Salut tout le monde. Avec la fin prochaine de Legacies, je suis plus que motivé à écrire des histoires avec Hope Mikaelson. Et à force de lire des fanfics sur le voyage dans le temps, ça m'a inspiré à faire cette histoire où Hope se retrouve accidentellement dans une autre époque à l'époque de la série The Vampire Diaries. L'intrigue se déroulera pendant la saison 4 de TVD.
Bonne lecture.
Chapitre 1 : Rembobiner le temps
Hope Mikaelson luttait de toutes ses forces face à Josie Saltzman, qui était devenue maléfique, corrompue par la magie noire. Elle luttait afin de sauver ses amis, mais Josie étant une de ses amies, ne cherchait pas vraiment à lui causer des dommages terribles.
Après avoir pu la repousser quelque peu de l'autre côté du ring de boxe, Hope en profita pour tenter de raisonner son amie devenue mauvaise.
- Tu n'es pas Josie. Je sais que tu la crois faible, mais ce dont moi, je suis sûre, c'est qu'elle est forte ! Personne d'autre que toi ne serait capable de porter ton fardeau, et tu es toujours là pour les amis qui ont besoin de toi, alors je t'en prie, on a vraiment besoin de toi, maintenant !
- Trêve de balivernes ! s'exclama le Nécromancien qui arbitrait le combat.
Il s'avança vers Dark Josie qui était toujours au sol.
- Qu'est-ce que tu attends ? Fonce ! Va tuer la Tribride !
Complètement énervée, Josie la maléfique s'insurgea avec férocité :
- Ça suffit, taisez-vous, stop ! LA FERME !
Aussitôt, un lourd silence s'abattit sur le gymnase du Pensionnat. Tous spectateurs ne disaient plus un mot, comme si Josie les avait réduis au silence par magie.
Ensuite, Josie regarda Hope avec un regard désorienté, comme si elle n'était plus maléfique.
- Hope ?
Serait-il possible que Josie soit redevenue elle-même ? Hope était-elle parvenue à la raisonner pour que son bon côté refasse surface ?
- Josie, c'est toi ?
Mais soudainement, les yeux de la sorcière redevinrent noirs. Et un rictus se forma sur ses lèvres. Et elle se releva en dévisageant la Tribride en jubilant.
- Tu t'imaginais vraiment être capable de faire immerger la gentille jumelle qui sommeille à l'intérieur ? D'ailleurs, je crois qu'elle ne t'aime pas du tout. Ascendo.
Aussitôt, Hope fut élevée dans les airs, alors que Dark Josie la faisait léviter haut hors du ring.
- Je suis bien plus forte que la jumelle faible !
Hope, étant toujours dans les airs, continua de vouloir raisonner son amie.
- Je sais que tu es là, Josie ! Il faut que tu te battes !
- Désolée, chérie, mais la gentille Josie a mis les voiles, reprit Dark Josie avec un rictus mauvais. Et toi aussi ! Adieu Hope Mikaelson !
Et elle prononça une incantation que Hope ne connaissait pas du tout. La Tribride se sentit faire une longue chute… et ce fut la dernière chose dont elle se souvint…
Quand Hope put reprendre conscience, elle remarqua qu'elle ne se trouvait plus dans le gymnase. Elle se trouvait… dans la rue ? Au moins, elle était toujours vivante. Il faisait jour. Il y avait un beau ciel ensoleillé. Que s'était-il passé ? Comment avait-elle pu se retrouver là ? Josie l'aurait expulsée du Pensionnat à Mystic Falls ? Quelque chose n'allait pas.
Avec la plus grande confusion, Hope se releva en regardant autour d'elle. Elle se trouvait toujours à Mystic Falls, mais avec quelques différences. Par exemple, certaines boutiques qu'elle connaissait n'étaient plus là, comme si elles avaient été remplacées. En marchant dans la ville, tout était différent. Comme si la ville avait changée d'apparence. Quelque chose clochait.
