Hello ! :D

Spécialement pour l'anniversaire de nos jumeaux préférés, je suis contente de vous retrouver pour la suite de l'histoire "Les fils qui nous relient". Le Tome 2 commence donc dès maintenant et j'espère qu'il vous plaira !

J'ai prévu quelques vidéos TikTok... : pour présenter comment j'imagine chacun.e des persos mais aussi pour quelques petites scènes. Je ne suis pas une grande spécialiste et je n'ai aucune idée de si je m'y tiendrai mais si vous êtes intéressé.e.s, vous pouvez me suivre : noxortho.

Pour celleux qui arriveraient sans avoir lu Tome 1, je vous conseille de commencer par le commencement. Mais j'imagine que le Tome 2 reste compréhensible même sans avoir lu le 1, vous serez simplement préoccupé.e.s par les OC et leur présence dans l'histoire. Je vous propose un petit résumé qui devrait suffire :

Lors de sa troisième année, Violet Lupin prend conscience que Harry Potter fait son entrée à Poudlard. Elle apprend à ses ami.e.s, Olivier Dubois, Fred et George et Erine Green un secret bien gardé. Elle est la grande sœur de Harry Potter. Après la mort de leurs parents, Violet et Harry ont été séparé.e.s. Remus Lupin a eu la garde de sa filleule qui est désormais aux yeux de la loi sa fille. L'existence de Violet est bien gardée. Hormis, les professeurs de Poudlard, Remus, Violet et ses amis, personne ne sait que l'aînée des Potter est vivante.

Sa troisième année se déroule principalement dans l'angoisse ne sachant comment interagir avec Harry et quoi faire de ce secret. Lors de sa quatrième année, les choses se compliquent d'autant plus que le père de Remus décède et Violet se retrouve une nouvelle fois confrontée à la mort. Elle est de plus en plus proche d'Olivier, de qui elle est amoureuse depuis toujours tout comme lui... Après la pétrification d'Erine, leur meilleure amie Née-Moldue, elle se trouve bouleversée. Par jalousie, elle embrassera Olivier alors que les pétrifié.e.s sont toujours à l'infirmerie. Cependant, cela n'avancera pas. Ils resteront dans les non-dits même à la fin des vacances...

Violet et Erine font partie des Serdaigle et sont toutes les deux poursuiveuses. Violet souhaite devenir poursuiveuse professionnelle.

Erine est issue d'une famille Moldue. Elle a une petite-soeur Holly, qui a trois ans de moins qu'elle, et qui est elle aussi une sorcière chez les Serdaigle. Leurs parents se nomment Henri et Olivia.

Les parents d'Olivier se prénomment Sebastian et Ruth, il est fils unique. Il a une relation conflictuelle avec ses cousin.e.s qui étudient à Beauxbâtons.

Volontairement, j'utiliserai des astérisques quand il y a des références à des chapitres précédents. Vous pourrez donc les lire pour plus d'informations si vous le souhaitez.

Bref, si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous conseille des chapitres "clés", il n'y aucun problème !

Bonne lecture ! :D


CHAPITRE 1 – C'est à toi que je pensais

Tous les sorciers n'avaient qu'un nom à la bouche depuis plusieurs semaines : Sirius Black. Douze ans auparavant, celui-ci avait semé la terreur dans le monde des sorciers. On parlait de lui comme celui qui avait trahi ses meilleurs amis, comme celui qui avait vendu ses amis au Seigneur des Ténèbres : Voldemort. On parlait de lui comme celui qui avait tué Peter Pettigrow, son ami, mais aussi treize Moldus. Sirius Black était réputé pour être fou et un des plus dangereux criminels du monde actuel. Sa fuite de la prison d'Azkaban affolait les sorciers. La célèbre prison d'Azkaban était réputée pour le fait qu'il était impossible de s'y échapper. Pourtant, Sirius Black l'avait fait. Et Sirius Black était toujours introuvable.

Remus Lupin lisait tous les exemplaires de la Gazette du Sorcier. L'évasion de Sirius Black, celui qui avait été son meilleur ami, le préoccupait. Sirius avait été son ami lors de ses sept années à Poudlard, Sirius l'avait soutenu lors des nuits de pleine lune, Sirius ne l'avait jamais jugé. Il avait toujours eu confiance en Sirius Black.

Le choc avait été intense quand il avait su que Sirius avait trahi James et Lily Potter, ses deux meilleurs amis. Il avait dû accuser de nombreux coups ces jours-là. Il avait perdu James et Lily, trahis par Sirius Black et tués par Lord Voldemort . Il avait perdu Peter Pettigrow, tué par Sirius Black. Il avait perdu Sirius Black, emprisonné à Azkaban pour son crime.

La seule lueur d'espoir qu'il avait gardée était sa filleule, fille de James et Lily Potter. Le jour de la mort de James et Lily, Dumbledore lui avait demandé de prendre soin de la fillette âgée de trois ans à l'époque alors que son petit-frère Harry était envoyé chez la sœur de Lily*. Le frère et la sœur avaient alors été séparés. L'une avait vécu dans le monde des sorciers avec son parrain, l'autre avait vécu chez les Moldus avec sa tante qu'il connaissait à peine. Remus Lupin repensait souvent à cette injustice mais il était convaincu, tout cela était pour le bien des deux enfants.

