Lorsque Silver se réveille, c'était sur un sol froid et poussiéreux. Que s'est-il passé ? Silver se redresse et essaye de reprendre ses esprits bien qu'il soit engourdi. Quels sont ses derniers souvenirs ? Il… Il était en train de se battre dans une forêt contre Gold, comme d'habitude. Ensuite… Il n'est pas sûr. C'est flou.
Il se lève et observe le lieu dans lequel il se trouve : un couloir d'un gris miteux, sale, commençant à tomber en ruines et sans aucune porte. « PLUSIEURS CHEMINS POUR UNE SORTIE » était écrit en rouge sur l'un des murs décrépis. Déjà qu'il ne trouvait pas cela rassurant, à quelques pas devant lui, une épaisse flaque de sang imprégnait le sol. Silver est pratiquement certain que le sang ne lui appartient pas mais peu importe sa provenance, cela signifie qu'il y a un danger mortel qui rôde. Par instinct, il déplace sa main jusqu'à sa sacoche mais s'apercevant qu'elle n'est plus à ses côtés, il comprend à quel point il est vulnérable.
Il ne peut pas se protéger sans ses pokemons. Il devra trouver une arme.
Vigilant, il se dépêche de sortir de ce sinistre couloir dont les néons ne faisaient que clignoter misérablement. Comment a-t-il fait pour arriver dans un tel endroit, sans se souvenir ?
En arrivant au bout du couloir, Silver se retrouve devant un vielle ascenseur, vraiment vieux. Espérant qu'il fonctionne, Silver appuie sur le bouton qui ouvre les portes et y entre : il remarque qu'il est à l'étage le plus bas du bâtiment, le niveau -7. Quel genre de bâtiment peut avoir autant de pièces souterraines ? Cela lui rappelle les bases de la Team Rocket… Peut-être en est-ce une ?
Il appuie au niveau du rez-de-chaussée et pendant la montée grinçante, il essaye de réfléchir.
Comment s'est-il retrouvé dans cet endroit ? Aucune idée. A qui appartient cette flaque de sang si fraîche ? Il ne sait pas non plus mais une chose est étrange car il n'y avait pas de goûtes indiquant un départ ou une arrivée de la victime : comme si quelqu'un avait versé du sang à côté de lui. Et pourquoi serait-il encore en vie alors qu'il était seulement à côté de cette mare ? Tout ça est bien trop étrange… Un avertissement ? Et ce message, pourquoi l'avoir écrit ?
Et pourquoi n'a-t-il pas ses pokemons sur lui ? Quelqu'un les aurait volés ou bien les a-t-il laissés quelque part avant d'arriver ici ? Il doit les retrouver à tout prix.
Et est-ce que Gold va bien ? Puisque son dernier souvenir était avec lui, ce serait logique qu'il soit lui aussi quelque part…
L'ascenseur s'arrête et les portes s'ouvrent. Toujours anxieux, Silver sort de cette cage rouillée pour arriver dans une minuscule salle avec des escaliers et des boites aux lettres. Des appartements ? Il jette un coup d'œil rapidement et s'aperçoit qu'il y a une carte collée au mur. Sans se gêner, il l'arrache soigneusement pour la garder près de lui et l'examine : une chose est sûre, « Silent Hill » ne sonne pas comme une ville pouvant appartenir à une région dont il a entendu parler… Il est donc en terrain inconnu.
Qu'est-ce qu'il fout là ?
Voulant connaître sa position exacte, il sort par la porte d'entrée et regarde la façade : « Blue Creek Appartement ». Il est donc proche de la sortie et de la forêt. Il doit remonter la Munson Street pour rejoindre la Nathan Avenue et ainsi, il pourra partir.
Mais pour arriver où ? Peut-être a-t-il quelque chose à faire dans cette ville ? Mais pourquoi il ne peut pas s'en souvenir alors ? Pourquoi sent-il qu'il doit accomplir quelque chose ? Et qu'il oublie quelque chose de très important ?
C'est comme s'il y avait un vide qui ne fait que creuser de plus en plus en lui.
Il plie sa carte plusieurs fois pour la mettre dans sa poche et se décide de prendre la route pour partir. Il vient tout juste de remarquer qu'un brouillard gris hante les environs et qu'il fait étrangement sombre. Il doit faire jour mais le brouillard est tellement épais qu'il a du mal à voir clairement.
Il marche en faisant attention à chaque recoin de la rue et Silver arrive rapidement au bout de Munson Street. Il jette un coup d'œil à l'est de Nathan Avenue en tendant l'oreille mais aucun son humain ou animal ne vient apporter de la vie, ni même une silhouette. Strictement rien. Une ville fantôme ?
Gold l'attend à l'extérieur de la ville ?
Silver se dépêche d'aller à l'ouest de l'avenue et remonte la route d'un pas rapide. Les tristes arbres commencent à prendre le dessus dans son champ de vision. Il a envie de crier pour demander si quelqu'un est là mais s'il tombe sur de mauvaises personnes, il ne pourra rien faire contre elles.
Il allait continuer de marcher jusqu'à ce qu'une voix l'arrête : « SILVER STOP ! PAS UN PAS DE PLUS ! ».
Gold. C'est la voix de Gold.
Silver s'arrête immédiatement et se retourne : Gold, sans sa casquette jaune et noir mais avec une chemise rose qu'il avait choisie lui-même avec Lyra pour Noël… C'est bien lui. C'est Gold. Légèrement différent, mais ça ne peut qu'être lui.
Son Gold.
Alors qu'il allait faire le premier pas, c'est son petit-ami qui vient à lui pour le prendre dans ses bras d'une telle force qu'il en a du mal à bouger.
-Par Arceus, je t'ai enfin retrouvé ! J'étais tellement inquiet ! Avoue-t-il en le serrant plus fort. Ne me quitte plus jamais !
-G-Gold… J'étouffe et tu me fais mal…
-Désolé ! Je…
-Juste desserre.
-Ou-Oui.
Gold obéit à sa demande au plus grand soulagement de Silver qui peut enfin répondre chaleureusement à l'embrassade. Son odeur, sa chaleur, la main dans ses cheveux, cette respiration…
Il a pu retrouver Gold.
