Bonjour à tous!
Je me lance dans une nouvelle histoire et un tout autre univers pour ceux qui me connaissent et me suivent sur mes autres histoires.
Je m'attaque maintenant à une réécriture de Star Wars!
Rien de l'Univers, ni même des personnages ne m'appartiennent (ils sont à Lucas ou à Disney, ou les deux), seule l'histoire est de moi. Et lorsque j'ai repris exactement des dialogues du films, je les ai écrits en Italique, mais cela ne devrais pas arriver bien souvent car je diverge pas mal.
Pour ce qui est de la publication, pour l'instant je vais partir sur un chapitre par semaine. Si jamais un jour je change de rythme je vous préviendrais.
Je vous préviens aussi, j'ai un fil rouge (enfin je crois) mais je me laisse souvent guider par ... un je ne sais quoi lorsque j'écrits et je peux partir très loin. Alors autant vous prévenir que je ne sais par combien de temps durera ce voyage... Une chose est sure, les 9 premières étapes de ce voyage sont bien écrites!
Je vous souhaite un bon voyage dans votre lecture!
Merci à Lady Zalia pour avoir corriger ce chapitre.
Le Jedi entra dans la cabine de pilotage, son apprenti, un pas derrière lui, le suivit, tout aussi calme que son maître. Les occupants se tournèrent légèrement pour identifier les nouveaux arrivants. Le commandant de bord laissa le contrôle à son second et se leva pour aller à la rencontres des jedis et se renseigner sur le but de leur visite.
- Maître Jinn, Padawan Kenobi, salua le pilote. Que puis-je faire pour vous ?
- Commandant, vous devez déjà avoir reçu l'ordre du capitaine de la garde de vous diriger vers Tatooine, nous souhaiterions savoir dans combien de temps nous y arriverons.
- Nous arriverons dans six heures environ. Sans hyperdrive, je ne peux pas faire plus vite, je suis désolé.
- Ne vous en faites pas, le rassura Qui-Gon avec un sourire, nous en profiterons pour nous reposer d'ici là.
- Nous reposer maître ?
- Oui, nous ne savons pas ce qui nous attend une fois sur Tatooine. Commandant, nous vous remercions pour cette information. Pourriez-vous me faire prévenir quelques minutes avant l'atterrissage je vous prie?
- Il en sera fait selon votre demande, répondit le commandant avec un hochement de la tête.
Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi s'inclinèrent légèrement et sortirent calmement de la pièce pour rejoindre la cabine qui leur avait été attribuée. Sans un mot, Maître Jinn s'installa pour méditer, faisant signe à son Padawan de faire de même.
Obi-Wan, se contenta d'un hochement de tête avant de s'installer face à son maître. Ce dernier, pensait que méditer avant de dormir permettait un sommeil calme. Personnellement il en doutait, car lorsqu'il se réveillait, l'état de sa chambre donnait l'impression qu'il s'était battu avec sa literie, lui installé de tout son long dans son lit. Mais il devait avouer, que contrairement à son enfance où son sommeil était peuplé de cauchemars et où ses amis de la nurserie devait le réveiller, son sommeil n'était plus hanté par ces songes dont il ne se rappelait jamais du contenu au réveil.
Après une heure de méditation, Qui-Gon attendit calmement que son apprenti sorte de son état méditatif. Il ne dû pas attendre bien longtemps avant de voir Obi-Wan ouvrir les yeux et modifier légèrement sa posture.
- Lorsque nous arriverons, tu resteras ici pour veiller sur le reine, je me charge d'aller avec l'astro droïde récupérer en ville les pièces manquantes, indiqua Qui-Gon, ne laissant pas place à la protestation.
- Parce que vous pensez vraiment que la reine va rester ici bien sagement ? demanda Obi-Wan. Du peu que j'ai vu, elle n'aime pas rester passive.
- En effet, je m'attends à ce qu'elle trouve une quelconque excuse pour m'accompagner.
Obi-Wan se redressa pour s'installer dans sa couchette, son maître faisant de même. Sans un mot de plus, ils s'endormirent afin de profiter de cet instant de calme pour reprendre des forces.
