Les marques du passé 3

La prophétie

OoOoOoOoOoOoOoO

Chapitre 1 : La cérémonie

Porter une cravate était devenue plus simple avec le temps, même s'il n'en comprenait toujours pas l'utilité. Peut-être aurait-il néanmoins préféré une autre couleur, le noir lui allant bien mieux que le bleu clair. Au moins était-il en raccord avec le panel présent et le décor ambiant pour cette journée si particulière.

Les gens étaient bien apprêtés, tous assis bien sagement et silencieusement sur les bancs à disposition. L'église en elle-même était plutôt belle, du moins pour un lieu saint, mais même pour un profane, les statuts, tableaux et autres vitraux restaient bien ouvragés et donnaient à la sacristie un air chaleureux. Dommage qu'il eut fallu impérativement laisser une représentation du Chris agonisant sur la croix… cela avait tendance à refroidir quelque peu le sombre sorcier qu'il était.

Severus Rogue avait pourtant déjà vu bien pire qu'une simple représentation Sainte et ce n'était clairement pas ça qui lui provoquait, pour l'heure, des maux d'estomac. Il se sentait affreusement ridicule, comme s'il était de nouveau un cornichon stressant devant ses ASPICS. Non, c'était même pire que ça finalement, après tout, il n'avait pas tant été paniqué que ça pour ses examens.

Ce fut la musique qui sortit Severus de ses tourments, du moins pour un temps seulement. Car ses yeux se plantèrent alors dans les iris ambrées de la créature la plus belle et la plus fascinante que l'humanité ait eu en son sein : Hermione Granger.

Le contact visuel ne dura pas plus d'une seconde, mais ce fut suffisant pour augmenter l'impression de fourmillements dans son estomac.

Expirant alors l'air qu'il n'avait pas eu l'impression de retenir dans ses poumons, Severus tourna la tête vers le centre d'intérêt collectif. Avec un léger retard par rapport aux autres invités, le sombre sorcier vit ainsi une autre merveilleuse femme s'avancer au rythme de la marche nuptiale qui retentissait toujours en mille échos dans la maison de dieu.

Nul doute que ce dernier, s'il existait bel et bien, devait lui aussi trouver Cléo Rogue magnifique dans sa longue robe blanche, parsemée des pointes de bleu et de violet. Ses cheveux longs, aux couleurs toujours aussi galactiques, était attachés en une tresse qui laissait pendre deux mèches à l'avant de son visage. Le violet et le bleu qui entouraient ainsi ses lèvres mettaient son sourire encore plus en avant. Oui, sa sœur était véritablement radieuse au bras de leur père.

Lui aussi était mieux habillé que jamais, dans un costume chic sur lequel il avait épinglé une rose bleue vers la poche sur son torse. Ses cheveux, maintenant presque entièrement blancs étaient ramenés en arrière et laissaient apercevoir sans mal ses rides d'expressions. C'était clairement un homme heureux et souriant, même si ses yeux reflétaient une mélancolie certaine. N'était il pas en train de laisser pour de bon sa fille aux bras d'un autre homme ?

Cléo arriva bien vite devant celui qui, justement, l'enlevait définitivement à sa famille, lui arrachant par la même occasion son nom pour lui donner le sien. Tobias vint alors s'installer à côté de sa femme et de son fils, non sans leur sourire.

Dans un costume blanc qui recouvrait une chemise bleu clair, Sirius regardait sa future épouse avec une tendresse infinie. Il était aujourd'hui bien loin du maraudeur insolant, stupide, dangereux, méchant… oui, loin mais il demeurait toujours un tant soit peu arrogant. À moins que ce ne fut Severus qui restait encore un tout petit peu trop amère pour un rien. Oui, clairement ça venait de lui, pas de son future beau-frère qui était devenu quelqu'un de réellement meilleur.

Alors que la musique cessa, la cérémonie en elle-même commença. Le prêtre, un homme grand et fort dont la couleur noire de sa peau faisait ressortir le blanc de son étole, parlait d'une voix distincte afin d'être entendu de tous les invités. Ces derniers, qu'ils soient sorciers, cracmols ou moldus, étaient tous en admiration devant cette scène émouvante qui liait deux êtres l'un à l'autre. Comme quoi, il était possible de rallier des gens de tous horizons pour certaines occasions… même des sorciers dans un endroit tenu par les successeurs de ceux qui, jadis, voulaient brûler les gens comme les futurs époux.

Pendant toute la blablaterie habituelle, Hermione et Remus, les témoins respectifs de Cléo et de Sirius, se tenaient bien droits à leurs côtés. Bien que la tenue de Lupin fût bien plus élégante que ses vêtements du quotidien, il conservait ce teint maladif lié à la pleine lune qui le rongeait tous les trente jours et ce même si la date avait été choisie de façon qu'il ne soit pas dérangé par l'astre en question. La jeune femme, quant à elle, était tout simplement radieuse.

