Hello, je reviens de très loin haha avec quelques années en plus :) J'ai commencé à reprendre cette fiction en modifiant mes chapitres. J'espère que cette refonte vous plaira. N'hésitez pas à me soumettre vos suggestions ou vos retours !
Bonne lecture !
CHAPITRE 1 : Un lendemain de guerre
Les larmes aux yeux, Ginny ne pouvait s'empêcher de se demander où son amoureux était passé. Était-il encore son amoureux d'ailleurs? Rien n'était moins sûr malgré ce baiser échangé rapidement au cours de la bataille quelques heures plus tôt. Sa famille était là, autour d'elle, pleurant leur défunt frère Fred, mais elle se sentait vide. Elle avait besoin d'un autre type de réconfort impliquant les bras - musclés par le Quidditch - d'Harry.
Lorsqu'il fit son apparition à l'entrée de la Grande Salle, le pas hésitant, observant les alentours, les murmures et conversations se turent immédiatement, chacun observant le Survivant. Ginny prit quelques secondes pour le regarder attentivement également. Ses traits étaient marqués par les mois de cavale et le poids de la responsabilité qu'il avait eu depuis tout petit sur ses épaules. Il semblait perdu, ne prenant pas encore pleinement mesure des conséquences de ses actions. Il mordillait ses lèvres, geste que Ginny lui connaissait bien lorsqu'il culpabilisait, et cela ne lui plaisait pas. Il avait éradiqué un des plus grands mages noirs de tous les temps et il se permettait encore de s'en vouloir pour des choses qu'il n'avait pas faites.
Sans attendre un instant de plus, la jeune Weasley lui sauta dessus devant toute l'assemblée. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle lui sautait dessus devant autant de personnes. Leur étreinte sembla durer éternellement. Leurs corps raides au départ semblaient se détendre au fur et à mesure du temps. La chaleur d'Harry se diffusait au plus profond du corps de Ginny dont les larmes se tarirent petit à petit.
Au bout d'un moment, Harry sembla se rendre compte de la disparition de ses deux meilleurs amis. La rousse dû lui avouer à demi-mots qu'ils étaient à l'infirmerie. Il s'y précipita, rompant leur étreinte par la même occasion, suivit de très près par Ginny. Ils se retrouvèrent nez-à-nez avec Mme Pomfresh qui les autorisa à approcher du fond de l'infirmerie. Ron était assis à côté d'un lit dont une tignasse brune en bataille dépassait. Le doute n'était plus permis sur l'identité de la personne qu'il veillait.
À l'approche d'Harry, Ron sortit de sa torpeur et dit à Harry de manière froide :
« C'est entièrement de ta faute.
- Pardon ? lui répondit Harry sans comprendre le regard meurtrier que lui lança son meilleur ami. Ron explosa :
- Si tu ne l'avais pas emmenée cette année avec toi, elle ne se serait pas pris un sort virulent d'un quelconque mangemort après la mort de Tu-Sais-Qui ! Tout est de ta faute !
- Ron, tu sais très bien que le Mangemort a lancé un sortilège au hasard et qu'il aurait pu atteindre n'importe qui ! Vous saviez à quoi vous vous engagiez en partant avec lui c'est même pour ça qu'il a refusé que je vienne et qu'il a été jusqu'à rompre avec moi pour que je ne risque rien à cause de lui ! Ne sois pas aussi borné ! » rétorqua Ginny les joues rouges de fureur.
Mais le mal était fait et malgré tous les efforts de sa bien-aimée, Harry s'enfuit en direction du Hall ne pouvant en supporter plus. Ginny lança un regard noir de reproche vers son frère avant de partir à la recherche de son bien-aimé. Elle n'avait qu'une envie : dormir pendant tout le reste de la journée, mais sa persévérance la tenait éveillée. Elle ne ferait rien tant qu'elle n'aurait pas retrouvé Harry.
Elle commença par la Grande Salle se doutant qu'il avait probablement cherché un endroit plus calme, mais elle espérait pouvoir trouver quelqu'un qui serait susceptible de l'avoir vu. La plupart des personnes restantes étant endeuillées, elle décida de continuer sa chasse au trésor toute seule. Elle continua par la salle commune de Gryffondor avec le dortoir, avant de se diriger vers d'autres salles dans lesquelles ils avaient souvent passé un peu de temps seuls tous les deux l'année précédente. Son parcours était semé d'embûches à cause de la bataille. Certains escaliers étaient impraticables et elle dû de nombreuses fois faire un détour pour continuer son périple.
