Si il était de coutume de mettre entièrement en cause la secte Wen lors de la guerre, il serait idiot de penser qu'elle n'ait pas reçu de l'aide.

En effet, beaucoup de petites sectes, muselées par les sectes les plus importantes, Qinghe Nie, Yumeng Jiang, Gusu Lan et Lanling Jin, pour ne citer qu'elles, avaient vu en ce conflit un moyen de se rebeller.

La secte Zhu, alliée de Lanling Jin, fut l'une des premières à se rallier au clan Wen. Rapidement, d'autres sectes suivirent le chemin emprunté par Zhu.

Rapidement, Wen Ruohan fut intéressé par la cheffe de Zhu, Zhu Yan*. Cependant, celle-ci n'avait aucun intérêt pour lui si ce n'est du respect. Son seul but était que les sectes principales soient renversées et que son clan prenne un des places vacantes.

Cependant, rien ne se passa comme prévu: Jin Guangyao, connu sous le nom de Meng Yao à l'époque, permit à l'alliance Yumeng Jiang, Qinghe Nie, Lanling Jin et Gusu Lan d'abattre Qishan Wen.

Privées du soutien de Wen Ruohan, les autres sectes n'eurent d'autres choix que de se rendre. La punition fut sévère: un exil loin du monde de la cultivation et une impossibilité totale de retrouver un statut noble.

Furieuse, Zhu Yan, enceinte, partit vers les montagnes avec son clan. Pendant près de quinze ans, personne n'entendit parler du clan Zhu. Les autres sectes rebelles avaient disparu. Soit elles avaient été dissoutes soit leur chef était mort ne laissant aucune perspective d'avenir derrière eux. Beaucoup pensaient que la secte Zhu n'était plus rien mais Zhu Yan avait pris soin de consolider et même d'agrandir la secte au symbole de lune.

Si le soleil n'avait pû brûler le monde de la cultivation, alors c'est la lune qui le détruira.

*.*.*

Bandant son arc, Jin Ling ajusta son tir avec soin avant de décocher sa flèche qui alla se planter droit dans l'œil d'un cadavre féroce avant de traverser sa boîte crânienne. Le corps chuta sur le sol avec un bruit mat.

Depuis le décès de Jin Guangyao, Jin Ling passait une bonne partie de son temps libre en chasse nocturne en compagnie des juniors de Gusu Lan et ceux de la secte Ouyang. Mais il avait notamment développé une profonde amitié avec Lan Sizhui, Lan Jingyi et Ouyang Zizhen.

– Bien joué ! entendit-il depuis le sol.

En baissant les yeux, le nouveau chef de Lanling Jin vit deux silhouettes blanches en train de se débarrasser des zombies restants. Jin Ling arma à nouveau son arc, sauta de sa branche et envoya une autre flèche dans le crâne d'un des corps. Quelques secondes plus tard, la zone avait été nettoyée.

– Il y en avait beaucoup, cette fois, observa Ouyang Zizhen, qui avait rejoint ses amis entretemps.

Depuis l'accident avec le cadavre féroce de Nie Mingjue, la puissance de l'énergie du Mo Dao avait éveillé de nombreux cadavres. Régulièrement les juniors de Gusu Lan se déplaçaient dans les villages alentour pour débarrasser les habitants de cette menace. Cependant, plutôt que de baisser, le nombre semblait augmenter.

– Je vais en faire part au Senior Wei quand il sera de retour à Gusu Lan, décida Lan Sizhui. Il devrait savoir quoi faire.

En effet, si cela continuait, de nombreuses victimes seraient à déplorer. Malgré leur travail acharné, les cultivateurs ne pouvaient être partout à la fois.

– En tout cas, fit Lan Jingyi en mettant ses mains derrière sa tête, c'était une superbe chasse !

– En effet, sourit Zizhen.

Jin Ling renifla tout en rangeant son arc. Il avait été plutôt bon dans cette chasse mais il n'était pas satisfait. Il aurait dû tuer plus de cadavres. Il était chef de secte et il devait faire mieux que ça.

Il sentit, soudainement, un bras autour de ses épaules.

– Aller, fais pas la tête. Tu as fait un sans-faute, tu devrais être content !

Jingyi lui adressa un sourire mais il n'eut droit qu'à un soupir agacé. Cependant, il ne s'en offusqua pas: à force d'apprendre à connaître Jin Ling, il avait compris que derrière son air hautain et, parfois, désagréable, se cachait un adolescent peu sûr de lui et qui avait besoin de soutien et d'encouragement.

– Jingyi a raison, intervint Zizhen, tu t'en ais très bien sortit.

