Je ne possède aucun des personnages des films.

Même s'ils sont tous préparés aux missions les plus improbables, il existe des moments de la vie qui leur réservent toujours des surprises

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire du personnage Ethan Hunt

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


DES MOMENTS INATTENDUS

Ethan

La dernière opération s'était achevée trois jours plus tôt. Ethan, encore courbaturé et le corps recouvert d'hématome c'était, comme à son habitude, installé dans l'une des planques de l'IMF. Depuis que l'agent secret avait dû simuler la mort de Julia dix ans plus tôt, pour la soustraire à tous les tarés qui avaient mis un contrat sur sa tête, il avait aussi renoncé à avoir son propre appartement et une adresse fixe. Il passait juste de planques en planques au gré de ses envies et en prévenant ses supérieurs pour qu'ils puissent le trouver facilement pour la prochaine mission. C'était froid, impersonnel, mais de toute manière, il était seul… Plus de famille, plus de compagne… Les gens dont il était le plus proche c'étaient les personnes qui composaient son équipe : Brandt, Benji… Luther… Luther qu'il admirait pour avoir réussi à concilier ce métier et une vie de famille… Une famille… Ethan admettait qu'il repensait souvent à Ilsa depuis leur rencontre un an plus tôt… C'était fou, mais s'il était parti avec elle comme elle lui avait demandé, il savait qu'il aurait pu se forger sa propre famille… mais, une nouvelle fois, il avait laissé passer la mission avant, se sacrifiant et la perdant, elle aussi…

Pas assez en forme pour prendre l'avion, Ethan s'était installé dans une planque dans Brooklyn. Il aimait bien New York, la ville était si bouillante de vie qu'elle débordait un peu sur la sienne.

Etendu sur son lit, Ethan observait le plafond du petit appartement installé au sous-sol d'une maison new yorkaise typique quand il perçut un bruit. Intrigué, il se redressa sur un coude et braqua les yeux sur la porte. La poignée bougeait. Ce n'était pas possible, il fallait un code de l'IMF pour entrer ici et ses patrons ne venaient jamais en personne. Instinctivement, l'agent secret attrapa l'arme glissée sous son oreiller et se prépara au pire.

Devant lui, la porte s'ouvrit et il vit passer un carton de cotillons pendant qu'une voix se mit à crier.

- Ne tire pas !

Cette voix, il la connaissait par cœur ! Il rangea son arme sous l'oreiller et se leva pour rejoindre l'intrus.

- Benji ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Ethan en prenant le carton des mains de son ami.

- Ben on aurait voulu arriver plus tôt, mais il a mit du temps à te repérer ! Lança Brandt, entrant à son tour dans la pièce en portant un carton de bouteille de champagne.

- Brandt ?

- Ce n'est pas moi ! Protesta Benji, c'est Luther le hacker.

- C'est ça ! Ronchonna Luther en entrant à son tour en portant deux sacs en provenance d'un traiteur plutôt haut de gamme. Remettez tout sur moi ! Je ne dirais rien. Vous savez que cet homme est un spécialiste pour ce qui est de disparaître.

- Luther ?

- Je pose le gâteau où ? Demanda Alan Hunley en entrant lui aussi avant de refermer la porte derrière lui. Au passage, je vous rappelle que c'est moi qui ai retrouvé sa trace.

- Monsieur le ministre ?

Encore sous le choc et totalement éberlué le regard d'Ethan passa d'un homme à l'autre.

- Mais, je… Qu'est-ce qui se passe ?

- Ce qui se passe ? Demanda Luther. Tu n'en as pas une petite idée ?

- Non ?

- Nous sommes quel jour ? Demanda Brandt en sortant une bouteille de champagne pour l'ouvrir.

- Le jour ?

- Oui, le jour ! Confirma Benji en sortant les cotillons et un posant sur la tête de son ami un chapeau en carton en forme de cône aux couleurs bigarrées.

Ethan se laissa faire et se tourna vers Hunley qui ouvrait les placards pour chercher assiettes et couverts.

- Dites voir, pour un super espion, vous êtes parfois long à la détente !

- Nous sommes le 18 août, dit Luther en se rapprochant pour lui presser l'épaule, et aucun de nous ne voulait que tu le passes seul, tu l'as fait bien assez. Alors on a prit de quoi à manger, à boire et nous voilà ! Bon anniversaire Ethan !

L'agent senior frémit et baissa la tête.

- Oh… merci… mais ce n'était peut-être pas la peine de…

- Ethan, tu prends soin de nous en permanence, lui dit Benji. Tu fais en sorte qu'on rentre à chaque fois. Alors cette fois, c'est nous qui prenons soin de toi.

- Je…

- Pas très éloquent non plus, dit Hunley en rapportant des verres. En tous cas, joyeux anniversaire Hunt !

- Oui ! S'exclama Brandt en faisant sauter le bouchon de la bouteille de champagne. Bon anniversaire !

Il se rapprocha et donna une accolade à Ethan. Ce dernier se laissa faire et donna une étreinte à tous les autres, appuyant un peu plus celle de Luther à qui il murmura.

- C'est toi qui leur a dit.

En réponse, Luther émit et un léger rire et lui frotta le dos, c'était ça de se connaître depuis 20 ans. Ethan lui donna une petite tape dans le dos lui aussi, puis se redressa. La lassitude avait disparu. Il ne se sentait plus seul… Il était avec ses amis, sa famille et il sursauta lorsque Benji cria avant de souffler dans une langue de chat.

- Allez ! Viens souffler tes bougies !

Ehtan ronchonna pour la forme, mais le fit, se laissant porter par la joie du moment… C'était son vrai premier anniversaire depuis des années… et il ne savait même pas comment les remercier…


Liste de défis galactiques

Les anniversaires de nos personnages : Ethan Hunt (MI) : 18 août 1964 (à l'heure)

Les anniversaires de nos célébrités : Alec Baldwin : 3 avril 1958 (en retard)

Prénom 54 : Ethan

E : Ethan Hunt (MI)

Blessure 9 : Hématome

50 nuances de Mission Impossible (23/50)

100 façons de fêter un anniversaire (10/100)