Je me possède aucun des personnages des jeux videos ou des films

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Tomb Raider. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS SUR TOMB RAIDER

Fantôme (144 mots)

Lara tenta de se concentrer. D'accord, c'était un château écossais, vieux et à demi en ruines. D'accord la Nouvelle Lune n'arrangeait pas les choses et rendait les lieux encore plus sinistres et sombres… mais de là à se mettre à croire à des histoires de fantômes, la jeune femme se refusait à le faire. Pourtant il y avait des bruits lugubres qu'elle ne s'expliquait pas… Des bruits qui résonnaient dans tout le château et qui s'accompagnaient de voix sourdes semblant émaner des murs. Lara prit une inspiration et craqua une torche et éclaira autour d'elle.

- Si jamais y a un truc blanc qui sort du mur, prends tes jambes à ton cou ! Lui murmura une voix dans son oreillette.

- Bryce, les fantômes ne sont pas tangibles. Ils peuvent bien débarquer en nombre, je ne ressortirais pas d'ici sans ce parchemin !

...

Ski (241 mots)

Lara se souvenait de ses séjours à Courchevel, enfant, quand son père lui avait appris à faire du ski. Ne pas avoir connu sa mère avait toujours laissé un vide dans le cœur de la jeune femme, mais elle avait de vrais bons souvenirs avec son père sur cette piste. C'était sans doute pour ça que cette année, pour Noël, elle avait décidé de louer un chalet un peu isolé et d'embarquer avec elle Bryce et Hilary. Les deux hommes avaient acceptés avec plaisir de passer ce réveillon de Noël avec elle, à la montagne, le seul souci c'était que Bryce ne lui avait absolument pas dit qu'il ne savait pas tenir sur des ski. Au bout de la troisième chute, alors qu'ils ne faisaient que du ski de fond pour atteindre le chalet, Hilary se tourna vers la jeune lord.

- Ne faudrait-il pas envisage la venue d'un hélicoptère avec un treuil ?

Devant le ton sérieux de son majordome, Lara ne put qu'éclater d'un rire sonore et sincère.

- Sinon on prend quelque branche pour lui faire un traineau et on le tire ?

- Eh ! Oh ! Je vous entends ! Protesta le geek en tentant de se redresser. Ces skis se déchaussent tout seul tous les trois pas !

Hilary et Lara se regardèrent et pouffèrent de rire. Ils n'étaient pas encore arrivé au chalet à ce rythme !

...

Embouteillage (183 mots)

Entrer au Caire à cinq heures de l'après-midi relevait de la pure folie, surtout quand on était pressé. Les embouteillages s'étiraient sur des kilomètres et les voitures roulaient pare-choc contre pare-choc dans une cacophonie surréaliste, les chauffeurs s'insultant depuis leurs fenêtres ouvertes.

Agacée, Lara baissa les yeux sur sa montre. Il lui restait une demi-heure, mais à ce rythme, elle n'aurait pas fait trois mètres. Elle aurait été plus vite à pieds… ce qu'elle décida d'ailleurs de faire. Comme il lui était impossible d'ouvrir la portière, elle se glissa par la fenêtre du véhicule sous le regard éberlué du chauffeur auquel elle laissa une liasse de billets avant de se hisser sur le toit de sa voiture. Perché sur ce dernier, elle repéra l'entrée de la ville et sut quelle direction elle devrait prendre. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Les voitures étaient réellement toutes proches, alors ce n'étaient pas la peine de tenter de slalomer entre, par contre, passer de toits en toits lui ferait gagner du temps, alors Lara recula et s'élança, il lui restait 28 minutes !

...

Stéphane Eicher – Pas d'amis comme toi (230 mots)

Lara se laissa tomber sur le canapé à côté d'Alekseï qui était en train de regarder à la loupe la photo d'un parchemin qu'on venait de lui envoyer. La jeune femme piocha dans le bol de popcorn sur la table basse et se pencha.

- On n'avait pas dit « pas de boulot ce soir » ? Juste une soirée entre amis devant un film qui fait peur ?

- Après tout ce que tu as vu, il te faut encore des films qui font peur ? Et lequel alors ? Lui demanda son meilleur ami.

Lara réfléchit un instant avant de hausser les épaules.

- Je te laisse choisir !

- Hum… je ne sais pas, je ne suis pas très film en règle général, répondit l'archiviste russe.

- Un tueur sanguinaire, une maison hantée, des dinosaures féroces ? Demanda Lara en venant se glisser sous son bras pour se pelotonner contre lui.

Alekseï se laissa faire, tout en marmonnant.

- C'est un résumé de ta dernière expédition ?

Lara rit et redressa la tête pour lui déposer un baiser sur la mâchoire. Alekseï lui sourit et lui caressa les cheveux… C'était vraiment particulier les soirées entre eux... Leur relation était ancienne, particulière et profonde… ils étaient à la fois meilleurs amis et premier amour…

- On choisit les dinosaures ? Lui demanda Lara le tirant de ses réflexions.

...

Sous-Marin, Balle, Cri (151 mots)

Avec le soutien du professeur Kane, Lara s'était envolée pour les côtes de la Mer Baltique et cette base de la marine russe où elle avait traqué Sergeï Mikhailov. Le mafieux russe était sur les traces de la lance de Longinus et Lara savait qu'il ne devait pas l'avoir, c'était bien trop dangereux de lui laisser la Lance du Destin. Le seul souci, c'était que ce dingue s'était réfugié dans un sous-marin qui devait lui permettre d'atteindre l'épave du U-boot et de trouver la Lance perdu depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Un sous-marin dans lequel se glissa l'aventurière… non sans se faire remarquer… Avant qu'elle n'ait le temps d'élaborer un vrai plan, des cris retentirent et les balles se mirent à fuser, tant pis… Elle devait retrouver cet artefact avant les autres et ce n'était pas une bande de mafieux russe ou des militaires corrompus qui allait l'arrêter.