#06 - Bohemian Rhapsody

Lucifer sursauta quand, du vide face à son bureau, apparut soudainement Crowley, une grimace coléreuse sur ses traits anguleux. Sans un mot, il laissa tomber une plante grasse en pot sur son bureau et la pointa du doigt, la pauvre flore tremblante sous son attention vicieuse.

- Elle sait parfaitement pourquoi elle est ici ! Gronda-t-il, les yeux lançant des éclairs derrière ses lunettes.

Et sans un mot de plus, il disparut dans des volutes de fumée sombres, sûrement de retour dans son bel appartement quelque part à Londres. Le Seigneur des Enfers attendit quelques instants avant de soupirer et pousser d'un geste de la main la terre propulsée sur ses feuilles et termina tranquillement le relevé de ses archives. Cela ne lui prit pas beaucoup de temps, il ne s'attarda pas vraiment sur ce qui lui restait à faire, puisque la pauvre plante qui n'avait rien demandé à personne tremblait toujours face à lui, ses feuilles s'agitant distraitement juste devant son nez, l'empêchant de véritablement se concentrer. Alors il prit une inspiration et rassembla les comptes-rendus qu'on lui avait fait parvenir ainsi que les rapports qui allaient terminer aux archives pour les mettre sur le côté de son bureau, puis regarda la plante.

Pauvre petite chose.

Lucifer tendit la main et passa légèrement un doigt sur une feuille qui se trouvait face à lui et qui était malencontreusement tachée.

- Ne le prends pas pour toi, petite chose, dit-il avec un léger sourire sur son visage.

Il attrapa le pot en se levant, serrant doucement la plante contre son torse. Parce qu'il n'avait pas besoin de jeter un coup d'œil à son bureau, il savait qu'il n'y avait déjà plus de place. Damné Crowley, va.

- Papa l'a bien bousillé, tu sais, ce n'est pas à cause de toi, ce n'est pas contre toi qu'il est en colère, déclara-t-il simplement en caressant doucement ses feuilles, fermant ensuite son bureau derrière lui.

Il croisa Maze, qui ne fit que hausser un sourcil face à son chargement avant de disparaître quelque part, Lucifer s'en fichait un peu qui elle pouvait bien terroriser en ce moment. Elle n'avait pas son mot à dire sur ce qu'il était en train de faire, elle aussi avait été victime des sautes d'humeur de Crowley. Fredonnant doucement, il parcourut les couloirs de son palais pour se retrouver dans ses appartements. La pauvre plante n'avait cessé de trembler malgré ses mots et seul Crowley pouvait ainsi insuffler des sentiments très humains dans un être vivant normalement dépourvus de ce genre de tribulations qui collaient aux âmes lourdes ou légères des vivants.

Son petit frère était vraiment le meilleur, quelle perte pour la Cité d'Argent, et il se frottait les mains de ce petit bijou toujours à ses côtés malgré toutes ces années.

La plante cessa tout de même de s'agiter une fois les portes de sa chambre fermée derrière lui. Il fallait dire qu'après son bureau, sa chambre était à son tour à deux doigts d'exploser avec toutes les plantes que Crowley s'amusait peut-être un peu trop à déposer sur ses genoux pour repartir aussitôt.

Qui pourrait croire un seul instant qu'une grande majorité du palais des Enfers était envahie par des plantes en tout genre ? Personne, et même lui aurait eut du mal à le croire quand il avait créé le Palais et structuré les Enfers. Et pourtant. Il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes couleurs. Et les senteurs... ! Ok, peut-être que Lucifer adorait ça. Ça sentait si bon désormais, il n'allait pas cracher dessus non plus, même si...

Enfin, il fallait le comprendre, Lucifer n'aurait jamais pensé qu'une création aussi parfaitement calibrée de Papa puisse survivre aussi bien dans les Enfers. Il y faisait chaud, la terre était brûlée et sans aucun nutriment, il n'y avait absolument rien qui pouvait normalement survivre ici si ce n'était pas Damné. Et pourtant, les plantes que Crowley lui ramenaient toujours, après un léger temps d'adaptation et après que leur peur panique que leur avait insufflé le Serpent d'Eden sur terre les ai quittés, elles passaient toutes presque leurs meilleurs moments.

Ainsi, cela faisait des années que Crowley se "débarrassait" de ses plantes récalcitrantes en les déposant aux bons soins de Lucifer, qui n'allait pas se cacher le fait qu'il adorait cela. C'était pourquoi son bureau et ses appartements ressemblaient à s'y méprendre à des forêts luxuriantes qu'il affectionnait tout particulièrement. Lucifer n'aurait jamais imaginé que le jardinage allait être une chose. Du jardinage... d'appartement, parce que Crowley vivait dans un appartement. Incroyable.

Le Seigneur des enfers fredonna un instant en caressant les feuilles tachées de la pauvre petite plante. Il se retourna pour attraper une des pierres qui traînaient dans ses chambres, et la posa sur la terre du pot. Les plantes de Crowley aimaient toujours les pierres pleines de soufre, Lucifer ignorait pourquoi.

- Vraiment, ne prends pas les choses pour toi, d'accord ? Il s'attend toujours à faire les choses parfaitement, comme si ça attirerait le regard de Papa pour lui montrer qu'il sait faire les choses bien. Je pense. Ou alors pour lui prouver qu'il avait tort de le faire Chuter, ou pour lui montrer que justement, malgré sa Chute, il sait faire encore les choses bien.

Lucifer soupira.

- Je ne suis pas sûr qu'il s'en rende bien compte, qu'il cherche toujours Son approbation, d'une manière ou d'une autre. Il est parfait comme il est, ses défauts et ses travers inclus, marmonna-t-il en lui donnant un peu d'eau saturée en salpêtre. Je suis sûr que dans quelques années, des médecins humains trouveront un nom pour un trouble qui ressemble à ça.

Il ricana amèrement.

- Je suis presque sûr que tous les troubles mentaux des humains viennent de Crowley, merci à Papa de l'avoir bousillé comme ça.