Sizhui ne dit rien, se contentant de sourire. Mais il n'en pensait pas moins que ses deux compagnons.

– On devrait se trouver une auberge pour le reste de la nuit, dit-il d'un ton calme et détaché.

Les trois autres jeunes hommes approuvèrent. Il se faisait tard, il devait être plus de minuit, et ils étaient épuisés.

Alors qu'ils marchaient à la recherche d'un endroit où se restaurer et dormir, aucun ne songeait que ce petit problème de cadavres n'était que le début de problèmes beaucoup plus importants…

*.*.*

Les cadavres couraient dans tous les sens. Les drapeaux de vent noir* les attiraient tel des papillons de nuit à la lumière d'une bougie. Derrière eux, des silhouettes blanches et argentées les encadraient.

– Ils foncent droit sur le piège ! hurla une voix féminine forte et claire.

Assise sur une pierre, une adolescente portant une robe jianxiu* d'un gris clair avec des broderies de papillons brillant d'un éclat argenté, se leva.

Une douce brise fit voler dans son dos sa longue chevelure d'un noir de jais tandis que ses yeux gris fixaient l'obscurité.

– Tenez-vous prêts à activer les talismans, ordonna-t-elle à un groupe d'adolescents portant soit des robes jianxiu ou des hanfus*.

– Bien, Ye Mao Zi* fit un jeune homme portant la même tenue que la jeune fille, les broderies en moins.

L'attente ne dura que quelques minutes avant que les cadavres féroces n'apparaissent en masse en direction de la grotte. Les jeunes hommes et jeunes filles sautèrent et se mirent en vol stationnaire sur leurs épées et lances pour se tenir hors de leur portée. Quand le dernier cadavre fut entré, la dénommée Ye Mao Zi entailla sa main avec un poignard et la secoua pour éclabousser de son sang les papiers jaunes disposés autour de l'entrée tandis que les autres membres du groupe plantaient leurs armes dans le sol pour former un cercle d'incantation.

L'adolescente avec les broderies formant des papillons, mit deux doigts devant sa bouche et récita une incantation à voix basse. Une énergie rouge et noire commença à jaillir du cercle avant d'entrer dans les talismans et de fermer par le Mo Dao l'entrée de la grotte.

Le cercle resta en place quelques secondes après la fermeture de la caverne. Puis, d'un geste de l'invocatrice, les adolescents se levèrent.

– Parfait, fit-elle. Avec ce piège, nous devons être à environ deux cent cadavres. Beau travail, tout le monde, à présent nous…

Elle fut interrompue par l'arrivée d'un groupe d'adultes portant des hanfus gris et blancs avec des broderies argentées brillantes à la lumière de la lune. Volant sur des lances et des épées, ils étaient dirigés par une femme d'âge mur.

Habillée d'un hanfu majoritairement blanc avec des touches de gris foncé sur le bas de sa jupe et de ses manches, des broderies argentées représentants des grues s'étalaient le long de son vêtement, elle était certainement la chef. Son visage était fin et malgré son âge, respirait encore la jeunesse et la beauté éphémère de celle-ci.

D'un geste élégant, elle sauta de son épée pour atterrir sur le sol devant les jeunes gens. Un sourire étirait ses lèvres rouge sang.

– Meng Hu*, la saluèrent les adolescents en s'inclinant à l'exception de celle avec les broderies.

– Mère, fit-elle en inclinant la tête.

La femme avança sa main vers sa fille et ramena en arrière une mèche de cheveux qui était tombée sur son visage.

– C'est un bon travail, les félicita-t-elle.

Les disciples sourirent, heureux d'avoir les félicitations de la cheffe de secte. Celle-ci regarda la grotte de ses yeux d'un bleu surprenant. C'était un ravissant bleu saphir qui se mariait à merveille avec sa peau pâle et sa chevelure d'ébène.

– Cela fait une dizaine de pièges, dit-elle. C'est parfait. Nous allons pouvoir commencer.

Elle se tourna vers les adultes.

– Les frontières sont-elles encore ouvertes ?

– Oui, Madame, confirma une femme d'environ la trentaine aux cheveux bruns.

– Bien. Vous allez libérer une cinquantaine de cadavres et les faire attaquer un des postes frontaliers. Cela devrait occuper les sentinelles. Pendant ce temps, continua-t-elle, en se tournant vers les adolescents, vous allez vous infiltrer et commencer à réveiller les cadavres dans les zones où le Mo Dao est le plus fort. Si vous croisez des cultivateurs solitaires, tuez-les.

– Oui, répondirent dans une parfaite synchronicité les disciples.

