Disclaimer : La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Bridgerton.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Angelica a déjà fait ça mais d'une, il me semble que son recueil est fini ! De deux, j'ai sa bénédiction. De trois, je fais ce que je veux !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Bridgerton (37/50) + Roulette Surprise 1 : Bridgerton (TV) - Marina

Les mini-chroniques de la saison

MarinaxColin

Angst

Elle aurait pu avoir une vie merveilleuse si elle avait dit la vérité dès le départ. Oui, merveilleuse... mais elle a perdu Colin. Et surtout, elle s'en veut de lui avoir fait du mal. Il ne le méritait pas.

UA

Elle lui dit la vérité. Avant qu'il ne lui demande sa main. L'aimer, c'est lui devoir au moins cela. Pourtant, il lui demande toujours d'être sa femme malgré tout : son bébé sera un vrai Bridgerton, qu'il soit de lui ou non.

Crack

-Tu peux m'apprendre comment on fait les bébés ?

-Ta gueule, Colin...

Cross

Edith sait ce que c'est de perdre l'amour de sa vie en dissimulant la vérité sur un enfant. Elle ne peut que recueillir Marina, l'aider, la protéger du monde jusqu'à ce qu'elle puisse marcher sur ses deux pieds. Ou jusqu'à ce que Colin lui revienne. Bertie l'a bien fait, lui.

1ere

La première fois qu'elle se dit qu'elle l'aime, c'est quand elle envisage de lui révéler son secret.

Fluff

Il joue avec les jumeaux, les aime, les dorlote comme s'il était réellement leur père... Non, il est leur père. Un père ne fait pas juste l'enfant. Le père l'aime. Et Colin ne manque pas d'amour.

Humour

-J'aurais aimé avoir ta bénédiction.

-Tu ne l'as pas.

-Je m'en doutais, Anthony...

-Non, juste parce que je dois aussi me marier, moi aussi j'ai mis ma go enceinte !

-Ah !

Hurt

Colin n'arrive plus à faire confiance aux femmes. Pas après Marina. Même avec ses excuses sincères, la vérité révélée, le fait qu'il ne lui en veuille plus. Il ne peut juste plus.

SMUT

Sous ses airs timides, Colin s'y connaît.

UST

-Vous êtes ma reine Charlotte.

Elle qui était superbe dans sa jeunesse... quel compliment !