Chanson à écouter:

Sabrina Carpenter - Tornado Warnings


Chapitre 1: Emily

Quelque part dans le Londres moldu, une jeune fille blonde poussa la porte d'une librairie. Toute sourire, elle ne fit même pas attention à la femme qui venait de la bousculer en passant près d'elle pour sortir.

Toujours, perdue dans ses pensées, elle se mordit la lèvre inférieure, en se rappelant le moment merveilleux qu'elle venait de passer avec son petit ami. Après un soupir de satisfaction, elle revint sur terre et se mit à balayer les rayonnages du regard.

Il n'y avait pas grand monde dans la petite librairie, pas autant que d'habitude. En effet, cet enseigne était un de ses endroits préférés du quartier. Aimant la lecture depuis toute petite, elle venait là, pour s'évader, pour découvrir, pour voyager.

Son regard bleu électrique, s'attarda sur une silhouette au fond de la salle. Une jeune fille brune, tête baissée, occupée à lire le quatrième de couverture d'un livre. La blonde fit un pas vers elle quand celle-ci releva la tête et croisa son regard.

· C'est pas vrai! Hermione? Cria presque la fille aux cheveux blonds.

· Emily!!! Répondit la fille dénommée Hermione, sur le même ton.

--

· Ça fait quoi? 7 ans?

Maintenant, assises à la terrasse du café en face de la petite librairie, les deux jeunes filles discutaient joyeusement.

· Oui 7 ans. Une éternité. Répondit la brune.

· On m'a dit que tu étais partit en pensionnat?

· Oui c'est ça, une longue histoire, mais toi, parle-moi de toi, qu'est-ce que tu deviens. Esquiva la jeune fille, détourna la conversation en espérant que son amie ne lui posera plus de question à propos du «pensionnat», elle n'était pas à l'aise avec les secrets.

· Oh tu sais, j'ai eu mon bacc cette année et j'entre à l'université, je vais suivre le cursus de littérature. Répondit la blonde.

Hermione souri mal à l'aise, anticipant la suite.

· Et toi? Lâcha Emily, la terrible question que son amie redoutait

· Oh tu sais moi… Moi je ne suis pas encore trop sûre. Tenta-t-elle

Ce n'était pas vraiment un mensonge. Après la guerre, elle ne savait pas trop ce qui allait se passer. Elle avait espéré refaire son année à Poudlard pour passer ses ASPICS, mais finalement la nouvelle directrice McGonagall avait décidé de ne plus les rappeler. Ils pourraient repasser les examens dans quelques mois. De toute manière, ce n'était plus qu'une formalité, le ministère de la magie estimant que des élèves qui avaient survécu à une guerre n'avait pas besoin d'ASPICS pour prouver leurs compétences.

· Je réfléchi encore, je me tournerai peut-être vers la médecine ou le droit, quelque chose où je pourrais être utile. Ajouta-t-elle pour que son amie ne creuse pas trop.

· Je te reconnais bien là, à toujours vouloir aider.

Elles burent leur café en silence un moment avant de reprendre la conversation.

· Tu es revenue vivre chez tes parents du coup? Questionna Emily

Ses parents, Hermione, y pensait souvent. Un peu avant la guerre, elle leur avait effacé la mémoire et les avait envoyés en Australie. Elle pouvait si elle le voulait y aller tout de suite évidement, et leur rendre la mémoire. Mais elle ne cessait de repousser la date, elle avait tellement peur de la réaction de ses derniers quand ils sauront.

· Non! Pas encore… En fait mes parents ne sont pas encore rentrés de… De vacances, c'est ça. Ils sont partis en vacances, il y a quelques mois, bien avant la fin de l'année scolaire. Et comme je ne voulais pas me retrouver toute seule, je… Je vis chez des amis, jusqu'à ce qu'ils reviennent.

Elle n'aimait pas mentir. Non, elle n'aimait pas du tout ça, mais elle n'avait pas le choix.

Emily sentait bien que son amie lui cachait quelque chose, mais elle n'insista pas, estimant que peu importe ce qu'Hermione cachait, elle n'avait pas à se mêler de ses affaires. Elles n'étaient plus assez proches pour ça. Alors pour dissiper le malaise, elle décida de la taquiner un peu.

· Ah, tu vis chez ton petit ami c'est ça?

· Quoi? Mon petit ami? Laissa échapper la jeune fille en rougissant fortement. Je n'ai pas de petit ami!

Enfin, elle n'en était pas sûre. Il y avait cette histoire avec Ron Weasley. Elle était sûre que pendant la bataille, ils avaient échangé un baiser dans la chambre des secrets. Oui, elle ne pouvait pas en avoir rêver. Sauf que voilà, depuis la fin de la bataille, depuis la mort de son frère, Ron était devenu assez distant. Il était en deuil, elle pouvait le comprendre. En fait, elle en était soulagée, et c'est surtout ça qui la dérangeait. Elle s'était convaincue il y a quelques années qu'elle devait finir avec Ron, c'était logique. Elle avait même ressenti quelques choses d'assez fort pour lui en 6ème année, assez fort pour être jalouse quand il sortait avec Lavande. Sauf que plus elle y pensait, plus elle en doutait. Ce n'était pas très sain ce qu'elle avait fait. Parce que oui, elle avait fait quelque chose, personne ne le savait, et ne le saurait probablement jamais, mais bon, elle, elle savait et elle en avait tellement honte.

En vrai, elle s'était un peu, beaucoup, forcée à se tourner vers Ron. A la base, elle avait des sentiments pour quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'était vraiment mais vraiment pas Ronald Weasley.