La colère le traversa un instant et il se détendit quand il sentit une des branches du lierre que Crowley lui avait amené cinq ans auparavant s'enrouler un peu autour de son bras. Il ne produisait plus de fleurs depuis longtemps - s'il en avait produit un jour, Lucifer n'en avait en fait aucune idée - et ses feuilles étaient désormais plus jaunes et d'un joli rouge que verte. Le lierre était toujours en vie, mais la vie en Enfer l'avait rendu coloré, bien qu'en bonne santé - ne cherchez pas de logique là-dedans, vraiment. C'était les Enfers, c'était Lucifer qui décidait ce qui mourrait ici, et il avait décidé que rien du tout, pas même les plantes.

Lucifer fredonna doucement en caressant les feuilles du lierre, laissant un sourire étirer ses traits. Si seulement on pouvait le voir maintenant, en train de materner les plantes que son petit frère ne pouvait plus supporter de voir, parce qu'il avait l'impression qu'il avait échoué. Oh, pas auprès du Grand Papa tout là-haut, installé sur son grand trône. Non, rien à voir.

Lucifer n'était peut-être pas le meilleur pour réfléchir à ce genre de choses, ayant l'impression d'emprunter des mots et des émotions aux humains pour les coller à Crowley en se doutant que tout ce que son petit frère pouvait ressentir était tellement plus fort que tout cela, mais... Mais Lucifer pensait sincèrement que Crowley avait l'impression qu'il trahissait ses plantes. Que si elles avaient des taches, si elles n'étaient pas parfaites, c'était à cause de lui, que quelque chose n'allait pas avec lui et les rendaient comme ça.

C'était plus complexe que cela bien sûr, mais Lucifer était presque sûr que c'était le cas.

Regardez-le. En train de philosopher et de donner à Crowley des caractéristiques humaines qu'il avait vu chez certains humains en train de se torturer. Crowley n'avait peut-être pas sa place en enfer en tant qu'Ange, en tant qu'Archange déchut même, mais s'il avait été humain... Son taux de culpabilité au picomètre était accablant. Il aurait une place de choix, ce genre de cellule qui ne s'ouvraient pour personne, que les démons ne pouvaient pénétrer parce que les humains étaient très doués pour se torturer tous seuls.

Lucifer soupira de nouveau en regardant tout autour de lui les plantes, toutes plus magnifiques les unes que les autres, qui grossissaient toujours un peu plus dans cet endroit pourtant totalement mort. Il n'y avait plus de vert, les plantes ne produisaient plus de... Chlorophylle, s'il se souvenait bien de ce qui donnait cette teinte verte aux plantes. Tout était rouge, jaune, brun, des couleurs riches et des couleurs chaudes, qui se fondaient parfaitement dans le paysage du palais.

Lucifer fredonna un instant en se demandant s'il allait devoir bientôt refuser les plantes que Crowley lui amenait, avant de se secouer et de repousser cette idée tout de suite.

Déjà, il ne voulait pas arrêter d'avoir des plantes. Peut-être se ramollissait-il, mais c'était agréable d'avoir plein de plantes partout, il n'allait vraiment pas se plaindre. Il allait juste construire de nouvelles ailes dans le palais pour mettre les plantes que Crowley lui ramenait toujours.

Sûr de sa décision, il marmonna un instant en regardant la place qui lui restait avant de récupérer la plante que Crowley venait de lui donner.

- Désolé ma puce, mais pour le moment, je ne vais pas te laisser ici, fredonna-t-il en caressant les feuilles encore habituées à l'atmosphère et aux nutriments de la terre. Tu es encore bien verte, et le Spawn doit grandir en connaissant le plus de couleur possible.

Maze avait été aux anges, quand Crowley avait amené la première plante. Elle n'avait certes rien montré, mais pour la première fois depuis son existence, elle avait enfin vu ce que la couleur verte était. Certes, il y avait bien quelques endroit en Enfer où le jaune de la poussière des pierres se mêlait avec le bleu du soufre se consumant, mais de tangible. La première plante, une énorme chose avec des feuilles plus grosses que leur tête, avait été d'un vert clair et vif, un vert qu'on ne trouvait que sur terre, et Maze avait été émerveillé. Elle n'avait rien dit, elle n'avait fait que regarder, mais l'étincelle dans ses yeux voulaient tout dire.

Lucifer s'était assuré que la prochaine fois qu'il allait aller sur terre, quand ce serait pour une longue période de temps, il remmenait. Maze ressemblait trop à Crowley pour qu'elle ne s'amuse pas sur terre, s'amuser réellement comme lui.

Peut-être que Maze et lui n'avaient pas la fibre parentale. Après tout, le Spawn n'était là que pour... n'allait être en enfer que quelques heures avant qu'il ne soit envoyé sur Terre pour le grand test.

C'était... assez perturbant pour Lucifer, de réaliser que plus le temps passait, plus il... il comprenait son Père. Non, c'était faux, il ne le comprenait pas et ne s'identifiait pas à lui - déjà parce que même s'il s'était détourné de la Cité d'Argent et se faisait une joie d'aller totalement au contraire d'eux, se faire passer pour Lui était le plus gros des blasphèmes. Et même, au-delà du blasphème, c'était trop... Non. Juste, non, c'était trop, et même s'il n'était plus un Archange, il savait et sentait que ce n'était pas bien. Au delà de l'ego de Papa, Il était en effet le Créateur, quelque chose Au-dessus de tout, et Lucifer... Lucifer n'avait pas cette prétention. Seulement, faire des choses qui ne semblaient pas logiques pour les autres, faire des choses et mettre en place des pions sans que personne ne le réalise, le tout pour mettre en place un plan qu'il était le seul à connaître, alors que les autres pensaient tout autre chose... Oh oui. Oh oui, c'était jouissif.

Lucifer était presque... triste - pas réellement, mais quelque chose qui s'en approchait, c'était sûr - que son héritier ou son héritière ne soit vivant.e que pour cela. Oh, il se doutait bien qu'une fois toute cette histoire terminée, le Spawn allait s'amuser comme un.e sur terre, comme son oncle et tante Crowley.

