Bonjour à tous,
Je suis hyper-méga-stressée de revenir sur le site de Fanfiction après toutes ces années ...
Tout ce que j'espère en publiant ce 1er et nouveau chapitre, c'est que vous passerez un bon moment tout comme je me suis amusée à l'écrire.
Note : Si tout va bien, je pense publier un chapitre un dimanche sur deux. Le dimanche soir on a toujours tendance à avoir un coup au moral parce que c'est la fin du week-end et j'espère donc apporter un peu de détente avec mes publications. Tous ceux qui me connaissent, savent que j'aime bien ne pas faire attendre le lecteur.
Bonne lecture à tous !
Chapitre 1 :
En ce jour de rentrée, la Grande Salle brillait de mille feux, mettait en évidence les couleurs des Quatre Maisons de Poudlard.
Majestueux, le château semblait plus magique que d'habitude, sûrement grâce aux milliers d'étoiles qui brillaient dans le ciel enchanté de la salle, ou peut-être était-ce à cause des bougies qui flottaient lentement au-dessus de la tête des élèves.
En tous les cas, il régnait une ambiance chaleureuse et le brouhaha de la Grande Salle ne faisait que s'accroitre signe que tout allait pour le mieux.
Les fantômes des Quatre Maisons s'amusaient fièrement et voletaient autour des rangées de tables, débattant entre eux sur le fait que leur maison respective allait gagner ou non la coupe de fin d'année. Nick-Quasi-Sans-Tête était sûrement le plus confiant. Cela faisait plusieurs années que Gryffondor remportait la coupe, il ne voyait pas pourquoi il n'en serait pas de même cette année encore. Tant qu'Harry Potter restait à Poudlard, il était presque certain de gagner. Et autant en profiter, car c'était sa dernière année. A cette pensée, le fantôme fit halte. Que pourrait-il bien faire après le départ de ce dernier ? En effet, Harry Potter avec le chic pour attirer les ennuis ce qui amenait automatiquement une attention générale au sein de Gryffondor et donc de lui-même.
Une autre personne au sein de Poudlard se posait la même question et il s'agissait d'Hermione Granger. Un brin nostalgique, elle regardait son assiette avec peu d'intérêt, bien trop occupée à se poser des questions existentielles. Les cheveux attachés en une queue de cheval faite à la va-vite, elle s'entortillait distraitement une mèche le long de son index, perdue dans ses pensées. Ses yeux chocolat finirent par se poser tristement sur la table des professeurs et elle poussa un petit soupir qui en dit long sur son état d'esprit.
Se dire qu'elle vivait ses derniers instants à Poudlard lui faisait littéralement mal au cœur. C'était la dernière fois qu'elle voyait une répartition d'élève et cette constatation la déprimait plus que de raison. C'était impossible pour elle de se dire que d'ici quelques mois elle serait en train de chercher du travail dans elle-ne-savait-quelle-branche et qu'elle ne verrait plus jamais ce château, ces professeurs, ses salles d'examens, ses dortoirs, ses amis...
Malgré ses excellents résultats scolaires, elle ne savait pas quoi faire de son avenir et cela la terrorisait d'autant plus. Les lèvres pincées, elle repensa avec nostalgie aux aventures vécus à Poudlard.
Leurs prouesses étaient connues de tous : lorsqu'ils avaient empêché Vous-Savez-Qui de récupérer la Pierre philosophale, ou encore lorsqu'ils avaient sauvé Ginny Weasley dans la chambre des secrets. Ils avaient également prouvé l'innocence de Sirius Black et fait face à des centaines de Détraqueurs dont Harry s'était débarrassé grâce à son Patronus en forme de cerf. Cet exploit, malgré ses treize années, avait renforcé sa popularité et ses compétences magiques. Puis, la coupe de feu était arrivée, et pour Hermione c'était sûrement une des années les plus excitantes de sa vie. Déjà, elle avait pu observer et faire la connaissance des autres écoles de magie. Et surtout, elle avait connu son premier amour, Victor Krum, un célèbre joueur de Quidditch. Même s'ils n'étaient plus ensemble aujourd'hui, elle ne gardait que du positif de leur histoire attendrissante.
