Nsperis et Lirae sont de retour avec Le tome 2 de KHIII Another Destiny intitulé : La quête des Souvenirs!
(ATTENTION. Avis aux nouveaux lecteurs. Ceci est la suite de « KHIII Another Destiny », qui correspond au tome 2. Les deux histoires se suivent, et il sera difficile d'entrer dans le tome 2 sans avoir lu l'autre fic en premier, que vous trouverez sur notre profile et qui s'intitule "Les Pierres des Prophètes".)
Précédemment, dans le tome 1 : Sora et Riku, partenaires à nouveau, font à présent équipe avec Hayate et Iwako, deux porteuses de Keyblade qui ont su devenir leurs amies au fil du temps passé ensemble. Après avoir retrouvé les Cinq Pierres des Prophètes, les quatre compagnons ont combattu Xemnas dans la Chambre du Sommeil et récupéré un étrange manuscrit : le Livre des Prophéties. Alors qu'ils ont déjà affronté de nombreux Chercheurs de Ténèbres, nos héros n'ont toujours aucune idée de l'identité des Gardiens de Lumière. Sora, de son côté, cherche encore le Pouvoir de réveiller les Coeurs pour libérer Aqua de son étrange sommeil... Poussés par une mystérieuse femme nommée Enna Kros à entreprendre une Quête des Souvenirs dans le but de retrouver la mémoire de Hayate et Iwako, nos héros sont devant un dilemme : vont-ils commencer cette quête, ou non ?
Dans ce nouveau tome, les intrigues et mystères du premier volume vont ressurgir avec plus de violence. Les personnages vont être confrontés à des décisions difficiles et à des moments de doutes émotionnels décisifs. Comme ce tome sera plus « sombre » que le premier, nous avons dû modifier certains caractères de bases des personnages de KH par rapport aux jeux. Mais n'ayez craintes, les OOC seront des conséquences logiques liées aux événements antécédents de notre récit, ils ne sortiront donc pas de nul part.
Comme promis, cette fanfiction aura exactement trois tomes. A l'heure actuelle, tout le scénario a été mis sur papier! Et l'écriture du tome 2 va bon train. Avec la prochaine sortie officielle de KHIII, on n'aura certainement pas terminé notre écriture, mais l'on espère que vous serez toujours aussi nombreux à nous suivre dans l'univers de Another Destiny!
Merci encore à tous nos lecteurs et commentateurs, et bonne (suite de) lecture !
...
Sora ouvrit les yeux.
Il se tenait debout sur le grand palier fait de vitraux. Les deux escaliers, l'un ascendant et l'autre descendant, attendaient toujours là. Sans hésitation, Sora gravit les marches qui montaient vers la lumière... leurs jumelles obscures le terrifiaient bien trop. Chacun de ses pas émettait un petit tintement cristallin sur les marches qui apparaissaient au fur et à mesure sous sa voûte plantaire.
Enfin parvenu sur un autre palier, plus petit mais non moins coloré, Sora se figea : à côté d'une porte (qui lui disait quelque chose) se tenait une jeune fille. Habillée de blanc, ses cheveux blonds mi-longs lui tombant sur une épaule, elle l'observait avec bienveillance de ses yeux bleu ciel.
« Bonjour, Sora ».
Le garçon fit un prodigieux effort de mémoire avant de murmurer, du bout des lèvres :
« Naminé... ? C'est bien toi ? Tu es...le Simili de Kairi, c'est ça ? »
« En partie oui », admit la jeune fille avec un regard un peu triste.
« Que fais-tu ici ? » demanda encore Sora, perdu.
« Je... hésita Naminé en fronçant ses sourcils clairs de regrets. Je ne suis pas vraiment ici… J'ai obtenu un accord, avec une amie...»
Sora l'observa un instant... quelque chose n'allait pas.
« Tu n'as pas l'air bien », conclut-il peiné.
« Je voulais te revoir, avoua-t-elle en attrapant ses propres bras pour les serrer contre son corps fin. Je sais que tu ne te rappelles de rien, et que je n'existe pas vraiment…"
"Qu'est-ce que tu veux dire?" s'inquiéta l'Elu de la Keyblade en s'approchant d'elle.