Bon. Si iel suivait le plan apparemment tout tracé de la Cité d'Argent et des Enfers, il était sûr que la Terre n'allait pas faire long feu comme le disaient les humains. Lucifer y avait jeté un coup d'œil - toujours savoir pour bien se préparer - et s'il était encore trop tôt pour choisir une famille en particulier pour accueillir... Comment ils l'appelaient déjà ? Ah oui, l'Adversaire, le Destructeur de Rois, l'Ange de l'Abîme sans Fond, la Grande Bête nommée Dragon, le Prince de ce Monde, le Père du Mensonge, l'Engeance de Satan et le Seigneur des Ténèbres. Par Papa, quelle bouchée !

Peut-être donc, était-il trop tôt pour choisir une famille bien particulière, mais les Demons n'étaient pas -tous - idiot, il fallait une famille propice à accueillir le rejeton de Satan en personne. Mais ils savaient déjà un peu quel... profil familial ça allait être. Lucifer n'allait pas mentir, il n'était pas du tout d'accord avec tout ça.

C'était assez perturbant, et encore plus que tout le reste, de... Comment présenter la chose... de presque trouver le même profil familial qu'il y avait dans la Cité d'Argent, une fratrie en plus pour les anges bien entendu. Le profil était clair : une famille riche, puissante, avec un père peu présent qui travaille tout le temps et qui n'a pas vraiment de considération pour son enfant tant qu'iel n'est que cela, un enfant ; Une mère effacée, n'ayant eut un enfant que parce qu'elle le devait et que c'était ce qu'on attendait d'elle, n'ayant que peu ou pas du tout d'affection pour son enfant, essayant mais n'y arrivant pas réellement, parce qu'elle ferait partit de ses femmes bonnes pour ses neveux et nièces, mais pas en tant que mère. Le profil de la mère était différent de celui de Maman, mais tout le reste ? Ah !

Qui avait dit déjà, que l'Histoire n'était qu'une refonte de ce qu'il s'était passé ? Lucifer ne pouvait être plus d'accord.

Sauf que voilà. Il avait beau être Satan, le Diable et tout ce qu'il s'en suit, et surtout, il ne se considérait peut-être pas du tout comme le père du Spawn qui grandissait tout doucement, ce n'était pas pour ça qu'il allait laisser les choses ainsi.

En réalité, il n'avait pas vraiment de plan. C'était plus... une ligne de conduite, un petit quelque chose qui allait changer par rapport à ce que voulaient les Enfers et la Cité d'Argent. Son idée était de faire... un test. Un test de l'humanité. Mais si les dés étaient pipés dès le départ, le Spawn se retrouvant dans une famille propice aux rancœurs et à l'abandon, ce n'était pas... Drôle. Ce n'était pas très fair-play. Oh, certes, il n'était pas du tout, mais alors pas du tout considéré comme quelqu'un de fair-play au départ, et Lucifer se demandait toujours d'où lui venait cette réputation. Sûrement la Cité d'Argent, c'était bien d'ailleurs pour ça qu'il s'était fait une promesse : Ne jamais mentir, qu'importe si cela choquait ou blessait l'ego de quelqu'un.

Son idée était donc de trouver une famille humaine banale, la famille la plus simple possible. Chacun avait ses travers, certes, mais le faire grandir et être éduquer par une famille banale allait être plus révélateur de l'humanité dans son ensemble qu'une famille absolument exécrable comme l'avait prévu les enfers.

À ce moment-là, ce serait réellement le choix du Spawn, de ce qu'il allait faire ensuite. Est-ce que c'était réglo ? Non. Est-ce que c'était un plan parfait ? Pas vraiment, parce qu'il ne cherchait pas à choisir de sauver ou de détruire l'humanité. C'était un peu vilain de mettre toute la responsabilité sur les épaules du Spawn mais eh, Lucifer vivait pour décevoir après tout. Le Spawn allait grandir en détestant Lucifer et en le craignant, comme tous les humains, on verra bien ce qui en sortira.

Lucifer soupira un peu en essayant de ne pas penser à ce qu'il se passerait si l'un ou l'autre chose arrivait. Si le Spawn décidait d'effacer l'humanité, Lucifer ignorait s'il allait se poser dans un coin sur la terre et regarder tout brûler en attendant que ça se termine, ou s'il allait prendre la place que les Enfers - et que la Cité d'Argent aussi - attendaient de lui, soit le générale et le leader des troupes de Déchus se déversant pour essayer de détruire les anges. Et si le Spawn décidait que nan, l'humanité était assez cool et qu'il voulait la garder telle quelle, eh bien... Eh bien, peut-être que Lucifer devait s'assurer que le Spawn ne puisse pas subir la colère des deux partis impliqué pour avoir dévié du plan.

Ça ne prévoyait rien de bon, tout cela.

Le Seigneur des Enfers, avec la petite plante de Crowley toujours verte dans les bras, traversa le Palais sans croiser personne, plongé dans ses pensées jusqu'à ce qu'il se retrouve dans les quartiers aménagés pour la croissance du Spawn. La dimension de puissance faisant office de poche amniotique était toujours intact, luisant doucement dans les ténèbres de la pièce et Lucifer fredonna en allumant quelques torches d'un geste de la main. Il posa la plante sur un meuble, non loin de la dimension de poche, et caressa de nouveau les feuilles.

- Tu veilles sur le rejeton, d'accord ? La pauvre chose va en voir de toutes les couleurs dans quelques années. Iel a rien demandé à personne, pauvre chose, soupira-t-il en jetant un coup d'œil à la petite chose qui grandissait tout doucement et qui devenait de plus en plus puissant au fil des années passantes.

Ça ne faisait que vingt ans, et c'était à peine si l'amas de cellules était visible. Ça allait doucement, mais ça faisait son chemin.

Lucifer ne savait toujours pas comment il devait prendre la chose... Après tout, il allait ainsi devenir père, et très franchement... Très franchement, ce n'était en fait pas le cas. Il allait devenir géniteur, pas père. Le père sera l'humain qui aidera le Spawn à grandir et à affronter le monde cruel des humains. Rien de plus, rien de moins. Il ne fallait pas trop en demander à Lucifer, il était trop du genre à tout détruire alors un petit être impressionnable ? Nan.

De toute manière, pour que le Spawn soit véritablement neutre, Lucifer ne devra à aucun moment intervenir, lui ou Maze. Le Seigneur des Enfers ne réalisait pas vraiment encore ce qui allait se passer, et il ne fallait pas se mentir : Il faisait en sorte de ne pas trop y penser.

Il avait encore quelques années pour y faire face de toute manière.

.*.

Lucifer resta silencieux en observant le thermos face à lui.

Un thermos absolument ridicule d'ailleurs, une simple bouteille en métal, pas même très jolie- sérieusement, du tartan ? - qui contenait néanmoins quelque chose de très gros.

- Comment tu as réussi à avoir cela ? S'enquit le Seigneur des enfers, un peu surprit de voir de l'eau bénite dans les Enfers, sérieusement ?

Crowley, de l'autre côté du bureau, haussa négligemment les épaules.

- Je sais ce que je fais, ne cherche pas, déclara-t-il en essayant d'être sûr de lui.

Mais très sincèrement, il n'arrêtait pas de gigoter sur sa chaise, jetant toujours des regards soit nerveux soit incrédule à la petite bouteille de métal qui n'en payait pas de mine sur le bureau, entre les deux être occultes.

Lucifer savait qu'il n'était pas aller chercher lui-même un peu d'eau bénite dans une église, il avait encore des douleurs fantômes de la Seconde Guerre mondiale, quand cet idiot s'était précipité dans un lieu sanctifié pour sauver son ange.

Ah, l'ange. Lucifer se demandait pourquoi le bonhomme était soudainement revenu sur sa décision, après tout ça avait été le sujet de leur grosse dispute de la fin du dix-neuvième siècle. Mais toujours était-il qu'ils avaient désormais de l'eau bénite.

- Tu es sûr que c'en est ? S'enquit-il, un peu suspicieux.

Crowley renifla et retroussa la lèvre supérieure.

- J'ai confiance en celui qui me l'a donné, grogna-t-il un peu en lui lançant sûrement un regard noir derrière ses verres teintés.

Hum, définitivement l'Ange qui lui avait amené cela. Maintenant, ce qu'il aimerait comprendre, c'est pourquoi l'emplumer s'était débarrassé d'une arme capable de détruire Crowley en la lui donnant, justement. Ça n'avait pas grand sens, et Lucifer ne voulait toujours pas savoir pour Crowley en voulait tellement. Non. Ce n'était vraiment pas quelque chose à laquelle il voulait penser, merci beaucoup.

Il se redressa néanmoins, sans oser détourner le regard du thermos sur son bureau, comme si quand il ne le regarderait plus, ce dernier allait leur exploser au visage, et est-ce qu'ils voulaient réellement savoir ce que cela pouvait leur faire ?

... Eh bien en fait, oui. Exactement.

Il arracha enfin son regard de l'innocente bouteille en métal pour regarder son petit frère - et sérieusement, cette coupe de cheveux était véritablement ridicule, il devait très sérieusement changer cela, c'était... C'était... Intéressant, si on pouvait dire les choses comme cela.

- Qu'est-ce qu'on en fait ? Demanda-t-il enfin doucement.

Crowley arrêta de s'agiter et resta silencieux un long moment.

- Je...

- Tu as peut-être confiance en celui qui te l'a donné, mais tout de même. Est-ce que l'on est sûr que cela fonctionne sur les Déchus ? Et plus important, est-ce que cela fonctionne aussi sur nous, puisque nous sommes des Séraphins ?

- Déchus, Luci. On est des Séraphins Déchus, marmonna Crowley en s'enfonçant dans son siège.

Lucifer haussa les épaules. Il n'était pas tout à fait sûr qu'ils soient très sincèrement comme les autres déchus. Par dépit, parce qu'ils étaient têtus et refusaient de lâcher prise, ou parce que les choses étaient ainsi faites - et qu'Il s'amusait toujours autant avec leur petite vie qui ne représentaient absolument rien pour lui -.

- Regardez-vous tous les deux, on dirait deux petites vieilles prêtes à manger un pique-nique et à bitcher sur les jeunes du quartier.

Lucifer lâcha presque un rire en entendant la voix traînante de Maze qui arrivait dans son bureau, jetant un regard un peu mauvais aux plantes qu'il y avait toujours dans la pièce, qui possédaient réellement l'endroit. Crowley sursauta, parce qu'il ne l'avait pas senti arrivé, et lui lança un regard noir par-dessus son épaule. Maze ne fit que lui sourire en se rapprochant, jetant un regard un peu suspect au thermos.

- Qu'est-ce que c'est ? S'enquit-elle, intéressée.

- Eau bénite. Enfin, d'après le fournisseur ultra secret de Crowley, répondit Lucifer en se laissant de nouveau aller dans son siège, regardant son Première Démon.

Maze lâcha un petit bruit de gorge en se penchant pour regarder la bouteille en métal sans pour autant se rapprocher un peu plus.

- Qu'est-ce qui nous dit que l'Ange de Crowley a lâcher une arme de la Cité d'Argent ? Est-ce que c'est vraiment de l'Eau Bénite ? Sérieux, ça fait quoi ? S'enquit-elle.

- Hey, ce n'est pas... Commença Crowley.

Sauf qu'il s'arrêta sous les regards entendus que Lucifer et Maze tournèrent vers lui. Si possible, son visage prit la même teinte que ses cheveux et il s'enfonça dans son siège en croisant les bras sur son torse, l'air boudeur.

- Je lui fais confiance, marmonna-t-il finalement d'une petite voix.

Maze renifla et se redressa, posant ses mains sur ses hanches en regardant de nouveau le thermos d'un air intéressé.

