Base: Saint Seiya (les personnages ne m'appartiennent pas)
Genre: série de OS en fait donc y aura tous les genres
Personnages: Kanon surtout et beaucoup d'autres
Notes: Voici un nouveau recueil d'OS basé sur ma vision de l'histoire de Saint Seiya, principalement concentré sur Kanon s'il avait été le chevalier des Gémeaux officiel. En fait c'est la version développée du OS intitulé Ma vie de Grand Pope que j'ai écrit précédemment. Donc une réécriture de Saint Seiya sans prétention (plus un défi d'écriture pour ma part) avec beaucoup BEAUCOUP de modifications dans le scénario. Je vous souhaite une bonne lecture
Première histoire: Nouvelle Génération
La pluie ne s'arrêtait pas depuis le lever du jour. Kanon soupirait en voyant l'eau dévaler sur les colonnes couchées et les murs des bâtiments plus ou moins en ruine du Sanctuaire. Cet après-midi, il passerait son examen pour obtenir l'armure d'Or des Gémeaux. Son frère jumeau, Saga, également était en concurrence.
Malgré tout, ils s'étaient encouragés l'un et l'autre pour cette épreuve, qui consisterait à se battre dans la grande arène du domaine d'Athéna. Lequel obtiendrait cette distinction? Seuls leurs forces physique et mentale et le jugement du Grand Pope le décideraient.
Par contre, le faire ce jour là, sous une averse qui ne cessait...
Du haut de ses dix ans, Kanon ne se sentait pas comme les autres garçons de son âge. Lui qui, comme tous les apprentis chevaliers qui protègeraient la déesse de la Sagesse et de la Guerre ainsi que la planète de forces maléfiques qui voudraient l'envahir, il n'avait pas connu d'enfance insouciante à aller à l'école et jouer avec ses copains. Et pourtant il ne les enviait pas non plus.
Malgré les entrainements plus que difficiles, les instructeurs sans aucune pitié et même les leçons théoriques qui l'ennuyaient au plus haut point, le garçon se sentait bien dans ce domaine hors du temps. Son grand frère était là près de lui, et dans leurs rares moments de liberté, ils jouaient aussi avec Aiolos un autre prétendant à une armure d'Or et son tout petit frère prénommé Aiolia.
Comme beaucoup d'enfants dans le Sanctuaire, ils étaient orphelins. Il y avait très peu de familles à part entière, et beaucoup de petits étaient abandonnés pour tant de raisons diverses et variés, plutôt que de les laisser livrés à eux même dans un monde moderne mais pas moins cruel pour autant.
Kanon et Saga de part leur étoile protectrice étaient pressentis pour devenir un des plus puissants guerriers, de la classe dorée. Seulement il n'y aurait qu'un élu.
Dans les lois anciennes, l'on disait que si deux frères étaient nés sous cette étoile, l'ainé des jumeaux était automatiquement désigné comme chevalier des Gémeaux, mais au fil du temps cette règle s'était perdue, laissant le choix au meilleur des deux dans une épreuve décisive. Et cette fois ci, personne ne pourrait prédire qui obtiendrait l'armure.
D'un côté, Saga était doté d'une intelligence remarquable, en plus d'être un garçon gentil et généreux, n'hésitant pas à aider son prochain. Son seul défaut – si l'on pouvait le qualifier ainsi – était justement sa gentillesse. Il se faisait avoir souvent, mais jamais il n'avait été rancunier.
De l'autre, Kanon avait une véritable puissance en lui. Même s'il n'avait jamais été intéressé par les études d'ouvrage, préférant l'expérience sur le terrain et n'hésitant pas à répondre aux enseignants de manière un peu trop insolente par moments.
Une chose était certaine, les deux frères avaient un cosmos très puissant pour leur âge et avaient toutes les chances pour devenir le futur Gémeaux.
Mais fallait-il faire l'épreuve absolument cet après midi?
ジェミニ
Une présence s'approchait du garçon: Saga entrait dans la pièce. La copie conforme de Kanon, ils l'avaient constaté tant de fois, quand plus petits ils cherchaient des miroirs pour constater qu'ils étaient bien pareils.
« Tu ne devrais pas être là, Saga, fit-il.
-Pourquoi?
-C'est le Grand Pope qui l'a dit: les adversaires pour un combat officiel ne sont pas sensés se rencontrer avant.
-Je voulais juste te souhaiter bonne chance.
