Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Voici une petite histoire que j'aimerais partager avec vous : un univers alternatif où Alice et Asuna font l'aventure de l'Underworld à la place de Kirito / Eugeo ! J'essayerai de me détacher un peu de l'histoire originale pour que ce ne soit pas juste un remplacement ''banal'' si je puis dire !

Les personnages de SAO ne m'appartiennent pas, ils sont tous à Reki Kawahara ! (À part un dans le chapitre mais honnêtement, osef de lui ! *-*)

Sur ce, je vous laisse avec le chapitre ! Bonne lecture !


Une ombre était allongée dans son lit, enveloppée dans une couverture chaleureuse et réconfortante. Une jeune femme aux cheveux blonds paraissait paisiblement endormie, les paupières closes et la pièce étant entièrement plongée dans le noir. Les fins rideaux empêchaient la lumière de Solus de pénétrer à l'intérieur, laissant ainsi à la personne un certain confort qu'elle comptait bien conserver. Même s'il était encore relativement tôt, avoisinant sûrement les 5 heures du matin.

Pourtant, dans son esprit, elle entendit des bruits de haches résonner bruyamment. Des coups répétés. Des coups puissants.

Elle revoyait un petit garçon aux cheveux blonds frapper un énorme cèdre.

« Alice ! Qu'est-ce que tu as rapporté aujourd'hui ?! S'enjoua l'enfant en s'approchant. »

Elle revoyait son air innocent.

« Hahaha, arrête ! Tu me chatouilles ! »

Elle revoyait sa gentillesse et sa naïveté un peu trop débordante.

« Arrête, tu exagères ! Réprimanda Alice, les mains sur les hanches. »

Deux petits garçons jouaient joyeusement tandis que la petite fille aux cheveux blonds gonfla légèrement ses joues, montrant son mécontentement. Pourtant, elle ne put garder cette mine, faussement contrariée. Une fois que les deux garçons remarquèrent Alice, ils s'arrêtèrent net dans leur petit jeu qui se résumait presque à la bagarre. En voyant ce spectacle, la blondinette esquissa un petit sourire.

« C'est l'heure de manger, maintenant. »

Eugeo et son ami sourirent.

Néanmoins, cette vision de bonheur se stoppa immédiatement dès lors qu'Alice revit une scène bien familière. Elle lâcha un bac contenant des glaçons qui s'étalèrent tout au long du sol, les yeux tremblotants. Eugeo se fit attacher par des villageois dont le père d'Alice : Gasouft Züberg.

« Je suis Eydis Synthesis Ten. S'était-elle présentée. »

Eydis possédait des longs cheveux gris, attachée en une queue de cheval grâce à un ruban noir, son armure possédait la même teinte que sa chevelure. Le père d'Alice se rapprocha ainsi de la chevalière afin de discuter brièvement comme pour savoir ce que Eugeo avait fait pour briser un tabou.

« Il est entré dans le Dark Territory, violant ainsi le chapitre 1, section 3, article 11 de la Table des Interdits. Affirma simplement Eydis, les yeux plissés. »

Les yeux élargis à cause de la surprise, Gasouft resta ébahi par cette information et posa son regard vers Eugeo dont la tête s'était baissée depuis un petit bout de temps désormais. Il comprenait parfaitement les raisons de son embarquement, d'où sa résignation et de toute manière, personne ne pourrait s'opposer à Eydis qui patientait tranquillement que les villageois ne finissent d'attacher le petit garçon aux cheveux blonds. Alice voulait faire quelque chose, elle voulait protester contre cette arrestation complètement injuste à ses yeux. Néanmoins, la petite blonde ne put esquisser le moindre mouvement, entièrement paralysée par un sentiment encore inconnu : la terreur.

« HÉ ! »

Un enfant aux cheveux noirs se détacha de la foule. Mais dans les souvenirs d'Alice, son visage restait assez flou. Elle ne parvenait pas à l'identifier correctement. Pourtant, l'enfant se jeta rapidement vers Eydis dont l'attention se porta doucement dans sa direction. Elle plissa légèrement son regard rouge avant d'arrêter d'un seul geste le mouvement amorcé en posant simplement sa main sur son épaule.

« Arrête. Lui souffla la Synthesis Ten. Tu pourrais le regretter.

