Juin
En quelle année fut instauré le Code international du secret magique et à quoi sert-il?
Question facile.
Le Code fut instauré en 1692 et a pour objectif de dissimuler aux Moldus l'usage de la magie afin de protéger le secret de l'existence du monde magique.
Voilà, j'ai terminé l'examen d'histoire de la magie, j'ai donc officiellement terminé les épreuves des BUSE. Je dépose ma plume et regarde autour de moi, quelques élèves semblent avoir terminé aussi, mais dans l'ensemble, la majorité a toujours le nez collé à son parchemin. Le sablier indique qu'il reste 6 minutes. À deux rangs devant moi, Harry semble, dormir? Que fait-il à sommeiller en pleine épreuve de BUSE, il n'a pas le niveau en Histoire pour se permettre ça. Au même moment, je le vois s'effondrer au sol et pousser un cri de douleur en se plaquant fermement les mains sur son front. Apparemment, sa cicatrice lui fait encore mal, une vision peut-être? Le professeur Tofty, responsable de surveiller le déroulement des BUSE, accourt vers lui et l'aide à se relever. Il prend Harry par le bras, puis ils se dirigent tous deux vers le hall. Quelques minutes plus tard, Tofty revient seul et annonce la fin de l'examen. Je ramasse mon sac, puis me dirige vers les toilettes avant de retourner dans ma salle commune Harry, Ron et Hermione n'y sont pas. J'aurais dû y penser, Tofty a dû envoyer à Harry à l'infirmerie. Je me dirige donc vers cette destination pour m'assurer qu'Harry va bien, mais pour une rare fois dans l'année, l'infirmerie est vide. Où sont-ils passés? Je retourne vers la grande salle dans l'espoir de voir Hermione qui se serait peut-être attardée là après l'examen, mais je tombe plutôt sur Parvati Patil qui sanglote et Lavande qui tente de la consoler.
- L'épreuve s'est mal passé Parvati?
- Elle n'a pas eu le temps de répondre aux deux dernières questions et avec Potter qui a dérangé tout le monde en s'écroulant au sol, on a tous perdu un temps précieux. Lavande me dit ça sur un ton de reproche.
- Si tu as bien répondu aux 10 autres questions, tu devrais tout de même bien t'en sortir Parvati.
- Je…je sa-i-i-s p-p-p-pas si j'ai bien r-r-répondu, j-j-j-je suis sûre de r-r-rien.
- Auriez-vous vu Harry, Ron ou Hermione par hasard?
- Non.
Sur ce bref échange, je laisse les filles et retourne à la tour de Gryffondor où je décide d'écrire une lettre à mes parents pour leur annoncer que tous mes examens se sont bien passés, les trois autres vont bien réapparaître un jour. Je me dirige vers la volière et choisis un petit hibou des marais avec une mignonne petite tête ronde. J'attache ma lettre à sa patte et il prend aussitôt son envol. Je me dirige vers l'extérieur et le regarde un moment jusqu'à ce qu'il soit hors de ma vue. Je m'attarde là et j'observe le paysage. Je retourne chez moi dans quelques jours, c'est probablement ma dernière occasion d'observer cette magnifique vue avant l'an prochain, le grand jardin de Poudlard, la petite cabane d'Hagrid et la forêt interdite. En m'attardant sur cette dernière, j'aperçois à la lisière de la forêt trois individus qui s'y dirigent. Il est difficile de distinguer de qui il s'agit, mais je suis certaine que la plus petite des trois est Ombrage, facilement reconnaissable avec sa robe rose. J'ai l'impression que les deux autres individus à l'accompagner sont Harry et Hermione, mais c'est fortement invraisemblable. Je suis alors prise d'un long frisson qui me parcourt l'échine et j'ai une très mauvaise impression. Je retourne donc en vitesse dans ma salle commune dans l'espoir d'y voir mes amis.
Je me retrouve seule dans la grande salle pour le souper, mais cette histoire me coupe l'appétit. Le trio n'est toujours pas revenu de je-ne-sais-où, même Ginny, Neville et Luna ne sont pas là. Je n'ai donc peut-être pas halluciné, c'est bien Harry et Hermione que j'ai vu se rendre avec Ombrage dans la forêt interdite, mais pourquoi? Je suis de plus en plus inquiète, qu'est-ce qui se passe et pourquoi c'est encore moi la seule à ne pas s'être fait prendre, si c'est bien ce qui est arrivé? Impossible d'avaler quoi que ce soit, je me lève donc avec la ferme intention de me rendre au bureau d'Ombrage, peut-être y trouverais-je des réponses, mais aussitôt levée, le professeur Chourave m'interpelle.
- Miss Warren, suivez-moi, je vous prie.
- Oui, professeur.
Oh lala, je n'aime pas ça du tout. Elle me fait monter les marches, parcourir quelques corridors et nous nous retrouvons devant une gargouille géante en pierre.