Sa robe bleue et bien taillée la mettait en valeur, comme tout ce qu'elle pouvait porter d'ailleurs. Peut-être était-elle seulement un peu trop courte, lui arrivant au niveau de ses genoux, eux-mêmes couverts par un simple collant couleur chair. Il aurait tant voulu être à ses côtés à cet instant.

Les futurs époux tendirent leur main gauche et attrapèrent le poignet de l'autre en se regardant dans les yeux avec intensité :

- Sirius Black, voulez-vous prendre Cléopâtre Eileen Rogue ici présente comme épouse ? Jurez-vous de…

Cléo ne put retenir un air gêné à l'entendre de son prénom mais ne dit rien. Severus ne put retenir un sourit narquois face à cette réaction, alors que le prêtre continuait son speech :

- Je le veux, répondit Sirius.

- Cléopâtre Eileen Rogue, voulez-vous prendre Sirius Black ici présent comme époux ? Jurez vous de l'aimer et de le chérir, dans la richesse comme la pauvreté, dans la santé comme la maladie et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Je le veux, répondit Cléo.

À ce moment-là, un mouvement se fit sur la droite de Severus qui tourna la tête, cette fois vers sa plus grande source de fierté qui était restée bien discrètement assise à côté de lui.

Alexandre Rogue allait bientôt fêter ses 6 ans mais était déjà relativement grand pour son âge. Avec ses cheveux noirs coupés courts et coiffés impeccablement avec raie de côté, il ressemblait à un premier de la classe… ce qu'il était d'ailleurs. Il savait que ce serait bientôt le moment où il devrait intervenir et stressait un peu. Severus se pencha vers lui et lui murmura à l'oreille :

- Ça va aller, ne t'en fait pas mon garçon.

Pour seule réponse, il sourit à son père en se redressant, prêt à l'action. Mais il allait devoir attendre une autre intervention avant.

- Avant l'échange des alliances, expliqua alors le prêtre, je laisse maintenant la place au maître du rituel choisi par les époux, Severus Rogue.

Le susnommé se leva alors, probablement plus angoissé que ne l'était son fils, mais il était hors de question de le montrer bien évidemment. Lors des mariages sorciers, un passage au ministère n'était pas nécessaire pour valider officiellement le mariage, mais comme pour les moldus qui devaient se marier à la mairie pour officialiser leurs unions, il fallait qu'un sorcier soit nommé maître de rituel.

C'était un grand nom pour désigner une personne devant sceller magiquement le lien entre les époux, les notant alors directement dans le registre des mariages. Pour ce faire, Severus avait été obligé de se coltiner une formation officielle sur une journée entière pour maîtriser le sortilège en question… que ne fallait-il pas faire pour un simple mariage ! Enfin, vu le regard pétillant de sa sœur, il ne pouvait pas vraiment regretter :

- Merci père Gilbert, dit-il avant de toussoter pour s'éclaircir la gorge avant de regarder les mariés et l'imposante assemblée face à lui.

Il y avait du monde… un peu trop ! Non pas que cela dérangeait Severus de prendre la parole devant un auditoire, mais il n'avait jamais fait ça pour quelqu'un d'autre que lui-même, pour ses cours où sa remise de diplôme. Là, il allait devoir s'adresser à des personnes qu'il connaissait très bien pour la plupart, membres de l'ordre, collègues ou encore anciens élèves, et ceci au nom de Cléo et de Sirius.

- Tous ceux qui me connaissent ici savent à quel point je suis un piètre orateur... Pourtant les nouveaux époux face à nous ont eu l'idée farfelue de me donner le rôle de maître de rituel. Me voici donc obligé de discourir devant vous en espérant ne pas vous faire mourir d'ennuis en déblatérant des inepties sur l'amour !

Severus marqua une très courte pause, le temps de jeter un coup d'œil discret vers la témoin de la mariée qui semblait s'inquiéter du discours qu'elle n'avait pas encore entendu :

- Quand j'ai appris que Cléo sortait avec Sirius, j'ai bien failli tuer ce dernier. Mais on m'a alors expliqué que le meurtre n'était pas légal et pas très moral, donc j'ai décidé de lui laisser une chance, visiblement à la plus grande joie de ma petite sœur. Puis, après plusieurs années, voilà que Black décide d'officialiser le fait d'être mon beau-frère ! Il est donc venu à moi pour me demander la main de sa promise... et il a alors fallu que je lui explique qu'elle risquait d'en avoir encore besoin.

