Dans sa tête d'enfant, Anakin avait toujours pensé que Padmé Amidala était un ange. Il le pense toujours. Mais si Padmé Amidala était un ange. Alors qu'était Obi-Wan Kenobi ?

Après la bataille de Naboo et la mort de Qui-Gon Jinn, Anakin est devenu le Padawan du Jedi Kenobi, qui était lui-même le padawan de Qui-Gon. Au début, il n'avait pas beaucoup prêté attention au jeune homme, pour lui, il n'avait eu les yeux que pour Qui-Gon et Padmé. Mais désormais, il n'avait pas le choix, il devait porter une attention particulière à Obi-Wan.

Il ne s'attendait pas à être aussi fasciné par son jeune maître.

Au début, c'était difficile, son triste Maître avait du chagrin et avait du mal à accorder un regard à Anakin, et lui-même avait parfois envie de l'ignorer. Ainsi, la première fois qu'il porta une attention particulière à Obi-Wan, ce dernier était en train de lui faire la cuisine.

C'était une semaine après avoir quitté Naboo. Anakin avait sa propre chambre dans les appartements d'Obi-Wan, qui appartenaient autrefois à Maître Jinn. L'enfant avait hérité de la chambre du Maître Jedi. Dormir seul, dans une si grande chambre était un peu difficile, mais le petit Padawan était convaincu qu'il y arriverait.

« Anakin, c'est l'heure de manger, peux-tu mettre la table ? » lança Obi-Wan dans la cuisine.

Le garçon sauta sur ses pieds, ravi de pouvoir aider son maître et il se depêcha de préparer la table. Il saisit les assiettes et les couverts déjà mis en avant sur la paillasse de la cuisine et les déposa sur la table à manger du salon, tandis que le jeune Jedi vint apporter une casserole au contenu inconnu mais à l'odeur appétissant.

Anakin s'installa sur sa chaise, impatient de manger. C'était la première fois qu'il allait manger la cuisine d'Obi-Wan, en général, il mangeait au réfectoire avec d'autres Jedis, mais aujourd'hui, le jeune homme avait préféré mettre la main à la pâte.

Il attendit que ce dernier le serve dans son assiette. Des jolis morceaux de légumes et de viandes, avec une sauce rouge tomate atterrirent devant lui, lui donnant l'eau à la bouche.

« Bon appétit, Anakin. » entendit-il alors qu'il saisit sa fourchette.

La garçon n'attendit pas une minute et fourra une première bouchée. Il se figea subitement, ses papilles tremblant de bonheur face au gout délicieux qui déferlait dans sa bouche. Même sa gentille maman ne lui avait pas fait un plat aussi délicieux. Il en eut presque honte de penser ainsi, mais il était certain qu'elle aurait tout aussi apprécié ce mets.

« Maître ! C'est trop bon ! » s'écria Anakin en levant les yeux vers Obi-Wan.

Ce dernier s'était immobilisé et il semblerait même qu'il était en train d'observer Anakin, espérant sans aucun doute, une bonne réaction.

Le padawan écarquilla alors les yeux devant l'image qu'il avait de son maître. Une agréable lumière entourait Obi-Wan, ses yeux avaient une couleur bleuté d'une brillance étonnante et son sourire était de loin la chose la plus douce et la plus adorable qu'Anakin ait pu voir chez un être vivant. Même Padmé, même sa maman, n'avaient eu un si beau sourire. Obi-Wan transpirait la bonté et la Lumière, et il semblerait qu'à cette instant, Anakin lui-même était responsable de cela.

« Je suis ravi que ça te plaise, mon Padawan. » dit le Jedi tendrement.

Le rouge monta au joue du jeune enfant, qui baissa les yeux vers son assiette n'osant regarder plus longtemps la belle image qu'il avait en face de lui.

Il n'avait jamais remarqué qu'Obi-Wan était si beau, il n'avait pas vraiment pris l'attention de le regarder, mais à ce moment-là, il était devenu l'être le plus magnifique qu'il ait pu rencontrer. Et, un sentiment étrange naquit dans le cœur d'Anakin.

Padmé était un ange. Obi-Wan n'était pas un ange.

Il était plus que ça.

Obi-Wan était…à lui.

Mon Maître à moi.