Salut à tous ! :)

Je suis fière de vous présenter ma nouvelle fanfiction Clexa et Ranya. Je vous en parle depuis un certain temps. Vous savez déjà que je bosse dessus depuis un an que pour la première fois dans cet univers, ce ne sera pas un AU. Pour le reste, je vais vous laisser découvrir le bébé au fil des chapitres. Je posterai un chapitre par semaine : le MERCREDI.

Je n'ai pas fini d'écrire cette histoire. Normalement, il n'y aura pas de problème de publication puisque j'ai une avance confortable. Il y a tout de même deux semaines (une en juillet et l'autre en août) ou je risque d'avoir du mal à publier. J'ai communiqué sur ces dates et le planning en général sur Facebook. (N.D. : Nom du profil, Gaëlle Corbyn)

Quelques mots sur cette fiction : Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. - Clexa - & - Ranya -

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire. Il existe une playlist Spotify au titre de la Fanfiction, je l'ai créer sur mon compte (N.D. : Gaëlle Rcd) et communiqué le lien sur Facebook.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail. J'en profite aussi pour remercie tous ceux et celles qui me suivent dans toutes mes aventures une peu folle, pour les mises en favoris, les commentaires, les discussions en message privé, et les amitiés qui ont pu se construire depuis mon premier poste jusqu'à aujourd'hui. Bref, TOUT le monde, ça fait vraiment plaisir et m'incite à écrire alors continuer ! :)

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Prologue - Ascension

Don't you know by now I've never been this close to no one?

But I've been hearing rumors about you

Reminisce that all this is a manifest of our ego

Just know that I've been dreaming about you

Woodlock – The Future of an End

∞ Lexa ∞

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé regarder le ciel au moment même où la nuit commence à tomber. Les couleurs diverses qui teignent l'horizon me rappellent que tout est possible. Ce jour ne fait pas exception.

Je viens tout juste d'avoir treize ans et personne ne pourra plus me traiter comme une enfant, je viens de finir mon ascension. Je suis maintenant Heda. Cette responsabilité sera la mienne jusqu'à la fin. Et si c'est un honneur pour lequel je me suis battue chaque jour depuis que l'on avait découvert que je suis une Night Blood, il m'arrive de douter.

Dans ces moments, j'attends que les étoiles tapissent le firmament. C'est devenu la seule constance capable de m'apporter une accalmie parfaite.

Je me souviens parfaitement du moment précis où ce sentiment s'est immiscé en moi. Et quoi que je fasse, il grandit sans cesse. Beaucoup pourrait trouver mon attrait pour ces points scintillants qui rendent la nuit moins obscure pour une faiblesse, seulement, après avoir trouvé un jour une étoile filante tombée du ciel, je ne pouvais être d'accord avec leurs pensées étriquées.

C'était il y a tout juste un cycle complet de saisons, une des dernières fois où on m'a autorisé à rentrer à Tondc, chez moi. Evidemment, je n'ai pas pu m'y rendre seule. A partir du moment où il m'a trouvé, le gardien de la flamme m'a fait surveiller à tout instant. Mais la nuit tombée, quand tous les gardes ont finalement sombré, je suis montée dans le plus haut arbre de la forêt et j'ai levé les yeux juste à temps pour voir cette fameuse étoile filante. Il y a des légendes qui disent que ces manifestations sont les larmes du ciel et que pour le consoler, il n'y a d'autre choix que de lui adresser son secret le plus enfouis.

Maintenant que je suis Heda, je n'avouerais jamais qu'elle a été mon souhait cette nuit-là, pas même sous la torture. Ce serait considéré comme une trahison. Je ne le sais que trop bien. Et pourtant, alors que les esprits des anciens Heda se bousculent dans ma tête et que mon regard est ancré vers les cieux pour détailler chacune des étoiles à ma portée, rien n'a changé. C'est toujours en moi. Ce vœu silencieux que j'avais à peine osé murmurer déjà quand l'étoile filante était passé au-dessus de ma tête, s'accroche à mon être et ne me quittera certainement qu'à la fin de mon cycle.

Après tout, ma vie ne m'appartient plus. Heda se doit de ne vivre que pour son peuple. Je le sais. Lexa finira par s'effacer pour ne laisser que mon nouveau titre subsister. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'espérer que le moment venu, ce que je convoite au plus profond de mon cœur apparaîtra.

C'est alors que comme une promesse silencieuse de l'univers, une autre étoile filante vient faire étinceler le ciel juste sous mes yeux. Je fais un pas en avant. Quand j'étais enfant, ce que je ne suis plus désormais, j'ai pris l'habitude de leur courir après. Il y avait des histoires qui disaient que parfois les étoiles se perdaient au milieu des arbres. Si un individu avait la chance de trouver cet endroit si spécial, un trésor inestimable lui était offert.

Après ce que j'ai trouvé cette nuit-là, je sais que ces récits disent vrai.

Je courais toujours après les étoiles filantes... et aujourd'hui, c'est décidé, ne fera pas exception. Alors je me précipite et comme il y a un an, je me sens plus libre que je ne l'ai jamais été. Je me faufile entre les quelques personnes qui veillent encore, la plupart sont imbibées d'alcool. Les rues de Polis sont bondées de corps endormis ici et là. Ils sont tous venus pour assister au Conclave et découvrir qui deviendrait leur Heda. Moi. Leksa kom Trikru.

Une enfant... J'imagine parfaitement, que je suis loin de l'idéal que les plus grands guerriers avaient espéré voir siéger sur le trône. C'est pourtant bien moi qui ai gagné et je ne saurais pas en expliquer les raisons. L'esprit de l'ancien Heda m'a choisi, c'est ainsi et personne n'a rien à y redire, pas même moi, en fait surtout pas moi.

