Note de l'auteur :

Bonjour bonjour ! Après avoir écumé le fandom et lu et relu les superbes fanfictions qui s'y trouvent, j'ai enfin décidé de passer le cap et d'ajouter ma modeste pierre à l'édifice ! *stresse* Grande lectrice, passer de l'autre côté du miroir et m'attaquer à la rédaction est pour moi un grand défi ! N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, afin que je puisse m'améliorer ! Concernant le rythme de publication, je pense poster un chapitre environ toutes les deux semaines.

Une dernière chose avant de vous laisser et de vous retrouver en bas, il s'agit d'une fanfiction qui se concentre plus sur le développement personnel des personnages, vous trouverez donc (pour le moment) assez peu d'action, et pas énormément de dialogues non plus. L'histoire commence juste après l'arc Tartaros, lorsque la guilde est dissoute et que chacun se sépare.

Disclaimers :

L'univers et les personnages de Fairy Tail appartiennent bien évidemment à Hiro Mashima. Seule l'histoire est le fruit des bizarreries de mon petit cerveau. Enjoy !


Tout avait commencé avec Tartaros. Toute cette douleur causée à ses amis, à sa famille. La peur, la terreur même. De celle qui s'infiltre sous votre peau, qui glace votre sang et qui vous paralyse. Ensuite, le sacrifice déchirant d'Aquarius. Ce jour-là, elle avait perdu sa plus vieille amie, un de ses derniers liens tangibles avec sa défunte mère, une des personnes qu'elle chérissait le plus au monde. Elle avait déjà un genou à terre et le cœur fêlé, mais la dissolution de Fairy Tail, sa maison, son refuge, lui fit ployer le deuxième et fractura encore un peu plus son palpitant. Ce qui l'acheva en revanche, fut le départ de Natsu et Happy, une simple lettre en guise d'adieu, et le reste de ses amis qui s'en allèrent chacun de leur côté, sans un regard en arrière. Et juste comme ça, en l'espace de quelques instants, elle s'était retrouvée de nouveau seule, sans famille dans l'immensité du monde, à devoir encore une fois s'éloigner de son foyer. Natsu l'avait chargée de veiller sur Fairy Tail, mais qui restait-il pour veiller sur elle également ? Personne, à part les souvenirs d'un passé révolu et les silhouettes vaporeuses de rêves éveillés.

Loki s'était fait un devoir de l'épauler. Les premiers jours ne furent étrangement pas les plus pénibles. D'abord léthargique, la souffrance la gagna peu à peu, la poignardant un peu plus fort chaque nuit, la rattrapant à chaque fois qu'elle posait son regard sur quelque chose qui lui remémorait les bons moments passés. Qu'ils lui semblaient loin maintenant ! Et le silence ! Le silence ! Elle ne le supportait plus. Tout était trop calme, trop bien comme il faut, trop à sa place. Personne pour s'introduire chez elle, personne pour dévaliser son frigo, personne pour fouiller dans ses tiroirs. Personne, car elle était désormais toute seule. Aussi seule que le jour où elle avait fuit son manoir, avec pour tout bagage sa détermination et quelques joyaux en poche. Sauf qu'aujourd'hui sa détermination l'avait désertée, tout comme ses économies.

"Tu n'es pas seule, Lucy. Nous serons toujours là pour toi, tu le sais n'est-ce pas ?"

Loki avait essayé d'insuffler autant de force que possible dans ses paroles, mais il avait l'impression que ça ne suffisait pas. Que ça ne suffisait plus. Lucy, la lumière de Fairy Tail, toujours si souriante et chaleureuse, était aujourd'hui en train de se consumer, tel un feu que l'on aurait oublié d'attiser. Son sourire, avenant et enthousiaste, n'était plus qu'une piètre réminiscence de ceux qu'elle lui gratifiait jadis. Son regard, d'ordinaire pétillant, n'avait pas connu l'ombre d'un éclat depuis des semaines. Aujourd'hui, elle avait le regard poignant, de ceux qui ne parlent pas beaucoup mais qui hurlent de l'intérieur. Au début, elle avait pleuré, hurlé sa peine, jusqu'à ce que ses yeux soient secs et que sa voix s'éteigne. Et puis, elle s'était mise à babiller de son réveil à son couché, pour faire fuir le silence oppressant qu'elle détestait tant. Mais elle avait finalement fini par s'y murer.