"Ce… hésita la jeune fille. Ce n'est pas ma véritable forme... car je ne suis plus vraiment qui que ce soit à l'heure qu'il est...mais je voulais juste te revoir, encore une fois...»
Devant la puissante mélancolie de la jeune fille, Sora esquissa un nouveau pas dans sa direction. Mais elle se ressaisit, secoua sa tête et reprit son sourire en déclarant :
« Mais je n'ai pas beaucoup de temps! Je suis aussi là pour t'aider ! »
« M'aider à quoi ? » S'étonna le jeune homme.
« A retrouver tes souvenirs. »
Sora sentit un puissant frisson le parcourir intégralement. Ce n'était pas à cause du froid...mais bien à cause de l'excitation. Quelque chose en lui désirait ardemment en savoir d'avantage.
« Ceux que j'ai perdus au Manoir Oblivion ? »
« Non... avoua Naminé en évitant soigneusement de croiser son regard. Ceux-là sont malheureusement irrécupérables... mais le processus t'a affecté aussi. Alors je peux te montrer le chemin qui mène à tes souvenirs enfuis, si tu le désires. »
La porte à ses côtés s'ouvrit d'un coup et une lumière blanche et aveuglante percuta Sora en plein visage. A côté, Naminé l'encourageait de son plus beau sourire. Le jeune homme se dirigea donc vers l'entrebâillement. Quand il passa à côté de la jeune fille, elle lui souffla juste:
« Bonne chance, Elu de la Keyblade. »
Sora écarquilla alors les yeux et fit volte-face au moment même où les battants de la porte se refermaient sur lui. Il avait réalisé trop tard…
C'était elle. C'était sa voix qui lui parlait en rêve depuis tout ce temps...
Sora ouvrit lentement ses yeux bleu océan.
Sentant son lit chaud sous son torse moite et entendant le vrombissement régulier des moteurs du vaisseau gummi, il fut certain d'être de retour dans le monde réel. Il se redressa dans ses couvertures et se passa la main sur le visage : c'était cette fille. C'était elle qui lui parlait depuis son enfance dans ses rêves, sur cet étrange palier de lumière. C'était elle qui lui avait remis la Keyblade et lui avait dit qu'un jour, ce serait lui qui ouvrirait la Porte... Cette phrase le hantait depuis des années déjà. Et maintenant, en plus de ne pas en comprendre le sens, le jeune homme ne pouvait totalement en connaître l'origine : qui était vraiment Naminé ?
Sora voulut tenter de se rendormir quand il se souvint de la promesse qu'il avait faite à Hayate : à chaque rêve étrange, l'un se devait d'aller en parler immédiatement à l'autre. Et sur le coup, Sora avait bien besoin des lumières de Hayate...
Après avoir enfilé un short, l'adolescent se mit à la recherche d'un t-shirt mais s'arrêta net devant son propre reflet dans un miroir, accroché de manière bancale à un mur : depuis qu'Hayate et Iwako l'avait rejoint dans sa quête des Pierres des Prophètes, il avait déjà pas mal grandi. Il était assez fier d'avoir à présent à peu de chose près la taille des deux jeunes femmes... Son corps, en revanche, portait à présent les stigmates de leur dernière bataille : le laser de Xemnas, malgré les soins rapides d'Iwako, avait laissé une monstrueuse cicatrice vers l'épaule du jeune homme, non loin de son cœur sur lequel reposait une chaînette argentée décorée d'une couronne à trois sommets. Secouant ses cheveux en pics en tous sens pour tenter de faire partir cette désagréable vision de son esprit, Sora enfila un t-shirt noir avant d'appuyer de toutes ses forces sur la porte branlante de sa cabine et de se diriger résolument dans le couloir menant aux autres chambres. C'est alors qu'il entendit du bruit dans la cuisine, sur sa droite. Il passa sa tête par l'ouverture de la cloison métallique et ne put s'empêcher de sourire en voyant une scène quotidienne et rassurante: une jeune femme à la crinière rose et au mini short noir lui tournait le dos, coupant méticuleusement du lard en tranches, comme