Salut tout le monde. Depuis un moment, je voulais réaliser une histoire de Legacies, et je n'avais pas beaucoup d'idées de scénarios. Et donc, j'ai décidé de faire un crossover entre Legacies et l'univers fantastique de Tolkien. On commence avec l'histoire de Bilbon le Hobbit. Pour Legacies, l'histoire débute au commencement de l'épisode 9 de la saison 2 : Je n'y serais pas arrivé sans toi.

Bonne lecture.


Chapitre 1 : Une déchirure dans l'espace-temps

En théorie, c'est assez simple de repartir de zéro. Vous laissez le passé derrière vous. Vous en tirez des leçons et vous recommencez tout. Mais ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Aller de l'avant, c'est aussi accepter de faire une croix sur certaines choses. Des choses familières, simples et rassurantes. Des choses qui comptent pour nous. Quelqu'un a dit un jour qu'on ne retrouvait jamais les choses telles qu'on les a laissés après une longue absence. J'espérais vraiment qu'il se trompait.

Pour certains élèves à l'École Salvatore, c'était une journée comme les autres. Mais pour Hope Mikaelson, c'était tout autre chose. Autrefois, elle comptait parmi les étudiants de l'École, mais depuis qu'elle avait sauté dans le Malivore pour ensuite être réapparue dans le monde réel quelques mois après, ce n'était plus comme avant. Elle avait d'abord été seule, car tout son entourage avait oublié son existence, jusqu'à ce que Josie Saltzman avait lancé un sortilège rendant la mémoire à tout le monde. Aujourd'hui, Hope ne pouvait pas être plus heureuse. Landon était revenu et elle s'entendait bien avec lui.

Mais maintenant, ce fut la réinsertion de Hope au sein de l'École Salvatore, et la jeune tribride pouvait constater que tout était différent par rapport à ce qu'elle connaissait autrefois. Après avoir salué quelques-uns de ses camarades, croisé une Josie assez distante et aperçue Lizzie embrasser un vieux vampire de 500 ans, elle découvrit que sa chambre avait bien changé. Elle qui était habituée à avoir toujours une chambre à part, elle constata avec agacement qu'elle devait la partager avec une de ses camarades Alyssa Chang. Une camarade avec qui, elle n'était pas particulièrement proche.

Intriguée, Hope constata le changement dans sa chambre tout en découvrant Alyssa se préparant pour une journée de cours.

- Alyssa ? C'est quoi tout ça ?

- C'est ma nouvelle chambre depuis… le jour où tu as disparu de nos vies, répondit Alyssa en haussant les épaules avec indifférence. (Elle lui indiqua un lit inoccupé dans un coin de la chambre.) Ton côté est là.

- D'habitude, j'ai une chambre toute seule, répondit Hope catégorique.

- Figure-toi que c'était aussi mon cas, jusqu'à maintenant, reprit sa colocataire d'un ton pas aimable. Je me couche à 22 heures, donc pas d'invités tard le soir, et je ne veux pas de fourmis, donc, on ne mange pas dans la chambre.

Et elle quitta la chambre en s'aspergeant d'un parfum qui n'était pas au goût de Hope.

- À tout à l'heure, coloc…

Elle passa devant la Tribride qui se mit à tousser, ne supportant pas l'odeur du parfum d'Alyssa. Elle se rendait compte que la cohabitation avec sa nouvelle colocataire allait être compliquée. Elle se demanda si elle n'aurait pas préféré rester dans le Malivore.


Plus tard, les cours allaient bientôt commencer, et pour la première fois depuis qu'elle était admise dans l'École, Hope n'avait aucune idée de l'endroit où elle devait se rendre. En jetant un œil sur son planning, tout avait changé depuis l'époque avant le Malivore. Pour son premier cours, elle devait se rendre au laboratoire de magie qui avait changé de salle.

Alors qu'elle cherchait où aller, elle fut soulagée de revoir son directeur et ancien mentor Alaric – Ric – Saltzman, qui semblait aussi désorienté qu'elle.

- T'es en retard à ton cours ou tu t'es perdue ? s'étonna-t-il en regardant sa montre.

- Les deux. affirma Hope en regardant son planning. Apparemment, tout a changé pendant mon absence. Où est le labo de magie ?