Remus avait tout perdu cette nuit-là mais il avait pourtant gagné l'amour. A partir de ce jour, il avait pris soin de la petite fille. Il était devenu le père d'une enfant et il devait l'avouer, cela l'avait sauvé. Désormais, il craignait pour la sécurité de sa filleule et de Harry. Qui savait ce que Sirius Black préparait ? Qui savait s'il n'était pas revenu tuer le garçon qui était son filleul ? Remus Lupin devait y faire attention, tout comme il devait protéger l'identité de sa filleule. Sirius ne devait pas savoir qui elle était pour le bien du frère et de la sœur.

Remus Lupin s'inquiétait. Il était épuisé. La dernière pleine lune avait été difficile comme toutes les autres depuis trente ans. La lycanthropie le fatiguait physiquement et moralement. Il avait honte car le monde des sorciers rejetait les victimes de la maladie. Il avait honte car il savait qu'il était dangereux ces nuits-là. Il était épuisé. La fuite de Sirius Black préoccupait son esprit et cela le fatiguait plus qu'il ne l'était déjà.

Cependant, il devait tenir bon pour la jeune fille dont il s'occupait depuis douze ans. Il devait tenir bon pour sa filleule devenue sa fille. Violet illuminait ses journées. Tout comme sa mère, elle avait toujours vu plus loin que la lycanthropie. Elle le voyait comme son parrain, comme son père. Grâce à elle, il se rappelait qu'il était bien plus qu'un loup-garou. Elle avait besoin de lui. Violet manquait de confiance en elle, Violet était boudeuse, Violet était anxieuse. Mais Violet était surtout souriante, Violet était intelligente, Violet était réfléchie, Violet était une excellente élève, Violet était une excellente poursuiveuse, Violet voyait toujours au plus profond des gens, Violet était Violet.

Lorsqu'elle était rentrée de ses deux semaines de vacances avec son amie Erine Green puis de la semaine chez son ami Olivier Dubois, il ne l'avait jamais vue aussi heureuse.** Elle était revenue avec un grand sourire et avec ses beaux yeux marron clair qui étaient parsemés d'étoiles. Elle lui avait alors raconté en détails ses trois semaines de vacances et il avait été ravi qu'elle puisse vivre autant de belles choses. Remus Lupin était fier de celle qui considérait pour toujours comme sa fille.

Cependant, il remarqua assez vite qu'elle ressentait une inquiétude assez pesante et il devait en discuter avec elle. Ce soir-là, il alla la voir dans sa chambre alors qu'elle lisait son manuel de Livre des sorts et enchantements :

«-Qu'est-ce qui t'inquiète ?, demanda-t-il alors qu'il s'asseyait à côté d'elle.

-Tout va très bien., mentit la jeune fille alors que la teinte de ses joues la trahissait.

-Violet, tu n'as jamais su mentir. », remarqua Remus Lupin.

La jeune fille souffla. Elle savait que le sujet blessait son père et elle évitait de lui en parler. Mais elle savait qu'elle ne parviendrait pas à lui mentir plus longtemps.

«-Tu penses vraiment que Sirius nous veut du mal ?, demanda-t-elle.

-Je crois ce que j'ai vu, ma Violet. Il en a été capable il y a douze ans, il pourrait très bien recommencer., dit Remus.

-Est-on vraiment en sécurité à Poudlard ?, poursuivit-elle.

-Je ne sais pas., avoua-t-il. Mais je serai là. Je ferai attention à toi et à Harry. Je te promets de faire attention à vous.

-Je te crois. », dit Violet.

Il la regarda, il savait que cette fois-ci elle ne mentait pas. Il ne poursuivit pas le sujet, il savait qu'elle avait posé toutes les questions qui la tracassaient. Malheureusement, il ne pouvait la rassurer plus sans lui mentir.

«-Tu révises encore ?

-Je prends de l'avance., dit-elle. Je pense maîtriser la plupart des sortilèges mais je préfère relire. Il y a les BUSE à la fin de l'année, je vise la perfection. Mais avec le Quidditch, ce ne sera pas simple. Donc je m'y mets maintenant.

-Tu vas y arriver ma Violet., la rassura Remus.

-J'espère. Mais on va avoir un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal et s'il est sévère, cela pourrait être compliqué. », dit-elle en lui adressant un clin d'œil.

Remus sourit. Quelques semaines auparavant, le Professeur Dumbledore lui avait proposé le poste vacant à Poudlard, appelé aussi « le poste maudit ». Après quelques hésitations, il avait accepté. Peut-être qu'il était celui qui briserait la malédiction. Il avait de très bonnes connaissances et une bonne pratique de la matière et il espérait être capable de transmettre cela aux élèves.

Remus n'avait pas pour intention d'être sévère, ce qu'il souhaitait était d'intéresser les élèves. Il espérait leur donner envie de venir en classe, leur donner envie d'apprendre. Son objectif était que les élèves croient en leurs capacités à réussir.

«-Espérons qu'il soit sympathique alors., répondit-il. On mange dans trente minutes. »

Remus Lupin sortit de la chambre de la jeune fille. Cette dernière lui sourit avant de se replonger dans son livre. Elle l'avait lu maintes et maintes fois mais elle souhaitait s'imprégner du programme de l'année. Son père allait être à Poudlard et elle se devait d'être parfaite.

Elle craignait la réaction des autres élèves de Poudlard au sujet de son père. Du fait de sa lycanthropie, celui-ci paraissait malade. Il était maigre et paraissait vieux. Il semblait faible alors qu'elle savait très bien qu'il était loin de l'être. De plus, Remus ne gagnait pas beaucoup d'argent. La lycanthropie était un réel handicap dans le monde du travail.