Enfin, l'année de ses BUSES s'était révélée être un peu moins amusante, notamment avec l'apparition de cette affreuse bonne femme du Ministère de la Magie : Ombrage. Les politiciens, jaloux de la popularité de Dumbledore, avait essayé de le faire quitter l'école par tous les moyens mais par chance, la population magique en avait décidé autrement et tout était bien qui finissait bien. Le gouvernement magique avait été remanié et Dumbledore restait maitre de l'école de Poudlard.
Hermione soupira. C'était encore plus difficile pour elle de se rendre compte qu'elle n'était plus une adolescente et encore moins une petite fille. Elle devenait une jeune femme et ce constat la déstabilisa plus que de raison. C'est donc d'une oreille peu attentive qu'elle écouta Ron débattre avec Harry sur le prochain tournoi de Quiddich.
« Tout va bien Hermione ?
Coupée dans ses pensées, elle se retourna vers Ginny, la sœur de Ron, et essaya de lui sourire.
- Tout va très bien. Je suis simplement en train de penser à …
- Aux ASPICS à tout hasard, coupa Ron la bouche pleine de glace à la vanille. Tu te prends trop la tête si tu veux mon avis.
- Il a raison, renchérit Harry. Comme d'habitude tu obtiendras un Optimal dans toutes les matières. Allez soyons fous, peut-être que tu n'auras qu'un seul Effort Exceptionnel.
Ron explosa de rire, ce qui eut le don d'irriter Hermione.
- Choisir son avenir n'a rien de drôle, râla-t-elle les lèvres pincées. Est-ce que vous êtes certain par exemple de vouloir vraiment devenir Auror ?
- Bien évidemment, répondirent les garçons en cœur.
Face à cette réponse sincère, Hermione se surpris à ouvrir la bouche en grand. Les mots se bloquèrent dans sa gorge et elle profita de l'apparition du professeur McGonagall pour ne rien dire et écouter avec attention le premier discours du Directeur d'école.
Un silence de plomb s'abattit dans la salle. Le Professeur Dumbledore s'avança doucement vers son pupitre, sa longue barbe blanche descendant jusqu'à la poitrine et ses deux yeux bleus malicieux cachés derrière ses lunettes en forme de demi-lunes. Comme d'habitude, Hermione ne pouvait que respecter son charisme et sa sagesse qu'il émanait de sa personne. Elle était toute ouïe.
- Mes chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année ! annonça-t-il d'une voix grave et envoutante. Pour commencer, je tiens à informer les premières années, que comme son nom l'indique, il est formellement interdit de se promener dans la Forêt Interdite. Cet endroit reste dangereux et…
- Dangereux ? répéta Ron d'une voix moqueuse. On y passe notre vie dans cette forêt et on est toujours vivant.
- Chut et écoute ! Pesta Hermione
- …, Monsieur Rusard tient également à ce que je répète encore une fois, qu'il est interdit de se promener dans les couloirs après 22h00 ou sinon vous risqueriez de vous retrouver en retenue en sa compagnie. Je reste persuadé que vous avez mieux à faire. Hormis les premières années, vous êtes chacun au courant de ses règles, et je m'excuse de rabâcher comme un vieillard, mais raviver la mémoire a toujours du bon. En revanche, et là je m'adresse à ceux qui sont en septième année, j'ai une grande annonce à vous faire.
En entendant ces mots, Hermione se tint droite comme un I, plus attentive que jamais.
- Comme vous le savez, c'est une année très importante, notamment à cause de l'arrivée des ASPICS. C'est un diplôme de fin d'année à prendre avec le plus grand des sérieux, car suivant vos résultats finaux, vous pourrez choisir la voie professionnelle qui vous conviendra le mieux. C'est un des passages les plus compliqués de notre existence si vous voulez mon avis et cette année, je tiens à faire les choses en grand.
Il attendit quelques secondes, visiblement ravi de constater qu'il avait toute l'attention qu'il désirait. Hermione eut la désagréable sensation qu'il la regardait, mais elle ne baissa pas la tête pour autant. Satisfait, Dumbledore reprit :
- Il se trouve, que j'ai décidé de … et bien de pimenter un peu les règles du jeu. Durant les six premiers mois vous ferez vos études classiques, ici, à Poudlard. Vos examens magiques se tiendront plus tôt que prévus, en février si mes calculs sont exacts et ils ne compteront que 50% de la note finale.
