Bonjour, bonsoir et bienvenu dans cette fanfiction !

Le personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Marvel, Disney, Stan Lee... bref

Cette histoire ce déroule dans une version alternative de Doctor Strange Multivers of Madness.

J'espère que vous allez apprécier.


1. Le verre de trop

Stephen Strange arrangea son costume trois pièce bleu en rentrant dans la salle de réception. Les derniers évènements l'avaient secoué, le monde fut sauvé par les Avengers après cinq ans de difficulté. Aujourd'hui, le docteur subissait le résultat de ces cinq ans d'absence en pleine figure. Kristine était tombée amoureuse, se mariait et fêtait dignement l'occasion avec une foule d'amis et de convives.

L'homme repéra le bar et se dirigea vers le serveur pour commander un verre de Whisky. La boisson glissa sur le comptoir avec les remerciements de l'invité. La reine de la journée s'installa au côté de son ancien collègue et lui offrit son plus beau sourire. Il aurait aimé partager le bonheur de la mariée.

"-Félicitation pour ton mariage, applaudit Stephen tentant de cacher ses véritables émotions.

-Merci beaucoup, bénie son amie.

-Tu veux un verre ? Proposa le docteur.

-Non, je vais m'en tenir à l'eau, répliqua la femme avec un sourire moins chaleureux. Mais sers-toi !

-Kristine, j'aurais dû être là.

-Non Stephen, tu avais un monde à sauver, tu as fait ce qu'il fallait.

Ce qu'il fallait ? Il a sacrifié tout ça pour sauver la soif de destruction de Thanos. Il savait que c'était l'unique moyen de sortir victorieux. Pourtant, cette situation lui laissait un goût désagréable dans la bouche.

Kristine lui sourit, tentant de lui remonter le moral avant d'être appelée ailleurs. Elle le quitta dans un froufrou de robe.

"-Un verre de plus, grogna le docteur pour lui-même. Juste un verre de plus et je rentre."

Le Whisky s'insinua dans sa gorge d'un trait, puis le médecin fit signe au barman d'en mettre un autre.

"-Un verre de plus."

Le réveil fut douloureux, la gorge de Stephen était sèche et sablonneuse, sa tête gonflée comme un ballon et son estomac grondait. Il poussa les draps en se redressant et grognant, hier n'a pas dû s'arrêter à un verre. Il s'était pourtant juré de ne plus boire à s'en rendre malade. L'homme se massa les tempes pour chasser sa migraine, avant de se frotter le visage. Il s'extirpa du lit avec une élégance à faire fuir le monde entier. Il ne se souvenait pas avoir troqué son costume Armani avec sa tenue de sorcier. Qu'est-ce qu'il s'était passé hier ? Difficile de se souvenir.

Il réalisa que sa chambre n'était pas la sienne. Les boiseries de Bleeker Street avaient laissé place à des murs beige lisses, son mobilier victorien à un plus moderne, un dressing contemporain au fond de la pièce remplaçait son armoire et une salle de bain était apparue sur sa gauche. Strange ne connaissait pas cette pièce, mais elle lui donna une impression de déjà-vu. Cela ne pouvait être qu'un rêve, un de ceux qui semble si réel sur le moment. À moins qu'un des invités de Kristine avait eu la gentillesse de lui offrir le toit pour la nuit tellement il avait bu. Alors pourquoi la tenue de sorcier ? Il espérait ne pas s'être donné en spectacle hier. Kristine le tuerait. Wong aussi. Bon sang, qu'avait-il donc fait hier ?

Le mage quitta la pièce, s'apprêtant à s'excuser pour les désagréments qu'il aurait pu faire subir à son hôte. Le petit couloir de la chambre le mena vers un salon immense muni d'un canapé d'angle, un écran dernier cri. À gauche du salon, de grandes baies vitrées donnaient sur un jardin. Dans le coin droit du salon, une cuisine moderne toutes équipée munie d'un îlot central et de son bar. Accoudé à celui-ci, Tony Stark buvait une tasse de café avant de se tourner vers l'arrivant, un léger sourire aux lèvres.

"-Bonjour Stephy."