"Il est temps d'aller de l'avant, maintenant. Cela m'attriste également, mais il n'y a plus rien pour toi ici."

Mais Loki n'eut pas plus de réaction que d'habitude. La tête tournée vers sa fenêtre, Lucy regardait passer les nuages d'un air absent, comme elle le faisait depuis quelque temps déjà. Un peu plus et elle aurait LE regard. Ce regard terne et morne, de ceux qui veulent partir mais qui ne sont déjà plus là. Et ça, Loki ne le supporterait pas. La mâchoire raide et les poings serrés à la simple imagination du corps immobile de sa maîtresse, aussi pâle et désarticulé qu'une poupée sur laquelle on aurait trop forcé, il se fit le serment de la protéger, non seulement des autres mais aussi d'elle-même, par tous les moyens.

"Lucy… Si tu ne veux plus parler, pourquoi n'écrirais-tu pas ?"


Laxus était attablé avec les Raijinshuu dans un coin reculé de la guilde Blue Pegasus. Sa guilde. Il avait encore du mal à s'y faire. Cela faisait déjà huit mois pourtant qu'il en était membre, mais ça lui semblait toujours aussi étrange, surréaliste, presque mal. L'ambiance également était étrange. Familière, mais en même temps, tellement différente. Peut-être un peu trop tranquille, un comble pour lui qui appréciait particulièrement le calme. Oh, bien sûr, Blue Pegasus avait son lot d'originaux et de situations rocambolesques. Mais, et bien que cela lui coûta de l'admettre, rien qui ne puisse remplacer les idiots de Fairy Tail et leur rixes amicales quotidiennes. Ici, personne ne balançait de chopes, de chaises, de tables, ou quelconque autre objet ou être humain. Personne ne se déshabillait inopinément ou ne criait à la virilité pour un oui ou pour un non, et personne ne venait le défier dès qu'il croisait son regard.

En l'occurrence, ici, les gens avaient plutôt tendance à éviter de le regarder dans les yeux. De le regarder tout court. Peut-être était-ce à cause de sa constante humeur morose, malgré l'accueil chaleureux de Maître Bob, ou de son équipe qui veillait à sa tranquillité comme une louve pouvait veiller sur ses petits. Férocement et sans demi-mesure. Les Trimens avaient bien essayé de le recruter à son arrivée, mais ils avaient vite renoncé après un regard peu amène et un grognement évocateur à peine réprimé. Depuis, il menait sa barque de mage dans une routine d'une monotonie sans pareil. Tous les jours se ressemblaient. Son équipe et lui sélectionnaient une mission, puis ils partaient effectuer la-dite mission, et ils rentraient à la guilde en choisir une nouvelle après quelques jours de repos. Freed se pliait en quatre pour lui apporter son aide, Bixlow lançait des sujets de conversations douteux qui se terminaient généralement en querelle avec Evergreen, qui finissait par le frapper de son éventail. Il n'intervenait même plus pour les arrêter.

Au fond, tout semblait normal. Mais en fin observateur qu'il était, il voyait bien que Freed tendait l'oreille dès que quelqu'un prononçait le nom de Mirajane, tout comme il avait bien remarqué qu'Evergreen ne pouvait s'empêcher de chercher des yeux la silhouette familière d'Elfman dès qu'un homme d'une stature imposante croisait sa route. Bixlow quant à lui…

- Ça alors, ce ne serait pas Cosplayeuse en bikini pour le Sorcerer ? Je ne pensais pas qu'elle finirait par devenir gravure de mode, mais après tout, les costumes, ça a l'air d'être son truc ! s'amusa-t-il à lancer avant de sourire en tirant la langue.

- Cosplayeuse ! Cosplayeuse ! répétaient en chœur ses bébés.

- Arrête de sourire comme un pervers en reluquant les photos coquines de Lucy, c'est indécent ! le sermonna Evergreen en le frappant avec son éventail.

- Ce… Ce qui est indécent, ce sont ces pho-photos en premier lieu, bafouilla Freed, le rouge aux joues et le regard fuyant.