Depuis la nouvelle loi de 1993 « La législation antiloups-garous », cela n'avait fait qu'empirer la recherche d'offre d'emploi pour ces derniers. L'emploi de Remus en tant que Professeur l'avait soulagée, elle était rassurée qu'il puisse assurer un travail. Pour cela, elle ne pouvait que remercier le Professeur Dumbledore.

Ce manque d'argent se reflétait sur la qualité miteuse de certains des vêtements de Remus et des siens. Elle n'avait pas eu à subir les remarques des élèves à Poudlard grâce aux uniformes mais elle savait que les plus méchants d'entre eux n'épargneraient pas son père.

Quand Remus lui avait appris qu'il serait à Poudlard, elle s'était promis de réussir à la perfection son année : en cours et au Quidditch. Car si elle réussissait, c'était grâce à son père. Et cela, personne ne pourrait dire le contraire. Oui, elle devait être parfaite.

Violet était impatiente de retourner à l'école de magie. Toutes les personnes qu'elle aimait aller y être et malgré ses inquiétudes elle espérait que ce soit une bonne année. A Poudlard, elle retrouverait sa maison : Serdaigle. Elle y avait toujours été à sa place mais depuis qu'elle s'était ouverte à ses camarades elle s'y sentait encore mieux. Elle retrouverait son équipe de Quidditch et cette année, elle savait que les Serdaigle attendraient énormément d'elle.

Violet retrouverait Erine Green. Erine était sa meilleure amie depuis leur première année. C'était une Né-Moldue mais cela ne l'empêchait pas d'être une des meilleures élèves de Poudlard. Erine était hyperactive, drôle et n'avait que rarement la langue dans sa poche mais elle était surtout très attentionnée.

Violet retrouverait ses amis de Gryffondor. Il y avait Fred et George Weasley. Fred et George étaient les jumeaux d'une famille de sept enfants et il n'avait aucun souci à se faire leur place. Au contraire, Fred et George étaient spécialistes pour se faire remarquer. Fred et George étaient drôles, avaient un certains goûts pour les bêtises mais ils étaient très ingénieux. Bien qu'ils soient peu démonstratifs, ils étaient très attachés à leurs amis.

Violet retrouverait Olivier Dubois. Elle sentit un creux se former dans son estomac. Olivier était obsédé par le Quidditch, il se donnait corps et âme pour ce sport et pour la victoire. Olivier était calme, réservé mais déterminé. Le creux se fit plus intense. Violet était depuis toujours amoureuse d'Olivier mais elle n'avait jamais osé lui avouer. Olivier. Cette année serait sa dernière à Poudlard alors qu'il en resterait deux autres pour elle et ses amis. Violet ne souhaitait pas y penser, Olivier lui manquerait énormément.

Quand elle entendit son père l'appeler, Violet ferma son livre et partit le rejoindre.


Violet attendait devant le Chaudron Baveur. C'était la veille du départ du Poudlard Express et ses amis lui avaient donné rendez-vous devant le pub anglais. De cet endroit, tous les sorciers arrivaient du monde Moldu ou de chez eux grâce aux cheminettes. Elle était arrivée deux minutes plus tôt et elle attendait impatiemment ses amis.

«-Salut Violet ! », dirent deux voix.

Violet reconnut Emily Zobs et Anna Lorn. Elles étaient en cinquième année chez Serdaigle tout comme Violet. Violet ne leur avait jamais vraiment parlé jusqu'à l'année précédente. Finalement, elles s'entendaient très bien et Violet était contente de les revoir. Elle remarqua que leur troisième amie, Sara Pierce n'était pas présente.

«-Salut !, dit Violet. Sara n'est pas avec vous ? »

Violet vit Emily et Anna grimacer. Violet espérait ne pas avoir fait de gaffes.

«-Non., répondit Anna. Elle a fait tous ses achats début août.

-Max a rompu mi-juillet et elle voulait éviter de le croiser. », expliqua Emily.

Violet grimaça à son tour. Max était un garçon de leur année et il avait été en couple toute l'année dernière avec sa camarade. Leur séparation n'était pas une très bonne nouvelle pour la cohésion des cinquième année.

«-Ca leur passera., dit Anna. Ils n'auront pas le choix.

-Sûrement. Vous avez passé de bonnes vacances ?, demanda Violet.

-Très bonnes., répondirent les deux amis.

-Désolée Violet mais on doit partir, mes parents m'attendent., dit Anna. On se voit demain !

-Oui, à demain ! », répondit Violet en leur adressant un signe de la main.

A ce moment, elle vit une masse de cheveux roux sortirent du Chaudron Baveur. Violet reconnut aussitôt la famille Weasley. Madame Weasley, une femme replète, s'approcha d'elle et la serra dans ses bras :

«-Violet, ma chérie. Comment vas-tu ?, demanda-t-elle.

-Très bien Madame Weasley. », sourit Violet alors que Monsieur Weasley venait la saluer à son tour.

Juste après, Percy s'approcha d'elle en lui tendant la main de manière très sérieuse. Elle se demanda même si elle n'avait pas été métamorphosée en Ministre de la Magie. Percy était le troisième garçon de la famille Weasley. Il était très sérieux et était Préfet-en-chef.

«-Violet, c'est un plaisir de te voir., dit-il de manière solennelle. Penny m'a dit qu'Erine Green avait été nommée Préfète.

-Bonjour Percy., répondit Violet en essayant de garder son sérieux. C'est bien ça.

-Je serai ravi de la voir pour en discuter avec elle., poursuivit-il.

-Et bien la voici, justement ! », dit Violet en désignant son amie qui sortait du pub.