Satisfaite, la femme attira sa fille à elle avant de s'éloigner du reste de la secte aux couleurs de la lune.

– A-Fang, fit-elle, ta maîtrise du Mo Dao est excellente. Mais tu dois te garder de l'utiliser pour ta mission. N'oublie pas: une partie du plan repose sur toi.

La jeune fille acquiesça en silence.

– Bien, fit sa génitrice. Alors, que dois-tu faire une fois que tu entreras dans les terres de la cultivation ?

– Me rapprocher de Jin Rulan, des chefs des sectes principales et de Wei Wuxian. Ensuite, te communiquer leurs plans et toutes les informations concernant les sectes que je pourrais trouver.

– Parfait. Et quelle est la finalité de ta mission ?

– Tuer le chef de Lanling Jin et faire le plus de dégâts possibles à l'intérieur des autres sectes.

Zhu Yan sourit. Ses lèvres rouges ressemblaient à une plaie sanglante luisant sous la lumière de la lune. Si elle n'avait pas eu l'occasion de tuer Jin Guangshan, Jin Guangyao s'en était occupé à sa place, elle comptait bien que Lanling Jin soit la première à tomber. Elle avait une confiance totale en sa fille pour réussir sa tâche.

– Vous allez tous voir, songea-t-elle, un air mauvais collé sur le visage. La secte Zhu n'a pas dit son dernier mot. Vous allez regretter de m'avoir bannie et destituée de mon rang.

Elle porta son regard sur la lune qui brillait dans le ciel. Le soleil était mort mais son éclat était toujours présent. Sauf que sa chaleur s'était transformée en un froid implacable qui détruirait tout sur son passage ne laissant que des cadavres et une terre gorgée de sang.

*.*.*

La première chose que Lan Sizhui entendit en se réveillant, après une courte nuit de sommeil, fut un juron extrêmement grossier. Croyant que c'était Lan Jingyi, il allait le réprimander mais il constata que son ami dormait encore. Doutant fortement que Ouyang Zizhen puisse faire preuve d'un pareil vocabulaire, un rapide coup d'œil lui apprit que lui aussi dormait, il ne restait plus qu'un coupable possible.

En tournant la tête, il vit Jin Ling, intégralement habillé, en train de compresser, avec un tissu, sa main. Suihua était à ses pieds avec un filet de sang sur la lame. Inquiet concernant la gravité de la blessure, Sizhui repoussa, avec douceur, Jingyi, qui dormait à moitié sur lui, avant de s'approcher du neveu de Jiang Cheng.

– Tu vas bien ? lui demanda-t-il.

– Parfaitement, répliqua Jin Ling en se détournant. J'ai pas besoin de ton aide.

Fier comme il était, il voulait se débrouiller seul. Néanmoins, il devait bien admettre que c'était plus pratique et simple de laisser quelqu'un désinfecter et bander sa plaie que de le faire soi-même.

Timidement, il risqua un coup d'œil et constata que Sizhui était resté à la même place. Sans doute, il attendait que le chef de secte se décide à le laisser voir les dégâts. Décidément, le Lan commençait à le connaître suffisamment bien pour savoir que derrière cette fierté se cachait une personne plus fragile que l'image qu'elle donnait.

Soupirant, il finit par se tourner vers le chef des disciples de Gusu Lan et tendit sa main blessée. Le tissu qui cachait la coupure commençait déjà à se teindre d'écarlate. Visiblement, c'était plutôt profond.

– Je voulais nettoyer mon épée le temps que vous vous réveillez. Mais je crois que je ne suis pas assez réveillé pour ça, se justifia-t-il alors que A-Yuan ôtait son bandage de fortune.

La taillade était fine mais profonde, saignant abondamment, elle s'étalait en diagonale sur la paume. Sizhui pinça les lèvres et lâcha la main pour fouiller dans une de ses manches. Il en sortit une bourse qu'il ouvrit avant d'en déposer le contenu sur le plateau posé sur la table non loin d'eux.

C'était une bourse d'herbes médicinales. Des herbes de Gusu Lan permettant de traiter directement les plaies superficielles et d'arrêter le saignement sur les plus sérieuses. Néanmoins, les disciples de Gusu Lan n'en utilisaient que rarement et, à sa grande honte, Sizhui avait oublié de se ravitailler de sorte que la plante principale qui devait stopper l'hémorragie n'était plus présente en quantité suffisante pour lui permettre de soigner Jin Ling convenablement.

Comment faire ? Le fils adoptif de Lan Wangji regarda Jingyi qui dormait. Il devait sans doute avoir une bourse médicinale. Sauf si il a été assez étourdi pour oublier d'en prendre une. Et, malheureusement, c'était assez probable.