- Qu'est-ce que c'est que ce délire ? demanda Ron, les sourcils froncés. Quelle note finale ?
- Chut ! Siffla Hermione, les sourcils froncés
- J'ai décidé avec l'accord du Ministère de la Magie, reprit Dumbledore d'une voix plus forte, de vous organiser un stage de fin d'année d'une durée de trois mois. Cet examen un peu particulier consistera à s'intégrer dans le monde des Moldus, de travailler avec eux, de se faire passer pour eux et surtout de prendre en considération leur mode de vie.
Un brouhaha retentit sourdement dans la Grande Salle, à tel point, que Dumbledore fut obligé de stopper net son discours. Autour d'Hermione, les élèves semblaient abasourdis. Cependant, à la table des Serpentards, l'ambiance était beaucoup plus agitée, voire carrément hostile. Elle aperçut Drago Malefoy se lever de table avec des copains à lui, visiblement prêt à se révolter par ce qu'ils venaient d'entendre. Elle pouvait entendre certaines injures jusqu'à sa table, et fut déçue de constater que personne ne semblait en total désaccord avec ce qu'ils criaient.
- S'il vous plait, cria Dumbledore, un peu de silence ! Reprenez-place et écoutez bien ce que j'ai à dire. Dans le calme, merci.
Malgré l'agitation palpable dans l'air, les élèves obéirent et le Directeur en profita pour continuer son discours.
- J'ai remarqué, depuis quelques temps, que de plus en plus de sorciers ont des idées bien préconçues au sujet des Moldus. Or, je déplore cet état d'esprit et je souhaiterai que mes élèves apprennent réellement ce qu'est un monde sans magie. Je sais que c'est dur à entendre, surtout lorsque cela concerne vos études mais je vous demande un peu de clémence. Loin de moi, l'idée de vous jeter à la fosse aux dragons sans vous aider un minimum. J'ai donc décidé de vous faire passer ce stage en binôme, avec pour consigne de s'entraider mutuellement. Pour cela, j'ai choisi de mixer les groupes, il n'y aura plus d'histoire de maison, de compétition ou autres. Vous aurez tous un travail, chacun dans des domaines différents, ainsi qu'un appartement, choisi par mes soins. Vos Directeurs de maison feront le point avec vos employeurs d'ici le mois de juin et décideront de la note finale que vous obtiendrez. Je le répète : ce stage compte pour 50%. La note obtenue comprendra à la fois votre capacité à travailler dans ce nouveau Monde, mais également votre comportement l'un envers l'autre. La liste des binômes sera affichée dès demain matin sur la porte de la Grande Salle. En attendant, je vous souhaite à tous une bonne nuit.
A ces mots, il y eut un tel brouhaha dans l'espace que le groupe d'amis décidèrent de quitter l'endroit et de rentrer directement dans leurs salles communes, à l'abri de cette ambiance nerveuse et colérique.
- Il a totalement pété les plombs ! S'énerva Ron en se levant de table. Quel est le rapport entre nos examens de fin d'année et ce stage idiot ?
- Il te l'a dit, répliqua Hermione. Il y a bien trop de gens qui contestent l'existence des Moldus et il pense que c'est une bonne chose de nous faire connaitre ce Monde. Pourquoi pas, après tout ?
- Facile à dire pour toi !
- Ce qui me fait le plus peur, ajouta Harry, c'est cette histoire de binôme. Je suis quasiment certain que les Gryffondors vont être mélangés avec les Serpentards. Dumbledore a sous-entendu qu'il voulait mettre en avant le vivre ensemble et le connaissant, il a une idée derrière la tête bien précise.
Cette fois, Hermione tiqua. Tout en montant les escaliers, elle ne put s'empêcher de demander en se mordillant la lèvre :
- Tu crois réellement qu'il va prendre ce risque ? Les Serpentards sont tellement bornés qu'ils feront tout pour montrer leur mécontentement. Et quoi de mieux que de faire capoter ce stage ?
- Le Ministère a mis son nez dans cette histoire, et il a donné son accord. Impossible qu'ils arrivent à quoique ce soit si tu veux mon avis, répondit Ginny en s'emparant du bras de Harry pour suivre le rythme de leur marche rapide.