à son habitude lorsqu'elle préparait le petit-déjeuner pour tout l'équipage. Ses courbes féminines pouvaient tromper des personnes mal averties, mais pas Sora : derrière son corps en jolie forme de poire, Hayate cachait une force et une résistance quasi inhumaines. Réalisant tout à coup qu'il fixait les hanches de la jeune femme de manière indécente, l'adolescent secoua encore une fois sa tête sur ses épaules et se racla la gorge en entrant finalement dans la pièce, signalant précautionneusement sa présence. La défenseuse se retourna lentement et Sora dut retenir une grimace de tristesse et de colère en apercevant, juste en-dessous du mini-short, la balafre qui défigurait sa jambe: elle aussi portait les marques d'un de leur dernier combat… une scène que Sora tentait, en vain, d'oublier… Les yeux bleu ciel de la jeune femme qui l'observait aussi avaient un éclat serein, cependant ses lèvres rouges s'allongèrent en un sourire provocateur, étirant ses tâches de rousseur sur ses pommettes, lorsqu'elle plaisanta :
« On va bientôt essuyer une pluie de météorites ? Sora déjà debout ! Qui l'aurait cru ? »
Mais l'accusé n'était pas vraiment d'humeur à lui répondre de manière désinvolte: le rêve qu'il venait de faire lui avait tout de même chamboulé l'esprit. Hayate parut le comprendre, car elle perdit lentement son sourire, reposa sa tranche de lard, et demanda à mi-voix :
« Encore un rêve ? »
« Oui, avoua le jeune homme. Encore le palier de vitraux. »
La jeune femme se lava les mains puis fit signe à Sora d'aller s'asseoir sur le canapé. Il ne fut qu'à moitié étonné de la voir revenir avec deux tasses de chocolat fumantes : c'était sa manière à elle de réconforter ses amis. Buvant sa première gorgée avec délice, Sora sentit instantanément la chaleur revenir dans sa poitrine.
« Alors ? S'enquit Hayate. Qu'est-ce que tu as vu ? »
Le jeune homme entreprit de lui raconter son songe avec le plus de détails possibles. A la fin de son récit, Hayate fronça ses sourcils roses et posa son index sur ses lèvres tout en regardant la table basse du salon, signe qu'elle réfléchissait intensément. Sora n'osa pas la déranger dans ses réflexions tout de suite. Néanmoins, après un long silence pesant, il ne put s'empêcher de la questionner :
« Tu penses... que ce serait qui, cette Naminé ? »
« Est-ce que quelque chose dans ses gestes ou dans sa voix te rappelle Enna Kros ? » enquêta derechef la jeune femme.
Sora se prit le menton et tenta de se remémorer la mystérieuse femme qu'ils avaient rencontrée il y avait environ deux semaines de cela à Jardin Radieux : mais rien dans son physique ou dans sa manière de parler ne lui rappelait Naminé.
« Non pas du tout, fit-il, pourquoi ? »
« C'est à cause de cette histoire de mémoire, expliqua Hayate en soufflant sur sa tasse bouillante. C'est une trop grande coïncidence que tu rêves de cela juste après qu'elle nous ait proposé d'entreprendre une quête des souvenirs... »
Sora dut admettre la véracité de cette déduction. Ce qui l'amena à une nouvelle question :
« Du coup... ce serait quoi, le processus ? »
La jeune femme posa sa tasse sur la table et fixa un instant un épais livre bleuté sur une étagère, devant elle, avant de répondre d'une voix hésitante :
« Il est possible... qu'Enna Kros soit à l'origine de ce... processus... et que rien qu'en nous proposant la quête, elle l'ait activée, en quelque sorte, pour Iwako, moi et... toi. »
« Je serai capable de retrouver ma mémoire oubliée durant mon séjour dans le Manoir Oblivion? S'étrangla Sora. Mais...Naminé... m'a dit que je ne pouvais pas. Que ça allait débloquer... une autre mémoire... laquelle ? »
« C'est là tout le mystère et c'est aussi ce qui m'inquiète... » admit Hayate dans un murmure, en fixant toujours le livre de ses yeux bleu perçant.