- Aucune idée, rétorqua Alaric peiné pour la jeune fille. Je suis moi-même un p'tit peu paumé. J'essaye de faire croire que je suis sûr de moi. D'ailleurs, faire oui de la tête m'aide à donner le change. Mais puisqu'on parle de ne pas être dans le coup, Lizzie et Josie semblent m'éviter. Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Je n'en sais rien, répondit la Tribride avec un air désolé. Mes rapports avec Josie ne sont pas géniaux. Je pensais qu'il n'y avait plus de malaise, mais c'est à nouveau tendu…

- Oui, acquiesça le directeur. Parce que te savoir avec Landon, ça passe encore, mais vous voir ensembles, c'est trop dur.

- Si seulement je pouvais y faire quelque chose, dit Hope gênée.

- T'en fais pas, ça va s'arranger avec le temps, lui assura Alaric confiant. Tout devrait bientôt se calmer et rentrer dans l'ordre. Enfin, j'espère.

Ce fut alors que Dorian Williams, un enseignant et ami d'Alaric, rejoignit nos deux héros.

- Alaric, on a un souci à l'extérieur.

- Un souci, genre… un autre monstre du Malivore ou une licorne malade, supposa Ric avec amusement.

- Je crois que c'est pire que ça, déclara Dorian avec anxiété.


Peu après, l'enseignant avait mené Hope et Ric vers l'extérieur de l'école dans la cour. Tout près du portail, se trouvait une chose étrange. Il s'agissait d'un trou sombre composé d'éclairs. Hope en déduisit qu'il s'agissait d'un portail menant vers une dimension. Elle pensa à une autre ouverture du Malivore. Mais cela lui paraissait improbable, car elle savait que toutes les failles avaient été refermées.

- Qu'est-ce que c'est que ça encore ? marmonna Alaric abasourdi.

- Aucune idée, répondit Dorian apeuré. C'est apparu comme ça de nulle part.

- Ça ressemble à un portail du Malivore, répondit Hope.

- Ici à l'école ? s'étonna le directeur ébahi.

- C'est impossible, reprit la Tribride avec stupeur. On dirait… une sorte de déchirure… comme si notre réalité se déchirait.

- Ça serait dû à quoi ? interrogea Alaric alors que le trou se mit à grossir.

- Je n'en sais rien du tout.

- Quoi que ce soit, je crois que ça grossit, dit Dorian angoissé.

Le trou se mit à doubler de taille et des éclairs jaillirent de tout parts.

- Pas bon du tout, fit Alaric, intrigué.

Hope se mit à lancer des sorts pour calmer le phénomène, mais rien ne se produisit. Le trou grossissait et plus d'éclairs apparurent en même temps.

- On ferait mieux de s'en éloigner… Dorian, va-t-en ! hurla Alaric en voulant prendre Hope par les épaules.

Hope avait beau réciter des sorts, rien ne semblait atténuer la faille. La déchirure devenait encore plus instable et le vent se mit à souffler sur les deux protagonistes.

- Je ne sais pas ce qui se passe ! s'écria Hope abasourdie. Je ne peux pas stopper cette chose ! Quoi que ce soit, c'est au-delà de mes compétences !

Alors qu'Alaric tentait de s'éloigner de la déchirure avec Hope, le vent les fit aspirer droit dessus.

- HOOOOOOOOOOOOOOPE !

Ric et Hope avaient beau hurler, mais c'était trop tard. Tous deux furent aspirés dans la déchirure et qui disparut aussitôt.

Lorsque Dorian put se rapprocher, il constata que la faille avait disparue, et tout ce qui restait au sol était le sac à main de Hope.

- Bon sang, mais où sont-ils passés ?


Hope fut la première à se réveiller. Et elle reprit conscience bien douloureusement. Le moindre effort lui faisait mal, comme si elle s'était cognée. Elle constata qu'elle se trouvait dans de l'herbe. Une végétation qui ne devait pas appartenir à l'École Salvatore.

- Hope ?

Elle reconnut la voix d'Alaric, qui était allongé au sol, juste à côté d'elle, et qui venait de reprendre conscience.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus… gémit le directeur d'école.

- J'ai la même impression, dit Hope en l'aidant à se relever.

- Où est-ce qu'on est ? demanda Alaric hébété et confus.