- Surtout que ce n'est pas dans leur intérêt de se mettre Dumbledore à dos, continua Harry d'une voix sévère. Après tout ce qu'ils lui ont fait subir ces quelques années, ils vont le laisser tranquille.
- Je reste persuadé que ça reste une mauvaise idée, ronchonna Ron.
- Et moi je m'inquiète vraiment de mon futur binôme, renchérit Harry.
- On aura la réponse demain matin de toute façon, déclara Neville qui venait de les rejoindre en courant. Seamus espère être avec une fille. Au moins, il aura trois mois pour la charmer.
Harry ne put s'empêcher de ricaner, ce qui lui valut un coup dans les côtes de la part de Ginny, sa petite amie officielle depuis quelques mois.
- Allez, montons dans notre salle commune, ça ne sert à rien de trop s'inquiéter en avance. Inutile de se faire des cheveux blancs à notre âge !
Même si la phrase pleine de sagesse de Ron parut donner satisfaction à ses copains – et impressionner Hermione - il n'en restait pas moins que cette grande nouveauté agita plus que de raison le château entier.
Du côté de Gryffondor, c'était la déception. Personne n'avait envie de quitter Poudlard en février et de s'adapter au monde Moldu. La magie était plus importante. Le Quiddich aussi.
Chez les Serdaigles, c'était plutôt l'indignation. Ils ne voyaient pas l'intérêt de prendre une telle mesure alors qu'ils mettaient en jeu leur avenir. Mieux valait réussir un examen de potion ou de métamorphose qu'un stage chez les Moldus, non ?
Chez les Poufsouffle, chacun avait sa propre idée : certains étaient pour, d'autres contre.
En revanche, chez les Serpentards, c'était l'indignation la plus totale. Rogue fut convoqué dans leur Salle Commune et jusqu'à une heure très tardive il tenta de calmer le jeu, alors que lui-même était fou de rage. Il essaya de convaincre Dumbledore de laisser tomber cette idée incongrue mais rien ne fit changer d'avis le vieil homme.
Il savait de toute façon, que lorsque les élèves découvriraient la liste des binômes, ce serait encore pire.
XXX
Le lendemain matin, tous les élèves de dernières années attendaient impatiemment la liste promise par le Directeur. Entassés les uns contre les autres devant la Grande Salle, ils étaient tous debout, refusant de déjeuner ou de boire quoique ce soit. La tension était aussi palpable que la veille et Hermione elle-même finit par stresser. En réalité, elle trouvait que ce stage était une bonne idée en soit. De plus, étant née-Moldue, elle connaissait parfaitement le mode de vie à adapter et elle savait qu'elle aurait une très bonne note à cet examen. Ce dont elle redoutait, c'était l'endroit où elle allait se retrouver. Elle espérait sincèrement avoir un poste intéressant, et non pas hériter d'un métier triste et sans intérêt.
- Et en plus de ça, ils sont en retard, pesta une élève de Serdaigle
- J'ai cours dans cinq minutes, c'est une honte ! Renchérit Pansy Parkinson
- Elle passe sa vie à sécher les cours, mais étrangement cette fois elle tient à être à l'heure, marmonna Hermione légèrement agacée.
- Je ne sais pas si Dumbledore a eu une bonne idée, je n'ai jamais vu autant d'agitation, déclara Harry d'un ton inquiet.
- Vous avez vu les Serpentards ? Demanda Parvati Patil à voix basse. A ce qu'il parait ils ont passé à la nuit à insulter la Direction et à établir des plans pour faire démissionner Dumbledore.
- Ils perdent leur temps, ricana Seamus. Cet homme est immortel.
- Peut-être, mais en attendant, beaucoup d'autres élèves sont d'accord avec eux, autres que Serpetards …
A l'arrivée des quatre professeurs principaux des maisons, il y eut un silence total. Le professeur McGonagall s'avança vers les élèves, les lèvres pincées et montra du doigt le concierge Rusard, portant des centaines de lettres.
- Ce courrier vous indiquera les informations utiles sur votre futur travail. Un mois avant le début de votre stage, vous serez chacun convoqué avec vos professeurs principaux pour que nous discutions plus en profondeur ce qu'on attend de vous et de votre binôme. Mais avant, je vous laisse découvrir le nom de votre futur partenaire.