Bixlow, quant à lui, était resté plus ou moins le même, pour le meilleur et pour le pire, songea Laxus en jetant un coup d'oeil à son ami, puis au magazine dans lequel une photo pleine page où Lucy, en bikini blanc prenait la pose à la plage. Le décor était idyllique. Le ciel était d'un bleu azur et se confondait presque avec la mer, qui était bordée d'un joli sable doré. La constellationniste souriait, d'un de ces sourires mutins qui enjoignait les hommes à venir barboter, et plus si affinités. Pourtant, ce sourire n'atteignait pas ses yeux. Quelqu'un qui ne connaissait pas bien la jeune femme pouvait facilement se faire duper, mais pas lui. Ils n'étaient pas particulièrement proches, bien que le Tournoi des Grands Jeux Magiques les ait fait se côtoyer un peu plus que d'ordinaire, mais il connaissait son sourire, son vrai sourire, par cœur. Ce sourire si éblouissant qu'il en était presque irréel. Ce sourire qui étirait ses lèvres, pétillait dans ses yeux et enveloppait la guilde d'un réconfort et d'une bonne humeur contagieuse. Ce sourire, qu'elle lançait le matin en arrivant, et le soir en repartant, et qu'elle distribuait la journée à ses camarades.

Au début, il la trouvait un peu niaise. Qui avait besoin de sourire en permanence et de dégouliner d'autant de bons sentiments ? Et puis, faire partie de l'équipe de Natsu ne la rendait que plus bizarre à ses yeux. Car il fallait être quand même particulièrement dérangée pour devenir la partenaire de cette tête brûlée, sans compter former une équipe avec ce strip-teaseur de Gray et cette siphonnée d'Erza. Alors, après sa réintégration grâce à Gildarts, il avait commencé à l'observer, pour comprendre pourquoi tout le monde semblait graviter autour d'elle. Sa curiosité s'est transformée petit à petit en routine habituelle. Le matin, du haut du deuxième étage, dissimulé dans un coin sombre, il attendait qu'elle pousse les portes de la guilde en saluant les membres de son sourire resplendissant, et il répétait la même opération le soir. La journée, il se surprenait parfois à l'observer du coin dans l'œil, après avoir vérifié que personne ne faisait attention à lui. Quand elle discutait avec animation d'un roman avec Levy. Quand elle bafouillait de gêne face aux spéculations insensées de Mirajane sur sa vie amoureuse. Quand elle essayait de se débarrasser subtilement d'une Cana alcoolisée qui voulait l'entraîner dans sa beuverie. Et puis un jour, son regard croisa le sien. Et alors, il comprit.


Après des mois d'entraînement, Natsu, suivi de près par son fidèle acolyte Happy, était fin prêt. Fin prêt à en découdre avec n'importe quel adversaire qui se dresserait entre lui et sa guilde, entre lui et ses amis, entre lui et Lucy. Il protégerait tout le monde et ne faillirait plus. Mais, alors qu'il s'apprêtait à reprendre la route pour Magnolia après avoir terrassé les vainqueurs des Grands Jeux Magiques de cette année, il apprit la dissolution de Fairy Tail un an plus tôt par Jason, ce journaliste surexcité. Oh, Lucy avait bien travaillé pour lui quelque temps, mais elle avait démissionné il y a de ça trois mois, et il n'avait pas eu de nouvelles depuis. Si les événements eurent d'abord l'air d'avoir du mal à se frayer un chemin vers son cerveau, une fois les informations intégrées, l'incompréhension et la tristesse commencèrent à envahir doucement son cœur. Comment était-il censé protéger sa famille, si sa famille n'était plus là ?

- Là voilà notre prochaine mission, Natsu ! Ramenons simplement tout le monde à la maison ! déclara Happy d'un ton docte.

- Happy, tu es un génie ! Yosh, j'm'enflamme ! En avant ! Ah, mais par où commencer ? se demanda le Dragon Slayer, la main sous le menton et les sourcils froncés.

- Hé bien, je peux peut-être vous aider, les interpella Jason. Maintenant que les Grands Jeux Magiques se sont achevés, je m'en vais couvrir un autre événement. J'ai rendez-vous la semaine prochaine à Lamia Scale, pour un reportage sur le nouveau phénomène mignon du moment : le show des sœurs célestes, Wendy et Shelia ! Cool, cool, cool !