Cléo ne put retenir un soufflement de nez amusé, de même pour plusieurs invités, tandis que Sirius lui lançait un regard exaspéré, comme ce fameux jour où il était venu à lui pour demander la permission d'épouser sa sœur :

- Finalement, j'ai donné mon accord. A-t-on réellement le droit de refuser à deux personnes qui partagent leur vie de s'unir pour toujours aux yeux des gens qui comptent le plus pour eux ? J'ai néanmoins regretté à l'instant même où Cléo, avec la même volonté qu'une reine égyptienne bien connue, m'a ordo... demandé, rattrapa-t-il faussement gêné, de faire le maître de rituel. Je lui ai alors rappelé que mon domaine de maîtrise était les potions et non pas les mariages, mais j'ai alors compris une nouvelle chose ce jour-là : l'amour rend les gens séniles... j'ai donc appris ça ET le fait qu'il ne faut JAMAIS contrarier une femme sur le point de se marier. J'ai ainsi eu le choix entre accepter ce rôle ou de finir demoiselle d'honneur ! Or, grâce à Remus ici présent, vous êtes nombreux à savoir que les robes ne me vont définitivement pas.

Là, ce fut au témoin du marié de retenir un ricanement, mais ce fut le seul à se retenir dans l'assemblée, parmi les personnes qui savaient de quoi il en retournait :

- Bref... me voici donc là... à choquer la plupart des invités qui doivent se demander où est passé le professeur sévère, strict et sérieux. Mais pourquoi faudrait-il être sérieux aujourd'hui ? L'amour lui-même ne l'est pas. Non, si l'amour était une chose sérieuse, elle serait ennuyante et rébarbative ! Or il s'agit probablement de la plus belle chose qui soit au monde, la source de magie la plus puissante de toute.

En disant cela, le maître du rituel regarda cette fois Albus qui acquiesça d'un air fier, ses yeux malicieux portés sur son protégé qui poursuivit :

- L'Amour est une chose bien complexe mais pleine de détails du quotidien qui le rendent plus beau, plus amusant mais aussi parfois plus complexe et blessant. Pourtant, il vaut la peine d'être ressenti et partagé à deux, voire plus, dit-il en souriant à sa nièce qui était toute heureuse auprès de ses grands-parents maternels.

Sélène Black, 4 ans, était une petite fille joyeuse qui avait pour seul défaut d'avoir le même caractère que sa mère. Elle tenait dans ses mains le coussin où reposait les alliances de ses parents, pas le moins du monde stressée de devoir jouer un rôle dans le mariage de ces derniers. Severus continua :

- Et s'il y a bien deux personnes qui sont faites pour sceller cet Amour ensemble ici et maintenant, c'est bien les jeunes mariés ici présents.

D'un simple regard à son fils, Alexandre se leva, droit comme un 'i' et s'avança jusqu'à Severus, portant un ruban rouge sur un petit coussin bleu roi. Il avait fière allure dans son petit costume identique à celui de son père. Il lui ressemblait énormément d'ailleurs, il ne pouvait pas y avoir de doute sur la paternité du sombre sorcier qui sourit à ce jeune garçon. Bientôt 6 ans… cela ne le rajeunissait pas.

Sans rien ajouter, il positionna ses mains au-dessus du bout de tissu et le maître du rituel commença alors une incantation. Le ruban lévita et Severus le dirigea vers les mains toujours jointent des nouveaux époux. Ce dernier s'enroula ensuite autour de leur poignet et une lueur rougeâtre et apaisante s'en éleva légèrement, oscillant doucement. Cessant la formule latine, Severus regarda Sirius :

- En complétant le rituel, la femme face à toi te donne corps et âme et tu lui promets alors ton amour, sincère et unique, et ce devant le monde magique entier. L'acceptes-tu, Sirius Black ?

- Je l'accepte pleinement.

Le ruban se resserra un peu plus autour du poignet de Sirius et Severus regarda sa sœur :

- En complétant le rituel, l'homme face à toi te donne corps et âme et tu lui promets alors ton amour, sincère et unique, et ce devant le monde magique entier. L'acceptes-tu Cléopâtre Eileen Rogue ?

- Je l'accepte pleinement.

Dans un éclat rougeoyant, le tissu se resserra cette fois autour du poignet de Cléo. Souriant en voyant sa sœur si heureuse et sûre d'elle face à l'homme qui semblait l'aimer plus que quiconque, Severus reprit son incantation jusqu'à ce que le ruban ne devienne plus qu'une sorte de fil rouge s'incrustant tel un serment inviolable dans les poignets des mariés :

- Qui tandem iurare perpetuo diligamus invicem convenire... Que l'amour dure éternellement à ceux qui font le serment de s'appartenir.

À ces mots, le filament disparu entièrement et le maître du rituel, épuisé par la magie employée autant que par le stress, regarda cette fois le père Gilbert qui se remit à ses côtés :

- Vous pouvez maintenant échanger les alliances, dit alors le religieux.

Sélène se leva d'un bond et s'empressa de rejoindre ses parents pour finaliser la cérémonie en elle-même.

Détournant le regard au moment du baiser, Severus regarda Hermione qui n'avait d'yeux que pour les jeunes mariés. Il aurait de loin préféré pouvoir l'embrasser plutôt que de devoir supporter la vision écœurante de sa sœur en pleine effusion d'amour. Ça aussi, c'était bien un énième point ridicule dans les mariages, pourquoi fallait-il se montrer en spectacle de la sorte ?

