Bonjour à tous !
.
Et voilà, c'est reparti ! Mais avant de vous laisser (enfin!) avec le premier chapitre, un petit mot de présentation de l'histoire qui suit.
.
À ceux qui arrivent sur mes histoires ou mon profil pour la première fois, je ne saurais que trop conseiller de commencer par le début. En effet, les différentes fics se suivent et comme elles sont censées être lues les unes à la suite des autres, je n'ai pas repris les explications sur les relations ou le passé des personnages au fur et à mesure des nouveaux événements…
Si vous commencez par ce livre, vous risquez de ne pas comprendre bon nombre de références au livre précédent et de manquer une grande partie du background de l'histoire.
La « chronologie » est la suivante :
– Prologue : Refuser de se résigner
– Livre 1 : Tisser des liens. (extraits)
– Livre 2 : (Re)Nouer des liens, et enfin cette histoire-ci…
Vous pouvez éventuellement commencer dès le Livre 2, qui concerne la période "moderne" de l'histoire, et non pas la période de l'après-guerre, mais le prologue et les extraits du Livre 1 ne faisant que 4000 mots chacun, ce serait dommage de s'en priver à un moment ou un autre.
.
À ceux qui reviennent après ces quelques semaines de pause, je suis ravie de vous revoir et je vous remercie d'être à nouveau là !
J'en profite également pour remercier à nouveau tous ceux qui m'ont laissé des messages à la fin de la publication du Livre 2, et en particulier ceux à qui je n'ai pas pu répondre (loguez-vous pour que je puisse répondre aux reviews!)
J'apprécie énormément vos messages, et pouvoir échanger avec vous sur l'histoire et les personnages est toujours très précieux pour moi.
.
Quelques précisions sur l'histoire qui vient :
Vous allez retrouver quasiment tous les personnages du livre précédent mais l'histoire fait une ellipse d'un an depuis les derniers événements des épilogues. Dès les deux premiers chapitres, on va planter le décor, faire une « mise à jour » de leur relation et vous saurez les quelques éléments marquants qui ont eu lieu pendant cette année; libre à vous de rêver et d'imaginer le reste…;)
Certains personnages vont prendre de l'ampleur, d'autres seront peut-être moins présents, et vous ne serez peut-être pas toujours d'accord avec mes choix, mais l'histoire est déjà terminée et je la publie telle que je l'ai écrite… (L'avantage, c'est que vous êtes sûrs d'avoir la fin de ce livre 3 ^^⁾
La publication sera à priori hebdomadaire, le samedi fin de matinée, début d'après-midi. Mais sachez déjà qu'il y aura quelques samedis off cet été pour cause de vacances sans wifi ou à l'étranger. L'automne devrait être plus tranquille et connaître un rythme plus régulier.
L'histoire se découpe en 3 parties (la première étant la plus longue) qui représentent 34 chapitres et un épilogue, pour un total de 750 pages libreoffice et 517000 mots (un poil plus court que le livre précédent). Les chapitres sont de longueur assez inégale (entre 10 pages pour le plus court et 42 pages pour le plus long), en rapport avec le contenu et le timing de l'histoire. En général, si le chapitre est plus court, c'est qu'il pique un peu…
Le livre 4, quant à lui, est toujours en cours d'écriture. J'avance, bien que pas assez vite à mon goût ! ^^
.
Pour finir, ce livre 3 est globalement plus sombre, et certains pourront ne pas apprécier, voire être dérangés par son contenu (cf avertissements sur mon profil). Si le livre précédent relatait leurs retrouvailles, leur amour grandissant et leur mise en couple, celui-ci met en scène les premières vraies difficultés. Il y a déjà eu quelques anicroches dans le livre 2, mais ici elles seront plus… corsées. Et ça va aller vite, parce que ça commence dès le chapitre 3.
.
Malgré tout, il y aura de beaux moments; ils vont s'aimer, parfois douloureusement, parfois maladroitement, parfois avec splendeur; ils vont creuser leur douleur mais ils vont aussi se relever, se révéler, grandir encore, évoluer, guérir certaines blessures, se lier de toutes les manières possibles, et la sexualité (et de temps en temps le Bdsm) tiendra toujours une place importante dans leur vie, vous verrez pourquoi…
On abordera aussi d'autres thématiques, en lien avec le livre précédent, et que certains seront heureux de retrouver plus avant mais je ne vais pas donner trop d'indices pour ne pas vous gâcher les surprises ;)
.
Sur ce, on commence tout de suite, et cette fois-ci, avec Lucius… ^^
.
À très vite
La vieille aux chats