Elle passa devant le parc et fut stupéfaite de constater qu'il n'y avait pas le banc habituel au nom de Matt Donovan. Où se trouvait-elle ? Dark Josie l'aurait-elle propulsée dans une autre version de Mystic Fall ?
La Tribride commença à être inquiète. Elle y trouva son téléphone et chercha à contacter Lizzie. Mais après qu'elle composa son numéro, l'opérateur téléphonique lui annonça que son appel était inaccessible. Intriguée, elle contacta alors MG alias Milton Greasley. Même chose, son appel n'aboutissait pas.
Inquiète, Hope regarda autour d'elle, dans cette étrange version de Mystic Falls.
- Oh, Josie, qu'est-ce que tu m'as fais ?
Elle aperçut un distributeur de journaux. Elle courut pour regarder la première page, et fut choquée de découvrir la date d'aujourd'hui : 10 mai 2011.
- 2011 ? s'exclama-t-elle, abasourdie. Un an avant ma naissance ?
Dark Josie avait apparemment lancé un sort qui avait propulsée la Tribride dans le temps. Dans le passé. À l'époque de Mystic Falls, un an avant sa naissance. Cette nouvelle la choqua et aussitôt, elle rassembla ses connaissances dont elle savait de l'époque. 2011. À cette époque, la ville n'avait pas encore brûlée dans les flammes de l'Enfer. Le Manoir Salvatore n'était pas encore un Pensionnat. Ce qui voulait dire que Stefan Salvatore était encore en vie. Et… son père… et sa mère… étaient également en vie. Mai 2011. Sa mère était venue à Mystic Falls à peu près à cette période.
L'idée de voir ses parents encore en vie la réjouissait avec bonheur. Le côté positif de sa situation étrange était qu'elle pouvait voir ses parents. Peut-être pourrait-elle empêcher leurs morts ? Mais comment faire ? Elle n'était pas encore née en cette période. Et elle ne pouvait pas vraiment se présenter à eux comme étant leur fille. Et puis, elle ne pouvait pas rester dans cette époque. Ses amis avaient besoin d'elle dans le futur. Elle devait trouver un moyen de repartir chez elle. Elle se demandait comment Dark Josie pouvait-elle connaître un sortilège capable de remonter le temps. Serait-ce le Nécromancien qui l'aurait aidée ? Ou Alyssa Chang ?
Toute à ses pensées, Hope finit par réaliser qu'elle avait faim. Elle aperçut le Mystic Grill. Elle avait encore quelques sous en poche. Elle pouvait donc se trouver un en-cas.
Lorsqu'elle arriva au restaurant, elle n'y vit pas beaucoup de clients. Elle se commanda un milkshake. Alors qu'elle prit place, elle remarqua un homme assis pas très loin d'elle. Un homme qui portait un col romain autour du cou. Un homme d'église, apparemment. Hope n'avait jamais vu cet homme à Mystic Falls. Et l'homme en question s'intéressa à elle.
- Vous êtes nouvelle, ici ? Je suis le Pasteur Young. Qui êtes-vous ?
Interloquée, Hope se tourna brièvement vers l'homme, avant de lui répondre :
- Je viens d'arriver en ville. On a beaucoup déménagé, ma famille et moi.
- J'ai une fille qui a à peu près le même âge que vous… Elle s'appelle April. Je suis sûr qu'elle s'entendrait bien avec vous.
- Oh, super, répondit Hope vaguement en prenant un verre d'eau.
Mais alors qu'elle buvait son verre, elle ressentit une grosse douleur dans sa gorge et se mit à tousser. Quelqu'un avait versé de l'aconit dans son verre. Une plante toxique pour les loups-garous.
Elle s'agrippa à sa table, alors qu'elle toussait fortement. Ses yeux prirent une couleur doré et se mit à grogner sans le vouloir.
Elle aperçut le Pasteur Young brandir ce qui semblait être un talkie-walkie et transmettre des ordres.
- J'ai une louve au Mystic Grill. Envoyez-moi des renforts.
Hope resta sur sa chaise, tandis que son corps se remettait. Elle se tourna vers le Pasteur, quand elle sentit une fléchette percer sa peau. Elle se retourna pour voir deux policiers semblant être des adjoints du shériff arriver droit sur elle.
