One Night and Two Strays

Traductrice: Mestissa

Pairing: Harringrove

Rating: M

Genre : Romance – Drama – Hurt/Comfort

Disclaimer:Traduction de la fanfiction de Confettibites sur Ao3. Les personnages de Stranger Things ne m'appartiennent pas.

Résumé: Lorsque Steve Harrington quitta la maison cette nuit-là, il ne s'attendait vraiment pas à se retrouver bientôt entouré de deux animaux errants très différents. L'un d'entre eux s'avérait bien plus difficile à gérer mais pour l'autre, il connaissait déjà le bon endroit où aller. (Aka l'histoire de la façon dont Mme Henderson a eu un nouveau chat et Steve a finalement eu de l'action).

Blabla de la traductrice: Et voilà une nouvelle traduction très très longue puisqu'elle fait 100 chapitres ! Tout le mérite de cette histoire revient à l'auteur !


One Night and Two Strays

.

. .. .. .

.

Chapitre 1 - What is that sound ?

Quand Steve quitta la maison ce soir-là, il était de très bonne humeur. Bien sûr, les souvenirs de ces monstres démodog le hantaient toujours, mais en ce qui le concernait, tout s'était bien déroulé. Il avait définitivement surmonté la rupture et il appréciait vraiment le temps qu'il passait avec ces enfants. Il s'avéra qu'il était vraiment un excellent baby-sitter et qu'il aimait particulièrement veiller sur Dustin ou le conduire quand Mme Henderson n'avait pas le temps. Il ne restait plus longtemps avant le bal de Noël maintenant et Steve était particulièrement désireux d'enseigner à Dustin toutes les compétences essentielles en coiffure ou même de se coiffer lui-même. Ce garçon aurait l'air génial et Steve s'en assurerait.

La plupart du temps, quand Steve avait beaucoup à l'esprit, il aimait faire de petites promenades, juste autour du pâté de maisons et prendre l'air. Il faisait sombre maintenant et il n'avait pas l'intention de rester à l'écart longtemps. Du moins pas avant d'avoir entendu ce cri déchirant de la forêt de l'autre côté de la route. Bien que ce ne soit certainement pas un son humain, Steve regretta immédiatement de ne pas avoir apporté sa batte. Bien sûr, cela aurait l'air un peu étrange, mais après les choses qu'il avait vues à Hawkins, il était en fait plus étrange de quitter la maison sans armes. Il était sûr que c'était un animal, mais Steve Harrington ne serait pas Steve Harrington s'il ne voulait pas au moins enquêter sur ce qui se passait là-bas.

Steve passa la rue, regarda à gauche et à droite et disparut directement dans la forêt, ces arbres semblaient assez éclaircis et ils n'étaient pas vraiment profonds. Ils ne séparaient qu'un quartier d'un autre et pouvaient être dépassés en quelques minutes. Bien sûr, ce n'était pas tout à fait le cas après le coucher du soleil et Steve n'avait pas non plus apporté de lampe de poche. Parce que c'était très certainement un animal blessé qu'il cherchait, Steve s'attendait à ce que juste crier ne le mènerait nulle part ou finirait par attirer une attention indésirable sur lui. Alors il commença à siffler à la place.

Steve était déjà assez profondément dans les bois, quand il entendit à nouveau ce son, cette fois plus proche et légèrement plus à gauche qu'il n'allait. Cette fois, il était également plus facile de savoir à quoi il appartenait. C'était clairement le son d'un petit chaton. Cela semblait si pathétique que Steve était sûr qu'il était égaré. Il prévoyait de l'attraper et de lui trouver une maison. Cette scène continua pendant un moment. Steve sifflait et se rapprochait lentement de ce chaton, qui n'arrêtait pas de lui répondre comme s'il n'avait jamais fait autre chose. Quand Steve vit soudainement une lumière et entendu des cris forts devant lui, il fut distrait et presque surpris, quand il finit par se tenir juste derrière la maison de quelqu'un.

«Espèce de merde ! Où est-elle ?! »

C'était définitivement la voix d'un homme plus âgé, suivie du bruit d'une porte claquée. Steve se figea et regarda la fenêtre non loin de lui. Il ne pouvait voir personne à l'intérieur, mais il pouvait certainement dire qu'il y avait une bagarre en cours.

«Tu es muet maintenant ?! Je ne peux décidément pas te faire confiance avec quoi que ce soit, même si ma vie en dépendait ! »

L'homme devint encore plus bruyant et beaucoup plus en colère qu'avant et Steve entendit du verre se briser. Il pensa se retourner et partir mais quelque chose le retint là, comme s'il pouvait d'une manière ou d'une autre aider la situation.

« Je suis désolé… »

Une voix plus calme répondit. Steve avait le sentiment qu'il connaissait le propriétaire, mais de si loin, il ne pouvait pas dire à qui elle appartenait.

«Tu ferais mieux de l'être, connard ! J'espère que t'apprendras la leçon. Bonne chance pour te regarder et être un putain de pédé sans putain de miroir ! »

Les cris furent suivis d'une autre porte claquée puis les lumières se s'éteignirent. N'étant plus distrait par la vue, Steve put enfin voir d'où venaient les petits miaulements. Il y avait un petit chaton siamois assis à quelques mètres devant lui et qui avait l'air curieux. Les oreilles sombres du chaton se tordirent lorsque Steve se pencha et marcha lentement, pour ne pas l'effrayer. Mais le chaton n'avait pas l'intention de fuir et se retrouva bientôt dans les bras de Steve Harrington, qui caressa alors la douce fourrure de ce petit animal frissonnant. Ce minuscule chaton était dehors et seul depuis trop longtemps.

«Est-ce que je rêve ou c'est toi, Harrington ? »

Steve se figea puis releva la tête juste pour voir la silhouette de Billy Hargrove dans la fenêtre silencieusement ouverte, juste recouverte par l'éclat du réverbère à côté de la maison. Cela expliquait donc pourquoi Steve avait déjà remarqué la voix. Billy essayait de toute évidence de sortir de la maison et Steve ne le blâmerait certainement pas pour ça. Billy sauta au sol et s'approcha un peu plus juste pour montrer un air plutôt confus sur son visage.

« C'est un chat ? » Billy plissa les sourcils.

« Ouais.

-Puis-je te demander pourquoi tu te tiens juste à côté de ma fenêtre en train de caresser une chatte, Harrington ?»

Billy semblait amusé par son phrasé alors que Steve espérait que l'obscurité cacherait sa rougeur.

«Je ne suis pas devant ta fenêtre… J'ai suivi le chat.»

Billy eut un petit rire.

« Je ne m'attendais pas à ce que tu sois propriétaire d'un chat.

-Eh bien… je ne le suis pas.» Admit Steve.

Il remarqua que Billy tournait la tête vers la droite pour pouvoir voir la porte. Steve en était sûr, il avait peur que son père le remarque.

« Je l'ai entendu. À peu près sûr qu'il est égaré. J'ai pensé à le ramener… »

Le ramener à la maison était une très mauvaise idée. La mère de Steve était vraiment allergique aux chats. Qui connaissait-il, qui aimait réellement posséder un chat ?

« ...Aux Henderson. »

Billy haussa un sourcil encore plus loin.

«Choix intéressant pour passer la soirée.

-Eh bien, je suis sûr que tu as mieux à faire.» Dit Steve en se retournant légèrement pour faire face à la rue la plus proche.

De sa position actuelle, il était au plus à dix minutes à pied de la maison des Henderson et comme il savait ce qui était arrivé au pauvre Mews, Steve était sûr que Dustin et Mme Henderson apprécieraient cette petite boule de poils qui continuait de ronronner dans ses bras.

«Et te laisser espionner les fenêtres des autres ? Bien essayé.» prononça Billy. «Bonne chance pour prouver cette histoire. Je viens avec toi.

-Bien sûr. »

Steve haussa les épaules. Un autre jour, il aurait probablement commencé une dispute. Mais après ce qu'il venait d'entendre de l'intérieur de cette maison, il était prêt à donner à Billy n'importe quelle excuse pour quitter cet endroit, même si c'était avec lui.

«Pourquoi as-tu suivi ce chat en premier lieu ?»

Ils étaient un bon chemin jusqu'à ce que Billy recommence à parler. Jusque-là, il avait profité de chaque occasion pour regarder Steve juste à côté de lui, manipulant ce petit morceau de fourrure duveteux et ayant l'air adorable. Il était content, Steve regardait la route devant lui, lui donnant une excuse pour le regarder.

« Je l'ai entendu miauler. » Dit Steve et regarda Billy. « Je pensais qu'il pourrait avoir besoin d'aide.

-Héros en armure brillante… Peut-être que c'est le roi Steve dont tout le monde faisait tant d'histoires.

-Arrête de m'appeler comme ça.

-Hé, je n'ai pas commencé.

-Je veux juste l'emmener dans un endroit sûr.

-C'est un chat. Je suis sûr que ce serait très bien de se promener dans Hawkins. Il appartient probablement à quelqu'un.

-Je ne pense pas. Et il faisait froid quand je l'ai trouvé. Si il appartenait à quelqu'un, ils commenceront à chercher et ils pourront le récupérer, mais jusque-là, il restera dans un endroit chaud.

-Passer tellement de temps avec les enfants a fait de toi un père.» murmura Billy.

C'était censé être une insulte, mais c'était plutôt complimentant. Cela faisait probablement considérer à Billy chaque type de comportement gentil et accueillant comme étant le contraire de sa propre famille comme un fait vraiment agréable.

«Donne-moi une pause.» dit Steve.

« Pardon. »

C'était en fait la première fois que Steve entendait Billy s'excuser pour quoi que ce soit. Ils avaient parlé de ce qui s'était passé à la maison des Wheelers et brassaient un peu d'air, mais Billy ne s'était pas excusé pour avoir battu Steve. Steve était en fait plus préoccupé par le fait que Billy s'excuse auprès de Lucas et fut satisfait quand il le fit. À présent, son visage était guéri et les choses allaient mieux entre eux. Bien sûr, ils n'étaient pas géniaux et à toute autre occasion, aurait dit Steve, ils se détestaient même, mais pour le moment, cet idiot était assez bien pour être là. Ils tournèrent à gauche et Steve put même voir les lumières de la maison Henderson. Il était heureux de ne pas avoir à réveiller qui que ce soit, même si ce qu'il apportait serait probablement une agréable surprise.

« Depuis combien de temps était-tu là ?

-Quoi ?»

Steve fut surpris par le changement de sujet et failli trébucher sur une brique inégale.

« Ma fenêtre. Combien de temps es-tu resté là ?

-Écoute…» dit Steve en regardant droit dans les yeux de Billy. «Je voulais juste attraper le chat. Je n'avais pas l'intention de me lancer dans quoi que ce soit qui ne soit pas mon affaire.

-Alors tu l'as entendu. » Dit Billy.

Cela ressemblait à une question mais ils savaient tous les deux que ce n'était pas une question.

«C'était difficile de ne pas entendre.» Admit Steve.

« Merde. Tu ferais mieux de ne parler de ça à personne, Harrington.» Le ton grave de la voix de Billy rendit Steve un peu nerveux.

Steve hocha simplement la tête.

« Bien sûr. Comme je l'ai dit. Ce ne sont pas mes affaires.

-Où allons-nous exactement avec ce chat. Il dort, n'est-ce pas ? »

La tentative de Billy de changer de sujet fonctionna très bien. Steve baissa les yeux vers ce chat, voyant qu'il avait fermé les yeux tout en se blottissant contre son épaule. Il sourit.

« Adorable. »

Billy secoua la tête et eut un sourire narquois.

« Cette maison. » Steve montra du doigt la maison de Dustin.

Quelques minutes plus tard, Steve se tenait devant la porte. Billy avait décidé d'attendre dans la rue, alors il sonna. Cela prit un moment, puis il entendit des pas rapides et Dustin ouvrit la porte.

«Steve ?» Dit Dustin, l'air un peu confus.

«Hey Dustin, pourrais-tu amener ta mère à la porte ?

« Est-ce un chat ?! »

Dustin avait l'air perplexe et son front s'était froncé pendant que Steve souriait presque maintenant.

« Va chercher ta mère, d'accord ? »

Dustin eut l'air un peu sceptique, mais se détourna immédiatement, appelant sa mère qui apparut peu de temps après.

«Steve, tout va bien ?»

Mme Henderson commença sa phrase avant de voir le chat qui transforma le regard inquiet sur son visage en un sourire éclatant.

« Qui est ce petit minou ?
-Je l'ai trouvé. Il courait dans la petite forêt. Je pensais que vous sauriez peut-être comment vous occuper de lui. J'ai peur qu'il n'ai pas de maison. »

Steve presse ses lèvres l'une contre l'autre, s'efforçant de convaincre Mme Henderson. Mais elle était depuis longtemps tombée amoureuse de ce chaton et prit volontiers la petite boule de poils des bras de Steve.

«Tu es sûr, mon garçon ?

-Totalement. » Dit Steve en souriant. « J'espère que cela ne vous dérange pas que je le visite un jour.

-Bien sûr que non. »

Mme Henderson ne regardait plus que ce chaton endormi dans ses bras et Steve était à peu près sûr qu'il avait détecté une larme dans le coin de son œil. Dustin se tenait maintenant à côté d'elle et regardait ce chat.

«Il a l'air cool. Où l'as-tu trouvé ? »

Dustin se tourna vers Steve, attendant évidemment qu'il raconte une autre histoire épique. Mais Steve tourna la tête et jeta un coup d'œil à Billy, qui avait croisé les bras et l'attendait visiblement.

«Tu sais quoi, mon ami: je pense que je te le dirai la prochaine fois que nous nous verrons. Bonne nuit, Mme Henderson. A bientôt, Dustin. »

Tous deux lui dirent au revoir et la porte fut fermée pour que Steve puisse retourner auprès de Billy.

«Je dois dire, Harrington, que je suis vraiment surpris. Je n'ai pas cru un seul mot de cette histoire jusqu'à présent.

-Tu es un mauvais menteur.» Dit Steve en roulant des yeux.

«Certainement pas aussi mauvais que toi.»

Billy sourit en montrant ses dents et maintenant Steve savait certainement qu'il avait des ennuis.

.

. .. .. .

.

Fin de ce premier chapitre ! Votre avis ?