Percy se tourna et se dirigea avec vitesse vers la Serdaigle nouvellement Préfète. Violet éclata de rire quand elle vit la mine dépitée d'Erine. Fred et George prirent aussitôt la place de leur frère.

«-Salut les garçons., dit Violet avec un grand sourire.

-Miss Lupin ! Mais quelle surprise de vous voir ici !, commença Fred.

-Quelle immense joie que de vous revoir., poursuivit George.

-Fred ! George ! Arrêtez de vous moquer de votre frère !, gronda Madame Weasley., Vous feriez mieux de prendre exemple ! Lui, au moins, est préfet !

-A quoi bon être préfet, maman ? », demanda Fred.

Madame Weasley ne répondit pas et alla à son tour saluer Erine. Violet salua les deux derniers Weasley, Ron et Ginny ainsi que Hermione Granger. Ceux-ci allèrent discuter dans leur coin.

«-VIOLET !, cria Holly la sœur d'Erine. CA FAIT TROP LONGTEMPS.

-Deux semaines, Holly., rit Violet.

-Quand même. Et dis donc, il est vachement pompeux ce Préfet. On parle des Serdaigle mais il n'y a pas que nous.», commenta Holly.

Tout le monde explosa de rire à la remarque de la cadette des Green. Cette dernière partit rejoindre Ginny avec laquelle elle était amie. Erine arriva avec Olivier Dubois. Elle soupira :

«-Heureusement qu'Olivier est arrivé, sinon je ne m'en serai jamais débarrassée. 'Nous devons être sérieux et faire respecter le règlement de Poudlard, Erine'. », dit la jeune fille en imitant l'air de Percy.

Les rires repartirent de plus belle, alors qu'Olivier saluait ses amis ainsi que les membres de sa maison. Après s'être tous retrouvés, le quintet partit faire ses achats. Le reste des Weasley, Holly et Hermione les suivirent.

Ils commencèrent par la librairie Fleury & Bott, Violet attendit dehors avec Fred et George. Son père lui avait déjà acheté tous les livres et il y avait bien assez de Weasley à l'intérieur.

«-On dort au Chaudron Baveur ce soir., dit George. Le Ministère a proposé deux voitures à Papa.

-Vous serez peut-être à l'heure cette année., plaisanta Violet.

-Ou peut-être plus en retard., rit Fred.

-Je devrai arriver tôt demain., annonça Violet., Mon père veut se reposer avant le départ.

-Pourquoi ne va-t-il pas directement à Poudlard ?, demanda George.

-Je ne sais pas., dit-elle., Il m'a dit qu'il voulait se rappeler de cet agréable moment qu'est le Poudlard Express. »

Elle haussa les épaules, elle ne comprenait pas non plus l'intérêt de ne pas aller directement à Poudlard. Ils jetèrent un coup d'œil dans la boutique de livres quand ils entendirent un hurlement. Violet se tourna vers les jumeaux :

«-Je crois que Le Monstrueux Livre des Monstres a encore fait une victime., remarqua-t-elle.

-Le quoi ?, demandèrent les jumeaux en chœur.

-Ca vous arrive de vous intéresser à vos livres ?, demanda la Serdaigle.

-Seulement quand les professeurs demandent de les sortir en classe. », plaisanta Fred.

Violet soupira. Elle adorait ses amis mais il fallait avouer qu'ils n'étaient pas toujours la même longueur d'ondes. Erine et Olivier sortirent quelques secondes après le hurlement. Erine tenait le fameux Monstrueux Livre des Monstres dans ses mains, les bras tendus devant elle.

«-Je suis censée en faire quoi ?, demanda-t-elle.

-Mets-le dans ton sac., conseilla Violet., Fermé, tu ne devrais pas risquée grand chose. Je n'ai toujours pas réussi à l'ouvrir sans que livre n'essaie de me dévorer la main.

-Excellent., dirent les jumeaux.

-Je suis bien content d'avoir arrêté les Soins aux Créatures Magiques après les BUSE., remarqua Olivier.

-Je pense que le Professeur Brûlopot a définitivement perdu la tête., dit Erine en essayant de bien ranger le livre sous tous les autres ouvrages., Le pauvre libraire, j'ai cru qu'il allait pleurer quand Hermione et Ron ont dit qu'il en faudrait quatre de plus. Vous devriez aller les aider. »

Erine s'adressait aux jumeaux. Ces derniers auraient préféré rester dehors mais ils étaient curieux de découvrir ce livre mangeur d'humains. Finalement, ils revinrent quelques minutes plus tard avec un gros livre dans leur sac.

«-Il va falloir une heure pour que libraire se remette de ses émotions. », dit George.

Le quintet finit par abandonner les autres membres de la famille Weasley, Hermione ainsi que Holly pour finir de se balader sur le Chemin de Traverse. Olivier les poussa presque pour rejoindre le Magasin d'Accessoires de Quidditch. Il avait lu dans Balai Magazine que le nouveau balai était sorti et il voulait le voir de ses propres yeux. Ses amis le perdirent de vue quand il accéléra le pas. Ils le retrouvèrent devant la vitrine, la bouche grande ouverte. Quand ses amis le virent, ils ne purent s'empêcher de rire. George s'approcha d'Olivier en lui donnant une tape dans le dos :

«-Ferme ta bouche, tu vas gober un Billiwig. », dit le Weasley.