– M'en fiche ! Eugeo n'a rien fait du tout ! Il est à peine entré dans le Dark Territory !

– Malheureusement, c'est déjà trop. »

D'un petit geste, elle le repoussa vers l'arrière. Sauf que pour l'enfant, c'était bien plus qu'un petite geste puisqu'il fut littéralement repoussé en arrière par une onde psychique. Eydis ordonna ensuite à son dragon de battre des ailes afin de prendre de la hauteur. Impuissant, le jeune garçon fut ensuite stoppé par plusieurs villageois qui l'obligèrent à rester au sol. Alice, elle, resta trop estomaquée pour bouger le moindre doigt.

Eugeo, lui, eut une mine assez triste bien qu'il tenta de le dissimuler.

« EUGEO ! S'époumona la petite fille. »

Son œil droit souffrit étrangement lorsqu'elle songea à récupérer son ami. Pourquoi ? Pourquoi n'avait-elle rien fait ? Elle n'en savait désespérément rien.


Alice Züberg se réveilla presque en sursaut, le visage légèrement transpirant. Essoufflée, la jeune femme constata avec une légère surprise que Selka se trouvait à ses côtés, étant sur le point de la réveiller de son cauchemar. Clignant vivement des yeux, la cadette ne comprit pas tout à fait ce qui venait de se passer et elle plaça doucement sa main sur l'épaule de son aînée.

« Tout va bien, Nee-sama. C'est fini maintenant. »

Selka élargit ensuite son regard quand des petites larmes se formaient depuis les yeux d'Alice qui se hâta de les essuyer.

« Merci, remercia l'aînée en prenant sa sœur dans ses bras. »

La concernée ne répondit rien, se laissant doucement bercer par sa grande-sœur.


Alors que dans un monde différent, littéralement, une personne était profondément endormie dans son lit, les paupières closes et enveloppée dans sa couverture. Elle faisait actuellement un rêve étrange : encapuchonné, un homme s'approchait d'elle avec une étrange piqûre dans sa main droite et le visage complètement déformé par la folie. Ses sens ne captaient pas très bien l'information et cette seringue se planta directement près de son ventre.

« Arrête ! »

Brutalement, Asuna Yûki se redressa d'un seul mouvement. Une main sur son visage transpirant, la jeune femme soupira bruyamment. Un rêve ? Doucement, elle secoua négativement la tête, elle espérait que son cri ne s'était produit que dans son rêve parce qu'Asuna ne voudrait pas réveiller tout le monde dans sa maison, non plus.

« Un mauvais rêve, j'imagine ? »

La pièce était presque plongée dans l'obscurité, il n'y avait que la lampe de chevet qui éclairait la chambre. Assis sur le bord du lit, Kirito lui esquissa un petit sourire réconfortant. Portant un t-shirt noir aux manches longues – comme à son habitude –, il se rapprocha et caressa lentement la main d'Asuna qui soupira légèrement de soulagement.

« On peut dire ça, oui. Mais je ne me souviens plus de rien … déplora sa petite-amie les yeux fermés.

– Bah, si tu l'as oublié, ça veut dire qu'il n'était pas important. Répondit Kazuto Kirigaya en lui adressant un léger baiser sur son front. »

Asuna sourit à cette pensée, ayant les cheveux complètement détachés, la jeune femme se rallongea ensuite dans son lit pendant que Kirito restait assis dessus.

« Qu'est-ce que tu fais encore debout, à cette heure-là ? Se demanda l'ancienne joueuse de SAO.

– J'étais juste en train de vérifier les dernières news sur la technologie aux États-Unis …

– Les États-Unis … répéta doucement Asuna. »

Depuis quelques jours, Kirito-kun lui avait déjà parlé de ses envies. Bien qu'il affirmait que ce n'était pas pour tout de suite, le jeune homme souhaiterait partir dans ce pays où le futur technologique se jouerait très probablement mais il ne pourrait pas quitter le Japon sans elle. Naturellement, l'étudiante aux cheveux châtains l'accompagnerait dans chacune de ses aventures.

« Demain, on a rendez-vous avec Sino-non, pas vrai ? Demanda Asuna, toujours enveloppée dans ses draps.

– Ouais. Elle voulait nous parler, sûrement pour le BoB. Répondit Kirito, le ton lent.