Une fois le mariage officiellement terminé, les invités commencèrent à sortir afin d'ériger une haie d'honneur pour la sortie des époux. Ne restaient statiques pour le moment que les mariés, les témoins et les Rogue. Alors qu'Eileen félicitait son gendre, Severus lui, regarda Hermione :

- Bonjour… fit-il avec incertitude.

- Bonjours Severus, dit-elle simplement, sans fioriture.

Au moins avait-elle pris la peine de lui répondre sans lui lancer un regard énervé cette fois-ci. La présence de Cléo devait y être pour quelque chose. D'ailleurs, celle-ci regarda son frère avec un sourire amusé :

- Alors comme ça les robes ne te vont pas ?

- Visiblement non… mais les chapeaux avec un oiseau empaillé si, ajouta-t-il en tournant la tête vers elle.

- Tu as vraiment déjà mis une robe papa ? demanda Alexandre qui le regardait avec stupeur.

- C'était plutôt un tailleur jupe, répondit Hermione. Et, ce n'était pas vraiment ton père, c'était un épouvantard.

- Qui est ce qui avait peur de toi ? demanda Cléo, curieuse.

- C'était Londubat, répondit-il.

- Tu devrais peut-être employer le présent quand tu dis ça, fit remarquer Remus en riant.

Sirius et Cléo rirent à leur tour tandis que Tobias regarda ses enfants avec curiosité :

- Ce n'est pas l'un de vos collègues ?

- Si, répondit Cléo en souriant amusé. Tu sais, c'est Neville, il a aidé à la décoration de la salle de réception.

- Oh, le professeur de botanique, comprit-il alors.

La conversation en cours n'intéressait pas du tout le sombre sorcier qui avait la sensation désagréable d'être passé à côté de l'opportunité de pouvoir parler à sa lionne… enfin non, la, plus vraiment sa. Puis il fallut qu'il sorte avec les autres afin de laisser les mariés faire leur ultime show avant une interminable séance photo.

Alexandre attrapa le manche de son père une fois dehors et Severus le regarda :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Papa, regarde ! Est-ce que c'est un pygargue ?

En relevant la tête, Severus vit le volatile qui traînait au sommet du clocher :

- Oui, c'est tout à fait ça mon garçon.

Cette espèce était bien présente dans la région et le village de 'Baldstone', l'une des rares bourgades sorcières de l'île de Sky, n'en faisait pas exception. C'était d'ailleurs pour cela que le blason de la famille Prince avait pris ce rapace comme symbole.

Il y avait des siècles de cela, le premier Prince à s'être installé sur ces terres avait, selon la légende de la famille, été guidé par un pygargue jusqu'à un terrain qui lui permit de prospérer malgré les intempéries quasi incessantes de la région. Ce serait d'ailleurs lui qui aurait permis la construction de ce petit havre de paix pour sorciers, perdu au milieu de nulle part mais où il était possible de ne manquer de rien.

Les cloches retentirent alors et l'oiseau majestueux s'envola au loin, sortant Severus de ses pensées. Alexandre soupira :

- Il a eu peur le pauvre…

- Nous pourrons aller en voir dimanche si tu veux, lui proposa son père alors que Cléo et Sirius apparaissaient.

Les invités leurs envoyaient des bulles à la place du riz, les sorciers avec leur baguette et les moldus avec du savon. C'était assez beau, mais Severus ne profita pas du spectacle, en grande partie à cause de la réponse de son fils qui avait sorti son jouet à faire des bulles et qui parlait entre deux souffles :

- Pas dimanche papa… je serais avec… papi John à la pêche…

Comment avait-il pu oublier ? Alexandre lui avait demandé l'autorisation de rester exceptionnellement chez ses grands-parents maternels même le week-end. Vu le mariage qui allait traîner, le jeune garçon allait dormir au calme et rester avec les Granger. Il le verrait alors le week-end prochain…

La séance photo s'éternisa mais même son agacement ne lui permit pas de mieux digérer sa déception. Il ne supportait plus cette situation qui durait depuis presque 3 mois maintenant. Après une dispute, certes plus grave que d'habitude, Hermione était repartie vivre chez ses parents à Londres, emportant Alexandre avec elle. Il s'en était fallu de peu pour qu'elle l'empêche de voir son fils, mais elle n'avait pas réussi et il avait l'immense privilège de pouvoir l'avoir à ses côtés les week-ends. Seulement les week-ends et encore, visiblement pas tous !

Rajoutant à cela le fait qu'il se trouvait sur les photos à côté d'Hermione, dans une tenue assortie à la sienne, sans qu'elle ne semble en avoir quoi que ce soit à faire, Severus aurait voulu disparaître. Mais il ne le pouvait pas, car Cléo l'aurait tué avant qu'il ne finisse de transplaner, donc bon… et puis, sa sœur était si heureuse et épanouie.