Le capitaine des Gryffondor ne réagit qu'à peine à la remarque de son ami. Seuls quelques mots sortirent de sa bouche :

«-Regardez-moi ça ! »

Ses quatre amis se tournèrent vers la vitrine et découvrirent le tout nouveau balai : L'Éclair de feu. Tous s'exclamèrent d'un « Wow ». Violet avait bien vu que le nouveau balai était sorti mais elle ne s'attendait pas à le voir aussi magnifique. Il avait l'air d'avoir toutes les caractéristiques pour être exceptionnel.

«-Il paraît que toute l'équipe d'Irlande va en avoir à un., dit-elle.

-Oui., confirma Olivier avant d'énumérer les caractéristiques du balai., En matière technologique c'est le balai dernier cri : une ligne aérodynamique et un manche en bois de frêne recouvert d'un vernis garanti inattaquable. Fait avec des branches de bouleau qui ont été sélectionnées une par une pour obtenir le meilleur coefficient de pénétration dans l'air. Un équilibre et une précision insurpassable ! Ses accélérations vont de 0 à 240 km/h en dix secondes et un sortilège de Freinage à toute épreuve. Il offre les meilleures performances et les meilleures conditions de sécurité actuellement disponibles sur le marché.

-Je rêve ou tu connais la description par cœur ?, demanda Erine en lisant l'écriteau à côté du balai alors qu'Olivier n'avait toujours pas décollé les yeux du balai.

-Tu ne te rends pas compte, Erine ! Ce balai est la plus belle merveille du monde !, s'exclama Olivier.

-Rien que ça. », dirent les deux Serdaigle d'une même voix.

George et Fred se moquèrent de leur ami puis Fred s'approcha du capitaine :

«-Tu sais Olivier, un vrai capitaine fait tout pour son équipe., introduit-il.

-Si tu l'offrais à chaque membre, nous serions sûrs de gagner la Coupe de Quidditch., finit George en arrivant de l'autre côté du capitaine.

-Croyez-moi si je le pouvais, je l'aurais fait. », dit Olivier.

Aucun d'eux ne douta de la réponse d'Olivier. Violet regarda le balai, il était vrai qu'avec un balai comme celui-ci, la victoire était quasiment sûre. Elle l'avait bien vu l'année précédente. Les Serpentard avaient tous reçu un Nimbus 2001 par le père de Draco Malefoy. Ils avaient tout de suite eu un niveau supérieur même si les joueurs n'étaient pas extrêmement bons, cela leur avait donné un avantage. Alors un Éclair de Feu en la possession d'un excellent joueur, cela pouvait être déterminant.

Après un dernier regard vers l'Éclair de Feu, le quintet retourna au Chaudron Baveur pour le déjeuner. Les cinq amis s'installèrent à une table où le reste de la famille Weasley, sauf Ron, ainsi que Holly les rejoignirent. Le repas se passa dans la bonne humeur, entre blagues des jumeaux et discussions sur l'année à venir à Poudlard.

Plus tard alors que le quintet discutait toujours autour d'une Bièraubeurre, Ron ainsi que Hermione et Harry Potter arrivèrent. Ces derniers allèrent en direction de Monsieur Weasley qui lisait la Gazette du Sorcier au bar. Puis, ils vinrent à la rencontre des quatre cinquième année et d'Olivier. Harry les salua chaleureusement. Alors qu'Olivier allait aborder la saison de Quidditch avec son attrapeur, il sentit le regard foudroyant de Violet. Il se ravisa et se dit que dès demain, il aurait le temps d'en parler à toute son équipe.

Une heure plus tard, juste avant de partir, Violet demanda à ses amis :

«-Je devrai arriver vers 10h demain au Poudlard Express. L'un de vous ne voudrait pas m'accompagner ?

-Désolé petit oiseau, mais nous ne pouvons rien te promettre., dirent les jumeaux.

-Je vais voir, dit Erine., Mais il faudra que je motive Holly à se lever plus tôt, ce n'est pas gagné.

-Je serai là., dit Olivier calmement., Pas de souci pour moi. »

Violet les remercia puis hormis les Weasley, chacun reprit le chemin pour rentrer chez soi.


01 septembre 1993

Le lendemain matin, Violet fut prête beaucoup plus tôt que les autres années. Son père devait arriver tôt à la gare et elle devait, bien entendu, le suivre. Au milieu de ses bagages, elle était ravie de voir la valise de son père. Celui-ci allait être à Poudlard avec elle toute l'année et cette nouvelle la réjouissait. Elle ne doutait pas de la qualité de son père à être un bon professeur. Mais ce qui lui plut encore plus, c'était que pour la première fois il serait là avec elle sur le Quai 9 ¾. Les autres années, Remus avait préféré ne jamais venir. Il n'aimait pas trop se montrer en public et il estimait que cela protégeait l'identité de Violet. Apparemment son avis et celui du Professeur Dumbledore avaient changé mais Violet ne pouvait que s'en réjouir.

Ils arrivèrent à la gare de King's Cross un peu avant dix heures. Ils traversèrent le mur, entre le quai 9 et 10, qui les amenait sur le Quai 9 ¾ et Remus Lupin esquissa un sourire. Il n'avait pas mis un pied sur ce quai depuis sa sortie de Poudlard, il y a seize ans. Cela lui rappela de très bons souvenirs. La voix de Violet le sortit de ses pensées :

«-Je me disais., commença-t-elle., Tu te souviens que tu avais promis que tu m'apprendrais à réaliser un Patronus ?

-Bien sûr, ma Violet., répondit-il.

-Tu ne pouvais pas le faire jusqu'à présent car je n'avais pas dix sept ans. Mais à Poudlard, tu vas pouvoir, n'est-ce pas ?