Kanon regarda son ainé dans les yeux
-Bonne chance à toi aussi. Tu mérites d'être le chevalier des Gémeaux.
-Toi aussi, petit frère. »
Saga quitta la petite pièce, tandis que son cadet continuait de regarder la porte fermée, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Pourvu que son grand frère ne fasse pas exprès de perdre, il en serait capable. Mais non... c'était impensable. Malgré la rivalité imposée pour cette armure, ils s'étaient toujours soutenus et s'étaient promis de rester soudés quoiqu'il arrive.
Saga la douceur, Kanon la force. Ils seraient toujours ensemble, même lors de cette guerre entre les dieux à laquelle ils devraient participer, selon les dires du Grand Pope, et l'un des deux, chevalier des Gémeaux, soutiendrait son frère dans ce conflit qui paraissait irréel encore.
En attendant, un garde vint le chercher pour l'emmener dans l'arène. L'examen pour l'armure d'Or allait enfin débuter. Sous cette pluie qui ne cesserait décidément pas.
ジェミニ
La pluie qui tombait pendant de longues heures sur les terres du Sanctuaire avait creusé des sillons de boue un peu partout sur le passage, et Kanon râlait à l'idée de devoir gravir ces escaliers sacrés, même en compagnie de son frère.
Après une heure de combat intense entre les deux dont les éclats de cosmos volaient un peu partout sur les gradins de la grande arène, manquant toucher les quelques spectateurs courageux venus les voir, on sut lequel des deux seraient le chevalier des Gémeaux.
Les deux frères étaient blessés, souillés de boue partout sur leur corps et leurs tuniques, et du sang coulaient de leurs bras ou jambes. Leur affrontement fut violent, mais Saga perdit face à son cadet qui avait toujours eu cet avantage de maitriser non seulement les arcanes des Gémeaux mais aussi l'art du combat rapproché. Kanon l'avait surpris et avait emporté la victoire.
Pourtant ce dernier ne sautait pas de joie.
Le Grand Pope suggéra que la remise officielle de l'armure des Gémeaux se ferait dans son palais à lui, par delà les douze Maisons qui le précédaient, au bout d'un escalier de vieilles pierres à priori bancales pour certaines et qui avaient connu l'ère mythologique. Allez grimper ça sous la pluie!
En fait ce devait être ça l'ultime épreuve pour obtenir cette récompense.
Et puis autant Kanon que Saga, tous les deux étaient épuisés.
« Encore un effort, petit frère, et je pourrai te voir avec cette belle armure
Son ainé était sa faiblesse.
-Si tu ne te sens pas de monter avec moi, je comprendrai.
-Je t'accompagne. »
Pour la première fois de leur vie, depuis qu'ils étaient au Sanctuaire, les deux garçons montèrent les escaliers sacrés menant à la grande statue d'Athéna. Ces marches qui les faisaient rêver depuis tout petits quand les enseignants leur relataient les faits d'anciens chevaliers d'or. Et Saga, bien que fatigué et marchant moins vite que Kanon, regardait ce petit frère qui faisait maintenant partie de ces guerriers puissants, ces héros.
L'ascension parut sans fin, et, aux abords du dernier escalier, le treizième palais en vue, les jumeaux, exténués par leur combat et leurs derniers efforts s'écroulèrent quasiment en même temps au milieu des marches, la pluie tombant sur leurs petits corps blessés.
ジェミニ
Palais du Grand Pope, salle du trône.
Cela faisait près de trois heures que l'épreuve des Gémeaux s'était terminée, et pour des raisons de confort à cause du mauvais temps, Shion avait décidé de célébrer la cérémonie de remise de l'armure dans son temple en compagnie des instructeurs, et même les petits Aiolos et Aiolia y étaient conviés pour féliciter leurs amis.
Cependant, ces derniers ne venaient toujours pas, et le patriarche commençait sérieusement à s'inquiéter. Il était vrai que leur affrontement fut spectaculaire, que même leurs prédécesseurs n'avaient pas atteint un tel niveau depuis plus de deux siècles, époque que lui même connaissait que trop bien pour y avoir vécu et survécu à la Guerre Sainte.
En son for intérieur, Shion espérait que cette fois ci il n'y ait pas autant de guerriers tombés au front, et que Athéna par son aura de bonté et sa puissance les aiderait à vaincre leurs éternels ennemis.
