Avril
Le printemps est revenu sans même que nous nous en rendions compte. Il fait bon de sortir à l'extérieur, d'entendre les oiseaux et de sentir la douce brise sur mon visage. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'en profiter comme je le voudrais. Comme le frère de Ron l'a dit un jour, Fred je crois, la cinquième année c'est vraiment l'une des pires. Les profs nous surchargent de devoirs pour nous préparer pour les BUSE et plus le temps passe, plus je prends du retard. Les épreuves des BUSE commencent bientôt et je ne suis pas prête du tout.
Assises sur ma cape, Hermione et moi étudions au bord du lac noir pour le cours de soin aux créatures magiques. Pendant ce temps, Harry et Ron s'entrainent au Quidditch dans le stade. Pattenrond nous rejoint et vient se blottir sur les genoux d'Hermione. Il me fixe de ses grands yeux ronds comme il le fait souvent depuis cet hiver. J'ai l'impression qu'il me surveille constamment et qu'il attend le moment où j'avouerai mon secret à Hermione pour me sauter au visage et me griffer. Le petit William, un Gryffondor de première année, s'approche de nous timidement. Le pauvre à l'air très gêné.
- Ex…Ex…excusé moi madame?
- Madame! C'est très offusquant pour une demoiselle de mon âge!
- JE SUIS DÉSOLÉ MAD, Mademoiselle!
- Mais non, t'inquiètes pas, je plaisante. Que puis-je faire pour toi, Willy? Tu as besoin d'un coup de main avec un devoir?
- Nn.. Non-mademoiselle. Onnnn, on m'a donné ça pour vous!
Le gamin me tend une lettre bien scellée.
- De qui ça vient ? demande Hermione.
Le petit la regarde terrifié et part en courant.
- Je crois qu'on l'intimide, lui dis-je en rigolant.
- Alors qui est l'envoyeur?
La lettre est bien cachetée et ne semble pas vouloir s'ouvrir facilement, probablement dû à un sortilège de glu perpétuelle.
- Alors? Qu'est-ce que c'est?
Mademoiselle Warren, je vous prie d'excuser ce dérangement en ce si bon samedi matin, mais dû à vos récentes notes en sortilège qui ne sont guère à la hauteur de ce que j'attends de vous pour les BUSE, dont l'épreuve aura lieu dans 2 mois, je me vois dans l'obligation de vous imposer un cours de rattrapage d'urgence afin de m'assurer que vous y serez préparée. Je vous attends donc dans ma classe demain après-midi, 14h.
Mes salutations, Professeur F. Flitwick
- AH non! C'est pas vrai. Mes notes ont légèrement diminué, oui, mais pas au point d'échouer aux BUSE. Et ça tombe en plein pendant, pendant l'a.d.
- Tu sais, les professeurs veulent seulement qu'on réussisse. Il fait ça pour ton bien et rendus où nous en sommes avec tu sais quoi, les BUSE sont beaucoup plus important.
Hermione essaye de me convaincre que passer l'après-midi avec Flitwick c'est mieux que de la passer à pratiquer le sortilège du Patronus avec Harry et les autres membres de l'A.D., mais il va falloir qu'elle soit plus convaincante, surtout que j'ai vraiment besoin de pratique. Je n'arrive qu'à tenir mon Patronus de loup que quelques secondes à peine.
Il est près de 14h30 et le professeur Flitwick n'est toujours pas arrivé. Il n'est pas non plus dans son bureau. Je décide donc de me rendre à la salle des profs dans l'espoir de le trouver là. Je n'ai pas envie de perdre mon après-midi à le chercher. Comment a-t-il pu m'oublier, il m'a envoyé sa lettre hier pourtant. Je cogne à la porte de la salle des professeurs, mais personne ne répond. En même temps, ce n'est pas étonnant pour un dimanche après-midi. Cela fait une bonne heure que je tourne en rond dans le château. Je croise alors le professeur Sinistra dans le couloir qui m'informe que Flitwick est parti pour la journée et qu'il sera de retour tard ce soir.
- Hen! Sérieux? J'avais rendez-vous avec lui.
- Je suis désolé Miss Warren.
- Il a eu une urgence?
- Peut-être, je ne suis pas au courant.
Bon, je ne vois pas d'autre possibilité. Flitwick est ponctuel et organisé, s'il n'est pas là c'est qu'il a eu un empêchement de dernière minute, c'est peut-être grave. Je retourne donc à la tour des Gryffondors. La salle commune est presque vide. Les autres ne sont toujours pas revenus de la rencontre pour l'A.D.
Le temps passe et il n'arrive toujours pas, il est pourtant 16h. Je décide donc d'aller les rejoindre. En passant dans le corridor où l'entrée de la salle sur demande devrait se situer, je trouve Rusard qui fait le guet.
- Ah! Miss Warren! Quelle drôle de coïncidence de vous voir ici. Vous veniez rejoindre vos amis?
- Non, je cherche le professeur Flitwick, l'avez-vous vu? J'avais rendez-vous avec lui, mais apparemment il m'a oublié.
- Voyez-vous ça, que de beau mensonge. Avouez! Vous êtes venue rejoindre vos camarades pour commettre un délit!
- Non, je vous assure! Tenez, voyez par vous-même.
Je tends au concierge la lettre de Filtwick que j'avais heureusement laissé dans ma poche. Apparemment, ça suffit à me laver de tout soupçon.