-J'y ai pensé., rit-il, bien conscient que Violet lui en aurait parlé., Il faudrait que je trouve un Epouvantard et ce sera sûrement réalisable. Cependant Violet, il faut que tu réalises que c'est un sortilège complexe. Certaines personnes ne parviennent qu'à peine à produire un filet de cette magie. Il est donc normal pour une sorcière de ton âge que ce soit compliqué.

-Depuis quand doutes-tu de moi ?, demanda la Serdaigle.

-Je n'ai jamais douté de toi., la rassura-t-il., Je te préviens juste. »

La jeune fille haussa les épaules. Elle se doutait que cela prendrait plusieurs semaines pour arriver à produire un véritable Patronus corporel, peut-être même jamais. Mais elle était curieuse de découvrir ce beau sortilège dont lui avait tant de fois parler Lyall.

Le Patronus était un esprit protecteur qui sert de bouclier face à certaines créatures ou parfois en tant que messager, lui avait dit Remus. Ce Patronus prenait la forme d'un animal qui avait souvent un rapport avec soi. Violet avait mille fois imaginé la forme que pouvait prendre le sien mais elle n'avait jamais su se décider sur ce qu'elle aimerait. Cependant, seul le Patronus déterminerait de lui-même sa forme.

Violet entendit un bruit de chariot derrière elle et fut heureuse de voir qu'Olivier était réellement venu plus tôt. Ce dernier s'avança vers elle pour lui proposer une étreinte qu'elle ne refusait jamais. Puis, il serra la main du père de son amie.

«-Professeur Lupin., dit Olivier.

-Ca, ça va être bizarre., remarqua Violet.

-Tu t'y feras, ma Violet., répondit son père., Bonjour Olivier. Je vais vous laisser, je dois envoyer un hibou à la Professeure McGonagall et j'irai trouver un compartiment pour me reposer. A tout à l'heure. »

Violet fit signe à son père puis elle se tourna vers Olivier.

«-Ton dernier 1er septembre vers Poudlard !, dit-elle sans être réjouie.

-Oui., soupira-t-il., Je dois avouer que cela va me manquer. »

Violet lui accorda un sourire forcé. C'était une bonne nouvelle pour Olivier. Il allait pouvoir se focaliser à 100% sur le Quidditch. Mais, elle appréciait que moyennement de ne plus voir tous les jours son ami. Poudlard allait manquer à Olivier mais Olivier allait lui manquer à elle. Elle essaya de ne plus y penser et proposa :

«-On va tout de suite trouver un compartiment ?, demanda-t-elle.

-Tu ne veux pas être avec ton père ?, s'étonna-t-il.

-Je suis très heureuse qu'il soit là. Mais je tiens quand même à garder ma vie privée. », plaisanta-t-elle.


Olivier et Violet s'étaient installés côte à côte dans le compartiment. Ils y étaient tous les deux depuis quelques minutes déjà mais ils ne s'étaient pas adressé beaucoup de mots. L'ambiance était particulière, tous deux savaient qu'il s'agissait de leur dernier voyage vers Poudlard ensemble.

Violet avait beaucoup de mal à l'imaginer. A vrai dire, elle ne souhaitait pas l'imaginer, son ventre se nouait à la moindre pensée à ce sujet. Elle avait vécu son premier voyage vers Poudlard avec Olivier et avait réalisé tous les autres en sa compagnie. Poudlard sans Olivier était une pensée bien compliquée pour la jeune fille. Elle fut ravie que son ami la sorte de ses pensées car elle sentait les larmes monter.

« -Ca va, Vio ?, demanda-t-il.

-Oui., répondit-elle. C'est juste que... C'est notre dernier voyage ensemble, ça fait bizarre. »

Le Gryffondor ne sut quoi répondre. Cette pensée le préoccupait aussi. Mais une autre le préoccupait depuis quelques temps. Depuis le matin même, il ne cessait de se répéter qu'il était temps qu'il lui parle. C'était leur dernière année à Poudlard ensemble et il devait lui parler avant qu'il ne soit trop tard. Il devait lui parler et cela avait à voir avec cette dernière phrase. Au lieu de répondre directement à son amie, il demanda :

«-Est-ce que je peux te dire quelque chose avant que les autres arrivent ? »

Violet trouva la question d'Olivier stupide. Depuis quand devait-il lui demander la permission pour lui parler de quelque chose ? Elle vit qu'il était aussi rouge que son blason et se demanda ce qui pouvait bien le tracasser. Elle se contenta alors d'acquiescer en le rassurant le plus possible :

«-Bien sûr Oli. Tu sais que tu peux tout me dire. »

Olivier souffla pour se donner du courage. Il avait bien réfléchi à ce qu'il désirait vraiment pour sa dernière année à Poudlard et deux pensées évidentes le traversaient sans cesse depuis. L'une concernait Violet. Depuis Noël*** et encore plus depuis qu'elle l'avait embrassé dans le Grande Salle****, il n'avait cessé de penser à comment lui dire les choses. Il voulait vraiment savoir ce qu'elle ressentait, si elle ressentait comme lui. Il s'était senti prêt mais maintenant qu'il y était, il appréhendait la réaction de son amie. Il craignait que les mots ne sortent pas de sa bouche, qu'il se défile une nouvelle fois. Il craignait qu'elle ne partage pas ses sentiments. Mais il était à Gryffondor et leur courage était leur marque de fabrique, il se devait d'en être digne.

«-D'accord, d'accord. », Olivier souffla une nouvelle fois. Il se tourna vers elle pour lui faire face. Il sentit son estomac nouer, pourquoi devait-elle avoir d'aussi beaux yeux ?