Et c'est ainsi que les deux compères s'en allèrent en direction de Lamia Scale, pour commencer à rassembler leurs camarades. Une bonne baston et quelques larmes plus tard, Wendy avait finalement choisi de rejoindre Natsu et Happy. Lors de la bataille contre Orochi, ils avaient eu la surprise de tomber sur Gajeel, Lily et Levy, qui travaillaient maintenant pour le Conseil de la Magie.

- Je vous suis reconnaissante de vouloir ramener nos amis à la maison, hoqueta Levy, émue. Cependant, Gajeel, Lily et moi ne pouvons pas rentrer tout de suite. Nous ne pouvons pas quitter le Conseil comme ça, du jour au lendemain. Nous vous rejoindrons le mois prochain, le temps d'effectuer les démarches nécessaires pour mettre fin à notre contrat. En attendant, je peux certainement vous aider à retrouver la plupart des membres de Fairy Tail. Pour ceux qui exercent encore le métier de mage, s'entend. Après tout, les rapports de leurs missions finissent tous au Conseil.

Ainsi, ils apprirent qu'Alzack et Bisca étaient restés à Magnolia, de même que Wakaba, Macao et Roméo. Rien d'étonnant pour ceux-là, qui avaient une vie de famille déjà bien établie. Pour les autres, la plupart avaient rejoint de nouvelles guildes, à l'instar de Wendy qui avait trouvé refuge chez Lamia Scale. Si ce choix était compréhensible, ils trouvaient plus étonnant le fait que Laxus et les Raijinshuu aient décidé de poser leurs valises à Blue Pegasus. Mais à bien y réfléchir, Maître Bob était un très bon ami de Makarov, ce qui pouvait expliquer cette décision. Quelques autres membres furent également faciles à retrouver, comme Juvia dans ce village où il ne cessait de pleuvoir, ou Mirajane, et par extension sa fratrie, dont la popularité leur avait simplifié les recherches.

Les semaines passèrent, et petit à petit, Fairy Tail fut reformée. Tout le monde ou presque était enfin rentré à la maison. En ce jour de célébration, la guilde était tout de même bien calme, comparée à son exubérance d'antan. Et pour cause. Plusieurs personnes n'étaient toujours pas revenues, et certaines disparitions semblaient préoccupantes. Nul n'avait de nouvelles de Gildarts, mais ça, c'était normal, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Cana avait disparu elle aussi, mais d'après une rumeur, elle était probablement partie sur les traces de son père. Préoccupant, mais pas forcément inquiétant. En revanche, Gray semblait s'être évaporé quelques mois plus tôt, sans que personne ne soit mis au courant, pas même la pauvre Juvia qui attendait désespérément son retour jour après jour dans la maison qu'ils partageaient alors jusque-là. Si la pluie avait cessé de s'abattre partout où elle passait quand elle avait retrouvé Fairy Tail, le temps semblait de nouveau tourner au vinaigre quand elle eut tôt fait de constater que Lucy, sa rivale amoureuse, manquait également à l'appel. Des scénarios alambiqués trottaient désormais dans sa tête, au grand dam des habitants de Magnolia, qui ne tarderaient pas à subir des pluies torrentielles pour les jours à venir.

La disparition de Lucy, et celle de Makarov, étaient les plus alarmantes de toutes. Le troisième Maître de Fairy Tail n'était nulle part en vue depuis la dissolution de la guilde, et Lucy avait mystérieusement démissionné du Sorcerer un beau jour, sans jamais donner signe de vie depuis lors. Et, malgré les efforts de tout le monde, Natsu n'avait aucune piste pour se lancer à la recherche de l'un ou de l'autre. En l'absence de Makarov, Erza avait été nommée septième Maître de Guilde.

- Natsu, Happy, je sais que vous voulez retrouver Lucy plus que tout, mais j'ai une mission à vous confier, à vous et à personne d'autre. Ça concerne Gray, leur déclara-t-elle discrètement alors qu'ils étaient en train d'élaborer un plan pour tenter de localiser leur partenaire.

Erza leur expliqua en quelques mots qu'elle avait envoyée Gray en mission secrète il y avait de ça plusieurs mois. Que cela n'aurait pas dû prendre autant de temps, et qu'elle les missionnaient maintenant, Happy et lui, de ramener le mage de glace à Fairy Tail, peu importe son avancée dans la tâche qu'elle lui avait confiée. D'abord réticents, ils avaient fini par comprendre qu'ils étaient les seuls sur qui Erza pouvait compter, et qu'une fois Gray de retour parmi eux, celui-ci pourrait également se joindre à la recherche de Lucy. Et puis, pouvaient-ils sérieusement désobéir aux ordres d'Erza sans en subir les conséquences, encore plus maintenant qu'elle était devenue la nouvelle maître de guilde ? Ils ne tenaient pas tant que ça à le savoir.

