Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")
Date: 9 Mars 2022
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Choisir de ne pas s'effacer avec la ville a des conséquences que Joshua aurait aimé ne pas avoir à affronter. Mais bon, c'était son choix et il s'y tiendra. Surtout qu'il n'a pas vraiment envie de voir Shibuya, Sanae, Neku et les autres définitivement effacés non plus. Sauver ses précieuses personnes avec la moitié de ses pouvoirs liés et une interdiction d'ingérence, à cause des Anges, va être difficile mais il a toute confiance en lui-même. La plupart du temps.
Trigger du chapitre: Evocation d'une tentative de suicide
Bimbadaboum, nouvelle fic ! Bon pas tout à fait nouvelle vu qu'elle est en travaux depuis quelques mois mais booon... Pour me forcer à la continuer et à la poster j'ai participer à un Big Bang avec et comme vous le voyez, ça a admirablement bien marché ! Donc voilà les premiers chapitres et je mettrais à jour tout les mois après ça.
Mes partenaires pour ce Big Bang étaient John (TWEWYCrimes sur twitter) et Soundofez (Soundofez sur Tumblr et Twitter)! Ils ont illustrés des scènes des chapitres 7 et 8 respectivement, n'hesitez pas a aller voir les dessins !
Bonne lecture !
C'était étrange de se retrouver à nouveau là. Assis au-dessus du 104, les lumières des boutiques faisant briller la ville malgré la nuit tombée. Il avait dit définitivement adieu à cette vue pile un mois auparavant, étant persuadé qu'il ne la reverrait jamais.
Mais Neku n'en avait fait qu'à sa tête.
Alors il était à nouveau là, profitant du vent sur son visage, et se demandant ce qu'il allait faire le matin venu. Il faut dire, il n'y était pas allé de main morte dans sa tentative d'autodestruction. Tous ses officiers étaient morts, il n'avait plus de chef d'orchestre, Hanekoma étaient à deux doigts de se faire arracher les ailes et il restait à peine un quart de ses reapers. Il en avait bien sauvé quelques-uns par-ci par-là s'il tombait dessus au moment de leur effacement et qu'ils n'étaient pas totalement inepte, mais bon, il était loin d'avoir une équipe en état de fonctionnement.
Mais tout ça pouvait attendre quelques heures de plus.
La lumière de l'Aube commençait à poindre derrière les hauts gratte-ciel et quelques personnes sortaient petit à petit des immeubles pour emprunter la rue d'un pas fatigué. Encore deux ou trois heures et Joshua devrait remettre ses… invités à leur place. Jetant un coup d'œil derrière lui, Joshua fixa les bulles bleuâtres avec une expression conflictuelle. Là, à deux pas de lui, dans quatres boucliers transparents, flottait ses partenaires de Jeux.
'Ses' parce que Neku ayant fait un pacte avec Joshua, Shiki et Beat et ce dernier en ayant fait un autre avec Rhyme, les cinq avaient réussi à se retrouver liés l'un à l'autre. Ce n'était pas une très bonne idée, la plupart du temps. Il suffisait qu'un seul se fasse tuer pour que tout le monde décède et réussir à se synchroniser tous ensemble était un cauchemar. Mais quand on y arrivait… la vibe projetée était si puissante qu'elle équivalait à celle d'un Ange. Enfin, s'il n'y avait que des joueurs. Avec Joshua… disons qu'il y avait eut un jolie boost en plus.
C'était uniquement parce qu'ils lui avaient prouvé que c'était possible que Joshua les avait tous sauvés. Pas parce que Neku l'aurait détesté s'il l'avait ramené tout seul, pas parce qu'il avait appris à les connaitres en les observant de si prêt et surement pas parce que, pour la première fois depuis aussi longtemps qu'il puisse se souvenir, Joshua s'était sentit compris, comme s'il faisait partie d'un tout complémentaire. Comme des pièces différentes mais parfaitement emboîtées en un puzzle complexe et magnifique.
Pas du tout.
Pourtant, il aurait été si simple de les laisser morts. Il aurait suffi d'attendre quelques heures de plus jusqu'à ce que les dernières nuances de leur Timbre aient irrémédiablement disparu des plans accessibles. Et c'était tout. A la place, ayant attendu un peu trop longtemps, figé comme il était avec des pourquoiiln'apastirepourquoipourquoipourquoi?! pleins la tête, Joshua avait dû péniblement tous les embarquer dans un monde en sommeil pour pouvoir les reconstruire à neuf. Ca lui avait pris la bonne majorité de la soirée et de la nuit mais il avait réussi.