«-Tout l'été, j'ai imaginé ma dernière année à Poudlard. Tout l'été., insista-t-il. Et je suis vraiment déterminé à réaliser deux choses... »

Olivier vit qu'elle l'observait d'un air curieux alors il poursuivit :

«-Cette année, j'aurai la coupe de Quidditch. Il le faut. Mais aussi, je voudrais profiter de cette dernière année avec toi.

-Je ne comptais pas m'éloigner, Oli., le rassura-t-elle.

-Je ne parle pas de ça. », déclara-t-il durement.

Olivier hésita, est-ce que cela était si peu évident aux yeux de Violet pour qu'elle ne comprenne pas ? Il était déjà difficile de s'ouvrir à ce point mais l'incompréhension de son amie rendait la discussion encore plus complexe. Il se décida à aborder différemment le sujet.

«-On n'a jamais reparlé de ce qu'il s'est passé dans la Grande Salle., annonça-t-il. Et je trouve ça dommage.

-Pardon ?, dit-elle alors que ses joues prenaient une couleur rouge vive.

-Oui, je trouve ça vraiment dommage. On a été très proches tout cet été et je n'ai pas eu le courage de te parler de la Grande Salle alors que j'en avais très envie. Et toi.. Je ne sais pas si tu regrettes ou si tu attendais juste que je revienne vers toi. Mais moi... J'ai apprécié. J'ai vraiment aimé ce moment et j'aurais aimé qu'il ne s'arrête jamais, même si ça aurait été mieux dans d'autres circonstances., précisa-t-il., Dis-moi, est-ce que tu te souviens du premier jour où l'on s'est rencontrés***** ?

-Comment pourrai-je l'oublier ?, répondit-elle presque offensée qu'il puisse penser le contraire.

-Je ne sais pas… Mais… Je crois que déjà ce jour, j'ai su que tu ne serais pas qu'une simple amie. Depuis le début, tu as été bien plus. Et tu sais comment je le sais ? », demanda-t-il.

Violet fit non de la tête, elle ne trouvait plus les mots. Elle ne s'était aucunement attendu à ce genre de conversations. Mais maintenant qu'ils y étaient, elle souhaitait juste qu'il continue. Elle voulait l'entendre lui dire toutes ces choses. Ces choses qu'elle avait tant rêvé d'entendre.

«-Car à part au Quidditch, c'est à toi que je pensais., admit-il., Je ne veux pas te faire une déclaration ou quoi que ce soit mais je ne peux pas rester comme ça. Je ne peux pas faire une nouvelle année à Poudlard, ma dernière année, sans t'avoir dit tout ça. Je m'en fichais totalement de Rebekka car à part le Quidditch, il n'y avait que toi qui m'intéressais. Et j'ai besoin de savoir, Violet. J'ai besoin de savoir si tu m'aimes. »

Il vit qu'elle ne réagissait pas, il ne savait pas exactement pourquoi. Elle paraissait perdue, il voulut en dire plus, il voulait vraiment qu'elle sache ce qu'il ressentait. Il voulait qu'elle sache tous les sentiments qui bouillonnaient à l'intérieur de lui et qu'il avait besoin de montrer :

«-J'ai assez longtemps fait semblant., rajouta-t-il la gorge nouée par les émotions., Je ne peux plus continuer. Et si tu m'aimes, il faut que tu me le dises Violet. Vraiment. Il le faut. Parce que je t'aime vraiment énormément. J'ai besoin de te le montrer tous les jours, j'ai besoin que tu le saches. Tu comprends ? Je t'aime, Violet. J'ai vraiment besoin de savoir : est-ce que tu m'aimes ? »

Le Gryffondor et la Serdaigle restèrent silencieux quelques secondes. Olivier souffla, fier d'avoir réussi à lui avouer ses sentiments mais il se sentait désormais aussi anxieux qu'à une finale de Quidditch. Il avait un énorme creux dans l'estomac. Il sentait des larmes monter, celles qui cacheraient si elle n'éprouvait pas ce que lui ressentait. Il s'était ouvert à elle, il l'aimait et il craignait sa réponse.

Violet, quant à elle, avait besoin d'assimiler toutes les paroles qu'elle venait d'entendre. Elle n'avait jamais imaginé qu'Olivier puisse ressentir si intensément tous ces sentiments, ceux qu'elle ressentait depuis si longtemps. Elle voulait tout assimiler avant de lui répondre. Quand elle s'en sentit capable, elle lui admit :

« -J'avais juste peur..., Olivier la regarda d'un air interrogatif., J'avais peur que tu ne partages pas ce que je ressentais. J'ai préféré me taire que me confronter à toi. Car... J'avais plus de chance de te garder auprès de moi en ne t'avouant rien, que si je t'en avais parlé et que tu ne souhaitais pas cela.

-Qu'est-ce qui te faisait penser ça?, demanda-t-il.

-Je ne sais pas., ironisa-t-elle., Le Quidditch, peut-être ? »

Il ne répondit rien sur le moment. Elle n'avait pas tort et il se sentait honteux. Il voulut répliquer, il voulut la rassurer mais elle reprit d'une voix calme et douce :

« -Tu as toujours été plus pour moi aussi ... Je t'aime aussi Oli. Je t'ai toujours aimé.»

Le Gryffondor se sentit soulagé de cette réponse. Il eut envie de pleurer de joie. Il eut envie de sauter de son siège à cette occasion mais préféra rester calme. Rien n'était encore officiel après tout.

