Snow Hound était… Fatigué.
Vraiment.
Il avait parfois l'impression de n'avoir pas dormit un nuit assez depuis le jour où son maître avait ramené caché dans ses manches un tout petit démon-renard, à l'époque avec juste à trois queues, ensanglanté et qui respirait à peine. Le petit bouchon était plus mort que vif. Zhong Xiong ne savait pas si ses parents étaient morts ou s'ils l'avaient abandonnés. Le chef de secte était sûr que c'était plutôt cette solution. Le petit enfant devait être un cul de portée et avait été abandonné parce qu'il n'était pas assez fort pour survivre. Le Renard tuait lentement l'Humain.
Pour le sauver, Zhong Xing n'avait trouvé qu'une seule solution : faire du petit bébé son shishen. Ça avait achevé l'humain mais le démon avait survécu en s'accrochant au lien de shishen à son nouveau maître. C'était monstrueux, c'était impossible, c'était un tabou.
Mais Zhong Xing l'avait quand même fait sans demander son avis non plus à l'enfant.
L'Humain était mort, le Renard avait survécut et avait prit la place de l'Humain pour faire du petit hybride un vrai démon. Un vrai démon qui avait du forcer très, très fort pour survivre au point que l'enfant avait plopé les queues de façon totalement anarchique.
Il avait fallu des semaines pour que l'enfant ait la force de simplement tenir sa tête et arrive à avaler une tasse de thé entière sans s'endormir au milieu.
Le petit démon avait grandit lentement. Très lentement. Toute ses forces s'étaient concentrées sur sa survie et le développement de son Node et de ses queues pour pallier au manque d'une moitié de son existence jusqu'à ce qu'il ait assez de force pour compenser sans s'appuyer sur Zhong Xing.
Le petit était avec leur maître depuis près de trente ans mais ne semblait avoir qu'une dizaine d'années maximum.
Au moins avait-il de l'énergie à revendre maintenant. Enfin… Il en avait tellement ! Beaucoup trop ! Il était épuisant.
"- QingMing ! Descend de cet arbre !"
Le petit démon renard gloussa. Ses huit queues s'agitèrent derrière lui avec plaisir.
Snow Hound gémit intérieurement. L'enfant avait envie de jouer. Lui était rincé.
Ou était Gold Spirit ?
"- Attrape-moi, Xue-shushu !"
Le tengu n'eut que le temps de lâcher un bruit proche d'un coassement avant que l'enfant ne saute de l'arbre sans la moindre prudence. Le shishen se jeta sur lui pour l'attraper au vol et qu'il ne se fracasse pas le crâne par terre.
"- QINGMING !"
L'enfant enroula ses huit queues autour des bras du shishen puis frotta sa joue sur la sienne.
"- Je t'aime, shushu."
La colère du tengu fendit comme neige au soleil. Il se faisait toujours avoir par les câlins et le Charme de l'enfant. Un gros soupir échappa au vieux shishen.
"- Zhong Xing Daren t'attends pour ton cours."
L'enfant gémit. Il n'avait pas envie de s'ennuyer à apprendre ! Il maitrisait tous les sorts du yin yang ou presque. S'il n'avait pas été un démon, il aurait pu être officiellement un disciple mais les anciens ne voulaient pas de lui. S'il n'avait pas été adopté par le maître de la secte nord, il aurait sans doute été forcé à devenir un shishen pour quelqu'un. Jusque-là, il avait eu de la chance que le vieux maître le traite comme un fils et non comme un serviteur. QingMing savait qu'il avait voulu au début l'éduquer pour ça mais s'était rapidement ravisé quand le petit bouchon l'avait appelé "baba" pour la première fois. Malgré le lien entre eux dont il n'était même pas au courant, il n'y avait jamais eut de rapport de servitude entre eux.
QingMing n'était pas conscient qu'il était le shishen de son maître. Il n'était pas davantage conscient qu'une partie de lui était morte lorsque Zhong Xing avait fait de lui son shishen pour lui sauver la vie. Il savait juste qu'il était fort parce que son baba l'avait élevé et qu'il était lui-même très, très fort.
"- J'ai pas envie, shushu."
"- Je sais mais ce n'est pas toi qui décide."
"- Pfffff ben quand je serais grand, je ferais ce que je veux !" Bouda le petit.
Snow Hound retint son sourire. Au rythme où grandissait l'enfant, il faudrait encore un siècle avant qu'il ne soit adulte. La gorge du tengu se serra. Il espérait que Zhong Xing avait réfléchit et prévu ce qu'il adviendrait d'eux tous lorsqu'il les quitterait.
"- Allez, venez donc, jeune renard ! Vos queues sont dégoutantes."