- Et quant à ce que cela fait, je t'avoue que je n'en suis pas tout à fait sûr. Si je me souviens bien, ils ont réalisé ce que cela faisait sur les futurs Déchus que vers la fin de la Guerre, j'avais déjà chu. Mais c'est apparemment une brûlure qui s'infiltre, comme de l'acide. Si on ne retire pas l'eau bénite de la peau d'un déchu, l'eau brûle tout sur son passage jusqu'à traverser complètement le déchus... Il me semble.

- Je peux essayer ? S'enquit-elle enfin en relevant le visage pour regarder Lucifer.

Crowley sauta presque dans son siège, choqué, et le Seigneur des Enfers ne pu que cligner des yeux vers elle.

- Euh... Tu veux délibérément te brûler avec quelque chose capable de te tuer ? S'enquit-il, presque inquiet pour elle.

Maze croisa les bras sur son torse en soupirant.

- Je m'ennuie. Je m'ennuie vraiment très fort, et s'il se trouve que c'est bien de l'eau bénite, et si je peux constater par moi-même ce que cela fait, je pourrais peut-être bien essayer de m'en procurer pour jouer un peu avec Hastur. Il m'énerve en ce moment, expliqua-t-elle en regardant ses ongles d'un air intéressé.

Lucifer ne pu que regarder son Premier Demon, comprenant un peu ce qu'elle voulait faire. En partie en tout cas. Elle aimait la douleur, c'était comme ça, elle adorait cela. Mais là, c'était peut-être un peu trop, non ? Si cela faisait réellement quelque chose aux Déchus et aux Démons, ça pouvait la rayer de l'existence, et Lucifer ne voulait pas la perdre. Mais il comprenait d'où elle venait.

Il sortit donc un simple récipient qui avait accueillit les cendres de l'encens qu'il faisait quelques fois brûler pour essayer d'attenuer l'odeur de souffre omniprésent en enfers, et le poussa vers elle.

- Je t'en pris.

- Luci, tu ne vas quand même pas-

- Elle est assez grande pour décider de se faire du mal toute seule, déclara le Seigneur des Enfers en lui jetant un coup d'œil entendu.

Sous entendu tout comme toi. Après tout, c'était peut-être pour Crowley un moyen de se défendre si les autres Démons se retournaient contre lui, mais aussi et surtout, un moyen d'en finir. En quelque sorte.

Ça coupa définitivement Crowley, qui ne fit que regarder Maze prendre le thermos et de laisser délicatement couler quelques gouttes dans le petit récipient. Elle souriait, vraiment excité par cette nouveauté, et allait plonger la main dedans quand Crowley l'arrêta.

- Tiens.

Il retira le foulard qu'il avait autour du cou pour le lui donner.

- Sinon, tu vas perdre ta main, grogna-t-il en fronçant les sourcils.

Lucifer hocha la tête.

- Ne va pas trop fort non plus, plonge juste son petit doigt. Tu t'amuseras autant que tu voudras quand tu seras seule, mais épargne-nous ta torture s'il te plaît, déclara-t-il nonchalamment.

Maze ricana un instant et Lucifer se demanda si elle réalisait bien la portée de ce qu'elle comptait faire, avant de se souvenir que même si Maze adorait torturer et qu'elle avait désormais devant elle l'outil ultime de torture pour tous deux qui étaient ici-bas, elle avait aussi une tendance à aimer la douleur qu'il ne comprenait pas vraiment. Mais eh. Elle faisait ce qu'elle, voulait après tout, elle était bien assez grande pour ça.

Tous deux silencieux, Lucifer et Crowley observèrent donc Maze regarder un peu plus l'eau avant de roucouler un peu de plaisir et de plonger son auriculaire dans l'eau qui était si claire qu'il ne pouvait y avoir que quelque chose de mal avec cette eau - ou justement, de trop bon.

Le cri qu'elle lâcha n'aurait sûrement pas dû surprendre autant Lucifer, il s'y était attendu après tout ; mais ce fut à ce moment qu'il réalisa qu'il n'avait jamais entendu Maze dans la douleur, la vrai douleur, et ça le fit paniquer. Crowley sauta lui aussi sur ses pieds, le visage plus pâle que Lucifer ne l'avait jamais vu, alors que Maze reculait précipitamment en tenant son doigts fumant contre elle, l'écharpe de Crowley enroulée autour de sa main. Ses yeux était écarquillés, elle transpirait même un peu, elle tremblait et elle regardait le bol avec l'eau presque trop innocente, qui fumait doucement. Elle fronça un peu les sourcils et baissa le visage sur sa main, retirant doucement l'écharpe, mais Lucifer ne voyait rien.

- Maze ? S'inquiéta-t-il. Est-ce que ça va ?

Elle releva son regard sur lui et resta silencieuse quelques instants avant qu'un sourire ne déchire presque son visage, les brûlures de sa création sur le coté de son visage ressortant soudainement.

- Oh putain, c'était génial ! Clama-t-elle en se rapprochant de nouveau.

Mais Lucifer avait déjà trop entendu sa douleur, il ne voulait plus l'entendre, alors il fut plus rapide qu'elle et attrapa le bol en fronçant les sourcils, le mettant hors de sa portée. Nan, c'est bon, elle s'amusera sans eux à ses côtés !

Maze lui envoya un regard noir et fit une moue en tendant la main.

- Rends mon jouet, Lucifer, grogna-t-elle.

Lucifer secoua la tête en reniflant.

- Nan. Je t'en donnerai plus tard si tu insistes, mais c'est bon. On a vu, c'est de la vrai eau bénite, montre-moi ton doigt !

Crowley ne disait encore rien, regardant les deux se disputer, jusqu'à ce que Maze soupire et retire le foulard pour que Lucifer puisse voir les dégâts. Elle n'avait pas perdu son doigt, c'était déjà une bonne chose, mais la peau avait été brûlée, un peu comme le côté de son visage ; on voyait l'os, les veines et la peau brûlée, et il n'y avait pas de sang parce que Maze n'était faîte que de cendre et de regret. Mais déjà, la peau frémissait, sûrement déjà prête à se reconstruire une fois que toute l'eau sera partit, parce qu'il semblait y en avoir encore dans la plaie. Sa plaie frémissait toujours et Maze devait être dans une douleur constante.