Et elle perdit de nouveau connaissance.
Lorsque Hope reprit conscience à nouveau, elle réalisa qu'elle était menottée et enfermée dans une voiture de police sur le siège arrière. Elle aperçut deux adjoints du shériff devant elle, qui l'emmenaient pour une destination inconnue.
La Tribride rassembla ses connaissances sur ce qui se passait. Puis elle se rappela alors de ce qu'elle avait lu sur l'histoire de Mystic Falls : le Conseil des Fondateurs. Un corps de fonctionnaires de haut rang dans Mystic Falls qui, officiellement, étaient en charge de commémorer la fondation de la ville. Et officieusement, leur véritable objectif qui était de protéger la ville contre la menace de vampires. Et apparemment, ils avaient lancés une chasse aux êtres surnaturels, ce qui expliquait l'aconit dans le verre de Hope. Et ils l'avaient capturée, la prenant pour un loup-garou. Ce qui était en partie vrai. Mais ce qu'ils ne savaient pas était que Hope n'était pas seulement loup-garou.
À voix basse, elle prononça un sort.
- Uanascar.
Instantanément, ses menottes s'ouvrirent et put avoir les mains libres. Tout en se frottant les mains, elle regarda les policiers au volant de la voiture qui n'avaient rien remarqués.
Enfin, la voiture finit par ralentir. Hope en profita pour lancer son sort de sommeil.
- Ad somnum.
Aussitôt, les deux adjoints du shériff au volant tombèrent dans le sommeil. Puis Hope usa ses sorts pour stopper la voiture. Le véhicule s'était arrêté à quelques mètres d'une ferme isolée, au beau milieu de nulle part. Puis la radio de la police se mit à crépiter :
- Nous avons déjà capturés l'un des Salvatore, Elena Gilbert et la sœur Originelle à la ferme du Pasteur. Nous poursuivons la traque des autres. Où en êtes-vous avec la louve du Mystic-Grill ?
Hope fut stupéfaite à l'écoute de la radio. Ainsi, ils retenaient captifs des vampires dans une ferme. Celle du Pasteur Young ? Un des frères Salvatore? Elena ? Et la sœur Originelle ? Une de ses tantes ? Hope savait que ça ne pouvait pas être Freya, car sa famille ne la connaissait pas encore avant sa naissance. Cela ne pouvait être donc que sa tante Rebekah. Comment une bande de chasseurs humains avaient-ils pu réussir à attraper une Originelle ? Et où pouvaient bien se trouver son père et son oncle Elijah ? Si le Conseil des Fondateurs savaient pour les vampires, ils devaient savoir également pour sa famille, surtout s'ils détenaient sa tante Rebekah. Peut-être qu'ils utilisaient Rebekah pour attirer les autres Originels, y compris son père. Avaient-ils une arme capable de les tuer ? Un pieu en chêne blanc ? Ou même plusieurs ?
Elle aperçut la ferme isolée à quelques mètres d'elle. La radio de la police réclamait des nouvelles à son sujet. Elle devait vite partir avant qu'une ou plusieurs patrouilles soient sur sa trace. Quelle malchance. Elle venait d'atterrir dans le passé, et à peine arrivée, elle devait fuir la police dans sa propre ville, même si ce n'était pas tout à fait son Mystic Falls. Elle partit loin du véhicule policier et se mit en marche vers la ferme. Un lieu aussi isolé pouvait être un bon endroit pour détenir des vampires.
La nuit tomba lorsqu'elle atteignit la ferme, elle lança son sort de camouflage : Invisique. Après être sûre d'être invisible, elle se mit à inspecter la ferme. Elle y reconnut le Pasteur Young à l'intérieur en train d'aboyer des ordres par radio. La maison était trop petite pour y contenir un cachot pour vampires. Une ferme comme celle-là devait avoir une grange ou une étable aménagée.
