Salut les chatons !
Grande accro des romans de J.K Rowling, ainsi que des fictions écrites par les fans, j'ai décidé de mettre le pied à l'étrier et de me lancer moi aussi, plus de dix ans après, dans l'écriture d'une fanfiction !

Quelques informations:

Les personnages d'Harry Potter sont la propriété exclusive de J.K Rowling.
Cette histoire est écrite pour le plaisir et ne me rapportera PAS un centime !

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.1111 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.
Tous Droits Réservés.

BONNE LECTURE !

Vide. Vide de sens. Vide de sentiments. Vide d'avenir. Vide de vie. Vide de tout. Regard vide et vide d'alcool.

Inspirer.

Hermione Granger, un verre à la main dans lequel continuaient de fondre des glaçons sur des résidus de whisky japonais, était accoudée au comptoir d'un bar et fixait la porte sans voir qui entrait et sortait du pub dans des mouvements incessants, le vague à l'âme et le regard vide.

Expirer.

« Je te ressers un verre Hermione ? »

« Ça ira Thomas, merci. Je ne vais pas tarder à rentrer chez moi de toute façon. J'ai juste besoin de temps... »

Ledit Thomas ne prit pas la peine de lui répondre et d'un haussement d'épaules, retourna compter son stock de bouteilles.

Respirer.

« Eh mec ! Trois pintes de grim, c'est urgent ! »

Il fallait respirer.

« On dit s'il vous plait. »

« Pardon ?! »

A tout prix respirer.

« Je ne vous excuse pas et on dit s'il vous plaît trois pintes de grim, quand on est poli. A plus tard Thomas. »

Inspirer.

La jeune femme se leva et d'un air las se dirigea vers la sortie. La porte du pub claqua derrière elle.

Expirer.

A l'intérieur, l'homme qui avait hélé le barman fixait encore la porte d'un air ébahi.

« Et voici les pintes de grim. »

Hermione inspira profondément et se mit en marche.

Ces derniers mois, c'était quasiment devenu une habitude pour elle, d'aller boire un verre ou deux à la sortie du travail, seule.

C'était un des moyens qui lui était venu à l'esprit pour ne pas avoir à rentrer chez elle directement et se retrouver dans ce grand appartement, seule.

Toute seule. Elle était seule. Si seule. Tellement seule.

Après être arrivée chez elle, Hermione, tel un automate, alla se déshabiller afin de faire sa toilette, se lava les dents puis se dirigea vers son lit et s'allongea sous la couette, recroquevillée, nue. Et seule. Si seule. Elle ferma les yeux et s'imagina assise sur des rochers, regardant l'océan au loin, indubitablement seule face à l'incommensurable immensité. Au bout de quelques minutes, elle s'endormit.

Le lendemain matin, un claquement répétitif contre la fenêtre de sa chambre la tira d'un sommeil sans rêve. Le hibou de la famille Weasley lui apportait un courrier.

Hermione s'étira une fois puis deux, et d'un profond soupir qui aurait pu s'apparenter à un grommellement, se leva pour aller ouvrir la fenêtre.

Elle caressa le hibou, récupéra la lettre cachetée puis donna à l'oiseau une petite friandise pour le récompenser.

« Debout feignasse ! On débarque dans une bonne heure avec les deux zigotos qui te servent de meilleurs amis, donc tu te lèves, tu t'habilles, tu déjeunes et tu te tiens prête. Et surtout, tu ne discutes pas. Ginny »

Hermione enfila un sweat-shirt propre ainsi que son jogging de la veille, et tout en maugréant, se dirigea vers sa cuisine.

En attendant que l'eau se mette à bouillir, elle releva ses cheveux en un chignon parfaitement désordonné puis mît une dose de café noisette dans sa cafetière à piston.

De la vapeur commençait à sortir de la bouilloire.

« Clac » son eau était chaude, elle l'a versa dans sa cafetière afin d'en faire infuser les grains.

« Tac » deux tartines sautèrent du grille-pain. Hermione les beurra généreusement puis les disposa dans une petite assiette.

Son café étant parfaitement parfumé, elle en versa dans son gros mug américain sur lequel était dessiné un félin avec l'inscription « j'habite chez mon chat ». Hermione esquissa un sourire.

Elle emporta le tout dans son salon, puis s'affala sur son canapé.

Hermione respirait les volutes de fumée, quand une personne et soudain une deuxième puis une troisième firent leur apparition dans sa cheminée.

« Ohlala tu n'tournes vraiment pas rond Hermione. » dit Ronald Weasley en s'emparant d'une tartine.

« Ron ! » s'écrièrent d'une même voix Ginny Weasley et Harry Potter.

« Bah quoi ?! Ne me dites pas que vous êtes d'accord avec tout ce cinéma depuis des semaines. Des semaines ! C'était qu'un chat bordel ! »

« Ron ! » Répétèrent Harry et Ginny.

« Ronald tu as vraiment la capacité émotionnelle d'une petite cuillère, ce n'était pas qu'un chat, c'était mon chat ! Mon Pattenrond et il me manque terriblement ! » S'offusqua Hermione.

Ron marmonna «un chat quoi » s'empara de la deuxième tartine beurrée et parti se réfugier dans la cuisine.

« On est désolé Hermione, tu sais comment il est, un peu bourru, il ne pense pas ce qu'il dit et puis tout le monde sait qu'il a toujours eu du mal avec Pattenrond depuis l'histoire avec Croutard. »

« Oui et bien ce n'est pas une raison pour être désagréable envers Pattenrond. »

Ginny aperçut son frère qui passait sa tête à travers l'encadrement de la tête et, avant que celui-ci n'ouvre la bouche pour répliquer, le fusilla d'un regard dont elle seule avait le secret.

« Tu es prête Hermione ? On est venu te chercher. »

« Pour faire quoi ? »

« Sortir s'aérer, se balader, profiter du soleil tout ça tout ça… »

« C'est gentil, je vous remercie de vous être déplacés, mais je n'ai pas envie et je n'ai même terminé mon livre encore. » soupira Hermione en jetant un œil désespéré vers son canapé où trônait ledit livre.

« Allez quoi, viens ! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous les quatre ! Et puis j'ai bien envie déguster une glace chez Florian Fortarome. »

« Et puis Georges s'est plaint aux parents qu'il ne t'avait pas vu longtemps et en plus, il doit nous montrer en avant-première de nouvelles farces et attrapes ! »

« Bon, bon, dans ce cas je suppose que L'Histoire de Poudlard peut bien attendre ce soir. »

« Yes ! »

Harry et Ginny se tapèrent dans la main.

« Quelle riche idée, c'est vrai quoi, ce n'est pas comme si tu l'avais déjà lu un demi-million de fois et que tu le connaissais par co… »

« RON ! »

« Oh bon ça va hein, si on ne peut plus rien dire aussi… Vous êtes d'un susceptible ! Bon vous venez ?! Les glaces nous attendent ! »

Et c'est d'un sourire commun que les quatre compères se dirigèrent vers la cheminée d'Hermione.

« Chemin de traverse ! »