Introduction : L'Ombre

QingMing eut un petit sourire en coin lorsqu'il ne parvint toujours pas à créer le bouclier que son maître tentait de lui apprendre depuis des années. Enfin…Qu'il ne voulait pas lui montrer surtout.
Zhong Xing claqua de la langue mais retint son irritation. Y arriverait-il un jour ? Après tout ce qu'il avait fait pour lui enseigner ? QingMing n'était qu'un demi-démon mais il pouvait quand même utiliser tous les autres sorts du yin yang. Alors pourquoi peinait-il avec celui-là ?

Il avait bien assez de force pour ça. La preuve en était son portail. Il était le plus rapide, le plus stable et le plus large de toute la secte. Aucun de ses autres membres ne parvenait à le maitriser aussi bien. Pas même lui.

Lorsque QingMing l'utilisa pour se protéger des piques de glaces qu'il lui lança par irritation, Zhong Xing laissa tomber pour la journée.

Il était loin le jeune demi-sang qu'il avait pris sous son aile après avoir vu son potentiel. Il n'était qu'un demi-démon, mais avec l'enseignement correct, il lui avait été facile de se libérer de son sang maudit pour devenir aussi puissant que s'il avait été un pur-sang.

Un frisson soudain remonta dans le dos du vieux maître.

Le Serpent.

L'Ombre du Serpent commençait à s'agiter.

"- QingMing, va chercher les autres."

Il le propulsa dans un portail pour qu'il aille chercher les autres maîtres capables de l'aider à maitriser le monstre.

QingMing lâcha un grognement une fois sortit du portail de son maître.

Il rameuta avec irritation les membres de la secte pour qu'ils aillent aider Zhong Xing. Sans surprise, ils le méprisèrent tous. Aider un des leurs ? Répondre à son appel à LUI ? le bâtard ? La blague était cocasse.

QingMing ne chercha pas à les convaincre davantage. Non. Il avait sa propre idée sur ce qui allait se passer.

Il appela à l'aide d'un talisman son shishen le plus apte à remplir cette mission.

Il les propulsa avec de multiples portails sur les plaines de glace.

Zhong Xing était déjà en train de lutter contre l'Ombre avec ses propres serviteurs.

Snow Hound et Mad Painter échangèrent un rapide coup d'œil avec le jeune demi-sang.

Ils firent un pas en arrière lorsque le serpent attaqua.

"- BOUCLIER !" Rugit Zhong Xing.

Chaque unité de la Multitude fit les gestes mais aucun bouclier n'apparut devant eux qui assumaient le visage des maîtres du yin yang. QingMing les protégea lui-même et fit semblait de ne pouvoir se protéger du Serpent.

Il fut réellement étonné lorsque Zhong Xing sacrifia son bouclier pour le protéger lui. Ce n'était pas ce qu'il avait prévu mais voir son maître transpercé par les dagues de poison du Serpent était probablement encore plus agréable.

Son seul regret fut de voir Gold Spirit se sacrifier pour éliminer l'Ombre du Serpent. Il avait promis à l'esprit comme aux deux autres qu'il serait un meilleur maître pour eux que ne le serait jamais Zhong Xing et voilà qu'il se sacrifiait pour le protéger sans besoin. La gorge du demi-renard ne serra.

C'était son seul et unique regret.

QingMing était à genoux devant son maître.

Zhong Xing peinait à rester droit devant son élève.

Près de lui, les talismans d'invocation de Mad Painter et Snow Hound attendaient avec Fangyue.
le demi-renard n'avait pas anticipé sa peine. Il intriguait depuis des années pour éliminer Zhong Xing. Le Démon des glaces avait assassiné sa mère pour le prendre et l'éduquer pour faire de lui son shishen. Il le savait. Il avait toujours veillé à ne jamais atteindre ses objectifs. Le bouclier était le plus important et le plus nécessaire. Et il avait toujours caché sa maitrise.

"- J'irais à la Capitale, Maître. Avec grand plaisir, soyez en certain."

"- ….Je ne pensais pas que tu aurais le culot et la force de me tuer, QingMing."

"- Vous avez assassiné ma mère, vous vouliez faire de moi votre esclave, comment n'avez-vous pas pu vous en douter ?"

"- …Je me suis attaché à toi. Tu es…Comme mon fils."

De la haine passa dans les yeux marrons du demi-sang.

"- Votre fils.."

"- Finissons-en, QingMing. Que tu puisses avoir ce que tu veux." Il y avait presque du regret dans les yeux du démon des glaces.

Il ferma les yeux lorsque QingMing lança un sort de destruction sur lui. Il ne ressentit aucune douleur lorsque son corps se désintégra lentement. Même avec toute la haine que QingMing avait contre lui, le cœur du jeune demi-sang restait encore trop doux. Il n'aurait jamais dû ressentir de pitié pour celui qui avait assassiné sa mère. Et pourtant.

Le démon de glace entendit le hurlement de rage et de fureur du jeune demi-renard alors que sa conscience s'enfonçait dans le néant.

Il avait fait l'erreur de s'attacher à l'enfant qu'il avait arraché à sa mère pour en faire son esclave et ça lui coutait la vie.

Il avait joué et perdu. C'était le jeu.
Puis Zhong Xing ne ressentit plus rien.