Lucifer continua de froncer les sourcils et secoua la tête.

- Va te nettoyer ça, ordonna-t-il. On te donnera un peu d'eau bénite plus tard, mais va t'occuper de ça avant que ton doigt ne tombe.

Le premier démon leva les yeux au ciel en soupirant, marmonnant contre lui pour être un idiot protecteur, et disparu en déclarant qu'elle s'attendait à avoir au moins dix centilitres histoire de s'amuser, parce que Lugur commençait à lui prendre la tête.

Les deux anciens séraphins la regardèrent s'éloigner et fermer la porte derrière elle, avant que Crowley ne soupire en se laissant retomber dans son fauteuil, son regard braqué sur le thermos.

- Il m'a vraiment donné de l'eau bénite... Se retrouva-t-il à murmurer.

Lucifer aussi était surprit, mais peut-être un peu moins que Crowley. Il était peut-être plus habitué à voir la situation de son côté, et son petit frère était peut-être totalement aveugle, mais Lucifer avait rapidement comprit que l'ange était arrivé au point où il pouvait faire beaucoup de choses pour Crowley. Au final, ce n'était pas... surprenant. Il n'aurait pas dû douter de la confiance qu'ils s'octroyaient tous les deux.

- Je suis désolé de te l'apprendre Crowley, mais je ne pense pas que ça fonctionnera pour toi, lui apprit Lucifer d'une voix qu'il essaya de rendre douce.

Crowley releva le visage vers lui, fronçant un peu les sourcils en ne voyant visiblement pas où il voulait en venir, et Lucifer posa le récipient qu'il avait subtilisé à Maze sur le bureau, montrant que dans la précipitation, il s'était renverser l'eau bénite sur la main. Et Lucifer n'avait rien, ce n'était que de l'eau pour lui. Crowley s'humidifia un peu les lèvres, ne sachant visiblement pas comment il devait se sentir par rapport à ça, et fit un geste. Lucifer hésita un instant mais soupira en versant un peu plus d'eau dans le petit bol pour le pousser doucement vers lui. Il attrapa un tissu qui traînait dans son bureau - ah tient, oui, c'était le Saint Suaire, que Crowley lui avait ramené quelques années auparavant après avoir réussit à faire passer des faux pour des vrais. Crowley renifla d'amusement au vu de ce qu'il avait désormais dans les mains avant de braquer son regard sur l'eau innocente dans le bol. Il prit une petite inspiration et contrairement à Maze, plongea légèrement son index dans l'eau.

Absolument rien, et Crowley soupira.

- Au moins, je saurais comment me mettre à l'abri des démons qui veulent ma place, déclara-t-il d'une petite voix presque triste.

Lucifer ne savait pas quoi dire pour changer l'humeur de Crowley, ou au moins pour le rassurer, pour l'empêcher d'être aussi triste, d'être aussi mal. Après tout, il était bien content qu'il ne puisse pas s'échapper de ses douleurs, qu'il ne puisse pas se suicider quand il le voulait comme il semblait l'avoir voulut, parce qu'il n'était qu'un être égoïste, très égoïste. Sauf qu'en même temps, ça le déchirait, qu'il n'ait plus aucun choix en la matière, plus aucun choix pour sa propre existence, qu'il soit ainsi... Coincé. Il ne pouvait légitimement pas dormir jusqu'à la fin de la réalité, qu'elle soit dans quarante, cent ou mille ans. La situation était plus que compliquée, et Lucifer réussit tout de même à sortir de derrière son bureau pour se glisser contre Crowley. Son petit frère soupira et se laissa aller contre lui en se débarrassant de ses lunettes qu'il balança sur le bureau en bois, fermant les yeux contre Lucifer.

Le Seigneur des Enfers passa ses bras autour de lui et le serra doucement, glissant une main dans ses cheveux pour guider sa tête contre son épaule, et soupira à son tour.

- Je suis... Commença-t-il avant de se taire.

Il ne pouvait pas dire qu'il était désolé. Pas... Vraiment, en tout cas, il ne pouvait pas mentir. Mais d'un autre côté, il ne voulait pas que Crowley souffre de la sorte, est-ce que ça avait du sens ?

C'était affreux, n'est-ce pas ? Il n'avait aucun mot de réconfort pour son petit frère, qui en avait pourtant plus besoin que lui.

Il ne savait pas quoi dire, alors il ne dit rien, serrant juste un peu plus Crowley contre lui en essayant de lui faire comprendre ce qu'il ressentait sans tout gâcher en essayant de mettre des mots sur ce qu'il ressentait.

.*.

Lucifer fredonna en se débarrassant de la veste qu'il avait porté toute la journée, soupirant avec plaisir quand il se laissa tomber sur le petit siège qui n'attendait que son royal postérieur.

Ça faisait du bien d'être de retour à la maison, mine de rien.

Il s'arrêta un instant pour réfléchir.

Non, pas vraiment la maison. Juste... Un endroit familier pour lequel il avait durement travaillé, un endroit qui était sauf pour lui, un endroit où il pouvait être tout sans devoir répondre à des attentes folles venant d'un peu partout. C'était sa chambre, voire peut-être même le palais sauf la salle du trône, parce qu'au-delà de ces murs, il était le Seigneur des Enfers, implacable et sans aucune pitié.

Ici, dans sa chambre et son fauteuil, il était juste lui. Et ça faisait du bien.

Il se laissa aller et s'étira en gémissant, ses muscles un peu tendus et n'attendant que de pouvoir se détendre totalement.

Cette journée avait été... Longue. Ces dernières semaines avaient été longues à vrai dire. Parce que le temps passait, l'Humanité grandissait, et le Spawn était bientôt là. Alors il passait beaucoup de temps sur terre pour mettre ses pions en place. Plus que quelques mois et c'était fait, le Spawn prendrait la place d'un bébé humain pour grandir et "commencer l'apocalypse".

