Note d'auteure: Salut! Je vous présente ma première histoires de Winnie l'Ourson. Comment vous dire en premier c'est quoi j'ai à dire pour cette histoire? C'est facile, le premier chapitre c'est inspirer de l'épisode Mothers of Invention (aucune idée du nom en français) de l'émission Le livre de Winnie l'Ourson (The Book of Pooh en anglais) et oui il va avoir une épisode de Les Nouvelles Aventures de Winnie l'Ourson qui va être mentionner.
Cette histoire est sur le Petit Gourou (voilà pourquoi le titre s'appelle comme ça) mais il aura Maman Gourou (naturellement), Tigrou, Coco Lapin et un petit peu Lumpy (pas beaucoup par exemple) dans cette histoire aussi. C'était une idée qui m'est venu juste comme ça. Bref, je vous souhaites une bonne lecture.
Le Gardiennage
-Petit Gourou, tu sais qu'il faut que je fasse des petites commissions? Demandât Maman Gourou doucement.
-Oui maman et je sais aussi que Coco Lapin viens me garder aujourd'hui, dit Petit Gourou avec un sourire, ne t'inquiète pas maman, je te promets que je vais être sage.
Maman Gourou lui lance un sourire narquois, elle sait très bien que son petit Gourou peut être pleins d'énergie. Soudainement quelqu'un cogna à la porte et Petit Gourou termina son bol et ouvra la porte.
-Salut C… Tigrou! Je suis très content que ça soit toi mais maman et moi on attend Coco Lapin…
-Je suis là! Je suis pille à l'heure et…, il a vu Tigrou, Tigrou c'est quoi tu fais ici ?!
-Je suis là pour tenir compagnie à mon petit frère, pourquoi?
Coco Lapin soupira, il n'aura pas pensé que Tigrou joindra à eux. Le lapin hocha de la tête et lui fait un avertissement que c'est lui qui fait les règles et qu'ils devraient obéir à ses ordres. Tigrou et Petit Gourou hocha de la tête tout simplement. Maman Gourou leur dites une bonne journée et elle est partie.
-D'accord, si on aller voir mon jardin pour quelques minutes? Juste pour voir si tout va bien…, commença Coco Lapin mais Tigrou l'interrompu en lui claquant le dos.
-Ça marche, mon lapin! Après ça on va bondir! S'Exclamât Tigrou, joyeusement. Il commença à bondir avec Petit Gourou et Coco Lapin les foudroyait du regard, il pensa avec amertume :
-Ça va être une journée très longue et pénible. »
Tigrou met Petit Gourou sur ses épaules et bondi jusqu'à chez Coco Lapin et le lapin lui-même couru après eux, craint de l'attendre.
-Ouh, ouh, ouh! Tigrou criant de joie pendant que Petit Gourou riant mais toute à coup…
-Tigrou, fait attention à mon jardin!
Tigrou regarda de nouveau devant lui et sauta dans le jardin, il commencer à rire mais arrêta quand il avait vu Petit Gourou ne riait pas il arrêta brusquement. Coco Lapin arriva et sa bouche à soudainement presque tomber par terre et après quelques secondes, il s'est mis en colère.
-TIGROU! REGARDE C'EST QUOI TU AS FAITE À MON JARDIN!
-Inquiète toi pas, grandes oreilles! Ils vont repousser tes légumes.
-On peut t'aider à le réparer… ben essayer de le réparer, dit Petit Gourou avec un sourire nerveux.
Coco Lapin respira un bon coup et ils s'en n'aller de dire non mais il décida de les faire travailler et que ce n'est peut-être pas une mauvaise idée qu'ils l'aident à arranger son jardin. Tigrou avait déjà aidé Winnie l'Ourson et Porcinet dans son jardin après qu'ils l'avaient sorti de sa forteresse.
-C'est d'accord MAIS c'est moi qui vous donne des ordres! C'est compris? Coco Lapin dit dans un ton autoritaire et chuchote à lui-même : « De toute manière, je n'ai pas le choix, je fais du gardiennage aujourd'hui. »
-À vous ordres, grandes oreilles! S'exclamât Tigrou et ils s'en n'allant commencer à travailler dans le jardin jusqu'à temps que Coco Lapin les arrête.
-Où sont vos chapeaux? Il faut que vous mettait un chapeau pour travailler, fait remarquer Coco Lapin. Il avait les bras croiser en tapant du pied.
Tigrou rouspétant et Petit Gourou l'imitent et Coco Lapin leur donna un long regard, Tigrou lui dit joyeusement : « Les tigres n'ont pas besoins de chapeaux! »
-Ah oui? Sans farces! Dit sarcastiquement Coco Lapin à Tigrou et tourne vers le petit kangourou, et toi Petit Gourou tu es obligé d'en porter une!
-D'accord, Coco Lapin. Petit Gourou soupira et il partira bien sûr avec Coco Lapin et Tigrou chercher son chapeau et après ils vont retourner dans le jardin pour travailler.
Quatre heures plus tard…
Quand ils avaient enfin terminé avec le jardin (avec un petit gouter entre tout ça) et aller faire une petite baignade chez Tigrou, ils sont retournés chez petit Gourou pour que Petit Gourou prendre sa sieste.
-Mais Coco Lapin, je ne suis pas…, dit Petit Gourou mais il a soudainement baillé. Il avait quand même encore la force pour dire fatiguer.
-C'est vrai qu'il n'a pas le sommeil, on a encore le temps pour s'amuser! » Tigrou bondit.
-Oh que non! Il va faire une très bonne sieste, qu'il le veut ou non! Il est très fatigué! Coco Lapin gronda avec ses poings sur ses hanches.
-Non, il ne l'est pas! Opposa Tigrou avec les bras croiser, mettent sa tête haute.
-Oui, il est! Coco Lapin était très en colère.
-Arrêter! Petit Gourou supplia en se mettant devant Coco Lapin et Tigrou avant qu'il ait une véritable chicane. Je vais aller faire ma sieste!
-C'est une très sage décision, Petit Gourou. Je vais aller te faire des petits gâteaux pendant que tu fais ta sieste. »
-Géniale! Merci Coco Lapin! Petit Gourou s'exclamât avant de lui donner un câlin et donne aussi un câlin à Tigrou et partira faire sa sieste.
Après la sieste du Petit Gourou…
Le jeune kangourou descend pour sentir des petits gâteaux, son ventre se met à gargouiller et se liche les babines. Coco Lapin et Tigrou parla avec sa mère, ça semblait être une conversation d'adultes mais il allait quand même interrompt leur conversation.
-Salut tout le monde! S'exprima Petit Gourou avec un gros sourire et se tourna vers Coco Lapin, est-ce que je peux avoir un petit gâteau?
-C'est quoi le mot magique, Petit Gourou? Demanda Maman Gourou.
-S'il vous plaît! Parla Petit Gourou et il tourna vers sa mère. Est-ce que parfois Coco Lapin et Tigrou pourraient me garder la prochaine fois que tu fais des commissions?
Les trois sourient et Maman Gourou hocha de la tête. Finalement, ce ne va pas être la dernière fois que Coco Lapin va faire du gardiennage. Le gardiennage peut être la joie dans la bonne humeur quand tu t'accorde super bien avec l'enfant et c'est ça qui est arrivé avec le lapin jaune, déjà qu'il était ami avec le petit kangourou que dans un sens c'était facile pour lui et il avait de l'aide de son ami le tigre. Alors, c'était parfait!