Se rapprochant de son ami, Sizhui le secoua un peu. Et manqua de se prendre un coup dans le nez. Jingyi avait la fâcheuse manie de faire un grand geste du bras quand on le tirait du lit. Histoire de dire "fiche-moi la paix.". Néanmoins, depuis le temps, Sizhui avait appris à prévoir ses réactions. Et à éviter de terminer le nez en sang.

– Désolé de te réveiller, s'excusa-t-il alors qu'il commençait à grogner et à remuer. Mais j'ai besoin de plantes médicinales.

Il eut droit à une réponse inintelligible avant que Jingyi ne lève la tête, les yeux encore à moitié fermés et sa coiffure défaite.

– Tu t'es fait mal ? lui demanda-t-il en fouillant dans sa manche droite.

– Non, ne t'inquiètes pas, il me manque juste des plantes.

– Tu peux pas attendre que je sois réveillé ? grommela Jingyi en lui jetant sa bourse avant de se laisser retomber contre Ouyang Zizhen qui remua un peu en sentant la masse contre lui.

– Il s'est rendormi ? hallucina Jin Ling alors que Sizhui revenait vers lui.

– Certainement. Il n'a pas assez dormi pour se lever.

– Je croyais que vous étiez matinaux à Gusu Lan.

A-Yuan étouffa un petit rire alors qu'il rassemblait des racines brunes dans un petit bol avant de piller avec un mortier.

– Dans les faits, oui. Mais après, on dort à neuf heures du soir. Ce qui n'a pas été le cas cette nuit. Alors qu'il dorme encore ne me surprend pas.

– C'est vraiment un Lan ? Parce que plus je le côtoie et plus je me demande si il ne s'est pas trompé de secte.

Il était vrai que Jingyi faisait tâche au milieu des disciples de Gusu Lan: il parlait trop fort, jurait à la moindre occasion et devait facilement enfreindre une cinquantaine de règles par jour. Le moins Lan de l'histoire des Lan pour reprendre les paroles de Lan Qiren.

– Disons qu'il est… spécial mais c'est quelqu'un de bien. Et puis, je sais que tu l'aimes bien même si vous vous prenez le chou à la moindre occasion, sourit Sizhui. C'est prêt, fit-il en prenant la main blessée, je vais pouvoir te soigner.

Ce disant, il étala une poudre brun clair sur la plaie. En entrant dans la coupure, elle agissait comme un pansement et stoppait le saignement.

– C'est du Tian Qi*. Ça va arrêter l'hémorragie et permettre à ta plaie de cicatriser.

C'était le plus important après une blessure avec une lame aussi tranchante qu'une épée. Même si il y avait de fortes chances que Jin Ling en garde une cicatrice, le risque d'infection était limité par l'action des plantes. Sizhui rajouta aussi un onguent destiné à empêcher la plaie de s'infecter.

– Tu dois retourner à Jinlin Tai* dans combien de jours ? lui demanda l'adolescent aux robes blanches en commençant à bander la plaie avec du tissu propre.

– Trois. Et il y a encore beaucoup à faire ici.

Depuis son ascension en tant que dirigeant de la secte à la pivoine, Jin Ling, ou Jin Rulan de son nom de courtoisie, avait eu du mal à s'imposer. À même pas seize ans, il devait s'occuper de l'organisation et de la politique d'une secte vaste et importante. Il avait dû apprendre très vite toutes les notions importantes et qui lui seraient utiles en tant que chef de secte.

Bien sûr, Jiang Cheng s'était de suite impliqué pour l'aider et le soutenir. Mais il avait ses propres obligations en tant que dirigeant de Yumeng Jiang et ne pouvait pas être tout le temps présent. Bien sûr, parfois Nie Huaisang venait à Jinlin Tai mais il n'était pas très utile bien qu'il lui aie donné son soutien.

Souvent, le fils de Jin Zixuan était livré à lui-même. Bien qu'il ne le montrait pas, c'était difficile pour lui. Son seul défouloir était les chasses nocturnes en compagnie de ses amis. Ça lui permettait d'évacuer son stress et de pouvoir se comporter comme un garçon de son âge sans le poids de son héritage sur les épaules.

Pouvoir juste tuer des cadavres féroces, dormir avec ses amis et profiter du calme et du répit que lui offraient les chasses était quelque chose d'essentiel pour lui. Un lâcher prise obligatoire si il ne voulait pas craquer.

– C'est fini, lui apprit Sizhui en fermant le bandage. Évite de te servir de ta main durant la semaine pour que ça puisse cicatriser correctement.