Et quand bien même leur déesse ne s'était pas encore réincarnée, l'ancien chevalier ne pouvait pas s'empêcher de songer à ce conflit à venir. C'était inéluctable, comme un fait écrit et irréversible depuis la nuit des temps.
L'on frappa à la grande porte de la salle du trône. Un garde du palais entra et, après quelques pas s'agenouilla face au Grand Pope.
« Votre Altesse, fit-il. Nous avons repéré deux enfants allongés dans l'escalier aux abords du palais. Ils semblent inconscients. Devons nous vous les amener?
-Mais... bien sur, idiot, s'exclama Shion sans aucune once de politesse. Depuis quand on laisse des enfants abandonnés dans ce Sanctuaire? Ce sont des jumeaux?
-Il semblerait, votre Altesse.
-Raison de plus! Dépêchez vous un peu.
-Ils sont couverts de boue, osa le garde. Cela ne vous offensera pas si...
-Les tapis ça se nettoie, bougre d'imbécile! Tu devrais déjà être revenu avec les jumeaux!
-Oui votre Altesse »
Shion qui s'était levé pour accueillir ce serviteur se rassit lourdement sur son trône sans dissimuler un soupir d'exaspération face aux invités. Il attendit impatiemment l'arrivée des deux garçons, si bien qu'il ordonna qu'on apporte infusions chaudes et couvertures pour les enfants.
Peu après, deux soldats dont celui qui était venu précédemment, entrèrent dans la salle avec chacun un enfant dans les bras.
Saga et Kanon se réveillaient doucement comme apaisés par la chaleur qui régnait dans le palais du Grand Pope. Leurs blessures aussi les faisant souffrir et leur rappelant leur combat.
Des servantes qui officiaient au bon fonctionnement du palais et qui étaient formées à la préparation et l'arrivée de la déesse dès qu'elle reviendrait sur terre leur offrirent ces couvertures qui stoppèrent leurs frissons. Et ce parfum de cannelle dans le breuvage qu'on leur tendit finit par leur faire retrouver tous leurs sens.
En face d'eux, leurs enseignants, maitre de théorie et de combat, leurs meilleurs amis, ces deux frères aux cheveux châtains et aux yeux bleu vert se tenaient fiers. Tout comme le Grand Pope, leur père adoptif qu'ils appelaient 'Pépé Shion' de manière officieuse. La famille de Saga et Kanon au complet était présente. Ils n'avaient pas besoin de vrais parents quand ils étaient entourés de personnes comme ça.
« Vous vous sentez mieux? Demanda Shion.
Kanon répondit d'un oui de la tête, Saga le suivant dans ce même mouvement.
-Tant mieux. J'ai préféré faire la remise de l'armure dans ce palais. La pluie n'arrête pas de tomber dehors, c'était impossible. Tout comme l'idée de reporter la cérémonie. Je tiens à m'excuser pour cette épreuve non prévue que vous avez du subir. Shion marqua un temps d'arrêt pour adopter un ton moins familier. Je voudrais aussi vous féliciter tous les deux pour votre parcours d'apprenti irréprochable. Autant toi Saga qui a acquis bien plus de connaissances que bon nombre de tes camarades à ton âge. Et ta soif de science est une qualité que tu devras garder tout au long de ta vie. Et bravo à toi Kanon, toi qui as su devenir un guerrier des plus complets, grâce à ton intelligence, ta manière de te battre et ta maitrise du cosmos. Les étoiles ont su reconnaître en toi le chevalier des Gémeaux de notre époque. Par la remise de l'armure, sache que tu t'engages à être fidèle à notre déesse et puisses-tu la protéger quoiqu'il advienne. Tu es désormais le chevalier d'Athéna le plus puissant de notre époque. Félicitations à toi.
De discrets applaudissements retentirent dans la salle et Kanon sentit un regard chaleureux de la part de son frère à ses côtés.
Shion apporta l'urne dans laquelle contenait cette armure d'Or. Le jeune garçon observa cette boite qui scintillait de milles feux à la lumière du lustre de bougies au dessus de lui accroché au plafond. Ce qui lui tardait de la revêtir.