– Ah oui, c'était ça … »

Pour ce soir, son petit-ami passait la nuit ici, même si Asuna avait dû négocier difficilement avec sa mère et Kirito-kun lui-même : après tout, il n'avait jamais dormi chez sa fiancée. Il était normal qu'il ne soit pas réellement à l'aise, d'autant plus que sa mère avait un côté assez effrayant. Mais finalement, le voici à côté de son amante.

« Allez, endors-toi … ! Couina presque la Yûki en se plongeant dans ses draps.

– Ça va, ça va, j'arrive. Souffla Kirito en éteignant la petite lampe de chevet avec une télécommande. »

Kirigaya s'allongea aux côtés de sa fiancée tout lui adressant un petit sourire rassurant. Doucement, il la prit dans ses bras tout en fermant ses paupières.

« C'est fini maintenant, je suis là avec toi. Murmura l'Épéiste Noir en faisant référence au rêve de la jeune femme. »

Un rêve bien étrange d'ailleurs. Asuna Yûki hocha doucement la tête et se réfugia un peu plus dans les bras protecteurs de Kirito.

Au même moment, Alice ferma doucement ses yeux bleus. Comme Asuna Yûki le faisait actuellement et d'une même voix, les deux femmes murmurèrent :

« Oui, c'est fini … »

Sword Art Online : Project Alicization

Garden of the Blue Rose

Arc I : The Osmanthus & The Lightning

« Quand bien même notre réalité changerait

Notre lien perdura à travers les mondes. »

Asuna Yûki.

Monde des Hommes – Village de Rulid.

Alice Züberg était une nonne, comme sa Tâche Sacrée lui incombait. De ce fait, elle étudiait les Arts Sacrés. Ayant tout juste dix-sept ans, la jeune femme faisait de son mieux pour tout apprendre et son quotidien ne se résumait qu'aux études ainsi qu'à la cuisine. Son père voulait qu'elle devienne la prochaine cheffe du village, de ce fait, Alice était ''obligée'' de rester dans le village de Rulid.

Même si elle aspirait secrètement à quelque chose de bien plus grand. Mais encore, fallait-il disposer du courage nécessaire pour le formuler …

La blonde travaillait avec Selka et elle faisait de son mieux pour l'aider à s'améliorer dans les Arts Sacrés. Prenant son long uniforme noir, Alice enfila sa tenue en compagnie de sa jeune sœur et elles se rendirent ensuite dans leur salle de classe, à l'église.

La sœur Azaliya était celle qui s'occupait de l'église. Alice et Selka l'aidaient régulièrement pour tout ce qui concernait la cuisine ou divers tâches, comme la prière. L'aînée des Züberg s'occupait de la cuisine pour le petit-déjeuner : les enfants ayant perdus leurs parents vivaient également dans l'église, de ce fait, la blonde ne voulait pas laisser la sœur Azaliya tout faire, compte-tenu de son âge avancé.

Surtout, faire beaucoup d'activités l'aidait à passer le temps sans broyer du noir. Car une fois seule … des pensées plus déprimantes lui venaient à l'esprit, tout naturellement. De son ami d'enfance …

Eugeo … cela fait six ans désormais …

« Nee-sama ? »

Alice revint momentanément à la réalité. La nonne secoua négativement la tête, chassant ainsi ses pensées et reprit son travail.

« Je suis désolée, j'ai eu un petit moment d'absence. S'excusa l'aînée en faisant un sourire factice.

– Non, non, c'est rien du tout. Souffla Selka en l'aidant à cuisiner. »

La petite-sœur savait mieux que quiconque … les maux qui rongeaient sa grande-sœur. Elle fit mine d'acquiescer et elle aida son aînée dans ses tâches, pour rendre la journée un peu moins pénible. Demain, ce serait le jour de repos. Selka pourrait bien sortir un peu avec Alice afin qu'elle se change un peu les idées non ? La blonde ruminait toujours son chagrin malgré ses tentatives pour le dissimuler.

« Que t'arrive-t-il, Selka ? Souffla ensuite Alice, d'un ton doux.