– Ça ne va pas être possible si je veux tuer des cadavres.

Sizhui hocha la tête. Il se doutait de cette réponse. Mais il aurait préféré que son ami reste tranquille.

Jin Ling se baissa pour ramasser Suihua et l'essuya avec un tissu avant de la remettre dans son fourreau.

– On les réveille ou on attend qu'ils se lèvent ? demanda-t-il en regardant Zizhen et Jingyi en train de dormir.

Il fut amusé de constater que l'adolescent en blanc se servait du ventre de celui en vert comme oreiller.

– Laissons-les se reposer, décida Sizhui. On va de nouveau chasser ce soir. Autant qu'ils soient en forme.

En effet, il valait mieux qu'ils soient en forme au vu de ce qui les attendait la nuit prochaine.

*.*.*

Pendant que le quatuor était en train de sortir des bras de Morphée, le clan Zhu commençait à préparer leur attaque.

À l'aide de talismans, les adultes de la secte contrôlaient une demi-centaine de cadavres féroces. Zhu Yan, un peu en retrait, étudiait une carte en compagnie de Zhu Li-Na*, son bras droit, et de sa fille.

– On va lâcher les zombies par ici, dit-elle en posant un doigt sur un point de la carte situé vers le nord-est. Cela se fera en deux temps. Premièrement, on va retirer les talismans de ceux qui nous accompagnent. Ensuite, nous allons placer des drapeaux de vent noir dans la forêt. Cela attirera ceux aux alentours. En second lieu, les disciples, que tu guidera, A-Fang, passeront la frontière. Ensuite, il faudra vous disperser rapidement. Vous pouvez utiliser le Mo Dao pour appeler quelques cadavres mais évitez de vous faire remarquer. Les groupes devront se rendre en priorité à Gusu Lan, Qinghe Nie et Yumeng Jiang. A-Fang, nous te laissons Lanling Jin. Ce sera plus facile que tu sois seule pour ta mission.

L'adolescente hocha la tête.

– Tout devra être parfaitement synchronisé. Nous n'aurons qu'une seule seule chance pour réussir. Si nous échouons, ce sera fini de notre discrétion. Il ne faut pas que ça arrive.

Le clan Zhu était le seul encore debout et apte à accomplir les projets de Wen Ruohan. Non pas par fanatisme mais parce qu'ils rejoignaient ceux de Zhu Yan. Un projet mûrement réfléchi au cours de ces quinze dernières années. Un plan pour se venger et parvenir à faire de sa secte une des plus grandes du monde de la cultivation.

Mais pour ce faire, il fallait d'abord faire table rase et reconstruire intégralement tout. Et dans ce nouveau monde, la secte Zhu régnait en maître absolu. Une nouvelle Qishan Wen mais encore plus agressive et sans pitié.


Salut !

Et voici le chapitre 1 de cette fanfic. J'espère que cette histoire vous plaira.

Le clan Zhu est constitué d'OC mais il y en aura deux qui seront récurants: Zhu Yan et Zhu Fang. Les autres n'auront pas une grande importance dans l'histoire.

Niveau timeline, on se situe quelques mois après la fin du novel

Petit Lexique des objets, lieux et noms:

– Drapeau de vent noir: il s'agit du drapeau dans les premiers chapitres du novel, premier épisode de l'animé, c'est un drapeau noir servant à attirer des zombies.

– Robe jianxiu: il s'agit de la tenue que porte Jiang Cheng. Elle est portée avec un pantalon en dessous.

– Hanfu: il s'agit de la tenue que porte le clan Lan. Ce vêtement à inspiré le kimono japonais.

– Jinlin Tai: C'est la Golden Caro Tower en version chinoise. Je préfère garder les noms de lieux en langue originale.

– Tian Qi: Aussi appelée San Qi, il s'agit d'une racine ressemblant un peu au gingembre qui permet d'arrêter les saignements et d'aider à la cicatrisation de la plaie.

– Zhu: Signifie "perle"

– Yan: Ce prénom à plusieurs significations. Celle utilisée pour mon personnage est "Colorée" son nom complet peut se traduire par "Perle Colorée".

– A: Ce suffixe est un terme affectif utilisé par les parents envers les enfants et entre membres d'une même fratrie.

– Fang: Prénom féminin signifiant "parfum ou parfumé". Son nom complet peut se traduire par "Perle Parfumée".

– Li-Na: prénom féminin signifiant "Fleur de jasmin".

– Ye Mao Zi: titre honorifique de Zhu Fang. Signifie "oiseau de nuit"

– Meng Vu: titre honorifique de Zhu Yan. Signifie "tigre féroce".