Message aux lecteurs

Coucou ! :) Ça fait pratiquement deux ans que je ne suis pas venue poster ici, je pourrais vous dire que c'est à cause de mes études et que ma vie s'est retrouvée complètement chamboulée ces deux dernières années mais j'imagine que cela ne vous intéresse pas ! ;) L'objectif de ce message n'est pas vraiment de vous parler de pourquoi j'ai arrêté de publier les chapitres de DISSEMBLANCE ici mais plutôt de vous informer de mon retour. (Enfin si vous le voulez bien, est-ce que cette fanfiction vous intéresse toujours ?) Si c'est le cas et que vous avez envie de re-découvrir, de découvrir (il y aura peut-être de nouveaux lecteurs parmi vous, qui sait) et de finir DISSEMBLANCE avec moi, alors je vous propose quelque chose.

J'ai réécrit les 80 chapitres de DISSEMBLANCE ! Je les ai réécrits de manière à ce qu'il ne fasse plus que 26 chapitres d'environ 6 000 mots chacun (ce sera certainement plus agréable à lire que des petits chapitres de 2 000 mots). Cette réécriture contient quelques améliorations et quelques ajouts mais rien de fondamentalement nouveau à part peut-être l'amélioration du style et de l'orthographe ainsi que le confort de lecture. Donc pour ceux qui voudraient reprendre la lecture sans relire la réécriture ; le chapitre 80 est égal au chapitre 26 et ils pourront reprendre dès celui-ci pour pouvoir comprendre le 27 !

Ce n'est pas tout car après avoir réécrit ma fanfiction je l'ai naturellement poursuivie ! J'ai donc déjà plusieurs nouveaux chapitres inédits à vous proposer avec cette réécriture et je continue de l'écrire, cette histoire est toujours dans un coin de ma tête et lorsque j'y repense j'ai envie de la finir, d'y mettre un point final. Or ce ne serait pas très amusant de le faire toute seule, dans mon coin. Je suis en train d'écrire le chapitre 30 et quand vous lirez ce message je serais certainement en train de plancher sur le 31 et j'aimerais bien avoir vos avis sur mes nouveaux chapitres, vous partager tout ça comme j'ai moi-même profité des fanfictions qu'on m'a partagées ici !

Bien à vous, Alle (auteure de cœur lorsque le chronomètre le lui permet)


Prologue : Aux prémices, la fin

Je tiens à vous remercier d'être ici sur DISSEMBLANCE, ça me fait tellement plaisir ! N'hésitez pas à me laisser une petite review, je réponds toujours par un petit message privé ! Alors nous y voilà, je vous présente le prologue de mon histoire, j'espère sincèrement qu'il vous plaira (il est très court mais c'est juste pour mettre un pied dans le scénario) et demain vous aurez le premier chapitre ! Puisse cette réécriture vous plaire et bienvenu entre mes lignes.


2 mai, 1998.

Des rayons de feu jaillirent soudain au-dessus d'eux, dans le ciel ensorcelé, en même temps qu'un soleil éclatant dessinait ses premiers contours à la fenêtre la plus proche. La lumière éclaira leurs visages et, au même instant, Voldemort se transforma brusquement en une tâche flamboyante.

Harry entendit sa voix suraiguë lancer un hurlement au moment où lui-même criait son espoir vers les cieux, en brandissant la baguette de Drago. Leurs deux cris lui parurent déformés. Comme s'ils n'étaient que l'écho de l'un et de l'autre, se confondant, sans pouvoir se détacher.

— Avada Kedavra !

— Avada Kedavra !

Les deux malédictions partirent simultanément, la détonation retentit comme un coup de canon et les flammes dorées explosèrent entre eux, au centre précis du cercle qu'ils avaient dessiné de leurs pas, marquant le point de frappe des deux sortilèges.

Harry vit le jet de lumière verte de Voldemort heurter son propre sort, il vit la Baguette de Sureau s'envoler très haut, sombre dans le soleil levant, tournoyant sous le plafond enchanté telle la tête de Nagini, virevoltant dans les airs en direction du maître qu'elle ne voulait pas tuer, celui qui avait fini par prendre pleinement possession d'elle.

De sa main libre et avec l'habileté infaillible de l'attrapeur, Harry saisit la baguette au vol, tandis que Voldemort basculait en arrière. À cet instant leurs regards se croisèrent, s'attachèrent et dans les yeux presque révulsés de son ennemi, Harry vit du désespoir, de la peine. Il songea alors que le temps semblait avoir stoppé sa course effrénée, qu'il ressentait la même chose. Lui aussi se sentait triste.

Tom Jedusor s'abattit sur le sol dans une fin triviale, le corps faible, les mains blanches et vides, son visage de serpent dépourvu de haine au moment où le Survivant percevait un sifflement. Une parole sifflée aux portes de la mort par le Seigneur des Ténèbres.

Harry, les deux baguettes à la main, regarda son ennemi partir en poussières dans l'atmosphère chargée de magie de la Grande Salle.

Pendant un instant de silence frémissant, le choc du moment fut comme suspendu... puis le tumulte éclata autour de lui. Les cris, les acclamations, les rugissements de la foule rassemblée déchirèrent l'atmosphère. La clarté intense du soleil levant illumina les fenêtres et tous se précipitèrent sur lui dans un fracas de tonnerre.

Hermione fut la première à l'atteindre, Neville et Luna arrivèrent à leur tour et ce furent leurs bras qui l'entourèrent, leurs cris inintelligibles qui l'assourdirent. Puis ce fut tous les Weasley et Hagrid et Kingsley et McGonagall et Flitwick et Chourave.

Harry ne parvenait pas à comprendre un mot de ce qu'ils criaient, il ne savait pas non plus à qui appartenaient les mains qui le saisissaient, le tiraient, essayaient d'étreindre une quelconque partie de son corps. Ils étaient des centaines à se presser contre lui, bien décidés à toucher le Survivant, celui grâce à qui tout s'était enfin terminé...

Le soleil se leva pour de bon sur Poudlard et la Grande Salle resplendit de vie et de lumière. La guerre était finie, il était libre, ils étaient libres.

Une pensée empreinte de fatigue le percuta alors que l'effervescence régnait encore autour de lui.

Et maintenant qu'allait-il devenir ?

À suivre...