- Aucune idée, répondit la Tribride en haussant les épaules avec stupeur. Tout ce que je sais, c'est qu'on n'est pas dans le Malivore.

En se relevant, tout ce que Hope et Ric pouvaient voir n'était que de la végétation. De l'herbe douce à perte de vue, entourée de grandes forêts.

- Je ne reconnais pas ces forêts, commenta la jeune fille abasourdie.

- Moi non plus, répondit Alaric hébété. Apparemment… on n'est plus dans le Kansas…

- J'ai l'impression qu'on n'est plus du tout en Virginie, répliqua Hope.

- Excusez-moi… fit une voix derrière eux.

Nos deux héros se retournèrent pour apercevoir, à leur grande stupeur, un vieillard avec un long bâton en bois. Il portait un grand chapeau bleu pointu, une longue cape grise et une écharpe argent, surmontée d'une barbe grise qui descendait jusque sous la ceinture, ainsi que d'énormes bottes. En dévisageant l'accoutrement de l'étrange vieil homme, Hope et Alaric s'interrogeaient bien sur le lieu où ils avaient atterris. Car il était évident qu'ils n'étaient plus chez eux.

Le vieil homme au chapeau pointu toisa les deux visiteurs avec curiosité.

- Il est rare de voir des humains comme vous dans ces contrées, dit-il d'une voix calme. D'où pouvez-vous bien venir ?

Après avoir longuement dévisagé le vieillard, Alaric se décida à s'adresser à lui :

- Euh… bonjour monsieur… Excusez-moi, mais qui êtes-vous ?

- Gandalf le Gris, pour vous servir, répondit le vieil homme en inclinant la tête en signe de salut.

- D'accord, répondit Hope hébétée par l'accoutrement du vieillard. Êtes-vous une sorte de magicien ?

- Je suis magicien, répondit Gandalf avec un sourire aimable. Et si vous me disiez qui vous êtes et d'où vous venez ?

- Alaric Saltzman, répondit Ric.

- Hope Mikaelson, ajouta la Tribride toujours intriguée par le vieux magicien. Je suis une sorcière.

- Vraiment ? fit Gandalf très intrigué en dévisageant Hope d'un œil inquisiteur.

En voyant le vieil homme regarder la Tribride avec curiosité avec des yeux ronds, Hope eut l'impression d'être observée sous des rayons X. Elle se demandait si elle avait eu raison de se dévoiler en tant que sorcière. Elle osa à peine imaginer la réaction de Gandalf si ce dernier apprenait qu'elle était une tribride, un croisement de trois espèces surnaturelles différentes.

- Une sorcière ? reprit le vieil homme toujours en toisant Hope. Je n'ai jamais vu une sorcière aussi jeune. C'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours.

- Je pratique la magie depuis que je suis toute petite, répondit Hope embarrassée. Ma grand-mère était une puissante sorcière, donc j'ai hérité ses pouvoirs, et j'ai une tante qui m'a enseignée beaucoup de choses.

- Voilà qui est intéressant, déclara le vieux sorcier avec intérêt.

Un homme magicien de l'âge de Gandalf qui semblait impossible à définir, devait avoir une magie extrêmement puissante et jamais Hope n'avait encore rencontré quelqu'un comme lui.

Gandalf était très intrigué par la présence des deux personnes qu'il avait devant lui. Jamais dans toute la Terre du Milieu, il n'avait rencontré des gens comme eux, et encore moins, vêtus comme ils l'étaient tous les deux. L'homme nommé Alaric portait un étrange costume et Hope portait un pantalon au lieu d'une robe.

- Excusez-moi, M. Gandalf, dit Hope d'une voix tremblante. Mais pouvez-vous nous dire où nous sommes ? Je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais j'ai le sentiment que nous sommes loin de chez nous. Et très loin même. On n'avait pas l'intention d'arriver là. Nous sommes ici par accident. Si vous pouviez nous éclairer, ce serait formidable.

Gandalf fronça les sourcils avant de répondre toujours avec bienveillance :

- Vous vous trouvez dans la Comté. Aux frontières qui plus est. Au Nord-Ouest de la Terre du Milieu.

- La Terre du Milieu ? s'étonna Hope confuse et stupéfaite.

