Préface et explications

Vétérans de cette fanfic comme les nouveaux, je vous souhaite à tous la bienvenue sur cette fanfiction sur The Legend of Zelda, plus précisément sur l'opus de Twilight Princess.

Pour ceux qui ne le savent pas (les nouveaux venus, donc), voilà cinq ans que cette fanfiction existe sous le nom de "La Légende du Phénix Bleu". Et après une période de réflexion et d'hésitation, j'ai décidé de la réécrire. Mais ce n'est pas une simple réécriture avec juste une amélioration du texte ou une correction. Cette nouvelle version de l'histoire est carrément un remake.

Déjà, elle s'appellera juste "Le Phénix Bleu" dorénavant. Simplement parce qu'il y a trop de fanfictions Zelda à mon goût, francophone ou non, commençant par "La Légende de ...". Et puis c'est moins long à taper.

Ensuite, bien que l'intrigue et les personnages seront globalement les mêmes, certains passages ont été modifiés ou ajoutés, car quelques idées me sont venues à l'esprit. Il y a même quelques chapitres inédits. Autant dire que cette version sera différente de celle qui était publiée jusqu'à présent.

Enfin, au niveau de la forme, j'ai remarqué que pas mal de phrases sont maladroites ou lourdes. Cette réécriture me permet donc d'améliorer grandement cet aspect, d'autant plus que ma plume a évolué depuis.

Avant que vous ne vous plongiez dans la lecture, voici quelques informations et avertissements concernant la fanfiction en elle-même :

Il s'agit d'une fanfiction d'aventure, d'action, de (dark) fantasy et de drame. Elle se passe dans un univers alternatif car j'ai modifié certains éléments propres au jeu et rajouté des personnages originaux:

/!\ Attention, spoilers /!\

- Luterra (Rutella dans cette fanfic) ne s'est pas fait tuer.

- Epon (le personnage central de cette histoire) est son unique fille en plus d'être une hybride mi-humaine mi-zora

- L'histoire autour du village oublié a été modifiée. Toutefois, l'univers de Twilight Princess reste globalement respecté et reconnaissable.

Cette histoire est classée rating M. Il y a des passages sanglants, glauques et malsains, et certains thèmes matures sont abordés tels que la mort, la folie, la torture psychologique, le traumatisme ou encore le génocide pour ne citer qu'eux. Cette histoire comprend aussi un langage grossier par moments.

Il n'y a pas de romance à proprement parler ou de lemon. Néanmoins, il y a quelques ambiguïtés dans certains relations, en particulier de la bromance et un léger shonen-ai (de l'amour entre deux jeunes hommes sans scènes explicites).

En espérant que cette fanfiction vous plaira malgré son côté singulier, je vous souhaite une bonne lecture !

PS : Je ne tolérerai aucun plagiat de cette intrigue ou des personnages. Elle a un peu plus de cinq ans d'existence et n'est pas uniquement publiée sur cette plate-forme. Donc, ce serait un peu stupide de la plagier.

PS bis : Si vous souhaitez (re)découvrir la première version de l'histoire et que le spoiler ne vous dérange pas, elle est disponible sur le site du palais de Zelda. Mais sachez que cette version antérieure n'est pas complète, dans le sens où des scènes inédites ont été ajoutées dans la nouvelle.