Voici un recueil ouvert pour le défi saphique de septembre : comme son nom l'indique, le but est de mettre en avant des relations lesbiennes, ce durant tout le mois.


Jour 1 : Lame

Personnages : Nina x Inej (SOC)


Inej venait d'enfoncer une nouvelle fois son poignard dans le mille lorsque Nina eu une révélation.

- Je t'aime, déclara-t-elle sans préambule.

Bien sûr, devant cet aveu lâché abruptement, la suli fit tomber la nouvelle lame qu'elle s'apprêtait à lancer. Elle se précipita pour rattraper l'objet, avant d'enfin réagir aux propos de son amie.

- Pardon ? Demanda-t-elle, incrédule.

- J'ai dit, je t'aime.

- Oui, j'avais entendu, répondit en rougissant Inej. Mais... comment ça ? À quel moment ? tu...

- Bah, je sais pas, tu as lancé ce couteau et... Je me suis dit que j'aimerai bien que mon cœur soit ta cible, et que tu t'y plante pour ne jamais en repartir. Je crois que ça veut dire que je t'aime, non ?

- Je crois que oui, fut obligée d'admettre la suli.

- Super... soupira Nina. Et bien maintenant il y a la question la plus importante : est-ce que toi, tu m'aimes ?

Inej se mura dans un silence songeur – contrairement à la Grisha, elle n'aimait pas céder à l'impulsivité, celle des mots y compris. Elle essaya donc plutôt de mettre de l'ordre dans son esprit. Elle aimait sincèrement Nina, il n'y avait aucun doute là-dessus. Quand elle était avec elle, elle arrivait à se confier, à faire la paix avec son passé et à envisager un futur doux. Mais cela voulait-il dire pour autant qu'elle l'aimait comme Nina clamait l'aimer ?

Comme à chaque fois qu'elle était en proie au doute, elle se concentra sur ses lames afin de se recentrer sur le moment présent. Sankta Alina, logée dans la manche de son bras droit sankt Ilyn, dissimulé dans sa queue de cheval Sankta Elizabeta, dans sa botte gauche Sankta Nina...

Elle se figea alors en réalisant l'évidence.

Sankta Nina, dissimulée dans la poche située au niveau de son cœur.

Comment avait-elle fait pour ne pas s'en rendre compte ?

Elle se tourna alors vers la Grisha et, cédant pour une fois à l'impulsivité, se saisit de ses lèvres.

- Je t'aime aussi, déclara-t-elle. Mon cœur le sait depuis toujours mon esprit ne l'avait tout simplement par encore compris.