– … Non, rien du tout, Nee-sama. »

Ses cours en Arts Sacrés débutaient à huit heures. Ce qui laissait quand même le temps de souffler un petit peu et surtout de se rendre à un lieu bien précis. La jeune femme prit un panier repas et sous les yeux discrets de Selka, Alice Züberg s'éclipsa tout en saluant sa cadette d'un mouvement de sa main.

Solus venait à peine de se lever. Le vent matinal Rulid envahit momentanément ses sens et la belle blonde huma légèrement l'air avant de se rendre à sa destination. Elle traversa lentement les bois avoisinant le village, les grands arbres dissimulaient en partie la lumière émise par le grand astre solaire. Des coups de hache résonnèrent bruyamment à travers les bois, Alice afficha une mine maussade lorsqu'elle s'aventura toujours plus dans la forêt parce que des souvenirs douloureux remontaient à la surface. Une fois arrivée à destination, elle se força à sourire.

« Bonjour, Zephyr. Voici ton panier-repas … salua la Züberg.

– Ah, Alice. Merci beaucoup ! »

Zephyr était un homme aux courts cheveux bruns, un peu en bataille. Ses yeux noisettes correspondaient plutôt bien à son apparence qui tournait autour du marron puisqu'il abordait une tenue exclusivement de cette couleur. Étant à peine plus grand qu'Alice, Zephyr tenait une hache de ses deux mains et il frappa un grand cèdre qui les surplombait largement. La blonde donnait couramment des paniers-repas pour le jeune homme – il avait un peu près le même âge – même si ce dernier paraissait un peu réticent à ses venues.

« Tu sais, ce n'est pas la peine de tout le temps venir me donner les repas. J'apprécie le geste mais tu n'as pas à te forcer hein … soupira le brun en s'asseyant sur l'herbe.

– Non … c'est normal de le faire. »

Après que Eugeo ait été embarqué par les Chevaliers de l'Intégrité, quelqu'un devait être désigné pour la Tâche Sacrée suivante : abattre le Gigas Cedar, l'arbre du démon. Ce dernier gênait les récoltes et si jamais, un jour, il finirait par tomber alors les cultures pourraient considérablement se développer. Mais en trois-cents ans d'existence, il ne possédait qu'une petite éraflure. Donc, ils n'étaient pas prêts de finir cette Tâche Sacrée.

Alice Züberg se sentait un peu coupable que Zephyr ait hérité d'une telle tâche, bien qu'elle ne le fréquentait pas régulièrement, c'était un homme tout à fait serviable et sans aucune méchanceté.

« Tu devrais aller en cours, non ? Demanda finalement le brun, les deux bras derrière la tête, faisant sortir la blonde de ses pensées.

– H-Hein ?

– Bah, tu suis toujours tes cours en Arts Sacrés, je me trompe ? Et je pense que tu seras en retard sous peu.

– Ah oui ! Désolée, j'y vais tout de suite ! À plus tard !

– Ouais ! »

Une fois qu'Alice disparut de l'horizon, Zephyr soupira bruyamment : non pas que c'était déplaisant de passer du temps avec elle mais il avait l'impression qu'elle s'en voulait constamment à ses côtés. Que rester avec lui réveillait des souvenirs profondément enfouis en Alice. Le jeune homme n'appréciait pas tellement qu'il la fasse souffrir inutilement mais sûrement par culpabilité, la blonde lui ramenait des repas. Sur le chemin du retour, l'étudiante en Arts Sacrés eut quelques brides de souvenirs avec elle et Eugeo jouant dans la forêt. Le temps passé à ses côtés était tellement précieux, en y repensant.

Mais ce temps ne comptait plus désormais. Parce qu'à cause de sa faiblesse, son ami d'enfance avait été emmené à la capitale de Centoria. Bien que l'envie de le faire ne lui manquait pas … elle ne possédait pas la détermination nécessaire pour réaliser un tel acte. Donc, Alice deviendrait probablement la nouvelle cheffe de Rulid une fois que son père n'achève sa Tâche Sacrée à cause de son âge.

L'aînée des Züberg retourna ainsi à l'église pour prendre ses cours habituels. Une nouvelle journée se déroula sans une quelconque perturbation. Alice soupira bruyamment quand la nuit s'était installée, ses yeux bleus contemplèrent doucement la lune. Une fois seule dans son lit, la blonde se retrouvait avec ses anciens démons sans aucune échappatoire. Elle ne passait plus de bonne nuit depuis ce fameux jour, la culpabilité et le regret parsemaient trop son être désormais.

Pourtant, la jeune femme se força tout de même à s'endormir et d'oublier temporairement tout ce qu'elle avait sur son cœur, devenu si fragile avec le temps.


Le lendemain, sa journée ne changeait guère. Quoi que si en fait. Alice Züberg se trouvait adossée au Gigas Cedar, en étant accroupie. Portant déjà son uniforme de nonne, la blonde déposait ses coudes sur ses genoux tout en baladant son regard bleuté dans les alentours. Étant donné que c'était le jour de repos, Zephyr ne se trouvait pas ici, surtout pas à cinq heures du matin. Tant mieux. Non pas que sa présence la repoussait ou quoi que ce soit, mais en réalité, elle préférerait être seule avec ses souvenirs.

« Au moins, toi, tu te rappelles de lui … murmura la blonde en parlant littéralement à un arbre. »

Personne ne mentionnait le nom ''Eugeo'' si ce n'est sa sœur cadette. Parce que ce garçon avait brisé un tabou. Sauf que personne ne savait que la faute lui revenait de plein droit : si elle n'avait pas insisté à aller explorer la caverne dans les Massifs Lointains, alors Eugeo serait encore à leurs côtés aujourd'hui. Des fines larmes montèrent naturellement jusqu'à que la jeune femme ne décide de les essuyer et de secouer négativement la tête.

« Il n'est plus là … c'est inutile. »

Alice soupira bruyamment tandis que sa tête se bascula légèrement vers l'arrière. Les premiers rayons de Solus illuminèrent cette place bien que les nombreux branchages filtraient bien la lumière. De ce fait, la Züberg ne semblait guère aveuglée par cette luminosité, en apparence, un peu trop débordante. Péniblement, la jeune femme se redressa : rien que se plonger dans ses souvenirs d'avant lui enlevait une bonne partie de son énergie.

Eugeo, je suis désolée. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je songe à te sauver, un poids inexplicable m'empêche de réaliser toute conjecture. Peut-être … que si nos rôles avaient été inversés, tu serais venu à ma rescousse ? Je ne sais pas. En revanche, je connais parfaitement ma lâcheté et mon impuissance. Je ne suis pas en mesure de te libérer de Centoria, je ne peux que prier tous les jours pour ta survie …

Pardonne-moi …

Elle ignora combien de temps s'écoula dans cette position mais quelque chose changea drastiquement son quotidien. Solus se levait progressivement comme si la lumière pénétrait toute la forêt. Une main devant son visage un peu rougi par la tristesse, Alice essaya désormais de se protéger de cette lumière aveuglante. Ses yeux s'élargirent vivement lorsque des bruits de pas, à peine masqué par l'herbe, La blonde se retourna ensuite doucement afin d'identifier la personne juste en face.

« Euh … excusez-moi … »

Une jeune femme se trouvait derrière elle. Sa longue chevelure châtaine descendait gracieusement dans son dos. Ses yeux de la même teinte se posèrent vers Alice Züberg, le vent souffla entre les deux femmes dont leurs chevelures dansèrent à travers le vent imprévisible et elles restèrent ainsi pendant quelques longues secondes, comme si le temps venait de se suspendre.

Il venait de se suspendre devant une rencontre possédait une importance capitale pour les deux femmes sans qu'elles ne le sachent réellement.

« Je me suis un peu perdue … vous pourriez m'aider un petit peu, s'il vous plaît ? »

Asuna Yûki venait de poser la question, son visage exprima une profonde confusion, comme ses grands yeux écarquillés pouvaient le témoigner. La nouvelle arrivante aperçut toute la tristesse dans laquelle son interlocutrice semblait se plonger et Asuna regrettait un peu d'avoir interrompue la Züberg dans ses pensées. Alice secoua négativement la tête, chassant immédiatement cette mauvaise mine qui lui faisait perdre toute future crédibilité.

« Oui, bien sûr. Le village de Rulid est à côté, comment vous vous appelez ? »

Chapitre 1 : La Rencontre.


Voici pour ce premier chapitre ! On pose un peu les bases avant de se lancer réellement !

N'hésitez pas à laisser un commentaire s'il vous a plu !

Bye !