Une éternité plus tard, les convives étaient invités à se rendre au Manoir Prince pour la suite des réjouissances. Une fois tout le monde en voiture ou ayant transplanés, Severus qui avait une fois de plus traîné vit le dôme magique autour de l'église se dématérialiser lentement, laissant alors la pluie fine et habituelle de l'île reprendre possession des lieux. Il leva les yeux au ciel et vit le pygargue de tout à l'heure qui volait pour reprendre sa place.

« Malgré la peur qu'il a eue, il est revenu là où il se sentait bien, je devrai peut-être prendre exemple sur lui ! » se dit alors Severus avec un sourire las « mais suis-je vraiment bien au manoir… »

Soupirant, il se décida néanmoins à transplaner à son tour avant d'être entièrement trempé. Et puis, il aurait dû être l'un des premiers à arriver.

Une fois au manoir, il fut accueilli par Mahdi qui ne retint pas une critique enrobée :

- Les témoins et les demoiselles d'honneur sont déjà arrivés et ont commencé les derniers préparatifs !

Sous-entendu : « tu es en retard, bouge-toi », ce à quoi il répondit avec plus de froideur qu'il ne l'aurait voulu :

- Ce n'est pas parce que ce sont mes parents qui habitent maintenant ici que ce sont eux qui signent tes chèques de paie, je reste le Lord ici ! Et vu le montant que cela représente avec les trois autres, on pourrait supposer que vous auriez pu terminer vous-mêmes tous les préparatifs !

- Oui, mon Lord ! répondit le majordome en s'inclinant devant Severus avec une ironie certaine.

- Mahdi je…

Il ne laissa pas le temps au 'Lord Crétinus' de lui présenter des excuses que Mahdî tourna les talons pour ouvrir la porte :

- Vos obligés sont dans la salle de réception mon Lord, dois-je vous y accompagner où plutôt rejoindre les domestiques pour terminer le repas ?

- Comme tu préfères, répondit-il simplement.

Encore un peu plus las, Severus se dirigea vers la salle de réception d'où Remus et Hermione terminaient les vérifications de dernières minutes avec trois amies à Cléo qui avaient eu 'l'honneur' d'être ses demoiselles. Ashley était une métisse brune aux yeux verts aussi brillants que ceux d'un chat et qui avait suivi les mêmes études que Cléo en France. Elle avait fait le trajet depuis ce pays voisin pour l'occasion, tout comme Justine d'ailleurs, une jeune femme pétillante à l'allure d'une licorne colorée, ancienne voisine des Rogue et surtout coiffeuse officielle de la mariée.

La dernière, Mazikeen, était la nouvelle professeure de runes anciennes. Elle avait pris son poste la même année que Cléo en tant que Professeur d'histoire de la magie à Poudlard. Ses cheveux aussi corbeaux que les siens, du moins avant l'apparition de plusieurs envahisseurs blancs sur son crâne à lui, étaient tressés et tombaient jusqu'au milieu des omoplates. Elle avait presque l'air d'une aventurière telle Lara Croft revenant d'une cité perdue au Vietnam, à la différence qu'elle portait une robe de soirée. Cette dernière se tourna vers Severus et croisa les bras devant elle d'un air inquisiteur :

- Tiens donc, tu nous fais enfin l'honneur de ta présence Rogue ?

- Oh, ça va, je suis arrivé quoi… 3 minutes après vous ? grogna-t-il.

- Nan mais j'hallucine, répliqua-t-elle. Merlin qui se moque de la quête du Graal ! Dois-je te rappeler le nombre de points que tu me retirais quand j'avais 3 minutes de retard moi ?

Ah oui, autre point important… c'était une ancienne élève à lui. Elle faisait partie des premières années qui étaient entrées à Poudlard à sa prise de poste en tant que maître des potions et elle avait tendance à le lui rappeler très souvent :

- Je n'ai pas dû t'en retirer assez pour te traumatiser visiblement ! marmonna-t-il entre ses dents serrées.

- Il m'en aurait fallu bien plus pour être traumatisé en effet, quand bien même tu étais le diable en personne lors de tes cours !

- Et si, au lieu de vous chamailler, tu allais vérifier que le plan de table est bien à jour Severus ! intervint Remus qui n'en pouvait plus de leurs batailles incessantes à Poudlard et ailleurs.

Tout en se dirigeant vers le fameux plan de table, il lança un regard curieux vers Hermione qui finissait de s'assurer que toutes les tables étaient décorées comme prévues. Elle semblait ne même pas avoir remarqué sa présence dans la pièce, ce qui était impossible. Reportant son attention sur sa corvée, il fronça un sourcil surpris… il était toujours installé à côté d'Hermione à la table des mariés, Cléo n'avait rien modifié. La soirée risquait d'être longue.

Moins de dix minutes plus tard, les mariés et les invités étaient là et la soirée commença. Alexandre était resté le temps du vin d'honneur puis était reparti chez les Granger en voiture avec ceux-ci. Au moins avait-il pu dire au revoir à son fils avant de devoir vivre un enfer silencieux, installé entre Hermione et Maze. Mais qui était l'abruti qui avait fait ce plan de table à la noix ?