QingMing posa sa joue contre son épaule. Il se laissa porter jusqu'au bureau de son maître qui le gronda gentiment d'un regard mécontent. Le jeune renard s'en fichait totalement. Il sauta des bras du tengu après un bisou sur sa joue pour se jeter dans le giron de son maître et lui réclamer un câlin.
Zhong Xing n'avait jamais été équipé pour s'occuper d'un enfant et avait depuis bien longtemps lâché l'affaire. Il n'arriverait jamais à être assez autoritaire avec lui. QingMing n'était son shishen que de nom. Le lien entre eux existait mais il était dormant, quasi disparu de mésusage, au grand soulagement du fashi. Comment aurait-on pu lui demander de faire preuve de fermeté avec ce petit renardeau si adorable alors qu'il lui avait déjà arraché la moitié de ce qu'il était ?
Le seul qui arrivait à réellement se faire obéir de QingMing était Mad Painter. Le digne shishen n'avait qu'à froncer les sourcils pour que le petit renard obéisse à la vitesse de la lumière. Personne ne savait comment il s'y prenait. Tout ce qui comptait était qu'il était finalement le seul et unique garde-fou qu'ils avaient pour tenir QingMing en laisse quand il avait décidé d'être réellement insupportable.
"- Baba ! J'ai pas envie de faire de la calligraphie, tu sais."
Zhong Xing soupira.
C'était un combat de tous les jours que de faire travailler le petit renard. QingMing n'avait jamais envie de faire quoi que ce soit d'autre que de jouer. Ou chasser. Quand il se sentait d'humeur, l'enfant prenait sa forme de renard et dévastait le domaine, ou la secte nord, et chassait tout ce qui pouvait bien lui tomber sous les dents, les pattes et les queues.
S'il n'avait pas été le petit protégé du chef de secte, Zhong Xing savait que le reste du temple aurait déjà cherché à le tuer. Enfin, davantage qu'ils ne le faisaient déjà.
"- QingMing…"
"- Je sais, un vrai monsieur est un maître des six arts" Marmotta le petit, une moue boudeuse au visage et ses petits bras croisés sur le torse. Ses oreilles étaient écrasées sur le coté de sa tête et lui donnait une expression absolument à croquer. Comment résister à cette petite bouille adorable ?
"- QingMing. Je vais faire un marché avec toi."
Immédiatement, les longues queues blanches se raidirent en même temps que les grandes oreilles blanches se dressaient sur la tête de l'enfant. Son visage mobile s'éclaira de curiosité.
"- Oui ?"
"- Le jour où tu maitriseras parfaitement les six arts et que tu arriveras à me prouver que tu es capable de te maintenir indéfiniment à ce niveau, j'arrêterai de t'embêter avec ton éducation. D'accord ?"
Le visage de l'enfant se fit soudain remplit d'une telle joie que l'adulte s'en voulu presque de l'arnaquer ainsi. Mais il fallait qu'il apprenne. Et si le tromper quelque peu était ce qu'il fallait, Zhong Xing n'était pas fermé à la chose.
"- Promis ?"
"- Promis !" le vieux prêtre présenta son auriculaire à l'enfant qui l'entoura du sien.
"- Et quand tu dis que je serais capable de me maintenir à un niveau de maître ?"
"- Ça veut dire qu'une fois que j'aurais finis de t'instruire, tu devras être capable de me prouver n'importe que même dix ans plus tard tu seras toujours capable de réussir tes examens au débotté. Sinon, on reprendra les cours encore plus fort."
"- PROMIS !" Assura le petit.
La magie du lien entre eux se réveilla très légèrement, juste pour acter de la promesse entre eux.
"- Alors maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ?"
"- OUI !" A savoir travailler de toutes ses forces pour ne plus avoir à travailler.
QingMing se figea soudain.
"- Mais… Mais BABA ! C'EST PAS JUSTE !"
Zhong Xing éclata de rire.
"- C'est très juste au contraire, QingMing. Et je ne t'ai pas mentit. Dès que tu seras capable de réussir tes examen de Maître du yin yang, je ne t'embêterais plus avec ça."
L'enfant tapa du pied sur le sol, outré de s'être fait avoir.
"- TU VAS VOIR !"
Le petit renard prit ses affaires et se mit à son travail de calligraphie avec acharnement. Il allait voir !
Zhong Xing le laissa travailler dans son bureau en riant. Il adorait embêter son fils… son shishen. Même s'il le traitait comme l'enfant qu'il n'aurait jamais avec Fangyue, QingMing ne serait jamais autre chose que son shishen. Il arriverait bien un jour à s'en convaincre. Et si trouver le petit avait à l'époque sauvé sa raison et son cœur qui saignait à mort depuis des années, il lui fallait cesser d'oublier que QingMing n'était que son servant.