-Kanon, continua le Grand Pope. Tu n'es pas sans le savoir, mais je me dois de te le rappeler. En tant que chevalier au service d'Athéna, tu ne dois mettre ton armure que lorsque tu n'as pas le choix et lorsque ta vie est en danger extrême. Les combats à des fins personnelles te sont interdits, et tu te dois d'agir seulement pour notre cause commune. Si jamais tu manques à ton devoir je devrais te radier de l'ordre mais aussi j'enverrai d'autres guerriers pour te punir. Peu importe leur force et leur rang, tous les protecteurs de notre déesse sont égaux dans cette règle.
-Je vous en fais le serment, Grand Pope, jura le cadet des jumeaux. Je suis impatient d'accomplir une mission en tant que chevalier des Gémeaux, et je ne vous décevrai pas.
-Je le sais, répondit le plus vieux d'une voix plus douce. Dès que cette réunion sera terminée, tu pourras déménager et habiter dans le troisième temple des escaliers sacrés. Ce sera ta Maison désormais.
Saga, autant que son petit frère eurent un frisson leur parcourant le dos. Ils allaient être séparés. Kanon allait quitter la petite bâtisse dans laquelle ils logeaient depuis toujours, depuis leurs premiers temps au Sanctuaire aussi loin qu'ils se souvenaient. Pour la première fois ils ne partageraient plus le même lit, ni les repas, plus jamais ils ne se raconteraient leurs journées comme ils avaient toujours fait. Quelque chose venait de se briser.
-Saga, reprit le Grand Pope. Quand bien même tu as tenté ta chance et échoué dans ta formation de chevalier d'Athéna, tu gardes de grandes qualités qui ne doivent pas être abandonnées. J'ai besoin de toi au Sanctuaire et je te charge d'une mission importante et pas des moindres.
À son tour, l'ainé des deux frères leva la tête envers son Pépé Shion au visage éternellement jeune et à la chevelure vert clair.
-Oui, Grand Pope, articula-t-il.
-J'ai pu constater au cours de ta formation ta facilité incroyable à apprendre les leçons et même les transmettre à tes camarades. Aiolos ici présent, m'a confirmé mes pensées, n'est-ce pas, mon grand?
Le garçon aux cheveux châtains et courts fut surpris que le patriarche lui donnât la parole et sursauta un peu.
-Ah.. oui, c'est vrai. Saga m'aide beaucoup dans les devoirs et il apprend même à écrire à mon petit frère. C'est un très bon professeur.
-C'est bien de ça dont je voulais parler, confirma Shion. C'est pourquoi, je te nomme instructeur toi aussi. Bien sur, dans les premiers temps, les autres enseignants t'aideront mais je suis certain que tu te débrouilleras seul bien vite. Ma lecture récente des étoiles m'a informé que de nouveaux futurs chevaliers arriveront bientôt et tu ne seras pas de trop, crois-moi.
-Merci, Grand Pope », dit le frère de Kanon humblement. Je ferai tout pour aider et transmettre mon savoir.
Le nouveau chevalier des Gémeaux observait son ainé. Il était heureux de savoir qu'il serait utile lui aussi et surtout rassuré. Les nuits précédant cette épreuve pour obtenir l'armure étaient hantées de questions encore sans réponse et de craintes peu fondées mais inquiétantes. Mais non, le jumeau qui ne serait pas chevalier ne quitterait pas le Sanctuaire et pourrait voir son double.
ジェミニ
La cérémonie se termina en toute fin d'après midi. Aiolos et Aiolia partirent les premiers accompagnés des instructeurs, le plus grand motivé plus que jamais à suivre les traces de ses meilleurs amis, le plus jeune n'ayant pas encore conscience de sa destinée à lui.
Sur le perron du Palais, de grands sourires fatigués se dessinaient sur les visages des jumeaux. Il ne pleuvait plus et de timides rayons de soleil couchant perçaient au loin. Au moment de saluer une dernière fois le Grand Pope, Kanon prit la parole:
« Pépé Shion, est-ce que Saga pourra venir de temps en temps dormir dans ma Maison des Gémeaux?
-A la seule condition qu'il ne t'empêche pas de te réveiller pour partir en mission. »
Saga croisa le regard bleu nuit de son frère: le même grain de malice. Ils feraient tout pour que le temple des Gémeaux devienne leur nouvelle Maison. À deux ils étaient bien plus forts.
note de fin: Merci d'avoir lu. Encore une fois c'est ma vision personnelle de cette réécriture. J'ai envie d'y mettre plein de choses, et j'ai déjà beaucoup d'idées. J'espère que vous me suivrez dans cette aventure. Des bisous