C'était incroyablement satisfaisant de voir toutes ces choses, toutes ces pièces s'imbriquer les unes dans les autres. Il comprenait un peu mieux le Grand Daddy là-haut.

Faux, il le détestait toujours autant.

Bref. Deux mois auparavant, les Enfers lui avaient fait parvenir le dossier sur la famille qui avait été choisie pour accueillir l'enfant de la Grande Fin. Et Lucifer avant eut raison, c'était... Pas vraiment la famille qu'il aurait choisie lui-même. Pas alors qu'il voulait un véritable terrain neutre. Il y aura toujours des humains destinés à l'Enfer comme il y en aura toujours destinés à la Cité d'Argent. Mais prendre une famille qui allait sans aucun doute terminer en enfer ? C'était tricher. Et Lucifer n'aimait pas tricher. La seule personne à laquelle il avait mentit, c'était Crowley, c'était sûr l'apocalypse et encore, il mentait par omission. Il n'aimait pas ça, certes, mais... Mais il se devait de mentir. Il espérait simplement que son petit frère n'allait pas lui poser de questions directes, parce qu'à ce moment-là, Lucifer ne saurait pas quoi répondre.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Le couple entier n'était pas destiné à l'Enfer. L'homme, oui. La femme... Elle était sur la corde raide. Mais l'homme, un homme politique, peu avenant, magouilleur et adultère - l'unique raison qui avait poussé sa femme a essayer d'avoir un enfant, une manière de le retenir, de faire d'eux une "vraie" famille -, il aurait sa place ici. Il allait adorer.

Elle... Elle était une femme trophée. Habituée à un style de vie conséquent, elle ne trouvait plaisir que dans l'opulence et les petits plaisirs. Rien de trop grave. Pas un seul bout d'elle n'était fait pour être mère, cependant, et même si elle allait sûrement essayer, son enfant grandira entre les nourrisses, l'absence d'un père peu investit et une mère débordée par sa vie sociale.

Quoi de mieux pour faire un sociopathe. Il y avait bien une mince, petite chance pour que l'enfant grandisse normalement, mais avec un pouvoir pareil, il ne fallait pas se permettre de faire du Spawn un enfant roi et pourri gâté - pour palier à la négligence parentale - qui ne savait pas prendre Non comme réponse.

Son Spawn n'allait définitivement pas terminer dans cette famille. Non monsieur. Et justement, il avait trouvé un autre petit couple qui avait l'air tout à fait charmant.

Un couple normal, avec un amour normal, des disputes normales... Un cadre tout ce qui semblait être classique, qui serait ainsi bien plus révélateur de la situation de l'humanité dans son ensemble, que le couple précédent. Et justement, voilà qu'ils étaient eux aussi en attente d'un heureux événement ! Ils n'habitaient pas loin de là où les Sœurs du couvent alimenté par Belzebuth et ses troupes s'étaient installées - Lucifer n'avait pas vraiment prit le temps de retenir leur nom, bien qu'en tant que Satanistes, elles étaient les plus drôles dont il entendait parler, non très sérieusement ! Au moins, elles n'étaient pas du genre à lui donner des offrandes sanglantes. Quelques prières assez cocasses, rien de plus.

Lucifer ne savait pas comment ils avaient fait - l'Enfer, pas les humains ou même les Sœurs - pour que l'ambassadeur américain se retrouve à acheter une si grande maison dans un trou aussi perdu pour que l'endroit pour que sa femme puisse accoucher se trouve être le couvent des Sœurs, mais il ne voulait pas vraiment y penser. Ce n'étaient pas eux qui l'intéressaient, mais le couple Young. Il les avait observer assez longtemps pour déterminer qu'ils étaient assez banale pour recevoir le Spawn, puis avaient décidé de rentrer. C'était eux, c'était cette famille qu'il allait faire en sorte qu'elle trouve la brochure des nonnes, et que le jour venu, le couple se trouve au même endroit que les Downing - s'il se souvenait bien du nom de ceux que l'Enfer avait choisit pour accueillir le Spawn.

Il y avait encore beaucoup de choses à dire sur les humains, que ce soit ceux choisit par les Enfers ou ceux choisit par Lucifer lui-même. Mais Lucifer était fatigué de son petit tour dans les terres des humains. Tellement de choses avaient changées depuis qu'il y avait mit les pieds la première fois, et c'était assez spectaculaire de voir tout ce que les humains avaient fait de ses grandes plaines verdoyantes.

Rien n'était parfait, et c'était assez ironique pour Lucifer. N'est-ce pas Papa ? Hein, qui s'en mord les doigts maintenant ? "Mes créations sont parfaites, rien à redire, yadda yadda..." Mais bien sûr. Comme si. Si les humains ne trouvaient pas un moyen de changer leur manière de fonctionner radicalement, la terre allait atteindre sa fin d'ici quelques décennies et tout cela grâce à ses si parfaites créations. Pas si parfaites que cela, les petites bêtes.

- Tu prépares quelque chose.

Lucifer ne sursauta même pas en constatant que contre toute attente - non, vraiment pas, c'était presque comme s'il l'attendait au tournant - Maze s'était faufilé jusque dans ses appartements pour le voir.

Il sentait son regard de jugement à l'arrière de son crâne et ça n'aidait en rien son calme et sa sérénité. Il voulait juste du calme après son petit passage sur terre, c'était trop demander ? Apparemment oui.

- Maze, ma douce, toujours un plaisir de te voir, susurra-t-il en se redressant, abandonnant l'idée de se reposer.

- C'est faux, tu m'exècres, s'amusa-t-elle avec un sourire en se rapprochant, le jaugeant du regard. Qu'est-ce que tu caches ?

Lucifer se demanda pendant un instant si elle était sérieuse en affirmant qu'il la détestait alors que sérieusement, pas du tout d'abord. Elle était à lui, jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus et sincèrement, il espérait qu'elle prendrait un envol magistral. Il l'observa.

- Je prépare l'apocalypse, ma chère, n'es-tu pas au courant ? Railla-t-il avec un sourire concupiscent.

