Hermione était une Gryffondor très fière de nature. Tout le monde pourrait en attester. Elle était courageuse et généreuse, dévouée... Mais toutes ces qualités n'arrivaient pas à l'aider pour affronter l'épreuve qui l'attendait. Elle avait décidé que ce soir, elle se déclarerait. A qui ? A Ronald Bilius Weasley évidement. Son premier et unique amour, cet imbécile au grand cœur qui avait fait ses preuves durant la guerre.

Cela faisait quasiment un an depuis la fin de cette dernière et la jeune femme n'avait toujours rien tentée. Parce qu'elle avait attendu le 'bon moment'. Sauf que celui-ci n'était jamais arrivé. Elle avait espéré qu'il se charge de cela, mais avait rapidement déchanté, comprenant qu'il ne tenait qu'à elle de faire le premier pas pour voir cette relation rêvée se concrétisée.

Elle avait donc décidé que cette petite fête chez les Londubat, pour les fiançailles d'Hannah et Neville, serait le moment idéal. Elle avait un peu bu, son courage la délaissant mystérieusement. Le problème fut que Lavande Brown semblait incapable de se détacher de SON (futur) petit-ami. Elle avait donc patiemment attendu, priant presque les fondateurs pour avoir une chance. Elle ne savait pas quand elle aurait de nouveau l'occasion de se déclarer.

Enfin, elle le vit sortir, seul. Avalant une dernière gorgée de ce délicieux vin chaud, elle sortit à sa suite. Elle le suivit discrètement jusqu'aux abords de la propriété. Finissant par se perdre dans la forêt, elle abandonna son projet pour ce soir. Elle aurait forcément d'autres occasion. Ressortant des sous-bois en ruminant des malédictions à l'encontre de Ron, elle faillit ne pas apercevoir la silhouette appuyée contre un arbre. Ronald ! Finalement, peut-être n'était-il pas entré dans cette foutue forêt . Quelque chose au fond de son esprit, embrumé par l'alcool, la titillait. Quelque chose que Neville avait dit... Mais quoi ? Sûrement rien d'important pour le moment, elle devait sauter sur la chance de se déclarer alors que ni Lavande, ni Harry, ni aucun autre Weasley ne se trouvait autour de sa cible. Elle s'approcha en quelques enjambées, restant troublée devant l'être à quelques pas d'elle. La silhouette était un peu trop petite et fine pour Ronald. Elle fronça les sourcils, cherchant dans sa mémoire qui cela pouvait bien être si ce n'était pas Ronald.

Parvenant à la conclusion que ce n'était pas possible qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre, elle s'avança. Elle devait agir vite avant de perdre tout son courage. Serrant les poing, elle se campa devant lui et fit taire tout ses doutes.

.

"Je..., commença-t-elle d'une voix tremblante. Cela faisait longtemps que je souhaitais te le dire. Je t'aime depuis tant d'année... Il n'y avait pas de moments propices récemment. Je voulais te ménager comme nous avons vécu des choses difficiles."

.

Il garda le silence, et elle s'agita un peu. Pourquoi ne réagissait-il pas ? Puis, elle comprit quand son interlocuteur s'avança dans l'espace éclairé par le clair de lune. Un jeune homme au regard sombre et aux cheveux d'un noir corbeau se tenait devant elle.

.

" Tu m'aimes ? répéta-t-il.
- Oui, s'acharna-t-elle. Je t'aime."

.

Foutu entêtement de Gryffondor, elle venait de se mettre dans une galère dont elle ne voyait que la surface. Pour le moment, le plus important était de déterminer qui il était, pour réussir à rattraper son erreur. Elle fit un pas pour percevoir mieux son visage, trébuchant sur une pierre invisible. Il la rattrapa au dernier moment, l'aidant à se redresser. Elle détourna le regard, intimidée par ce regard perçant. Elle se sentit rougir d'embarras par la proximité avec cet inconnu. Ses yeux restèrent accrochés à un éclat violet provenant d'une bague. Cette bague, Hermione la connaissait intimement. Elle comprit en moins d'une seconde qu'elle se trouvait dans les bras de Tom Riddle. Comment ? Pourquoi ? Elle était trop horrifiée par sa découverte. Allait-il la tuer pour l'affront qu'elle venait de lui faire en se déclarant ainsi, de façon si inopinée ? De toutes manières, la seule explication à cette rencontre improbable était un voyage dans le temps. Tom était six pieds sous terre et elle ne l'avait connue qu'affreusement moche. Était-il venu à elle ? Ou elle à lui ? Le cours de ses pensées fut interrompu par le principal concerné de sa panique intérieur.

.

"Charmant, murmura-t-il. Nous avons été à Poudlard ensemble j'imagine. Tu étais à Gryffondor peut-être ?

- Oui, répondit-elle hésitante.

- Il me fallait justement une demoiselle pour m'accompagner à la prochaine danse. Je ferai ainsi plus amplement ta connaissance..."

.

C'était une question indirecte, très impolie au passage si elle s'était réellement déclarée à lui, pour lui demander son identité. Elle n'avait pas beaucoup de choix, alors elle opta pour la solution la plus simple. Mentir.

.

" Hermine.

- Hermine sans nom ? lui demanda-t-il tout en l'entraînant vers le bâtiment éclairé.

- Hermine Dubois."

.

Il lui offrit un sourire complaisant qui la révulsa, avant d'entrer dans la salle de réception avec elle à son bras.