Du haut de ses cinq ans, Harry n'aimait pas beaucoup de personnes. Ou plutôt, il n'avait pas grand monde à aimer dans son entourage. Il avait aimé ses grands-parents, ils étaient gentils avec lui. Mais maintenant, ils n'étaient plus là pour lui et ne le seraient plus jamais. Il avait aussi aimé sa belle-mère, une jolie rousse qui savait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il imaginait par moment que si sa maman était encore là, elle ressemblerait à Lily Potter.

Mais plus que tout au monde, Harry aimait son petit frère. Il aimait ses petites mains maladroites, ses joues rebondies, ses yeux émeraudes qui laissaient filtrer chacune de ses émotions, ses cheveux perpétuellement en bataille, sa manie de lui sauter dessus constamment pour essayer de le prendre par surprise, son rire cristallin et ses mauvaises manières à table. Harry l'aimait si fort et cela, depuis le premier regard.

Il se souviendrait toujours de cette nuit chaude de juillet où il l'avait vu pour la première fois. Harry avait passé plusieurs heures dans la salle d'attente en compagnie de ses deux oncles tandis que son père était au côté de la douce Lily pour la soutenir dans cette épreuve. Douce, pas tant que ça d'après les injures qu'elle avait profanées tout le long du transport entre Godric's Hollow et l'hôpital à l'encontre de son pauvre mari et bien d'autres personnes toutes aussi innocentes.

Le petit garçon avait été anxieux, tout comme les deux hommes à ses côtés. Il y en avait un troisième qu'il ne connaissait pas, apparemment il s'agissait du mari d'une autre femme accouchant dans la pièce juste à côté de Lily. Franck Lon-machin. Il n'avait pas vraiment écouté l'homme se présenter. Ce dernier avait été mis dehors par sa compagne lorsqu'il avait faillit s'évanouir à la vue du sang. Sirius s'était même moqué de lui puisque ce n'était pas digne d'un Auror que d'avoir peur d'un peu de sang et de liquide amniotique. Harry était plutôt d'accord avec son oncle.

James avait voulu le laisser à la maison afin qu'il ne gêne pas le personnel à l'hôpital. Cela avait beaucoup blessé le petit garçon qui du haut de ses trois ans, presque quatre. Heureusement que Remus n'avait pas écouté son idiot d'ami et l'avait tout de même pris avec eux.

Harry n'aimait pas beaucoup James et James ne l'aimait pas beaucoup non plus. Le garçon pouvait ressentir ce genre de choses. Mais il aimait bien Lily, elle était toujours très gentille avec lui malgré que ça ne soit pas sa vraie maman. Depuis qu'il vivait avec son père et elle, Lily s'occupait de lui comme s'il était son fils et le garçon ne serait jamais assez reconnaissant pour cela. Altaïr l'aimait vraiment beaucoup. Alors il ne se plaignait pas de sa vie chez les Potter.

Mais quand il eut appris qu'il allait avoir un petit-frère, Harry était devenu anxieux. Et si Lily l'oubliait ? Et si Lily l'aimait moins que son nouveau fils ? Et si elle en avait eu marre de lui et voulait juste le remplacer ? Et si James décidait de l'abandonner une nouvelle fois chez d'autres personnes ? Tant de questions qui tourmentaient le jeune enfant. On lui avait toujours dit qu'il était très mature pour son âge. Mais Harry aurait aimé pour une fois ne pas savoir réfléchir, comme les autres petits garçons.

Soudain, les portes s'ouvrirent en grand et Sirius se jeta à l'intérieur, vite suivi de Remus. Harry remarqua seulement à ce moment-là que leur quatrième ami n'était pas là. Peter Petti-bidule, Harry n'était vraiment pas doué pour retenir les noms. Surtout que lui, il ne l'aimait pas beaucoup, alors il n'y pensa pas plus.

Il s'approcha de la chambre de Lily un peu moins rapidement que les autres, Harry ignorait s'il avait le droit de déranger la famille dans un moment aussi intime, aussi important. Il passa timidement sa tête dans l'entrebâillement de la porte et chercha du regard Lily, craignant de faire une bêtise s'il rentrait. Cependant, il eut sa réponse lorsque Lily l'aperçut et lui demanda de venir près d'elle.

De sa démarche encore maladroite, Harry s'approcha de la jeune femme. Cette dernière demanda à son mari de l'aider à s'asseoir sur une chaise à côté de son lit. Pour une fois, ce dernier ne rechigna pas à devoir porter son premier né et obéit sagement. C'est alors qu'il arrivait enfin à une hauteur supérieure de celle du lit que Harry comprit que toutes ses craintes étaient vaines.

Harry observait d'un air émerveillé le petit bébé que Lily tenait dans ses bras, tout contre sa poitrine. Il était tout petit, les médecins avaient dit qu'il était en avance de deux semaines. Il n'avait presque aucun cheveu sur la tête et ses yeux étaient encore clos. De plus, sa peau fripée ne donnait pas forcément envie de le toucher, pourtant Harry trouva qu'il s'agissait de la chose la plus belle au monde. La plus précieuse.

« Harry, je te présente ton petit-frère, Thomas James Potter. » sourit Lily.

Harry sentit des larmes de joie couler sur ses joues. Il avait un frère. Un petit-frère dont il était déjà complètement gaga. Un petit-frère qu'il jura de protéger, même au péril de sa vie.

Bonjour, bonjour,

Voici le prologue de mon histoire, c'est pourquoi ce chapitre est aussi court. J'ai écrit chapitre 1 : Prologue et non juste Prologue car cela me perturbait dans la notation des chapitres ne correspondaient pas avec l'annotation des pages par le site. Oui, je suis un peu maniaque sur les bords ^^'

Je poste tout de suite le chapitre 2 en même temps pour que vous ayez un peu plus de matière pour vous faire une idée de mon histoire.