D'un simple coup de baguette magique, elle fit apparaitre une immense liste qui s'afficha instantanément sur la porte de la Grande Salle. Hermione fut aussitôt bousculée de tout côté mais elle pouvait déjà entendre les cris d'indignation de certains élèves, visiblement peu content de leur futur coéquipier. Par chance, Ron était grand, et au bout d'un certain temps, il put annoncer :
- Oh par Merlin, le pauvre Neville se retrouve avec Pansy Parkinson !
- On s'en fiche de Neville, rétorqua Hermione malgré elle. On est avec qui nous ?
Ron s'entortilla pour essayer de répondre au mieux avec sa question. Puis, au bout d'un certain temps, il finit par dire :
- Harry, tu es avec Mandy Brocklehurst de Serdaigle.
- Génial, je ne sais pas qui c'est, marmonna ce dernier. Et toi ? Et Hermione ?
- Moi, je suis avec … Hannah Abbot. Ouf, il y a pire !
- Et moi ? S'impatienta Hermione.
- Je cherche ! Attend, je vois ton nom. Toi tu es avec … euh … il doit y avoir une erreur.
Devant son regard inquiet et furibond, Hermione sentit son sang se figer dans ses veines et une peur nouvelle s'emparer de son cœur.
- Quel genre d'erreur ?
- Je crois que Dumbledore a dû loucher au moment où il écrivait ton nom avec …
Elle n'entendit pas la fin de sa phrase. Avant même qu'elle n'ait le temps de se rendre compte de ce qui se passait, elle sentit une poigne féroce s'emparer de son bras et faillit tomber à la renverse lorsqu'elle aperçut le visage de Drago Malefoy, à quelques centimètres du sien. Il l'emmena loin des autres, en ignorant royalement ses cris d'indignations et en pestant dans sa barbe inexistante des paroles incompréhensibles. Les cheveux blonds plus désordonnés que jamais, il ne semblait pas avoir beaucoup dormi, ce qui semblait accentuer d'autant plus sa mauvaise humeur. De vilains cernes se dessinaient sous ses yeux gris aciers, qui la jaugeaient avec un aplomb qu'elle ne lui connaissait pas et qui la déstabilisa quelques secondes. En réalité, depuis le début de sa scolarité, elle n'avait jamais vu Malefoy aussi énervé et elle ne sût comment réagir face à ce nouveau spectacle. Elle sentait sa poigne se resserrer davantage sur son bras et même si elle savait qu'il se fichait royalement de ce qu'elle lui dictait, elle lui ordonna de la lâcher. Loin d'être impressionné, il s'écria violemment :
- Plutôt crever plutôt que de faire ce stage avec toi Granger !
- Lâche là tout de suite où je te le ferai regretter, s'exclama Harry en courant dans leur direction, Ron à ses côtés.
A contre cœur, Malefoy s'exécuta, tout en continuant de lorgner Hermione avec dégoût. La jeune femme, elle, le regarda avec horreur, comprenant petit à petit ce qui était en train de se passer. La bouche en o, elle resta abasourdie quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle s'entende dire :
- Tu veux dire que ce stage … on le fait … ensemble ?
- Je préfère encore rater mes examens, plutôt que de subir une telle humiliation !
- Retire ce que tu viens de dire, Malefoy !
- Qu'est-ce que tu vas faire, Potter ? Me lancer un sort peut-être ? Ne te gêne pas, ce sera la meilleure excuse pour me faire changer de coéquipière.
Un sourire moqueur s'étira sur le coin de ses lèvres tandis qu'Hermione n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée d'être en binôme avec un tel personnage. Comment Dumbledore avait pu lui faire une telle chose ? Et surtout pourquoi ? Avait-elle commis une erreur ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Voulait-il la punir ? Le cœur battant, elle marmonna :
- C'est impossible. Il doit y avoir une erreur !
- Monsieur Malefoy ! Monsieur Potter !
L'apparition du professeur McGonagall coupa court au règlement de compte qui allait suivre et aussitôt, les élèves de septièmes années reportèrent toute leur attention sur eux. Visiblement, une scène allait se produite, et c'était de suite plus intéressant que de s'intéresser à la liste des binômes.
- Lâchez tout de suite votre baguette, Potter, ordonna Rogue de sa voix profonde et menaçante.