· Vraiment? Je n'y crois pas! S'exclama Emily la ramenant à l'instant présent.

· Je t'assure! Je… Je ne sais pas trop… Je vis avec des amis c'est tout!

· D'accord, d'accord, je te lâche avec ça, de toute manière, je voulais juste un peu te taquiner c'est tout!

Hermione ne se sentait pas bien, il fallait qu'elle redirige la conversation autour de son amie. Vraiment, elle voulait arrêter de parler de sa vie à elle, ça la menait beaucoup trop dans ses pensées, ce qu'elle essayait d'éviter le plus possible ces derniers temps.

· Et toi? Tu as quelqu'un dans ta vie?

Emily sourit, bien sûr qu'elle avait quelqu'un, elle pourrait en parler pendant des heures tellement elle était heureuse de l'avoir dans sa vie.

· Eh bien, figures-toi que oui! Annonça-t-elle

· Vraiment? Et ça se passe comment?

· On s'est rencontré il n'y a pas si longtemps. En fait, on ne se connaît que depuis deux semaines, mais ça paraît tellement évident entre nous. C'est assez déroutant j'avoue, mais, je ne sais pas, notre histoire vient juste de commencer, je préfère savourer plutôt que d'analyser.

· Tu as raison! je suis très heureuse pour toi.

En vérité, Hermione n'était pas si heureuse pour elle. Elle devrait, mais elle n'y arrivait pas. Depuis qu'elle avait porté le médaillon de Serpentard, que Voldemort avait transformé en horcruxe, elle se sentait différente. Pas totalement différente au point d'avoir peur d'être ensorcelé, mais assez pour qu'elle le remarque. Elle était devenue plus aigrie, plus en colère. Tout ça parce que le médaillon lui avait révélé quelque chose, une vérité sur elle. Quand Harry lui avait demandé ce qu'elle avait vu ou ressenti, elle avait menti en disant qu'elle n'avait rien vu qui puisse la déranger vraiment. Mais en fait, si, elle avait découvert que malgré tout ce qu'elle avait fait, malgré tous ses efforts, elle avait toujours des sentiments pour LUI. Ce qui était ridicule, complètement insensé, totalement masochiste même. Mais les faits étaient là.

Quand le spectre du garçon lui apparaissait, quand elle portait le médaillon, et qu'il lui disait toutes ses choses horribles, ses choses horribles qui étaient sûrement vraies d'ailleurs, des choses qu'il serait capable de dire dans la vraie vie, ce n'est pas comme s'il ne l'avait jamais insulté ou harcelé, elle avait cru mourir. Si elle n'avait plus aucun sentiment, ces mots ne lui auraient rien fait, le médaillon ne lui aurait même pas montrer ça.

· Si ça dure et qu'on continue de se voir toi et moi, je te le présenterai peut-être! Suggéra Emily toujours sur son nuage, elle n'avait même pas remarqué le désarroi dans lequel son bonheur avait plongé son amie.

· Bien sûr, pourquoi on se perdrait de vue maintenant de toute façon? Après tout ce temps, il faut qu'on s'organise des choses.

Elle ne pensait évidement aucun mot de ce qu'elle venait de dire. Après ce café, elle partirait et elle ferait tout pour ne plus jamais revoir son amie moldue. Elle réveillait des choses en elle qui ne lui plaisaient pas du tout. Mais vraiment, pas du tout.

· Bien sûr, d'ailleurs, c'est l'anniversaire de mon frère samedi, tu peux venir si tu veux, je crois me souvenir qu'il t'appréciait beaucoup, il en pinçait même un peu pour toi. Annonça Emily.

Hermione se contentait de rire, vraiment, elle avait envie de fuir. Elle avait l'impression que depuis le début de la discussion, elle enchaînait malaise après malaise.

Elle prit alors congé de son amie, prétextant avoir tellement de choses à faire. Elle promit de la recontacter très prochainement, espérant qu'Emily n'avait pas relevé qu'elle n'avait à aucun moment demander ses contacts. Elle partit et quand elle se retrouva dans une petite ruelle, transplana.

--

Un mois plus tard, Hermione qui avait évité le Londres moldu autant que possible, de peur de rencontrer à nouveau Emily ou de revoir d'autres connaissances qui ressurgiraient de son passé lointain, n'avait pu éviter un passage chez elle, dans la maison qu'elle avait partagée, qu'elle partageait toujours techniquement, avec ses parents. Elle devait préparer leur arrivé prochain.

Elle était allé en Australie quelques jours plutôt, pour leur rendre la mémoire, comme son entourage commençait à se poser des questions, elle avait décidé d'y aller plutôt que d'avoir à donner des explications. Ses parents avaient assez bien pris la chose, même s'ils ne l'avaient pas remercié non plus, ce qu'elle pouvait comprendre. Ils décidèrent de rentrer plus tard par transports moldus, ce qu'elle pouvait comprendre aussi. Il n'y avait pas de colère certes, juste un malaise.

Elle passa donc chez eux, pour préparer un peu les lieux, pour les mettre à l'aise au possible.

Malheureusement pour la brune, parfois, la vie s'acharnait.

Alors qu'elle était en train de nettoyer la cuisine, on frappa à la porte. D'abord surprise, elle décida ensuite de tout simplement l'ignorer et de continuer son ménage en silence. Mais la personne s'entêtait. Lasse, Hermione finit par aller ouvrir, et c'est là qu'elle tomba sur la personne qu'elle essayait d'éviter depuis des semaines: «Emily».


Bonjour à tous,

J'espère que ce premier chapitre vous a plu, à bientôt pour la suite!

F.Mérope