Elle contourna la ferme pour y découvrir une étable. Mais alors qu'elle voulut s'en approcher, une voix narcissique résonna dans la nuit :
- Yoo-hoo ! Y a quelqu'un ? Y a un grand méchant vampire dans le jardin !
Elle revint sur ses pas, pour voir deux silhouettes devant l'entrée de la maison du Pasteur. L'un se tenait debout, du sang dégoulinant de ses lèvres, tandis que l'autre était à terre, le cou ensanglanté. Hope les reconnut comme étant Damon Salvatore et Matt Donovan beaucoup plus jeunes.
Toujours invisible par son sort, Hope marcha prudemment vers eux, et aperçut le Pasteur Young ouvrir la porte d'entrée de sa maison, mais resta sur le palier.
Mais à quoi il jouait ? Hope se demandait ce que pouvait bien faire Damon. Malgré le peu dont elle connaissait du Pasteur Young, elle était certaine qu'il n'allait pas relâcher trois vampires dont une Originelle juste parce que Damon était seul et qu'il menaçait Matt. De plus, étant à la tête du mouvement du Conseil des Fondateurs, il devait certainement avoir des policiers qui assuraient la garde de sa ferme.
Elle trouva étrange qu'elle ne vit pas son père dans les parages en train de délivrer sa sœur. Sachant que la famille était précieuse pour lui. Il s'était sacrifié pour sauver ses frères et sœurs ce qui l'avait empêchée de vivre avec lui avant ses sept ans. Et son oncle Elijah. Pourquoi n'était-il pas là, lui non plus ? Ni Klaus, ni Elijah ? Étaient-ils conscients de ce qui arrivait à Rebekah ? Ou peut-être qu'ils l'ignoraient. En apprenant que Rebekah étaient captive des Fondateurs, elle s'était imaginée son père arriver à son secours. À son grand étonnement, elle ne le vit nulle part. À moins qu'il sache que c'était un piège pour l'attirer, et qu'il cherchait un moyen de sauver Rebekah sans passer par le Pasteur. Mais pourtant, Klaus Mikaelson était un hybride Originel de mille ans. Il serait tout à fait en mesure de repousser une meute de chasseurs de vampires. Même son oncle Elijah ne se laisserait pas arrêter par les Fondateurs. Leurs absences étaient bizarres.
Le Pasteur Young resta devant sa porte et s'écria à Damon :
- Laissez-le, il est innocent !
Damon jeta un regard à Matt qui était toujours au sol avec son cou qui saignait, et rétorqua avec indifférence :
- C'est là tout l'intérêt. Rendez-moi Stefan et Elena et il sera tout à vous. (Il fit relever Matt en le tenant par son cou.) Allez, monsieur le Pasteur ! Vous savez que je vais le tuer ! Je rêve de lui faire sa fête !
Hope remarqua alors le regard narcissique de Damon. Il ne bluffait pas. Il voulait vraiment tuer Matt. Il comptait l'utiliser pour sauver son frère et Elena, mais il resta motivé à vouloir la mort de l'ancien quaterback. La Tribride s'interrogea bien pourquoi, étant donné que dans son époque, Damon et Matt étaient en bons termes. Elle savait peu de choses sur la vie des Frères Salvatore en
2011. Juste qu'ils avaient côtoyés son père et sa famille et qui luttaient contre eux.
Et comme elle s'y attendait, le Pasteur Young ne se plia pas à ses exigences.
- Partez ! Vous n'avez pas été invité à entrer et je ne sortirai pas !
Puis un coup de feu retentit, et Damon s'effondrât au sol. Hope tourna la tête pour voir deux hommes armés de fusil se diriger vers eux. Elle était tentée d'intervenir, mais savait qu'elle ne pouvait pas, car sa présence impliquerait de changer le futur. Son futur.
Elle contourna la ferme, veillant à ne pas heurter les policiers qui gardaient l'endroit. Jusqu'à maintenant, elle n'avait pas été repérée grâce à son sort de camouflage. Elle arriva vers l'étable. Après être sûre qu'il y avait personne, Hope jeta un sort sur une entrée de l'étable.
- Dissera Portus !