Elle leva les yeux au ciel et soupira.

- Tu n'es pas du tout emballé avec ce plan, ne fait pas comme si tu t'investissais à fond dans cette histoire. Il se passe autre chose, dis-moi, le supplia-t-elle presque.

Lucifer la regarda et haussa un sourcil, assez surpris par son éclat qui ne lui ressemblait pas vraiment. Il lui laissait toujours passer beaucoup de choses, c'est vrai, c'était Maze après tout, il avait une certaine tendresse pour elle, c'était indéniable. Cela dit, il aimant tout autant asseoir son autorité sur elle, parce qu'elle adorait ça, et les quelques petites fois où elle avait dépassé ses limites et qu'il avait haussé la voix, ça n'avait été que pour. Des broutilles. Elle était farouchement loyale, même si Lucifer savait que pour s'émanciper totalement, elle aurait à Mme trahir parce qu'elle ne pensait pas qu'il l'a laisserait partir ainsi - mais ça, c'est un autre problème.

Le fait était que ça ne lui ressemblait pas du tout comme comportements assez enfantin. Maze n'avait jamais été enfant, ça n'était pas elle, c'était assez surprenant cette attitude venant d'elle. Alors il ne fit que l'observer, jusqu'à ce qu'elle ai l'air un peu honteuse et qu'elle se dandine sur ses pieds en évitant son regard.

- Je ne pense pas avoir besoin de te rendre des comptes et de me justifier sur ce que je fais, Maze, mais si tu veux tout savoir, je n'ai jamais été autant investit dans une telle histoire, ma chère.

Ce qui était totalement vrai après tout. On lui avait attribué beaucoup de choses au fil des siècles, mais c'était bien l'unique fois qu'il faisait réellement quelque chose dans le monde des humains.

Étrangement, Maze eût l'air un peu déçue et Lucifer plissa des yeux, suspicieux. Elle grimaça.

- C'est juste... Tu n'es jamais là, le serpent n'est jamais là, et je m'ennuie, avoua-t-elle.

Il l'observa, silencieux pendant un moment avant de soupirer.

- Tu as vraiment envie d'aller sur terre, comprit-il plutôt qu'il ne demanda.

Elle eût l'air coupable un instant avant de se redresser, l'air sûre d'elle et le regard flamboyant.

- Crowley nous parle toujours de la terre, des pêcheurs qui y sont et de ce que l'on peut y faire. Je ne dis pas que l'action que va nous donner l'apocalypse n'est pas géniale, c'est juste... J'aurais aimé voir de mes yeux ce qu'il nous racontait avant que tout ne soit détruit... Tu vois ce que je veux dire ? Expliqua-t-elle enfin.

Lucifer se mordit l'intérieur de la joue pour éviter de sourire. Il ne s'attendait pas vraiment à ça de sa part... Et c'était une faute. Il aurait dû savoir, après tout, elle lui avait poser beaucoup de questions, elle écoutait toujours patiemment les histoires de Crowley à chaque fois qu'il descendait les voir, elle avait déjà exprimé le souhait de voir la terre et le monde des humains, il n'aurait pas dû être surprit.

- Tu veux donc visiter le monde des humains avant qu'il ne disparaisse dans les flammes de la guerre, c'est cela ? S'enquit-il en s'efforçant de paraître parfaitement indifférent par la réponse.

Elle arrêta de s'agiter le temps d'un cours instant avant d'ouvrir la bouche puis de la refermer. Elle ne lui répondit pas réellement, pas tout de suite en tout cas, ne faisant que le regarder avec ce qui semblait être de la culpabilité. Il ne fit que la regarder, retenant le petite sourire qui voulait pourtant fleurir sur son visage.

- C'est intéressant, susurra-t-il presque. Je ne m'attendais pas à cela de ta part, ma très chère.

C'était faux, il n'en était peut-être pas conscient, mais au fond de lui, il le savait.

Maze détournait le regard, refusait de rencontrer ses yeux, et cela amusait réellement Lucifer. Le Seigneur des Enfers agita la main et miracula dans sa main un verre de cet alcool délicieux qu'il avait goûté sur terre et commença à siroter sa boisson.

- Quand tu seras là-haut, fait attention de ne pas commencer l'apocalypse trop tôt, d'accord ? Il nous reste encore quelques mois devant nous avant que le Spawn y soit envoyé, et je me doute bien que tu ne veux pas rater son... éclosion, s'amusa-t-il presque.

Maze cligna des yeux en le regardant.

- Quoi... Juste comme ça ? S'enquit-elle, visiblement surprise.

Lucifer haussa les épaules. Que voulait-elle qu'il dise, qu'il l'empêche totalement de faire ce qu'elle voulait ? Certes, dans les règles non dites, la Terre et le monde des humains en général était un non lieu définitif. Mais sincèrement... Lucifer jouait du favoritisme depuis des siècles, est-ce que ça allait véritablement le déranger d'en faire un peu plus et de bien montrer à tous les démons que Maze et Crowley étaient dans ses petits papiers ? Hum, pas vraiment.

Il adorait le favoritisme.

Juste... lui ? On parlait de Lucifer, laissez-le s'amuser un peu. Il avait été jeté hors de la Cité d'Argent parce qu'on l'accusait justement de "favoritisme", que ce soit pour une bonne raison au moins.

Maze posa tout de même sur lui un regard suspicieux alors qu'il commençait à siroter son verre d'alcool, un petit sourire amusé et secret sur les lèvres, parce que toute cette situation était beaucoup trop drôle.

Et si la surprise qu'il lui avait provoqué en acceptant sans rien dire son envie d'aller dans le monde des humains lui avait retiré toute envie de poser des questions sur l'apocalypse... Eh bien, Lucifer était très bon pour détourner l'attention après tout.


J'ai oubliéééé de poster. En fait, ça fait un mois que j'oublie de poster.

De nouveau, le travail qui prend beaucoup de temps, mentalement surtout. Toujours en sous effectif, et Noel arrive, yadda yadda.

Plein de bisous.