Cette dernière ne comptait cependant pas rester les bras croisés concernant la mystérieuse disparition de Lucy, l'une de ses plus proches amies. Mais, en tant que maître de guilde, elle ne pouvait décemment pas s'en aller sillonner le pays des mois durant à la recherche de la constellationniste. En attendant le retour de Natsu et de Gray, elle pouvait toujours envoyer une petite équipe collecter des informations et commencer les recherches. Mais qui charger de cette mission ? D'ordinaire, elle aurait pensé à Gajeel et Levy, celle-ci figurant parmi les meilleures amies de Lucy, et les sens exacerbés de Gajeel auraient pû s'avérer utiles. Mais ces derniers étaient toujours engagés auprès de Conseil et ne rentreraient pas avant encore quelques semaines. Cana aussi était une bonne amie de Lucy, mais Erza n'avait pas encore reçu de réponse à la lettre qu'elle avait tenté d'envoyer. La plupart des autres membres ne pouvaient se permettre de s'absenter de la guilde trop longtemps, par souci financier ou familial. Elle avait bien pensé à Elfman et Lisanna, mais elle savait que cela causerait du souci à Mirajane, de les savoir loin d'elle pour une durée indéterminée et pour une mission potentiellement risquée. La mage aux cheveux écarlates soupira devant sa pâtisserie favorite. Elle n'avait pas le cœur à déguster tranquillement son fraisier, alors que Lucy était quelque part dans la nature, et qu'elle avait besoin de son aide ! Car c'était évident, elle devait se trouver en danger, ou tout du moins dans une situation délicate, si elle n'était toujours pas rentrée à la maison, n'est-ce pas ? Pour quelle autre raison ne serait-elle pas retournée auprès de ses amis ? Mirajane la tira doucement de sa rêverie.

- Un problème Erza ? Tu as soupiré trois fois ces deux dernières minutes. Tu t'es disputé avec ton petit ami ?

- Quoi ? Non… Jellal et moi nous ne sommes pas… Ce n'est pas… Je n'ai pas… bafouilla-t-elle, les joues aussi rouges que ses cheveux.

- Ah ? Alors avec Ichiya finalement ? Oh, ce n'est pas ça non plus alors, héhé, désolée ! s'excusa la barmaid en sentant l'aura meurtrière d'Erza se diriger vers elle.

Cette dernière se reprit au bout d'un moment, soupira une dernière fois et avoua finalement ses tourments à l'ex-mannequin.

- Je m'inquiète pour Lucy. J'aurais aimé envoyer une petite équipe collecter des informations et commencer à la chercher en attendant le retour de Natsu, pour avancer plus vite, mais je ne sais pas vers qui me tourner.

Et, alors que Mirajane tentait également de réfléchir à une solution, la solution se présenta finalement aux deux jeunes femmes. Littéralement.

- Je m'en occupe, gronda la voix de Laxus, les faisant sursauter. Je peux me charger de ramener Blondie, répéta-t-il en voyant leur mine surprise.

- Laxus ne partira pas tout seul, les Raijinshuu l'accompagneront, bien évidemment, intervint Freed.

- Mais bien sûr ! s'exclama Erza. J'aurai dû y penser plus tôt ! Laxus, tu as le droit de me frapper pour mon incompétence. Cela me semble évident maintenant. Vous êtes les mieux placés pour retrouver Lucy, en l'absence de ses amis les plus proches. Vous avez l'habitude de travailler ensemble et de partir pour de longues missions. Laxus, en tant que mage de rang S, tu es plus qu'habilité pour une mission aux paramètres inconnus comme celle-ci. Bien, c'est décidé, je vous confie la recherche de Lucy ! Je compte sur vous !

- Nous établirons un plan d'action cet après-midi, et partirons demain matin à la première heure, acquiesça Laxus. Nous la ramènerons.


Alors, verdict ? *hyperventile*

Je remercie du fond du cœur les courageux qui sont parvenus au bout de ce premier chapitre ! J'espère vous revoir dans deux semaines !