- Professeur Rogue, vous ne pouvez pas laisser passer une telle chose, martela Malefoy, désespéré. Mon père ne l'acceptera jamais !
- Votre père n'est pas Directeur de Poudlard à ce que je sache, s'écria McGonagall en pinçant avec plus d'ardeur ses lèvres. C'est acté, le Ministère a donné son aval et rien, vous entendez, rien ne changera de ce côté-là. Miss Granger et vous-même, vous allez devoir travailler ensemble que cela vous plaise ou non.
- Mais professeur, continua Hermione malgré elle, vous savez très bien qu'on se déteste tous les deux, il est impensable qu'on puisse faire équipe. Je ne peux pas me permettre de rater mon année parce que vous avez décidé de me mettre avec … Malefoy ! Il en va de notre survie voire de notre avenir !
- Je vous pensais un peu plus professionnelle, Miss Granger. N'avez-vous pas entendu ce qu'a dit notre Directeur hier soir ? Il serait peut-être temps de mettre nos différents de côté, et de devenir un peu plus mature. Ce n'est pas parce que vous êtes à Gryffondor et Monsieur Malefoy à Serpentard, qu'il faut obligatoirement se détester.
- Mais il n'y a pas que ça ! s'emporta Malefoy
- Il n'aime pas les Moldus, martela Hermione. Comment voulez-vous qu'il m'apprécie et que cette histoire se passe bien ?
- Quel âge avez-vous donc tous les deux ? On dirait deux gamins qui se chamaillent. Je vous rappelle que si vous ne faites pas équipe convenablement, vous serez pénalisés et risquez de rater votre année scolaire et vos ASPICS. Alors un conseil : grandissez un peu !
- Professeur …
- Je ne veux plus rien entendre Miss Granger. Quant à vous, Monsieur Malefoy, arrêtez de grimacer stupidement et mettez-vous bien en tête que rien ne changera vous entendez ? Le Professeur Rogue a fait tout son possible pour vous faire changer de partenaire prétextant tout et n'importe quoi et pourtant rien n'a fait changer d'avis le professeur Dumbledore, alors ce n'est sûrement pas vous qui allez faire bouger les choses, et encore moins votre père, croyez-moi.
Hermione ne put s'empêcher de fusiller son maitre de potion. De quel droit se permettait-t-il de la juger et de prendre position ?
- C'est ce qu'on verra, cracha Malefoy en devenant plus pâle que d'habitude.
- Rusard, aboya Rogue. Donnez la lettre à Monsieur Malefoy et … à sa collègue.
D'un œil noir, il défia Hermione et préféra partir à l'autre bout du couloir, tout en murmurant :
- Tous ceux qui oseront venir à mon cours en retard, aurons une retenue.
La moitié des élèves de dernières années partirent aussitôt dans les cachots. Le professeur McGonagall appela l'autre moitié et bientôt le petit groupe se retrouva seul au bout milieu du couloir. Hermione regardait Rusard lui tendre sa lettre avec une certaine appréhension. Malefoy, lui, n'avait toujours pas bougé, la regardant avec un dégout non dissimulé, et en croisant des bras, l'air buté.
Stressée malgré tout, elle prit son courage à deux mains et ouvrit la lettre en question. En voyant apparaitre le lieu de son stage, elle ne put s'empêcher de pousser un petit cri plaintif, ce qui sembla inquiéter lourdement son coéquipier. Sans ménagement, il lui arracha la lettre des mains et jura férocement, ce qui eut le don d'agacer Hermione.
- Non mais ils sont sérieux ? C'est une blague ! Des mioches ? Des mioches Moldus ? Il ne manquait plus que ça !
- Je ne pensais pas qu'ils oseraient nous donner quelque chose d'aussi compliqué, je l'avo….
- Je me fou de ton avis, Granger.
- Oh bien évidemment, s'écria la jeune femme d'un ton sec, parler avec toi c'est comme pisser dans un violon de toute façon !
Malefoy la regarda comme si elle était devenue dingue. Puis, comprenant là où elle voulait en venir, il répliqua d'un ton froid et particulièrement désagréable :
- Quoi, tu mets déjà en pratique tes expressions Moldues ?