Qui-Gon Jinn regardait son padawan dormir. Son sommeil était particulièrement agité, enfin plus qu'habituellement. Certes, comme souvent il avait été sorti de son sommeil par l'oreiller de son apprenti lorsque celui-ci lui était atterri dessus. Mais là son sommeil n'était pas serein. Non, il avait senti quelque chose de plus, quelque chose qui perturbait son jeune apprenti. Était-ce lié à leur fuite de Naboo ou à autre chose, le maître Jedi ne le savait guère, mais il se penchera sur ce sujet dès que l'occasion se présentera, principalement pour l'aider à stabiliser ses émotions. Qui-Gon fut sorti de ses pensées par la porte de la cabine qui s'ouvrit sur Fé, une des suivantes de la reine.
- Maître Jedi, le pilote m'a demandé de venir vous prévenir que nous arriverons dans une demi-heure. Nous atterrirons près de la ville que vous avez indiqué, et ce sera le début de l'après-midi sur cette planète.
Qui-Gon sourit légèrement en la voyant observer son apprenti dormir, ce dernier dans son sommeil avait retiré son haut et se trouvait maintenant torse-nu. Il décida de sortir la jeune suivante de sa contemplation.
- Je vous remercie jeune Fé. Autre chose ?
Comprenant qu'elle avait été prise en flagrant délit, Fé baissa la tête pour cacher le rouge qui lui montait aux joues, et se reprit.
- Oui, la reine souhaiterait savoir s'il est vraiment nécessaire qu'elle reste sur le vaisseau, et si ce n'est pas au contraire risqué, tant le vaisseau peut-être une cible évidente pour nos ennemis.
- Je ne connais pas suffisamment Tatooine pour assurer sa sécurité là-bas, mais ne vous en faites pas, Obi-Wan restera avec vous pour vous protéger en cas de menace.
Devant le sourire légèrement moqueur du maître Jedi, signe qu'il avait remarqué l'interêt de la jeune femme pour son padawan, Fé s'empourpra davantage avant de prendre congé.
Qui-Gon secoua la tête pour chasser son amusement. Il savait que son jeune apprenti attirait les regards, ils avaient fait le vœu de ne pas avoir d'attachement, cela ne voulait pas dire que cela les rendait aveugles.
Une fois son amusement chassé, Qui-gon reporta son attention sur son padawan aux traits tendus, et l'inquiétude le gagna.
Il l'observa encore un instant avant d'envoyer une suggestion mentale à son apprenti pour le calmer. Cela eut immédiatement l'effet escompté, et après quelques secondes, il le vit même papillonner des yeux.
- Padawan, lève-toi, nous n'allons plus tarder à atterrir.
- Oui maître Jinn, répondit le jeune apprenti qui s'installa en position assise sur sa couchette, le temps de s'habiller et de mettre ses chaussures.
Son maître le regarda faire avant de reprendre la parole.
- Comme convenu, tu resteras à bord du vaisseau pour veiller à la sécurité de la reine pendant que je me rendrai en ville pour trouver les pièces manquantes.
- Très bien maître Jinn, si c'est vraiment ce que vous souhaitez. Êtes-vous sûr de ne pas préférer que nous inversions nos rôles, après tout, vous n'êtes pas des plus à votre aise sur les planètes désertiques, je me rappelle de …
- Laisse donc tes souvenirs où ils sont, le coupa son maître, légèrement agacé, sachant pertinemment à quel épisode son Padawan faisait référence. Nous méditerons dès mon retour. Ton sommeil me paraît être très troublé ces derniers temps.
Obi-Wan parut quelque peu gêné par cette constatation, cependant, après un instant de réflexion, le jeune Padawan se dit que peut-être son maître pourrait l'aider. Sachant que le sujet était sensible, il choisit de ne pas l'aborder en détail, mais de l'évoquer pour que son maître comprenne la difficulté de ses songes.