Et maintenant…
Maintenant il s'autorisait une pause, un temps mort, juste un petit entracte avant le prochain acte. Dans quelques heures, il modifierait la mémoire de la ville, réintroduirait les quatres adolescents dans leur vie comme si rien n'était arrivé et irait plaider sa cause dans les hauts plan pour éviter sa propre incarcération et la chute de Sanae.
Mais en attendant, il profitait de son temps en suspens, entouré par sa ville et ses partenaires. En paix.
Enfin… jusqu'à ce qu'un battement d'aile lui fasse pincer les lèvres.
"Les règles de politesse indiquent qu'il faut prévenir le compositeur avant de pouvoir visiter son district." Déclara calmement Joshua, détournant péniblement les yeux des boucliers protecteurs pour les concentrer sur le nouveau venue.
"Mes excuses, je ne pensais pas qu'il y aurait encore un Compositeur à prévenir." Répondit doucement Haz et Joshua roula des yeux, comme-ci, évidemment qu'il y'en aurait un ! Alors que lui-même était persuadé du contraire à peine quelques heures plus tôt.
Ne semblant pas comprendre l'hostilité de Joshua, Hazuki s'approcha de son homologue avant de s'asseoir gracieusement à ses côtés pour regarder la ville avec une certaine curiosité. "Sa musique est aussi discordante que la dernière fois que je suis venue. Pourquoi ne l'as-tu pas purifié comme prévu?"
"Hmmm, pas tout à fait." Contredit Joshua et il vit, du coin de l'œil, l'autre Angel froncer les sourcils confusément. Ne voyant pas Joshua élaboré, Haz ferma les yeux et tendit l'oreille. Josh le laissa écouter plus en détail et en profita pour jeter un coup d'œil aux bulles. Les quatres humains étaient toujours soigneusement endormi, flottant béatement sans se rendre compte de rien.
"Elle semble un peu plus saine." Admit tout à coup Haz et Joshua reconcentra son attention sur lui. "Mais à peine."
"A peine." Acquiesça Joshua. "Mais c'est toujours une amélioration. Je pensais que Shibuya était perdu, qu'il n'y avait aucune chance qu'elle soit sauvée et pourtant…"
"Donc… tu ne vas pas la purifier ? Uniquement parce qu'il y a un faible espoire qu'elle s'en remette d'elle même?" Insista Haz et Joshua souris. "Mais ne serait-ce pas plus efficace et rapide de la purifier ? Recommencer sur de bases saine?"
"Surement." Répondit-il en haussant les épaules mais n'expliqua pas davantage son choix.
Frustré, Haz pointa les bulles de l'autre côté de Joshua. "Pourquoi te compliquer la tâche? C'est à cause d'eux?"
Oui
"Bien sûr que non." se moqua Joshua. "Mais j'ai joué et j'ai perdu. Je respecte simplement notre pari."
Hazuki ne semblait pas convaincu et à raison. Joshua était connu pour être un peu… libre avec le règlement. Il était uniquement laissé tranquil la plupart du temps parce qu'il en sortait des résultats inenvisageable auparavant. Ce fut seulement lorsque Haz détourna le regard des humains que Joshua se rendit compte qu'il avait retenu son souffle tout ce temps. "Shinjuku stagne." déclara-t-il et Joshua expira doucement avant de reprendre un regard ennuyé.
"Ha oui ? Et alors quoi, tu veux la purifier aussi?"
Hazuki hocha la tête. "Accolé comme elle est à Shibuya, elle ne ferait qu'entraver tes efforts de reconstruction. Minato est instable également, cela risquerait de se propager et d'aggraver la situation."
"Vu comme ça…" Répondit pragmatiquement Joshua. C'était une des raisons qui l'avait convaincu de purifier Shibuya, après tout.
"Le haut conseil a accepté ma proposition, ils vont m'envoyer un Exécuteur très prochainement. Nous allons tenter une inversion."
"Une inversion ?" Murmura Joshua d'un air vide et Hazuki hocha la tête ne semblant pas remarquer la soudaine rigidité de son compagnon. "Hé bien, ça ne va pas être facile, bonne chance avec ça."
"Ce sera fait." Déclara Hazuki d'un ton sans appel et Joshua pouvait presque entendre le 'contrairement à toi' qui se pressait sur la langue de l'autre, à peine retenu par ses lèvres.
"Je n'en doutes pas…" Murmura Joshua et il se tourna à nouveau vers la ville. L'aube était presque entièrement sur eux maintenant et un magnifique levé de soleil brûlait les hauts immeubles de rouge. Hazuki disparut bientôt comme il était venu : avec un battement d'aile et Joshua se leva. Il était temps de s'occuper de ses problèmes… et il pouvait ajouter Shinjuku à la liste.
Joshua avait le sentiment que tout n'allait pas aller aussi simplement que Hazuki l'avait décrit.
J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D
Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !
