Fragments d'âmes
Le titre n'est pas très évocateur (léger manque d'inspiration) , ceci étant un recueil d'OS sur Saint Seiya.
Et en quelque sorte un challenge pour moi. Je vous propose de m'offrir des idées pour rédiger des OS. Le principe est assez simple en soi, mais soumis à quelques petites conditions quand même.
1) Je n'écris que sur l'animé d'origine, avec une préférence pour l'arc du Sanctuaire, d'Asgard et de Poséidon. J'ai bien vu une fois l'arc d'Hadès, mais je le maîtrise moins. Mais je peux réussir à écrire dessus avec quelques recherches. Par contre pour les spin-off, je n'en connais que vaguement ce qu'on peut trouver dans des fics.
2) N'ayant pas vu l'animé depuis un moment, il se peut que les personnages vous paraissent OOC. Je m'en excuse.
3) Je nie l'existence du reboot de Netflix (à comprendre : je ne l'ai pas regardé, Shun reste un homme et tout autre changement apporté par le reboot n'est pas pris en compte).
4) Proposez-moi un personnage, un duo, un trio sur lequel écrire. Précisez si vous voulez une relation amicale, amoureuse, autre. Pour certains ships, vu l'âge originel des personnages, je m'autorise le droit de les vieillir.
5) Vous pouvez choisir votre type d'écrit : romance, amitié, filiale, angst, réconfort, philosophique… je ne suis pas douée avec l'humour et les crack fic, désolée.
6) Précisez l'arc temporel (avant l'animé, après Hadès, arc Sanctuaire, Asgard, Poséidon, un total AU à me préciser, etc) et le lieu si vous avez un lieu de prédilection.
6) Vous pouvez ajouter un concept (exemple : une demande en mariage, des vacances à la plage, un entraînement, un deuil, une première fois, la montagne, etc), vous pouvez m'imposer des mots à placer dans l'histoire (maximum 10) ou une phrase à inclure….
7) Je m'engage à rédiger un minima de 350 mots, pour le maximum tout dépend de l'imagination, du temps et de l'inspiration…
8) Je n'écris rien de sexuel, incestueux, non consenti, … Encore une fois pour certains ships, je me garde le droit de vieillir les personnages. Après tout ils ont une vie après les guerres aussi.
9) Parce que c'est plus simple, ils sont tous vivants après Hadès.
10) Je sais que dans le manga les 10 bronzes de base sont frères, mais je n'en tiens pas compte. J'ai un peu de mal avec l'idée assez irréaliste d'avoir 100 gamins (seulement des garçons) en quoi, 3 ans dont bizarrement les mères sont toutes décédées… Je veux bien concevoir l'idée que M. Kido les a adoptés, mais qu'ils soient tous ses enfants biologiques… ça reste étrange. Du coup, ils sont amis d'enfance sauf bien sûr Shun et Ikki.
Je me réserve le droit de dire non si vraiment je ne suis pas inspirée (ce qui arrive rarement, j'adore les défis en écriture.)
Si vous êtes intéressés, je vous remercie d'avance de nourrir mon inspiration et de l'aider à renaître.
Vous pouvez soit me laisser un commentaire, soit m'envoyer un message. Précisez ce que vous avez en tête, si vous avez une idée précise. Sinon cela suivra mon imagination et vous aurez une surprise.
Le rythme d'édition est aléatoire et je peux mettre du temps à écrire selon mes occupations IRL.
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture.
Junon.