Elle finit par se rendre à l'évidence, Harry n'était pas à l'intérieur du château. Elle décida donc de le chercher dans le parc et finit par le retrouver recroquevillé contre un arbre les yeux dans le vide. Ginny se glissa dans ses bras, passant sa main dans ses cheveux, espérant le faire revenir à la réalité. Au bout de quelques temps, la sorcière commença à frissonner. Malgré le mois de mai, la température de l'Ecosse n'était pas propice à l'inactivité à l'extérieur sans quelques couches de vêtements supplémentaires. Sans même avoir à se parler, ils décidèrent d'un commun accord de rentrer au château.
Voulant permettre à son compagnon de briser la glace, sachant que cela serait nécessaire, la jeune femme l'emmena auprès de sa famille. Ils étaient toujours dans la Grande Salle, mais le corps de Fred avait été recouvert. Ils étaient attablés avec d'autres combattants de la guerre. Ginny, la main dans le dos d'Harry, l'encouragea à aller vers la table. Avant même qu'il n'ait le temps de prononcer un seul mot, Molly lui fit signe de s'asseoir à côté d'eux.
« Harry mon chéri, tu as une mine épouvantable. Il faut que tu manges quelque chose, je suis sûre que vous n'avez rien mangé pendant votre cavale. Tu vas devoir faire face à un certain nombre de choses après ce qu'il s'est passé aujourd'hui mais nous sommes là pour toi.
- Vous ne devriez pas être aussi bienveillante avec moi Mme Weasley.
- Molly, corrigea-t-elle.
- Molly. Tant de morts… Fred… Par ma faute…
- Harry. Je pense que tout le monde ici peut s'accorder à dire que si tu n'avais pas été là, la guerre, elle, aurait continué encore et encore. Fred et tous les autres seraient morts également, mais pas Tu-Sais-Qui. Elle laissa une pause avant d'ajouter : Maintenant, mange un peu et ensuite nous retournerons au Terrier pour dormir. »
Les tables accueillirent peu à peu d'autres familles et tous se restaurèrent en silence prenant conscience de cette bataille qu'ils avaient vécue.
Contrairement à la dernière fois où Harry avait battu Voldemort et où le reste de la communauté sorcière était en fête, cette fois-ci, beaucoup de personnes avaient combattu et cette dernière bataille avait été meurtrière. Il faudrait du temps avant de revoir des visages réjouis et de reconstruire ce monde. Ginny prenait conscience de la difficulté qu'ils allaient avoir à passer outre les sévices subies durant l'année des Ténèbres et espérait pouvoir pleinement s'investir dans cette tâche. Elle culpabilisait de ne pas avoir pu aider durant tous ces mois où elle avait dû se terrer chez cette vieille pie de tante Muriel et d'une certaine manière en voulait toujours à Harry.
A la fin du repas, les membres valides de la famille Weasley à savoir Charlie, Percy, George, Ginny, Molly et Arthur accompagnés d'Harry rentrèrent au Terrier. Bill et Hermione avaient été transférés à Ste Mangouste accompagnés de leurs compagnons respectifs, Fleur et Ron.
S'échappant de la surveillance de Mme Weasley qui tenait à ce que tout le monde se repose, Ginny accompagna Harry chez Andromeda. Ce dernier tenait à aller voir son filleul et sa grand-mère pour leur montrer son soutien. Andromeda Tonks les accueillit le visage fermé, le petit Teddy endormi dans ses bras. Elle avait été prévenue du décès de sa fille et de son gendre mais restait digne dans sa souffrance probablement dû à l'éducation stricte qu'elle avait reçue.
Elle n'avait pas participé à la bataille finale, s'occupant de son petit-fils, ne souhaitant pas le laisser seul s'il arrivait quelque chose à ses parents. Elle avait beaucoup d'ennemis parmi les mangemorts du fait de ses fréquentations et elle n'avait plus ses réflexes d'antan.
Ginny ne la connaissait pas vraiment, mais elle était impressionnée par la manière dont cette dame arrivait à faire face au décès prématuré des derniers membres de sa famille. A ce moment précis, elle décida qu'elle voulait réussir à faire face au décès de son frère avec autant d'aplomb. Sa famille avait besoin de son aide et particulièrement George pour qui il serait très difficile de surmonter cette dure épreuve. Elle ne pouvait pas flancher, elle était forte.
Pendant ce temps, Harry avait pris son filleul dans ses bras, faisant connaissance avec lui. Il était un peu gauche mais Ginny savait qu'il prendrait soin de lui comme il prendrait soin de leurs futurs enfants. Elle se sentit rougir à cette pensée. Il était peut-être temps qu'ils aient une discussion tous les deux à propos de leur relation.
Ils prirent congé de la famille non sans avoir demandé à Andromeda si elle avait besoin de quoi que ce soit et retrouvèrent chacun le lit qui leur avait été attribué au Terrier. La discussion sérieuse sur leur relation allait devoir attendre quelques temps.