Sora voulut ouvrir la bouche pour demander la source de son inquiétude, mais il n'en eut pas le temps : quelque part vers l'avant du vaisseau, il y eut un bruit sourd. Les deux jeunes gens se regardèrent, ouvrant de grands yeux surpris, puis l'adolescent se leva d'un bond en déclarant :
« Je vais voir le panneau de commandes »
«Entendu, ajouta Hayate debout elle aussi, je vais réveiller Riku et Iwako. »
Sora n'eut qu'à traverser leur pièce de vie et ouvrir une porte coulissante pour se retrouver dans la cabine de pilotage de Hautvent, son fidèle vaisseau gummi. Avec assurance, l'Elu s'assit dans le siège avant, réservé au capitaine, et pianota sur un clavier tactile vert et lumineux.
« Qu'est-ce que tu me fais... chuchota-t-il à l'appareil spatial en analysant une série de relevés sur des panneaux holographiques. Ah...»
Tout indiquait qu'une connexion était interrompue entre la salle des machines et l'un des réacteurs secondaires. Rien de grave, mais mieux valait ne pas avertir Iwako : la magicienne, inquiète de nature, aurait tout de suite ordonné à Sora de faire un diagnostic complet du vaisseau. Ouvrant donc une plaque en métal sous son tableau de bord, l'adolescent attrapa des fils et câbles gluants pour les réaligner et vérifier les branchements : il y avait effectivement quelque chose qui avait été déconnecté. Après quelques minutes, Sora se redressa et passa sa main poisseuse sur son front d'un air victorieux :
« T'es comme neuf mon vieux ! »
Il sa cala à nouveau dans son siège et vérifia l'écran : tout était rentré dans l'ordre. Le garçon s'étira donc et se mit à contempler un instant les étoiles devant lui, à travers le hublot.
Assis seul dans la cabine de pilotage, Sora, encore perturbé par son rêve, sombra dans les méandres de ses pensées. Un silence de plomb régnait dans la salle, parfois entrecoupé de petits « bips ! » sonores qui s'élevaient des différents panneaux de contrôles. Perdu dans ses perplexités intérieures, et se souvenant de la discussion qu'il avait eue avec Iwako à Corona, Sora se surprit à se poser une question un peu stupide:
Pourquoi combattait-il ?
Il avait bien sûr des réponses toutes faites : il devait retrouver les Sept Gardiens de Lumière pour empêcher Xehanort d'atteindre Kingdom Hearts et de détruire le monde. Et il devait aussi obtenir le Pouvoir de réveiller les Cœurs pour sauver Aqua, Ventus et Terra, bien entendu.
Mais tout ça, c'étaient les objectifs de l'Elu de la Keyblade, pas de Sora.
Cela pouvait paraître égoïste d'un certain point de vue, songea-t-il tristement en fixant une étoile qui brillait tout particulièrement au-dessus de lui, mais le jeune homme s'était rendu compte qu'il n'avait plus de but, lui... Avant, sa motivation était de retrouver Kairi, ou Riku, ou encore de rentrer sur leur île... Mais maintenant ? Chacun d'entre eux avait sa propre mission, et rentrer sur son île avait perdu toute sa signification pour Sora depuis que Kairi...
L'adolescent baissa la tête, ferma les yeux et inspira avant de relâcher un profond soupir. Il sentait parfois encore un léger poids dans la poitrine en repensant à ce qu'il s'était passé entre lui et la jeune fille à la Tour Mystérieuse. Il essayait tant bien que mal d'oublier tout ça, mais le fait de se retrouver en mission avec Riku lui rappelait trop l'absence de Kairi à ses côtés, en plus d'avoir revu la jeune fille aux côtés de Lea il y a de cela deux semaines.
Et soudain, alors qu'il essayait de songer à tout autre chose, une image de Raiponce et de Rider lui revint clairement en mémoire : ils se serraient dans les bras l'un de l'autre, en se souriant tendrement.
