement fâché. C'était tellement naturel d'avoir Cho près de lui, que le brun se sentirait totalement perdu sans lui. Il sombra dans un profond sommeil avant que Cho ne lui réponde, ses mots se perdant dans la nuit.

« Yu-uh ~ Pour toujours à tes cotés. »