Un gros soupir échappa au vieil homme. Avec sa cultivation, il n'était pas si vieux mais la création de He Shouyue avait été épuisante et douloureuse pour lui. Depuis, il ne s'était jamais sentit aussi fort et vaillant qu'avant. Il savait aussi que s'il n'avait pas trouvé le renardeau mourant, il se serait lui aussi éteint depuis longtemps. Le bébé avait eut besoin de lui pour survivre. Il n'avait pas eut le choix que de s'accrocher à la vie pour que la petite créature mourante dans ses bras s'accroche à la sienne.
"- Il travaille ?"
"- Je l'ai arnaqué."
Mad Painter haussa un sourcil. On était en tout début de printemps. Les fleurs sur son visage n'étaient encore que de pâles boutons qui s'ouvriraient dans les semaines à venir. Une fois les fleurs écloses et disparues, elles seraient remplacées par des feuilles, puis des fruits au l'automne. A l'hiver, il ne resterait que les branches. Le reste de ses tatouages aussi changeaient en taille, en couleur et en épaisseur avec le temps.
"- Vous l'avez…Arnaqué ?"
Zhong Xing avait un sourire d'adolescent bien peu dans son caractère quand il raconta à son shishen ce qu'il avait proposé au jeune renard.
Le shishen éclata de rire. Comme les autres, il remerciait les dieux que leur maître soit tombé sur le bébé renard. Sans lui, ils savaient tous qu'ils auraient perdu Zhong Xing.
"- Il va être insupportable, vous le savez ?"
"- Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi QingMing est vexé comme un rat ? Je lui ai proposé de venir jouer avec moi et il a refusé." Gold Spirit était surpris.
C'était la première fois depuis trente ans que le petit renard refusait de jouer avec lui.
Zhong Xing lui expliqua encore ce qui s'était passé.
Le shishen gloussa doucement.
"- D'accord. Alors je propose d'aller l'embêter pour le conforter dans sa décision de se concentrer sur son travail." Pour une fois que QingMing semblait déterminé à apprendre…
Quoi qu'ils étaient tous à peu près sûr que le renardeau était bien plus avancé dans ses études qu'il ne le montrait. On ne pouvait pas passer trente ans sur a même chose sans finir par maitriser un enseignement, même en y fermant les oreilles.
"- Quand voulez-vous lui faire passer ses examens ?"
"- Je pensais attendre la fin du printemps."
Zhong Xing était sortit sur la terrasse de la maison qu'il avait construit pour ses shishen après l'arrivée de QingMing. Garder le renardeau à la secte était impossible. Non seulement les autres disciples le harcelaient jour et nuit, mais QingMing ne se laissait pas faire. Il avait failli tuer un maître qui s'en prenait à lui. La seule chose qui lui avait sauvé la vie était qu'il s'était défendu devant la secte entière. Et la présence de Zhong Xing.
"- Vous pensez vraiment que le Bureau va le laisser passer son examen ?"
"- Non. C'est pour ça que j'ai contacté la secte sud pour leur demander la permission de lui faire passer les examens préliminaires chez elles." Il n'y avait que des femmes dans le sud.
"- Long Ye Fashi à accepté ?"
"- En échange de rencontrer mon petit élève ? Si elle n'a pas fait préparer une montagne de peluches pour lui, je serais fort étonné."
Les trois autres chef des sectes principales de l'Empire étaient au courant de l'existence du petit démon. Ils avaient besoin de rester en contact en permanence alors avec l'aide du nord pour se retrouver facilement une fois par mois, il était inévitable que chacun parle de ses élèves préférés. Ou des pires.
Zhong Xing avait hâte de rencontrer Yuan Boya. Le jeune homme était la prunelle des yeux du maître de l'est. A écouter le vieux chasseur, le soleil devait lui sortir des fesses tous les matins tellement il couvrait son élève de compliments.
La vieille Long Nai avait de longtemps cédé la place à sa fille (la question du père restait prudemment dans le silence) et Hongruo avait malheureusement perdu son fils dans une chasse quelques années auparavant. Depuis, il formait son premier disciple mais le garçon n'avait pas le caractère facile de son défunt enfant.
Zhong Xing s'appuya contre la fenêtre qui donnait sur le bureau où QingMing travaillait d'arrache-pied.
Ses queues s'agitaient furieusement derrière lui, signe le plus manifeste de son irritation.
Le vieux fashi le regarda travailler un petit moment avant de se décider.
"- S'il passe ses examens et qu'il a maitrisé le bouclier d'ici là, il viendra avec moi à la capitale."
Ses shishen hochèrent la tête. Quelque chose leur disait que cette chasse au Serpent allait être inattendue.
D'eux tous, il n'y avait que Gold Spirit qui étaient déjà là la dernière fois. Snow Hound et Mad Painter n'avaient accepté de se lier à Zhong Xing que peu après.