Sora rouvrit lentement ses yeux océan, mélancolique. La lumière s'y était un peu ternie, comme lorsque l'on observe une mer trop profonde et que l'on ne peut en apercevoir le fond. Le jeune homme resserra ses doigts sur son t-shirt noir à l'endroit du cœur.
Il ressentait un terrible vide au plus profond de lui...
...
De retour dans la cuisine, Sora eut l'impression de se faire scanner par les yeux d'acier trempé de Hayate :
« Verdict ? » demanda-t-elle en brisant un œuf au-dessus d'une poêle.
« Problème de branchements réglé ! » La rassura le jeune homme en levant un pouce noir de graisse et en lui souriant de toutes ses dents.
Comme il mourrait de soif, il ouvrit brusquement la porte du frigo et voulut attraper la première bouteille d'eau fraîche visible, mais une voix glaciale lui lança dans l'oreille :
« Touche cette bouteille avec ces doigts répugnants et je vais t'apprendre la définition du mot regrets... »
Sora, au bord de la crise cardiaque, se retourna en vitesse et sourit le plus adorablement du monde à une jeune femme dont les yeux verts en amande le fixaient d'un regard accusateur. Iwako avait la troublante capacité de se déplacer sans un bruit... et l'acuité d'un faucon quand il s'agissait de propreté. La magicienne était ce que Sora aurait le plus rapproché de l'incarnation de la féminité : son pullover en laine trop long ne parvenait pas à cacher les formes marquées de sa silhouette filiforme et ses longs cheveux bleu nuit soyeux entouraient son visage pâle décoré de trois petits grains de beauté sous l'œil gauche.
« Ne me fais pas ta tête de chérubin ! le gronda-t-elle en battant l'air de sa main. Ça ne marche plus avec moi... va te laver les mains ! »
Tandis que l'Elu s'exécutait, la magicienne s'assit avec grâce devant la tasse de café que lui tendait Hayate.
« C'était quoi ce bruit ? »
La voix matinale de Riku parvint aux oreilles de Sora avec le son sinistre d'un réveil trop difficile. Il jeta un coup d'œil à son meilleur ami par-dessus son épaule: toujours aussi illégalement grand, noble et beau, Riku incarnait à la fois son modèle et son éternel complexe. Iwako s'empressa de lui donner une banane et du chocolat, afin de faire taire sa mauvaise humeur. En effet, le jeune homme se levait toujours du pied gauche, et seul un ventre plein pouvait lui rendre son calme habituel.
Son lavage manuel effectué, Sora s'assit à son tour à la table du petit déjeuner. Comme à son habitude, Hayate n'avait pas chômé. Le garçon la remercia en croquant à pleines dents dans une tartine de confiture à la framboise tandis qu'Iwako avait réquisitionné le plateau de charcuterie.
Les conversations allaient bon train : Sora, Iwako et Hayate se remémoraient tantôt avec joie, tantôt avec nostalgie, les mondes déjà visités, les personnes rencontrées et l'achèvement de la quête des Pierres des Prophètes récemment terminée. Seul Riku restait silencieux. Ce ne fut que lorsque Sora voulut commencer à débarrasser les couverts que le jeune homme aux cheveux argentés lâcha un profond soupir accompagné de cette unique phrase :
« Pourquoi tout le monde évite-t-il de poser la question ? »
Sora, stoppé net dans son mouvement, se rassit lentement en jetant un regard perplexe aux deux filles. Il y eut un silence gêné (que seul Riku parvenait à générer), puis le jeune maître de la Keyblade se leva. Il partit d'un pas décidé au salon et en ramena un livre bleu sombre dont le dessin de couverture représentait un cœur surmontés des deux ailes, l'une d'ange et l'autre de démon : le Livre des Prophéties. Celui-là même qu'ils avaient trouvé il y a quelques temps dans les sous-sols de la Forteresse de Jardin Radieux. Et celui-là même que Hayate fixait toute à l'heure.
« La question est, reprit Riku en posant le manuscrit au milieu de la table à manger telle une bombe, va-t-on commencer cette Quête des Souvenirs, oui ou non ? »
Que vont décider nos héros? Réponse la semaine prochaine!
