Prologue

Harry Potter n'avait plus envie de faire quoi que ce soit.

Malgré les cours d'occlumencie, malgré l'absence totale d'introduction aux arts de l'esprit, malgré sa méconnaissance totale du monde sorcier, même, personne n'avait pensé à lui dire clairement que s'il pouvait voir à travers les yeux de Voldemort, ce dernier pouvait parfaitement manipuler ce que lui voyait, en tant que legilimens aguerri.

Personne.

Ce qui l'avait conduit à croire que son parrain était torturé au cœur du département des Mystères.

Ce qui avait poussé son parrain à venir l'y secourir après qu'il s'y soit introduit illégalement.

Son parrain qui s'était battu pour le protéger.

Son parrain qui avait traversé l'arche de la mort mais qui n'en était pas ressorti.

Sirius était mort et c'était sa faute.

Encore sous le choc de la bataille, avec la descente de l'adrénaline, Harry était en train de réaliser la disparition de son parrain quand il avait été traîné dans le bureau du directeur et qu'il avait appris la prophétie qui avait détruit sa vie. Il était resté dans un brouillard hébété pendant les derniers jours de cours comme dans le train qui le ramenait à Londres et n'avait émergé que quand Vernon lui avait ordonné de sortir sa malle du coffre et de la placer dans le placard sous l'escalier. Il n'avait pas traîné pour gagner sa chambre et n'en était sorti que pour faire ses corvées. Comme il ne faisait pas de vagues, Vernon n'était pas sur son dos et concentré par sa nouvelle vie sociale, Dudley ne se préoccupait plus de son cousin.

Seule Pétunia avait donc pu assister à sa descente aux enfers. Elle avait vu l'adolescent se renfermer encore plus sur lui-même, ne mangeant même pas le minimum vital, ne pas dormir la nuit et quand il le faisait, avoir de violents cauchemars. La femme avait également été étonnée de ne pas voir de courrier arriver pour son neveu mais quinze jours après son retour de l'école, elle était sortie hors de Little Whinging et elle avait été assaillie d'hiboux et de chouettes qui portaient des lettres et des colis pour lui. Elle avait tout récupéré et déposé dans sa chambre mais il n'avait pas fait mine de s'y intéresser. Par curiosité, elle s'était penchée sur ses correspondants et avait noté dans un coin de sa tête les noms de Fred et Georges Weasley, ainsi que ceux de Luna Lovegood, Neville Longbottom et Lucian Bole.

Mais ce n'était pas le seul courrier sorcier qui était arrivé dans son foyer, oh non.

Alors que son mari était parti chercher leur neveu à Londres, Pétunia avait reçu une lettre d'Albus Dumbledore qui lui avait annoncé de but en blanc qu'Harry avait assisté à la mort de son parrain et qu'il fallait être gentil avec lui, même si c'était à cause de lui qu'il était mort.

La femme avait alors montré les dents. Comment le directeur pouvait montrer aussi peu de tact alors que son neveu avait visiblement vécu une terrible épreuve ? Comment pouvait-il être responsable alors qu'il était en internat ? Pourquoi ne lui avait-il pas fait part des mesures prises pour son soutien psychologique ? Sa curiosité l'avait emporté, elle avait écrit à ceux qui avaient écrit au brun et l'amère vérité lui avait été dévoilée.

Et dire que son anniversaire approchait …