Cette fois il semblait carrément dégouté. Face à aussi peu de maitrise, Harry et Ron commencèrent à s'interposer pour lui faire regretter ses propos mais Hermione les devança :
- Arrêtez, ça ne sert à rien de se disputer davantage ! Vous avez entendu ce que le professeur McGonagall a dit ? Il faut prendre sur nous parce que rien ne fera changer d'avis la Direction.
A contre cœur, Ron et Harry abaissèrent leurs baguettes, ce qui eut le don d'amuser leur ennemie.
- Oh, oh ! Voilà que Granger se met à vous dominer tous les deux ?
Crabbe et Goyle ricanèrent bêtement entre eux, ce qui eut le don d'irriter légèrement Hermione. Elle ne comprenait pas comment ils avaient pu atterrir en septième année avec aussi peu d'intelligence. Sûrement un exploit de la famille Malefoy.
- Ça n'a rien à voir, s'énerva-t-elle. Je ne suis pas particulièrement heureuse de faire ce stage avec toi, mais on est dans la même galère tous les deux et je pense que …
- J'ai encore six mois devant moi, et soit bien sûre d'une chose : je vais tout faire pour me retrouver avec n'importe qui d'autre que toi. McGonagall peut dire ce qu'elle veut, j'ai un certain talent de persuasion que Rogue n'a pas. Passer trois mois de ma vie avec une fille telle que toi, c'est complètement ... insensé.
Visiblement ravi de l'effet qu'il provoquait, Malefoy se contenta de sourire en coin.
- Tu ne feras donc aucun effort ? Continua Hermione d'une voix glacée. Tu vas continuer à la jouer façon Malefoy-adolescent ? Nos ASPICS sont en jeux je te rappelle !
Peu impressionné par ces mots, le Serpentard préféra quitter les lieux sans prendre le temps de lui répondre, en compagnie de ses deux copains. Malefoy balança une blague qui semblait bien amuser ses deux compagnons et ils ricanèrent un long moment entre eux, visiblement ravis de l'effet qu'il provoquait. Après un certain temps et une fois qu'ils furent hors de leur vue, Ron osa répliquer :
- Quel crétin celui-là.
- Ils te mettront avec quelqu'un d'autre, c'est obligé, continua Harry.
- C'est pire que tout ce que j'avais pu imaginer, gémit Hermione. Il ne me déteste pas il me hait littéralement.
- Si jamais il te fait le moindre mal, je le tue.
La jeune femme ne put s'empêcher de sourire tristement.
- Qu'est-ce que c'est un archi… un artichtecte ? Demanda Ron, les sourcils froncés
- Un architecte ? C'est là où tu vas faire ton stage ? demanda Harry avec intérêt.
- Visiblement.
- C'est génial, tu vas pouvoir participer à la construction des immeubles et des maisons.
Son meilleur ami le regarda comme s'il était devenu fou.
- Et toi tu vas ou ?
- Dans la police, indiqua Harry en agrandissant son sourire. C'est un peu comme le travail des Aurors mais façon Moldu. Je suis plutôt content. Et toi Hermione ?
La concernée les regarda tour à tour, sans pouvoir s'empêcher de soupirer férocement. Elle était triste. Déprimée. Incapable de dire le moindre mot, elle se contenta de leur tendre sa lettre.
Harry et Ron lurent ensemble :
Binôme : Mr Drago Malefoy & Melle Hermione Granger
Adresse: Tottenham Court Road - Londres
Stage : Professeur des écoles (maternelle -1er année)
Convocation : le 30 janvier avec le Professeur Rogue et McGonagall
XXX
Je profite de la fin de votre lecture pour vous apprendre que j'avais écris une histoire semblable il y a des années, avec ma vision des choses de l'époque xD C'est donc une semi-réécriture.
J'espère que ce 1er chapitre vous a plu, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, je ne suis pas du tout susceptible et je pars du principe que ce n'est que de l'amusement et non pas le dernier livre de Rowling.
Sachez que cette histoire est un mix de romance ET de policier. J'adore les énigmes (ça se voit un peu avec ma dernière histoire) et j'aime encore plus le suspens :D
J'en profite pour passer une annonce : si vous connaissez une Bêta réactive et douée, n'hésitez pas à m'en informer. Même avec la meilleure volonté du monde, on fait toujours des erreurs...