- En effet, maître, je fais des rêves étranges, j'entends toujours la même voix. Elle me dit qu'elle m'aimera toujours, qu'elle fait ça pour mon bien, pour m'offrir un avenir meilleur. Après une minute de silence, Obi Wan ajouta dans un murmure en baissant légèrement la tête, je crois que ce sont mes parents, enfin ma mère plus précisément.
- Obi-Wan…
- Je sais maître, un Jedi ne doit pas avoir d'attachement, mais je ne contrôle pas mes rêves ! commença à s'agacer le jeune apprenti.
- Nous en discuterons plus précisément lorsque nous serons rentrés au temple, clot maître Jinn, avant de poursuivre en sentant le vaisseau atterrir, concentrons-nous sur notre mission.
Comprenant que le sujet était différé, Obi-Wan sortit de la cabine à la suite de son maître. Si seulement il pouvait méditer immédiatement pour mettre ses idées au clair. Il avait encore des difficultés à se détacher complètement d'émotions fortes sans méditation. Et ce souvenir, car il était sûr que cela en était un même s'il était arrivé au temple âgé de seulement quelques semaines, était particulièrement fort. Lorsqu'il eut rejoint la reine et ses suivantes, ce fut pour les trouver en profonde discussion. L'une des suivantes s'approcha du capitaine de la garde royale sous le regard attentif du jeune padawan. Le garde, après quelques mots échangés avec la jeune suivante l'accompagna à l'extérieur.
Obi-Wan les regarda rejoindre son maître, imaginant fort bien ce dernier râler intérieurement. Alors qu'il s'approchait des jeunes femmes, il dût retenir lui-même une légère grimace en constatant que ce n'était pas une suivante qui avait rejoint son maître, mais la reine elle-même déguisée en suivante. Les deux Jedis avaient compris assez rapidement le subterfuge de la reine. Seulement, comprenant que cela augmentait la sécurité de la reine, la prudence les avait emmenés à ne pas signaler leur connaissance, la laissant croire qu'elle avait réussi à les berner. Le jeune apprenti ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres en imaginant son maître identifier la suivante en question.
Poussant un soupir, Obi-Wan se tourna vers les mécaniciens de bord demandant quelle aide il pouvait apporter. Cependant ces derniers lui dirent que pour l'instant ils n'avaient pas besoin d'aide, mais qu'ils n'hésiteraient pas à le solliciter si besoin.
Le padawan se dirigea alors vers une banquette afin de réfléchir à défaut de méditer. D'après son maître, la gestion de ses rêves et des émotions qui en découlaient étaient les dernières étapes lui restant à franchir pour devenir un chevalier. Ses pensées le ramenèrent donc à cette femme et à cet homme apparaissant dans ses rêves. L'homme lui ressemblait, c'était ce qui lui indiquait clairement qu'il s'agissait de son père. Quand à la femme, elle était si belle et si jeune, brune, le regard tendre, mais rempli de larmes. Pourtant, il était beaucoup trop jeune pour s'en souvenir. Et pourquoi maintenant après toutes ces années, pourquoi la force lui faisait vivre une telle épreuve. Un Jedi n'a pas le droit à l'attachement, cela mène à la peur, puis à la douleur et au côté obscur. Était-ce une épreuve de la Force visant à le tester ? Pourtant, les paroles prononcées sont des messages d'amour et d'aurevoir, lui souhaitant une meilleure vie que la leur. Et de savoir cela, savoir que ses parents ne l'avaient pas abandonné par peur comme pour beaucoup d'enfants laissé si jeunes au temple, mais pour qu'il soit heureux, était pour lui un réel soulagement. Le jeune homme ne put alors s'empêcher de se demander quelle avait bien pu être leur vie pour les inciter à confier leur enfant si jeune aux Jedis.
Obi-Wan fut sorti de ses pensées par une des suivantes de la reine lui proposant de se joindre à elles pour le repas. Cette proposition fut accueillie positivement, après tout cela ne pouvait que lui changer les idées. Une chose était certaine, cela ne lui servait à rien de se poser des questions dont les réponses restaient inaccessibles.