Durant le repas, Hermione était radieuse et souriante, parlant de tout et de rien avec les membres de la tablée. Elle évitait néanmoins clairement de trop tourner la tête et ainsi ne le regardait jamais vraiment directement, bien qu'elle eut l'amabilité de le laisser participer aux conversations animées. Après tout, ce n'était pas dans leurs intérêts de gâcher le plaisir des Black.

Le repas avançait bien, entrecoupé par quelques activités diverses telles qu'un jeu étrange qui consistait à faire dire aux mariés devant tout le monde qui était 'le plus' quelque-chose. Pas sûr que quiconque eut réellement envie de savoir que Cléo était la plus jalouse, la plus ronfleuse ou encore la plus folle tandis que Sirius était le plus dépensier et celui qui prenait le plus la couette…

- Par Merlin, ton père est aviateur Rogue ? soupira Maze alors que Severus attrapait son verre d'eau pour détourner son regard du jeu.

- Moi au moins j'ai un père ! marmonna-t-il.

Un poing aussi fin que puissant lui atterrit alors dans le bras et Severus grimaça de douleur alors que Maze lui tirait la langue. Il allait répliquer quelque chose quand Hermione se tourna à son tour et s'énerva tout en conservant un niveau sonore le plus discret possible :

- Non mais vous allez arrêter tous les deux à la fin ? Et sérieusement Maze, ça ne va pas de frapper les gens ? C'est…

- Eh, calme toi Hermione, je ne lui ai pas non plus foutu un coup dans la glotte que je sache, c'était un simple coup amical.

- Aucune forme de violence n'est amicale !

Était-elle en train de prendre sa défense ? Severus allait dire quelque chose quand il comprit qu'il n'avait pas à se réjouir :

- Et c'est valable pour la violence verbale Severus !

Puis elle se retourna de nouveau vers le jeu en cours. Cette lionne était pire qu'un dragon finalement et il dut se contenir pour ne pas lui répliquer avec cynisme qu'elle était mal placée pour parler. Puis il sentit Maze se pencher vers lui pour lui murmurer à l'oreille :

- On a qu'à dire qu'on est à égalité pour ce soir !

Il acquiesça silencieusement. Il valait mieux reporter leurs sessions de coups bas pour plus tard, et puis, il n'avait réellement pas aimé se faire frapper après tout.

Le repas terminé, vint l'ouverture du bal. Cléo et Sirius avaient appris une chorégraphie magnifique sur le rythme de 'fly me to the moon', chanson qui ne pouvait que leur correspondre, même Severus devait l'admettre.

Hermione applaudit à s'en faire mal aux mains à la fin de la chanson et une autre commença afin d'inviter les gens à danser. Severus inspira et, malgré son appréhension et la rouste qu'il s'était prise juste avant, il voulut proposer à la jeune femme de se joindre à lui sur la piste. Peut-être qu'une danse pourrait leur permettre de se rapprocher un minimum.

Mais c'était sans compter sur la tradition qui voulait que les témoins dansent ensemble après les mariés… mais qui imposaient ces foutus règles à la fin ?

Le pire fut de constater qu'elle s'amusait pleinement en tournoyant avec Remus. À moins que ce ne fut le fait que Potter ne l'invite à danser juste après la fin de la première musique. Non, finalement, c'était peut être de la voir danser avec tous les satanés Weasley que la terre pouvait compter ! Pourquoi étaient-ils si nombreux eux aussi ?

Alors que Charly Weasley ne la lâcha pas après la dernière musique et qu'il l'invitait déjà à la suivante, s'en fut trop. Maze qui était revenue pour boire un coup le regarda avec un air misérable et triste. Il lui aurait bien répliqué quelque chose mais Maggie arriva au même moment et s'assit à la place d'Hermione, suivit juste après par Christian qui s'assit à la place de Maze déjà repartie sur la piste :

- Tu ne m'invites pas à danser ?

- Tu es un bien piètre danseur Chris, fit remarquer Severus alors que leur amie commune riait.

- Il n'a pas tort, fit-elle remarquer. Il m'a marché sur les pieds au moins trois fois. Après il se demande pourquoi je ne veux pas qu'il m'invite à être sa cavalière.

Severus se força à sourire un minimum. Ses deux amis avaient au moins le mérite d'être divertissants.

- Ça va aller Sevy ? demanda finalement Chris qui était redevenu sérieux, au plus grand désarroi du sombre sorcier.

- Bien sur que ça va, répondit-il avant de regarder le vide face à lui. Ma sœur vient de se marier avec mon ancien pire ennemi, la femme que j'aime ne veut plus m'adresser la parole et danse avec la totalité des hommes ici présents sauf moi, mon fils que je ne voie que le week-end préfère passer du temps avec son grand-père qu'il voit toute la semaine… oh, et je me suis fait frapper en plus ! ajouta-t-il en levant son index comme s'il avait oublié ce détail si important de sa misérable vie.