- Alors, que faites-vous ici?
- En bien, imaginez-vous qu'un groupe de délinquants a tenté de former une armée pour renverser la direction de l'école et le ministère de la magie, mais grâce à la vigilance de certains bons élèves, ses fauteurs de troubles ont été arrêtés et seront sévèrement punis. Madame Ombrage fera ce qu'il faut pour rétablir l'ordre, c'est moi qui vous le dis.
NON! Ils se sont fait prendre. Comment ça peut être possible, nous étions tous si prudents. Quelqu'un nous a trahis c'est sûr et comme je n'étais pas là ils vont tous croire que c'est moi la traitresse. Ils vont m'en vouloir à mort. En même temps, Hermione est au courant pour la lettre. Oui, elle sait que je n'y suis pour rien. La lettre… J'ai reçu une lettre, mon rendez-vous avec Flitwick, qui devait avoir lieu en même temps que l'A.D., a été annulé par ce qu'il m'a oublié ou qu'il a eu une urgence. À moins que ce soit parce que lui-même n'était pas au courant. Je ne peux pas abandonner l'A.D. comme ça, je dois aller me rendre moi aussi, je dois leur être solidaire. En route vers le bureau d'Ombrage, je croise Draco dans le corridor.
- Warren, où vas-tu?
- Laisse-moi Draco, j'ai quelque chose d'important à faire.
- Tu ne vas quand même pas voir Ombrage, si?
- C'est exactement ce que je vais faire.
- Non, tu peux pas. Je n'ai pas fait tout ça pour te voir te faire renvoyer de l'école.
- Alors c'est toi qui es derrière la lettre de Flitwick? J'avais vu juste.
- Je savais ce qui allait se passer, je n'allais quand même pas laisser Ombrage s'en prendre à toi. Je t'en devais une tu te souviens.
- Tu as fait ça pour racheter ta dette?
- Oui, on est quitte maintenant.
« On est quitte » que veut-il dire par là? C'est évident que depuis qu'on était ensemble je n'attendais plus rien de lui, non? Ça fait un bail que je lui aie pardonné son écart de conduite de l'autre jour.
- Je dois rester fidèle à mes amis Draco. Nous avons un pacte, à la vie, à la mort.
- C'est inutile je t'assure, Ombrage n'est pas dans son bureau. Elle est partie à la recherche de Dumbledore avec Fudge.
- Fudge, qu'est-ce qu'il fait ici?
- Je ne connais pas tous les détails, pour le moment le mieux que tu puisses faire, c'est retourner dans ta tour.
Sur ce, Draco poursuit son chemin. Dois-je chercher mes amis ou pas? Qu'est-ce qui se passe? Ça me bouleverse cette histoire et Draco n'est même pas là pour me rassurer. Ça fait deux semaines que je le trouve distant avec moi, mais j'ai mis ça sur le compte des BUSE. Face à mes questions sans réponse, je n'ai d'autre choix que d'attendre et voir ce qui se passe.
Je retrouve Hermione, Neville et Ginny dans notre salle commune plusieurs heures plus tard et ils m'expliquent la situation : Ombrage à découvert l'A.D., Fudge s'est présenté au château avec l'intention de renvoyer Harry, mais à la place il a renvoyé Dumbledore, celui-ci a disparu et Ombrage est la nouvelle directrice de Poudlard. Mon Dieu, c'est vraiment le début de la fin.
::::
Salut L, je peux pas croire ce qui arrive, Dumbledore a été renvoyé! Étais-tu au courant? Pourquoi tu ne me l'a pas dit? Avec Ombrage comme directrice, on peut s'attendre à avoir de plus en plus de difficulté à se voir le soir. Je suppose que ça fait bien l'affaire de ton père et de Fudge de ne plus avoir Dumbledore dans les pattes!
Harry m'a dit que tu l'avais capturé pour Ombrage, je ne suis pas fâché contre toi vu les circonstances, mais je trouve que tu te rapproches un peu trop d'Ombrage. Qu'est-ce que tu cherches à faire, être son toutou de poche? Bref, j'ai hâte de te voir, dès que possible.
Bonne journée
-M
Bon matin M, il s'est passé beaucoup de choses ces derniers temps et j'ai pas mal de choses à te raconter. D'abord, rassure-toi, Ombrage comme directrice, ce ne sera pas si mal surtout que je l'ai dans ma poche. J'ai su pour Dumbledore, mais seulement après qu'on se soit parlé dans le corridor.
J'ai une très bonne nouvelle, j'ai été choisi pour être membre de la brigade inquisitoriale! Ça implique que j'ai le droit de flâner dans le château le soir pour faire de la surveillance, donc beaucoup moins de risque qu'on se fasse prendre. Aussi, ça implique que mon courrier ne sera pas contrôlé, alors tu peux utiliser mon prénom pour nos échanges de lettres, comme ça, personne ne va lire notre courrier.
Tu as raison, mon père est ravi de la situation. Il trouvait Dumbledore incompétent pour le poste de directeur et j'avoue que je ne l'aimais pas particulièrement non plus, mais s'il te plait, n'en parlons plus, sinon tu sais qu'on risque de se disputer toi et moi. Tu sais bien qu'il faut éviter les sujets tabous entre nous.
Bonne journée
-L