Et pourtant, le peuple de Polis a fêté mon ascension toute la nuit. Alors que de mon côté, le doute a rongé toutes mes pensées pendant que mon regard se perdait au milieu du firmament et que la réalité de ce que cette étoile filante du passé m'a apporté me rattrape.

Je ne suis pas certaine de ce que je cherche en poursuivant cette nouvelle étoile. La dernière fois, il s'agissait très certainement d'un cas isolé. Le ciel ne m'offrirait pas à nouveau un tel cadeau. Je n'y crois pas et pourtant, je cours aussi vite que mes pieds veulent bien me porter, les yeux rivés vers cette étoile pour ne pas la perdre de vue. Je ne suis même pas certaine que celle-ci finirait sa course sur terre mais tant que j'aurais la sensation de l'avoir à portée de main, je ne m'arrêterais pas.

Je zigzague maintenant au milieu des arbres. Je profite du fait d'être au début de l'hiver pour continuer a distingué l'étoile à travers le feuillage de plus en plus absent. Je perçois la présence des animaux sauvages qui m'entourent sans me sentir le moins du monde en danger. La forêt a toujours été mon élément. Je suis née au milieu de cet environnement que beaucoup trouve hostile mais dans lequel je me sens parfaitement en sécurité.

Je suis parfaitement incapable de dire depuis combien de temps je cours après l'étoile quand je comprends que cette dernière restera hors de ma portée. Je me résigne à ralentir avant de m'arrêter au bord d'une rivière dans laquelle la nuit se reflète parfaitement. Je m'installe sur la plus haute pierre et d'un regard triste lève les yeux vers le ciel. Je n'ai pas dit un mot depuis la fin du Conclave, encore moins après l'ascension. Je suis terrifiée à l'idée que même ma propre voix ne puisse plus m'appartenir. Je laisse des larmes couler sur mes joues, elles seront très certainement les dernières. Tant que je serais Heda, je ne pourrais plus me montrer faible. Pleurer est inacceptable.

Je serre alors un peu plus fort dans mon poing, ce à quoi je me suis rattachée depuis l'annonce de la mort de l'ancien Heda. Une part de moi me souffle que si j'ai survécu c'est simplement grâce à ce qui se trouve en ce moment dans ma main. Que si je suis maintenant Heda, c'est grâce au cadeau du ciel, que cette étoile filante m'a apporté quand je l'ai trouvé qui m'a sauvée.

Cette nuit-là, je me suis arrêté de courir lorsque j'ai entendu le bruit d'une explosion. J'ignorais que les larmes du ciel pouvaient faire un tel vacarme. J'ai su avant même de l'atteindre que ce que j'allais découvrir allait s'approcher du sacré. Je me suis donc approchée plus prudemment. Je suis arrivée au pied d'un cratère, dans lequel se trouvait une étrange sphère argentée. J'ai voulu la ramasser immédiatement mais elle était brûlante alors j'ai attendu. J'ai tenté de la toucher bien trop vite et bien trop de fois avant d'être capable de sortir ce trésor de terre. J'en ai gardé des marques indélébiles sur les paumes et pourtant, je ne parviens pas à regretter mon geste.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour l'ouvrir. Je n'avais jamais rien vu de semblable. Et quand je suis enfin arrivée à mes fins, j'ai cru ne découvrir que des choses inutiles. D'ailleurs, je ne sais toujours pas ce que sont certains des objets que j'ai sortis de cette boîte mais au milieu de tout ce fouillis. J'ai fini par mettre la main sur une lettre. J'ai été plus que surprise. Je ne comprenais pas comment le ciel était capable d'écrire. Beaucoup trop curieuse, je n'ai pas hésité longtemps avant de la lire. Ce que j'ai découvert... c'était l'impossible.

Mes doigts se resserrent encore sur l'enveloppe. Je sursaute quand je perçois un bruit de froissement plus inquiétant. J'ouvre alors vivement ma main pour lisser le papier sur ma cuisse. Je le fixe, il a jaunit. Je penche la tête en arrière. Je plisse les yeux et au milieu des étoiles, je cherche quelque chose de bien particulier. Je ne suis jamais parvenu à la distinguer depuis que je sais qu'elle existe. J'éprouve une étrange nostalgie à chaque fois que je la cherche et qu'elle me demeure invisible. Un soupire m'échappe alors que je murmure :

- J'espère que les derniers jours se sont mieux déroulés pour toi que pour moi, Klark.


Voilà pour le prologue de cette fiction. J'espère qu'il vous a inspiré et qu'il vous a plu ! Des suppositions pour le premier chapitre ? J'ai hâte de connaître vos réactions sur ce début.

Je suis évidemment ouverte à toutes les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, à condition que le commentaire soit constructif.

Ce qui va suivre est dédicacé à deux lectrices qui me suivent depuis le (presque) tout début. Je ne sais pas si elles souhaiteraient être taguées alors je ne vais pas le faire mais j'espère qu'elles se reconnaitront. Normalement, il y a peu de chance que ça n'arrive pas. Je les remercie d'être devenues mes "bêtas lectrices", de lire parfois deux phrases qui arrivent au compte gouttes ou de véritables pavés et de toujours me donner leur avis objectif. Je ne vais pas plus m'étendre mais sachez que ce qui va suivre est en grande partie présente à la fin de cette histoire grâce à elles.

Les Notes :

Note n°1 : Woodlock est un groupe de folk et de pop indé qui vient à l'origine de New Zéllande. Ils ont commencés en 2012 dans les rues avant de sortir leur premier EP en 2014. L'album The Futur of an End est sortie en Février 2021.

En espérant vous retrouver pour le premier chapitre !

GeekGirlG