- Ça aurait pu être pire…

- Ah vraiment ? demanda-t-il en regardant Maggie.

- Tu aurais pu devoir porter une robe !

Finalement, elle avait réussi à l'amuser et Severus sourit.

Hélas, malgré les efforts de ses deux comparses pour lui redonner le moral, le fait qu'Hermione entame une troisième danse avec Charly Weasley fut de trop.

- Où tu vas ? questionna Chris en le voyant se lever.

- Je vais juste me rafraîchir un peu. Allez donc danser, je m'en voudrai de vous empêcher de vous amuser. Non Rubis, dit-il en prévision d'une remarque de la part de son amie, je ne danserai pas avec toi non plus, mais je reviendrai et la soirée sera très bien même pour moi.

Il leur sourit et sortit de la salle de réception. Là, dans le hall, la gouvernante vint à lui :

- Vous voulez votre manteau Severus ?

- Non, ça ira Ann.

- Mais, il pleut dehors.

- J'ai une veste, ça me suffira. Surtout que je ne compte pas rester dehors trop longtemps, pas d'inquiétude.

Il se dirigea vers la porte mais se tourna avant de sortir :

- En fait, Ann… dis à Mahdi que je suis sincèrement désolé pour tout à l'heure…

- Il le sait déjà, mais je lui passerais votre message Severus, lui accorda-t-elle.

Une fois dehors, Severus constata que le crachin habituel continuait toujours à la nuit tombée. Il ne faisait néanmoins pas si froid que ça en ce début du mois de juillet. Le croissant de lune était bien visible et éclairait parfaitement le jardin de la résidence. Cela faisait réellement du bien de prendre l'air.

Le brouhaha de la salle de réception était amoindri ici, mais il constata hélas ne pas être le seul à être sorti profiter de l'extérieur. Ce ne fut pas les quelques fumeurs qui le dérangèrent alors, mais plutôt la vision écœurante de Ron qui embrassait tendrement Alice. Non, clairement, malgré les années, il ne pouvait supporter que sa filleule soit en âge d'être en couple. Sans un mot, il décida de quitter la protection offerte par les colonnes et le toit donnant sur l'entrée pour aller plus loin dans son domaine.

La bruine de Sky était comme dans ses souvenirs. Il n'avait même pas l'impression de se faire lentement mouiller par cette dernière, c'était presque comme se promener au sec.

Ses pas le menèrent jusqu'au box des abraxans. Il y entra et, comme toujours, un seul d'entre eux semblait manquer à l'appel. Pourtant, dès qu'il eut éclairé l'endroit avec un lumos, une ombre ténébreuse pointa le bout de son fin museau :

- Salut mon ami… comment vas-tu ?

La créature hennit alors et bougea avec forces ses ailes, semblables à celles des chauve-souris. Il était moins athlétique que ses confrères équins ailés comme des anges, mais il était bien plus parfait qu'eux grâce à ses défauts. C'était le bâtard le plus combatif et le plus fidèle de tous, n'en déplaise aux autres. Enfin, aucun de ces chevaux volants ne participaient à des courses de toute façon.

- Je sais que tu m'en veux de ne pas être revenu te voir plus tôt Sekiyo. Pardonne-moi, je ferai mieux la prochaine fois ! promit-il en s'approchant du box pour l'ouvrir.

À peine ceci fait, le demi-sombral vint se coller à son maître et lui donner des coups de tête chaleureux. Severus sourit et posa son front contre celui de l'animal :

- Toi au moins tu es content de me voir hein ? dit-il en tapotant le cou de son familier.

Après lui avoir donné l'équivalent d'un coup de boule, la créature équine déploya de nouveau ses ailes et releva légèrement ses pattes avant en rythme :

- Tu veux te balader ?

Pour seule réponse, et heureusement finalement qu'il ne lui avait pas parlé, cela aurait été effrayant, la créature se pencha en avant pour inciter son maître à lui grimper sur le dos. Severus regarda son costume déjà légèrement détrempé et haussa les épaules. Il n'était plus à ça près, il se nettoierai avec un sort.

Grimpant sur sa monture, il n'eut qu'à peine de temps de resserrer ses cuisses et d'attraper un bout de crinière que son destrier partit au galop hors des box. Severus ne put retenir un rire face à une telle fougue et il profita sans peine de l'air frais et de l'eau qui lui fouettait le visage.

- Tu comptes rester à terre mon vieux ? finit-il par crier pour se faire entendre.

Ni une ni deux, ils se retrouvèrent au-dessus du sol. Dans une course, Sekiyo serait forcément le meilleur… il était si rapide et agile. Severus lui donna un léger coup sur le flanc pour l'inciter à voltiger plus librement, ce qu'il fit alors en enchaînant des vrilles, des ellipses et des ronds au-dessus du vide. Sous leurs pieds, et parfois leur tête, s'étendait l'obscurité là où s'étalait normalement le pré verdoyant de la demeure Prince.

