Lettre 1 : 7 septembre

Salut chère inconnue,

J'ai pioché ton nom dans le chapeau lors du tirage au sort. J'imagine que tu le sais déjà, et que tu sais pourquoi je t'écris. Je n'ai jamais été très doué pour commencer les conversations ou encore me présenter alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je m'appelle Edward Cullen, j'ai un grand frère, Emmett. Il a un an de plus et il n'a pas dû faire ce genre de choses… écrire à des inconnus. Il est à l'université grâce à une bourse d'étude. Il adore jouer au football américain depuis que je le connais.

Je ne sais d'ailleurs pourquoi j'ai choisi l'option lettre cette année, je ne savais pas que nous devrions écrire à de vraies personnes. Je pensais plutôt apprendre la littérature ou des mouvements artistiques. J'avoue être un peu gêné.

Que dire de plus ? J'ai 17 ans, je suis né le 20 juin et j'aime la couleur bordeaux. Je fais du piano depuis l'âge de 4 ans et j'avoue être plus douée pour… jouer que pour parler.

J'aimerai en savoir un peu plus sur toi également. Je sais que tu t'appelles Isabella et que, vraisemblablement, tu suis le même cours que moi.

Je te souhaite une agréable journée,

Edward.

Que c'est minable. Que je suis nul. Bon, voilà, je me serai ridiculisé devant une parfaite inconnue. Au moins, je ne la verrais pas rire en lisant mes mots maladroits.

Je refermais la lettre et la glissais dans l'enveloppe. Je la rendrai à Monsieur Barry demain.

Je n'ai pas vraiment hâte de recevoir sa réponse, je l'avoue…