Violet hésita avant de poursuivre. Elle avait une nouvelle à annoncer à ses amis, à Olivier. Elle avait prévu de leur annoncer aujourd'hui mais la déclaration d'Olivier venait perturber ses plans. Cette nouvelle était importante pour elle et selon la passion d'Olivier pour le Quidditch, le capitaine des Gryffondor pourrait revenir sur sa déclaration. Violet cessa de penser, il devait bien l'apprendre. C'était l'occasion de voir si le Quidditch prenait toute la place dans la vie d'Olivier. Anxieuse, elle décida d'utiliser l'humour pour allier les deux.

«-Si tu apprenais que j'étais capitaine de l'équipe adverse, tu serais toujours intéressé ?, demanda-t-elle en décalant sa veste pour dévoiler son insigne de capitaine.

-Non ! Tu es capitaine ? J'en étais sûr, tu étais beaucoup trop silencieuse à ce sujet. , s'exclama-t-il.

-Oui, je le suis. Le Professeur Flitwick a envoyé le courrier juste avant mon retour de France., sourit Violet.

-Mais pourquoi ne me l'as-tu pas dit cet été ?, demanda-t-il.

-Dois-je te rappeler que tu nous l'avais caché aussi ? », répondit-elle.

Le Gryffondor s'avoua vaincu. Il se sentait heureux pour Violet. Elle était tellement douée et talentueuse qu'il savait qu'elle le méritait plus que quiconque. Il n'avait jamais douté d'elle. Mais cela lui mettait des bâtons dans les roues, Serdaigle serait encore plus tenace qu'il ne l'aurait pensé. Puis, il se souvint qu'il n'avait pas répondu à sa question.

«-Je pense que je t'aime encore plus., admit-il timidement.

-Ne compte pas sur moi pour te laisser gagner., prévint-elle.

-Je n'en ai pas besoin. », déclara-t-il en lui adressant un clin d'œil.

Violet rit. Tout d'abord, elle était ravie que cela ne changeait rien pour Olivier. De plus, elle trouvait la situation plus amusante qu'elle ne l'aurait jamais imaginée. Qui aurait cru qu'Oliver Dubois fréquenterait aussi proche une joueuse d'une des équipes adverses ? Puis, Violet se souvint qu'un autre sujet aurait pu embêter Olivier :

«-Tu te rappelles que mon père est Professeur à Poudlard cette année ?, lança Violet.

-Bien sûr, on vient d'en parler., répondit Olivier. Mais je m'en moque, ton père m'adore et je veux être avec toi. C'est tout. »

La remarque fit sourire Violet. Elle se sentait tellement plus légère, elle se sentait heureuse tout simplement. Elle se sentait libérée des sentiments qu'elle refoulait, elle pouvait désormais les exprimer pleinement. Elle pouvait se laisser ressentir et penser tous les sentiments qu'elle avait envers le Gryffondor. Olivier Dubois l'aimait elle, lui qui n'avait que le Quidditch dans sa vie, l'aimait elle et pas une autre.

Elle vit qu'il lui lançait un regard et tous deux se comprirent sans avoir à prononcer un mot. Violet plongea ses yeux marron clair dans ceux marron foncé du Gryffondor, ce regard dans lequel elle s'était tant de fois perdue. Olivier posa sa main juste derrière l'oreille de Violet. Contrairement à la dernière fois, le Gryffondor et la Serdaigle rapprochèrent simultanément leur visage et s'adressèrent un baiser aussi court mais avec plus de sens que la première fois. Ils se séparèrent pour s'adresser un sourire avant de s'embrasser à nouveau.

Ils se laissèrent submerger par toutes les sensations. Leur cœur s'emballa comme prêt à exploser, le creux dans l'estomac laissa place à des papillonnements. Ils se laissèrent submerger par ce mélange de bonheur, de sérénité, d'harmonie...par l'amour.

Quatre ans qu'ils se connaissaient et tous les deux étaient enfin soulagés d'être capables de s'avouer leurs sentiments. Tous deux se sentaient enfin totalement complets. Mais tous deux sortirent de leur nuage et sursautèrent quand ils entendirent un raclement de gorge.


* Explications du choix de Dumbledore et Remus dans le Chapitre 12 du Tome 1 "Bonnes vacances".

** Référence aux chapitres 22 du Tome 1 "Déménagements et découvertes" et 23 "Dauphy's Sea"

***Référence au chapitre 18 du Tome 1 "Le Père-Noël est passé"

****Référence au chapitre 20 du Tome 1 "Frustration, culpabilité et un baiser"

*****Référence au flashback du chapitre 1 du Tome 1 "Retrouvailles"


Alors on saute de joie ? On les félicite de s'être ENFIN ouverts ?

Ce chapitre vous a-t-il plu ? Content.e.s de les retrouver ? Comment imaginez-vous l'impact du retour de Sirius sur Violet ? Qu'attendez-vous de ce Tome ? Du prochain chapitre ? Mais surtout, heureuxse pour Violet et Olivier ?

Le chapitre 2 s'intitule "Détraqueur", petit teasing : De la satisfaction, Dix Gallions, Les Préfets, Une alimentation de ragots, Du chocolat, Le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Quidditch avant tout et Une situation malaisante.

Les reviews sont toujours accueillis avec graaand plaisir.

A bientôt,

Blue. :)

PS : La couverture provient de GoogleImages, fanart de Percabeth (à la base, Percabeth forever mais on ne va pas se mentir cela correspond parfaitement à Olivier et Violet) par Chloe Quinn.