Finalement, après quelques minutes, le demi-sombral se stoppa dans sa course et se laissa planer tranquillement au rythme du vent. De là-haut, le manoir paraissait minuscule, un petit point de lumière dans les ténèbres qui semblaient régner au sol. Et puis, le silence… ce silence était d'or. C'était fabuleux et l'espace d'un instant, Severus oublia le mariage de sa sœur et ses états d'âme.

Il n'avait plus en tête ses peines, ses douleurs et ses inquiétudes. Son cœur était plus léger et avait oublié son pincement devenu chronique depuis trois mois. Il avait l'impression d'être un pygargue majestueux à cet instant. Il avait l'impression d'être là où il devait être.

Puis, Sekiyo hennit de nouveau et Severus comprit ce qu'il allait faire… mais avec un léger temps de retard. La créature reprit sa course folle, mais cette fois pour grimper à toute vitesse et le plus haut possible malgré l'altitude où ils se trouvaient déjà. Ce fut alors que le Pygargue majestueux eut l'impression de se transformer en un ornithorynque.

Ses jambes ne pouvant se serrer suffisamment pour le retenir, il glissa. Dans sa chute vertigineuse, Severus vit son familier continuer son ascension. Le froid et le crachin semblait bien plus mordant et intense sans la légère protection que lui procurant sa monture. Mais, est-ce que cela avait la moindre importance finalement ?

Et puis, n'était-ce pas finalement agréable de se laisser enfin tomber dans les ténèbres ?

OoOoOoOoOoOoOoO

Note :

Bonjour/Bonsoir à tous.

Dans les moments les plus sombres, il faut se souvenir d'allumer la lumière…

Aujourd'hui, j'avais besoin d'une lueur, quelle qu'elle puisse être, et je me suis dis que ce serait mon histoire qui me l'apporterait !

Ainsi donc, voici le tome 3 et son premier chapitre qui, je l'espère, vous plaira.

J'attends vos retours avec une impatience totale, là encore, quels qu'ils soient.

Il ne me reste que deux chapitres ou trois à écrire pour terminer cette histoire qui aurait déjà dû être terminée depuis plusieurs semaines. Alors quoi de mieux pour me faire écrire que de me mettre une petite pression en commençant la publication ?

Ma béta, ma chère Maze, a déjà commencé son travail de correction et se donne à fond pour vous permettre une lecture la plus fluide possible. Je ne lui facilite pas la tâche, sachez-le, même si je fais au mieux. Enfin, tout ça pour dire que je vais essayer de tenir un rythme de parution d'un chapitre par semaine, ce qui devrait être jouable.

Je ne sais pas encore le jour que je choisirai, mais nous verrons bien.

Sur ce, j'espère ne pas vous avoir fatigué avec ma blablaterie et aussi que vous avez passé un agréable moment lecture.

A bientôt.

Prenez soin de vous et des êtres qui vous sont proches.

Commentaire de Maze :

s'il existait bel et bien, devait lui aussi trouver Cléo Rogue (oué tu as voulu nous faire croire que c'était le mariage de Hermione et Sevy !) Oui oui, et j'ai réussi non ?

Alexandre Rogue allait bientôt fêter ses 6 ans (ha oué le bond dans le temps) Vouiii

d'officialiser le fait d'être mon beau-frère (heu et pourquoi pas le père de cléo plutôt que Severus ?) Parce que c'est Severus qui aurait pu dire non mdr

elle risquait d'en avoir encore besoin. (mdr j'avoue j'ai ri !) Ouf, c'était le but !

vous êtes nombreux à savoir que les robes ne me vont définitivement pas. (Ahahahahaha) XD

la source de magie la plus puissante de toute. (No copiage sur Albus) Mais heu !

Sélène Black (comme par hasard « Selene » hein, pourquoi pas link ?) Parce que LINK c'est pas la princesse !

Il s'en était fallu de peu pour qu'elle l'empêche de voir son fils (Moué c'est moyen, il faut laisser les enfants en dehors des disputes, elle me déçoit Hermione) Vilaine Hermione mdr

habituelle de l'île reprendre possession des lieux (on se croirait en Bretagne avec ce temps pluvieux lol) Ca y ressemble mais en différent quand-même mdr

installé entre Hermione et Maze (alors nous on sait que maze est le diminutif de mazikeen mais je pense qu'il faudrait que tu l'introduises plus haut) (ha bah tu m'étonnes entre une femme en colère et une démone, tu parles d'un enfer…) Mais où est Lucifer ? XD Hein Maze ?

la plus ronfleuse ou encore la plus folle (mmm faut le faire de battre sirius en folie mdr) Sirius n'a qu'a bien se tenir mdr

Eh, calme toi Hermione, je ne lui ai pas non plus foutu un coup dans la glotte (Si c'est la glotte de Rusty, pas sûr qu'un simple coup de poing lui fasse mal) XD

(ça sent la réconciliation tout ça. Je sens qu'il va arriver une crasse à sevy et Hermione va accourir à son chevet.) T'es sûre ?