Aussitôt, elle put accéder à l'intérieur de l'abri. Ce qu'elle vit la choqua. L'intérieur de la grange était meublée de cellules fortifiés en fer. Un système d'aération au-dessus de chaque cellule faisait répandre un gaz, de la veine de Venus pour affaiblir les vampires.
Toujours invisible, Hope marcha entre les cellules, et découvrit Elena Gilbert et Stefan Salvatore dans des cellules différentes. Et en face, se trouvait sa tante Rebekah, dont sa chemise avait une tâche de sang. Hope se sentit vraiment mal de voir un membre de sa famille piégée dans cette cellule. C'était sa tante. Et elle voulait plus que tout la libérer. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas s'impliquer dans les évènements de cette époque au risque de compromettre son futur.
Puis la voix de Stefan la fit sortir de ses pensées.
- Elena ! Elena !
Hope s'était tellement focalisée sur Rebekah, qu'elle n'avait pas remarqué l'état d'Elena Gilbert. Quand son regard se porta sur elle, elle fut choquée de constater qu'Elena était dans un état encore plus grave que Stefan et Rebekah. Recroquevillée devant les barreaux de sa cellule, son visage était tout pâle, ses yeux à peine ouverts. C'était comme si elle était à l'article de la mort. Pourtant le Pasteur Young la séquestrait dans son étable, car elle était vampire… à moins que… Hope réfléchit dans ses pensées. Il était évident qu'Elena était mourante, et ce n'était pas la veine de Venus qui la rendait ainsi. Stefan et Rebekah étaient affaiblis, mais pas autant qu'elle, donc ce n'était pas la verveine. Si ce n'était pas ça… en cette période, Elena était encore humaine en 2011… Mais alors pourquoi était-elle enfermée avec Stefan et Rebekah ? Elle serait en prison, pas retenue dans une étable… à moins que… puis Hope finit par comprendre qu'à en juger par l'état critique d'Elena, elle n'était pas encore vampire. Seulement en transition. Elle avait dû mourir avec du sang de vampire dans son organisme, et elle ne s'était pas nourrie de sang humain. Et maintenant, son trépas était proche.
Hope savait qu'elle ne pouvait pas agir, car sa présence non désirée changerait définitivement les évènements du futur et elle ne put s'empêcher de se sentir mal de ne rien pouvoir faire. Elle se demanda comment Elena avait survécu à cela. Damon et Matt étaient en mauvaise posture à l'extérieur. Ils ne pouvaient pas les joindre. Et Stefan et Rebekah étaient prisonniers comme Elena dans ses cellules avec du fer renforcé et de la veine de Venus qui les affaiblissait. Elle ne voyait pas comment Elena Gilbert aurait pu survivre à ça.
Ce fut alors que deux hommes armés du Pasteur pénétrèrent dans l'étable. Stefan et Rebekah les observèrent. Hope remarqua que Stefan dévisageait Rebekah, puis cette dernière acquiesça d'un léger hochement de tête. Apparemment, ils préparaient quelque chose. Hope fut curieuse et regarda alors la scène, voulant savoir ce qui allait arriver. Elle s'assura de se mettre dans un coin pour qu'elle ne puisse pas se heurter avec un des hommes du Pasteur.
- C'est bon, je gère, va chercher l'autre, dit l'un des hommes à son collègue.
Le deuxième partit.
Rebekah appela l'homme qui restait d'une voix faible.
- S'il vous plaît ? Hé oh, monsieur ?
Elle toussa, tandis que le policier sortit son arme et vint la voir en la regardant avec un regard méprisant.
- Je croyais vous avoir dit de la fermer !
Rebekah fit mine de ne pas l'avoir entendu et lui parla d'une voix douce :
- Vous le savez peut-être pas, mais ma famille est très riche. On a des châteaux, des appartements, des bijoux… libérez-moi. Votre prix sera le mien.
Mais le policier se contenta de lui jeter un regard glacial.
- Je préfère cent fois te regarder mourir !