- T'as déjà entendu parler de la Terre du Milieu ? demanda Alaric à la jeune Tribride.

- Euh… Je crois qu'on est dans un autre monde différent du nôtre, répondit Hope en chuchotant à son directeur d'école. Cette faille devait être un portail vers une autre dimension. On n'est plus chez nous.

- Tu plaisantes ? s'exclama Alaric effaré ne cachant pas sa surprise devant le magicien. On est dans un autre univers parallèle ?

- On est dans une autre dimension, aussi incroyable que ça puisse être, répondit Hope aussi désemparée et choquée que lui.

Gandalf parut stupéfait à son tour en répondant :

- Vous n'êtes pas de la Terre du Milieu, vous deux. Cela me paraît évident à en juger par vos accents et par vos étranges vêtements. De toute mon existence, je n'avais encore jamais vu des gens s'habiller comme vous deux.

Hope et Alaric dévisagèrent le vieil homme avec gêne et embarras.

- Oui, nous venons d'un autre monde différent de celui-ci, répondit la Tribride. Un monde où il existe des sorcières comme moi et d'autres créatures surnaturelles.

- Nous avons rencontrés une sorte de faille qui nous a… amenés ici, ajouta Alaric, mal à l'aise. Et c'est tout ce qu'on sait. Pourquoi ça nous a amenés ici, on n'en sait rien.

- Une étrange magie vous a amené en ce lieu, déclara Gandalf en caressant sa barbe en fronçant les sourcils. Une magie très étrange et puissante. Je vous aiderai du mieux que je pourrai.

- Merci beaucoup, répondit le directeur d'école avec soulagement.

- Mais avant, j'ai besoin d'en savoir plus sur vous deux, reprit le vieux magicien. D'autant plus que mon temps est compté, car je suis ici pour une longue et périlleuse quête qui doit débuter aujourd'hui. Vous laisser seuls dans cette région serait imprudent. Surtout si vous êtes étrangers aux coutumes des habitants de la Comté. Je suis en chemin pour rendre visite à un vieil ami qui, j'espère, ne m'a pas oublié. Je ne suis plus venu ici depuis bien longtemps. Peut-être pourriez-vous me raconter votre histoire en chemin ?

- Eh bien… je suis forte en tant que sorcière, mais je ne connais aucun sort qui nous permettrai de rentrer chez nous, déclara Hope en regardant Alaric désemparée. Donc, en attendant qu'on trouve le moyen de repartir d'où nous venons, je crois bien qu'on est coincé ici pour un moment.

- Donc, nous n'avons pas d'autres choix que de vous suivre, M. Gandalf, répondit Alaric en souriant avec maladresse au magicien.

- Eh bien, mettons-nous en route pour Hobbitebourg, annonça Gandalf en marchant dans une direction. Vous allez faire connaissance avec les Hobbits.

- Les Hobbits ? s'étonna Hope perplexe.

- Vous n'avez pas de Hobbits dans votre monde ? demanda le magicien avec scepticisme.

- Nous avons des créatures surnaturelles, répondit Alaric en marchant à côté du vieillard. Mais à ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de Hobbit. Sont-ils sympathiques ?

- Les Hobbits vivent totalement en retrait du monde des Hommes, répondit Gandalf en souriant avec jovialité. D'ailleurs, c'est leur choix de vivre entre eux. Ils sont un peuple joyeux, ordinaire et paisible. Plus préoccupé par la nourriture, la végétation et leurs animaux que par les problèmes des autres pays de la Terre du Milieu. Et heureusement, le monde extérieur de la Comté n'a que faire des Hobbits. Et je viens de temps en temps pour veiller sur eux et leur dévoiler mes feux d'artifices. Ils les adorent. Je veille sur eux. Les Hobbits sont des êtres bienveillants et très généreux. Ils valent la peine qu'on les protège. Vous verrez. Vous allez faire connaissance avec mon vieil ami.

- Nouveau monde, donc, déclara Alaric moitié amusé, moitié anxieux.

- Ça va être amusant, ajouta Hope en souriant malgré elle.


Alors, ça commence.

Hope et Alaric sont entrés en Terre du Milieu et vont découvrir la beauté de la Comté. Et Gandalf vient voir Bilbon Sacquet pour la Quête d'Erebor.

À bientôt pour un nouveau chapitre.