Auteur : Nous y voilà, à la fin. Le voyage fut long mais ça en valait le coût.

Trad : Hey non je n'étais pas morte j'avais perdu ma clé USB oui oui juste ça. Voici enfin l'épilogue...


Chapitre 44 : Épilogue

Les enfants couraient dans les rues éclairées et colorées, des ballons et des bannières suspendus partout. Le orange, le rouge et le rose décoraient la citée, amenant une nouvelle teinte aux rues fraîchement reconstruites. Le ciel était clair bleu et dégagé, le soleil brillait et les quelques nuages avançait tranquillement avec une légère brise.

La musique emplissait l'air, et partout on pouvait sentir l'odeur de nourriture sortie des fourneaux. La ville était en effervescence.

« Allez ! On va être en retard ! » Une main attrapa celle de Noctis, plus aussi petite que ce que Noct se souvenait, tandis qu'un Nox âgé de maintenant treize ans le tirait jusqu'au portes de la citadelle, et même au delà. « On est déjà en train de nous attendre ! »

En ricanant, Noctis se laissa entraîner dans les rues colorées, faisant des salutations de la main aux gens qu'il croisait.

Cela faisait cinq ans qu'il avait ramené le soleil et bannit les ténèbres, et sa citée, son royaume, le monde entier était prospère. Le festival de l'aube amenait des milliers de visiteurs à Insomnia, les gens fêtant une autre année de lumière.

Ils arrivèrent bientôt auprès d'un groupe de personnes réunit autour d'une voiture noire bien familière, et les mots de Nox eurent un écho. « Vous êtes en retard ! » s'écria Astrid, les mains sur les hanches. C'était une jeune fille maintenant, quatorze ans et tout d'une adolescente.

« Tu as essayé de faire la grasse matinée aujourd'hui ? » Demanda Ignis en roulant des yeux.

« Je paris que tes enfants t'adorent pour ça. » Gladio eut un sourire moqueur puis se mit de coté pour ouvrir la porte de la Regalia, laissant les dit enfants entrer à l'intérieur.

Avec un nouveau rire, Noct entra dans la voiture coté passager, Ignis prenant place à ses cotés. Une fois que tout le monde fut en place dans la voiture, il prirent la route de façon à rejoindre Prompto pour la cérémonie.

L'immeuble imposant se tenait là, entouré par une vaste cour. Les arbres étaient décorés par diverses nuances de rouges et de oranges, c'était maintenant une tradition à ce jour de l'année. Les bannières entre les arbres quant à elles étaient blanches, flottant doucement sous la brise.

Devant l'immense Cathédrale, les escaliers étaient couverts de long tapis rouges, et une foule immense était rassemblé derrière les barrières de velours.

En sortant de la voiture, Noct épousseta son costard sombre et avança. Les enfants se mirent à courir devant lui, la robe blanche d'Astrid attrapant les pétales des arbres sur son sillon tandis qu'elle atteignait à vive allure les portes. Derrière elle, Nox portait son costume blanc qu'il avait si hâte de porter. Une fois tout deux à la porte il attendirent Noct, Ignis et Gladio avant de pousser l'ouverture des battants de bois à deux.

L'intérieur avait été décoré de manière légèrement différente de l'extérieur. À la place des chaudes nuances de rouge et de oranges, la majorité des fleurs étaient bleues, des fleurs de Tenebrae toute fraîche et cultivé sur la première exploitation expérimentale Lucisienne à Cape Caem. Les banderoles et les bannières étaient noires et dorées, se croisant de manière artistique sur les murs.

Ça avait été une église comme une autre, avant la chute, et après la ré-apparition du soleil, elle avait été reconstruite le plus fidèlement possible à l'original. Au fond de la pièce se trouvait un autel, auprès duquel se trouvait Prompto, Cor se tenait juste derrière lui.

Il eu un sourire taquin en voyant Noct et les autres s'approcher, tirant sur les manches de son costard blanc. « J'ai pensé que t'allais jamais arriver. » se moqua-t-il, regardant les personnes qu'il aimait s'approcher.

Derrière eux, les gens commencèrent à entrer, dirigé par Iris et Talcott. Un par un, les amis qu'ils s'étaient fait durant leur voyage prirent place dans la cathédrale et la salle fut bientôt pleine. Les derniers à entrer furent les journalistes et les caméra diffusant l'événement dans le monde entier.