Aussitôt, Rebekah se précipita vers les barreaux de sa cellule, en dévoilant ses crocs. L'homme sursauta de stupeur et eut un mouvement de recul, son arme pointée sur elle. À travers les barreaux de sa cellule, Stefan parvint à attraper l'homme par derrière, par la gorge et cogna sa tête contre les barreaux à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il meure et jeta le corps devant la cellule d'Elena. Le sol fut écoulé du sang du policier.
Elena ouvrit doucement les yeux.
- Elena ! Elena ! cria Stefan, voulant qu'elle boive le sang humain au sol devant sa cellule.
Elle aperçut le sang et tenta de l'atteindre mais c'était trop loin. Elle étendit sa main aussi loin qu'elle le pouvait, allant jusqu'à passer sa tête entre les barreaux. Le sang s'étala. Après avoir lutté, elle finit par y arriver. Le bout de ses doigts trempèrent dans le sang. Elle lécha ses doigts.
Ayant assistée à toute la scène, Hope finit par s'éloigner de l'étable, sachant qu'elle risquerait de ruiner le futur si elle se manifestait pour les aider. Elle savait maintenant comment Elena Gilbert était devenue vampire.
Elle supposa qu'en buvant le sang de l'homme la rendant immortelle, Elena parviendrait à sortir de sa cellule.
Toujours invisible, elle quitta la ferme du Pasteur Young et se mit à regagner la route. Hope ne voulait pas l'admettre, mais elle était très curieuse de voir sa famille telle qu'elle était avant sa naissance. Elle réfléchit à ce qu'elle venait de voir depuis qu'elle était arrivée dans cette époque. Les Fondateurs. Le Pasteur Young. Les Frères Salvatore. Matt Donovan. Elena Gilbert. Et sa tante Rebekah. Pourquoi son père n'était-il pas venu délivrer sa sœur ? Lui était-il arrivé quelque chose à ce moment précis du passé ?
Bien qu'elle savait que son père ne pouvait pas techniquement mourir à ce moment-là, Hope ne put s'empêcher d'être inquiète. Elle avait la crainte de voir à nouveau son père dans un état critique. Elle avait besoin de le voir, même si elle savait que ce n'était pas pas son Klaus.
En marchant sur la route, elle retrouva la voiture de police qu'elle avait fui quelques temps auparavant. Ayant une idée, elle se mit à la fouiller et trouva une carte de la ville. Elle s'était dit que le meilleur moyen de retrouver son père était de faire un sort de localisation. Elle déplia la carte de la ville sur le capot de la voiture et se fit une légère incision sur son poignet faisant écouler quelques gouttes de son sang sur la carte. Elle pouvait utiliser son sang pour retrouver son père puisqu'ils avaient le même ADN. Après avoir fait couler son sang, elle récita le sort de localisation.
- Sequitur.
Le sang se rendit rapidement à l'endroit de la carte où se trouvait son père. Elle savait où le trouver. Maintenant comment s'y rendre là-bas ? Elle se trouvait au beau milieu de nulle part à l'extérieur de la ville. Elle pourrait se changer en loup et faire tout le trajet, mais il y avait le problème des vêtements. Elle n'en aurait pas de rechange. Elle finit faire sortir les deux policiers inconscients de la voiture, les laissa dans un fossé, prit le véhicule et se mit en route vers sa destination. Elle s'imagina avec amusement la réaction d'Alaric Saltzman s'il la voyait au volant d'une voiture de police. Elle qui n'avait pas le permis.
Tout en conduisant, elle fut excitée à l'idée de revoir son père encore en vie. Rien que le voir, même sans interagir avec lui, car cela modifierait le futur, la comblait de bonheur. Elle avait hâte d'y être.
Et voilà pour ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu !
Au prochain chapitre, Hope va aller voir son père Klaus. Elle est très curieuse de découvrir comment était Klaus avant sa naissance. Mais malheureusement, ça ne se passera pas comme elle l'aurait voulue et surtout son geste aura des conséquences.
Il est cité que la date de naissance de Hope est le 2 mai 2012. On peut donc supposer que la saison 4 de The Vampire Diaries se déroule courant l'année 2011.