Quand les gens arrêtèrent enfin de rentrer dans la pièce, Cor se racla la gorge et le silence arriva instantanément, tout le monde attendant avec impatience ce qui devait être l'événement du siècle. Noct suivit les instructions et se plaça aux cotés de Prompto, un grand sourire au visage.

« T'es prêt pour ça mon pote ? » Demanda Prompto

« Bien plus que prêt. » Noct se tourna en direction de Cor, « Dépêches toi de nous marier. » Grogna-t-il gentiment, une passion débordant dans sa voix, une vague de rire passa l'assemblée.

Leur voyage avait été long et éprouvant. Ils avaient souffert et perdus des amis tout au long du trajet. Mais ils en avaient aussi gagner de nouveaux, et ils avaient apprit ce qu'était l'amour véritable. Et aujourd'hui, réunit devant eux, et devant le monde entier, Noct était reconnaissant des épreuves de la vie.

Il avait enfin sa fin heureuse.

Des années plus tard, le soleil se couchait à nouveau sur un autre festival de l'aube et Noct se tourna pour faire face à l'homme dans le lit à ses cotés. Il était tard, aussi bien pour la journée que pour eux deux. Il tendit sa main et caressa délicatement celle de son mari, maintenant amaigrie et vieillit, le temps et l'age n'empêcha pas le blond de resserrer lentement ses doigts contre ceux de Noctis. Dans son autre main se tenait une vieille photo, prise il y à plus de quarante ans, quand ils n'étaient encore qu'au début.

La respiration de Prompto se faisait de plus en plus faible, et Noct savait ce que ça signifiait. Peut-être devrait-il être abattu de tristesse et de désespoir à cette pensée, mais pour une quelconque raison, il était étrangement en paix alors qu'il observait le souffle de celui qu'il aimait plus que tout au monde ralentir.

« C'est la fin du voyage. » Murmura-t-il, sa voix étouffé par l'âge, « T'es prêt à partir avec moi ? » son propre souffle n'était pas en meilleur état mais il se surprit à ne pas ressentir de douleur.

« Ouais mon pote. » L'homme à ses cotés tourna faiblement la tête, un sourire sur ses pales lèvres, « À tes côtés pour toujours. »

C'est ainsi que tous les deux, ils partirent ensemble pour leur destination finale ou ils allaient pouvoir retrouver tous ceux qu'ils avaient aimés puis perdus. Et pouvoir passer l'éternité dans les bras l'un de l'autre, dans une étreinte apaisante.

Le monde autour d'eux s'effaça et ils se retrouvèrent au bord des falaises de Tenebrae, les fleurs leurs caressant les jambes et des pétales flottant dans l'air, suivant la brise. Ils avaient vingt ans à nouveau, côte à côte, main dans la mains ils marchèrent en directions de silhouettes visible à l'horizon.

Noct pouvait les reconnaître, bien avant de les voir clairement. Son père, Ardyn, Luna, Ignis, Gladio et Cho avec son Noctis. Ils souriaient, attendant que Noctis et Prompto les rejoignent. Alors qu'ils n'étaient plus très loin, Cho tendit sa main et Noct l'attrapa sans se poser plus de question, se laissant guider dans dans la lumière éblouissante.


Auteur : Enfin ! Cette fic est terminée! Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu.e et encouragé.e au court de cette aventure en espérant que ce ne soit pas la fin de mon élan créatif sur ce fandom, je n'en sais rien.

Si des gens veulent reprendre cet univers et le développer, allez-y ! Faites juste en sorte de bien me créditer et faites le moi savoir ! J'adorerais savoir si des gens écrire du Ardyn/Luna basé sur cet univers. Mon email est dans mon profil si vous voulez me contacter.

Je ne suis pas sûre de réecrire sur cet univers, mais on ne sais jamais après tout.

Pour ceux étant un peu curieux, j'ai été intentionnellement vague à propos de ceux ayant touché le Crystal pour passer les porte de l'afterlife. Ce qui fait que oui Gladio et Ignis ont put l'atteindre aussi, ainsi que Nox et Astrid le pourront. Par contre leurs enfants ne le pourront pas.

Mais ça veux aussi dire qu'un jour, Astrid rencontrera ses parents biologique ! Je suis toujours interréssé par ce que les gens ont à dire sur cette histoire n'hesitez pas à me laissez des commentaires. ( même après des années avoir posté cette histoire.)

Trad : Ca y est, c'est finit, j'ai vraiment adoré cette fanfic de tout mon coeur et j'espère que vous aussi.